TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Tennis]

Aller en bas 
+11
yaya81
1r2tfc
ben31
frei4ever
Aline22
watou
merlubreizh
zikakou1er
toulousain2
TFC TEAM
purpleboy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
watou
Capitaine de L'équipe
watou


Masculin
Date d'inscription : 01/06/2006
Nombre de messages : 1317
Age : 49
Localisation : St pierre d'aurillac (33)
Club préféré : Toulouse, Arsenal ...

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:42

Bon Jeudi je vais entendre les cris de Sharapova pendant au moins une heure, ca va être énorme Wink

Heureux que Henin se soit qualifié, on va voir de belle demi finale :

Henin - Jankovic

Sharapova - Ivanovic

Trop content Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfauconsole.info
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:54

neotfc a écrit:
Dommage pour le tenis , plus de Français.Crying or Very sad
Moya très bon ,je pense qu ' il va arriver en finale.Cool
Pour ça il lui faudra battre son ami Nadal, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:41

Chez les messieurs, qualifications de Roger Federer face à Tommy Robredo en 4 manches (7-5, 1-6, 6-1, 6-2) et de Nikolaï Davydenko face à Guillermo Canas (7-5, 6-4, 6-4). Les deux hommes se retrouveront en demi-finale vendredi prochain. A suivre aujourd'hui à partir de 12H00 les deux derniers quarts de finale du tableau masculin :

Djokovic(6) - Andreev
Nadal(2) - Moya(23)
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:13

Novak Djokovic(6) est le troisième qualifié pour les demi-finales grâce à sa victoire sur le russe Igor Andreev en 3 sets (6-3, 6-3, 6-3). Il affrontera le vainqueur du duel qui oppose en ce moment même le double tenant du titre, l'espagnol Rafael Nadal, à son compatriote Carlos Moya.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:00

Rafael Nadal vient de composter son billet pour les demis en battant largement son compatriote et ami Carlos Moya (6-4, 6-3, 6-0). Il affrontera donc Novak Djokovic vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:55

Pauvre watou, il n'aura pas vu de beaux duels aujourd'hui sur la terre battue de Roland Garros Sad Dans la première demi-finale dame, la serbe Ana Ivanovic a écrasé la russe Maria Sharapova (6-2, 6-1). Elle affrontera en finale la belge Justine Hénin, tenante du titre et qui n'a guère éprouvé plus de difficultés pour venir à bout de Jelena Jankovic, l'autre serbe engagée dans ces demi-finales (6-2, 6-2). La finale dames de samedi promet beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:23

Roger Federer s'est qualifié pour la finale du tableau masculin en battant le russe Nikolaï Davydenko en 3 sets accrochés (7-5, 7-6, 7-6). Place maintenant à l'autre demi-finale entre Djokovic et Nadal. GO NOVAK GOOO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
watou
Capitaine de L'équipe
watou


Masculin
Date d'inscription : 01/06/2006
Nombre de messages : 1317
Age : 49
Localisation : St pierre d'aurillac (33)
Club préféré : Toulouse, Arsenal ...

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:59

Bonsoir Wink

Et vi Merlu, quel dommage nous n 'avons pas eu la chance de voir de gros match accrochés qui ont fait la renommé de ce tournoi mais nous avons quand même eu la chance de voir de beaux match sur le centrale de RG et de pouvoir nous promener dans ce complexe superbe Wink

En plus nous avons eu la chance de voir Raphael Nadal à l'entrainement sur le court N°11 ... c'est un monstre de physique, vraiment énorme le garçon quand on le voit à 1m50 Smile

Nous avons croisé aussi croisé Mr Federer qui m'a l'air très sympa de surcroit mais moins impressionnant physiquement que Nadal ... plus polyvalent pour l'instant faut dire aussi sur toutes les surfaces Wink

Voilà une bien belle journée, il a fait beau sans plus mais beau quand même pas de pluie et nous avons passé un bon moment de Tennis en famille ... bon seul hic se fût le retour, 2 heures sur le périf à Paris pour en sortir c'est énorme ça aussi Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfauconsole.info
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:45

Victoires de Hénin et de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
purpleboy
Capitaine de L'équipe
purpleboy


Masculin
Date d'inscription : 06/10/2005
Nombre de messages : 2253
Age : 55
Localisation : toulouse
Club préféré : tfc

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:39

oui comme d habitude lol !
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Roger Federer   [Tennis] - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:20

Je voulais ouvrir un topic sur ce magnifique sportif dans le jeu et dans l'esprit!
Quel style et quelle élégance!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:31

Citation :
Wimbledon: Roger Federer rejoint Bjorn Borg dans l'histoire

09/07/2007 - 07h07


par Eric Salliot

LONDRES (Reuters) - Roger Federer a remporté à Wimbledon son cinquième titre consécutif en dominant l'Espagnol Rafael Nadal en cinq sets acharnés 7-6 4-6 7-6 2-6 6-2 et 3h46 de jeu.

Le Suisse a triomphé sous les yeux de Bjorn Borg, dont il est désormais l'égal au palmarès, puisque le Suédois a été sacré de 1976 à 1980.

Federer a été poussé dans ses retranchements par un rival de plus en plus aguerri au jeu sur herbe. Le Majorquin a même failli concrétiser quatre balles de break en début de cinquième set.

Mais le Suisse a su, lui, saisir sa chance au sixième jeu, grâce à une accélération de coup droit pleine ligne. Un véritable coup d'assommoir pour Nadal qui ne s'en est jamais remis.

"Déjà, à 5-2 au cinquième set, je pleurais presque", a dit Roger Federer. "Il avait déjà bien répliqué sur ma première balle de match, sur la deuxième balle, j'ai pris ma chance et ce smash s'est présenté.

"Ce smash, j'ai eu tout le temps de le voir, j'ai eu le temps de voir défiler des images. De penser à comment j'allais réagir. J'ai eu peur de le boiser et de le mettre dans les tribunes. Auquel cas les gens auraient rigolé! Heureusement, j'ai pu m'ajuster et le mettre sur ma droite."

Le Suisse n'a pas caché sa fierté d'avoir accompli cet exploit devant un parterre d'anciens champions.

"J'avais une énorme pression, a-t-il dit. Il y avait Bjorn Borg assis dans le Royal box, Jimmy Connors, John McEnroe et Boris Becker dans les positions de commentateurs.

A TROIS TITRES DU RECORD DE SAMPRAS

"Que des grands noms. Contrairement à l'Open d'Australie où Rod Laver est venu me remettre le trophée, je savais que Bjorn Borg ne viendrait pas sur le court central. Mais discuter avec lui ensuite était un moment spécial. Il était venu de loin et il m'a attendu. C'était sympa de sa part."

Le Suisse a eu des paroles pleines de respect pour son valeureux adversaire. "En fond de court, Rafa a joué un tennis phénoménal. Il a accompli d'énormes progrès par rapport à l'an dernier, il avait un véritable plan de jeu. Ce n'est plus qu'un joueur de terre battue. Il est passé tout près aujourd'hui et je dis qu'il mérite un titre à l'avenir."

A 25 ans, le Bâlois est à la tête de onze titres majeurs. Il n'est plus qu'à trois levées du record absolu de l'Américain Pete Sampras (14).

"C'est présent dans mon esprit, a-t-il ajouté. Battre son record ne sera pas facile. Je pense que je suis en forme physiquement pour l'égaler dans un premier temps. J'ai d'autres challenges: il me reste Roland-Garros, la coupe Davis ou les Jeux Olympiques à gagner.

"Si je ne gagne pas les JO par exemple, ici même à Wimbledon en 2012, je ne serais pas du genre à ne pas m'endormir. J'ai déjà fait un joli chemin."

Rafael Nadal a, lui, tenté de faire contre mauvaise fortune bon coeur, même s'il avait du mal à cacher sa déception.

"Roger a été trop fort à la fin. C'est fantastique de gagner cinq fois ici, bravo. J'ai perdu aujourd'hui mais j'ai fait un beau tournoi et je reviendrai l'année prochaine", a dit l'Espagnol.



Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:11

Bien que je n'aie pas vu jouer des joueurs comme Bjorn Borg ou John McEnroe, j'ai bien l'impression que Roger Federer est le plus grand joueur de l'Histoire du tennis. Il a tout : puissance du service, une qualité de volées exceptionnelle, un revers lâché long de ligne dévastateur, bref ... Il ne lui manque plus qu'une chose : gagner Roland Garros !
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:07

Le monde de la petite balle jaune est-il pourri?

Personne ne se serait rendu compte de rien sans le match Vassalo-Arguello, tennisman inconnu, contre la star Nikolay Davydenko.

Il y a cette phrase, terrible, qui tombe dans l'Equipe d'hier, page 8.

"La menace d'une corruption à travers le canal très jeune des paris en ligne ne peut naturellement pas se circonscrire au seul tennis. Mais c'est là que sont les risques les plus aigus. Parce qu'il sera toujours plus facile d'acheter un joueur que cinq ou quinze. Parce que dans un sport individuel, le déli d'initié sera toujours plus rentable qu'ailleurs. (...) La profusion de matches sur la saison peut rendre la tricherie quasiment indétectable."

Surtout que sur les sites de paris en ligne, on peut miser gros sur le joueur qui marquera le premier point, sur celui qui fera le premier break. Et ce genre de tricherie est indétectable.

Pas le dopage, mais la corruption
Ce n'est manifestement pas le dopage qui menace le tennis - un joueur ayant une grosse condition physique sans toucher de balle n'y ferait pas de miracles - mais la corruption, la triche.

L'eldorado du parieur
Le sport arrangé par excellence, c'était la boxe. Qui n'a pas lu, vu, un polar ou un film d'époque sur les combats truqués des années 50? Aujourd'hui, le tennis, sport individuel populaire et foisonnant, est devenu l'eldorado du parieur, surtout avec Internet.

Un match bizarre et des paris qui s'affolent
Et personne ne se serait rendu compte de rien sans un match opposant l'inconnu Vassalo-Arguello, Argentin de son état, joueur modeste, et le très connu Nikolay Davydenko, Russe, régulièrement dans le top 5 mondial, coup droit de lance-missile et humour de gardien de prison.

En effet, alors que Davydenko domine aisément le premier set, les paris s'affolent sur le site Betfair (littéralement Pariez Juste). Mais pas en faveur du favori logique. L'Argentin, sur qui sont misés des millions d'euros (dix fois plus que pour un match ordinaire) voit sa cote remonter AVANT de reprendre l'avantage dans un match qu'il gagnera finalement... sur abandon.

Depuis, la suspicion explose
10% des sommes pariées en ligne le sont sur des matches de tennis. Et pas que sur les finales du Grand Chelem, type Roland Garros. 1,5 million d'euro sont ainsi misés sur un match Poutchek-Korytseva (quart de finale féminin du tournoi de Calcutta)... et très nettement en faveur de l'outsider, qui remportera le match.

Plusieurs joueurs parlent de tentative de corruption : Novak Djokovic, récent demi-finaliste à Roland-Garros a affirmé avoir refusé 180 000 euros pour prendre au tournoi de Saint-Petersbourg. C'est plus que ce qu'il aurait gagné en atteignant la finale. D'autres joueurs moins connus confirment. Jusqu'à l'Anglais Andy Murray, qui déclare hier à la BBC : "tous les joueurs savent que la corruption existe, et qu'elle est fréquente sur le circuit. C''est difficile de prouver qu'un joueur a volontairement faussé un match, car il peut bien jouer tout le temps jusqu'au dernier jeu d'un set. Une double faute et c'est terminé."

Après le dopage dans le cyclisme et la violence dans le foot, voilà l'un des sports-phare de la planète sous le coup de la suspicion. Le monde de la petite balle jaune s'en serait bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:55

Masters: Richard Gasquet balayé par David Ferrer

Le Français n'a pas fait illusion une seule seconde (6-1, 6-1).
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:18

Federer remporte le Masters

Après avoir laminé son éternel rival Rafael Nadal 6-4 6-1, le Suisse n'a laissé aucune chance à l'Espagnol Ferrer.
Federer collectionne les Masters : c'est le troisième que s'offre le Suisse, après les éditions 2003, 2004 et 2006. Il rejoint le Roumain Ilie Nastase au nombre de victoires dans ce tournoi et se rapproche à une unité du record partagé par les Américains Pete Sampras et Ivan Lendl.

Le Suisse a connu une saison faste : les chiffres donnent le vertige.
53 titre en 70 finales, dont trois nouveaux titres du Grand Chelem (sauf Roland-Garros). Ce qui a ajouté sur son compte en banque huit millions de dollars de gains. Et c'est la deuxième fois consécutive que le Suisse dépasse ce seuil.

Son adversaire, l'Espagnol David Ferrer, impérial jusque là, a paru impressionné, et n'a pas su élever son jeu comme il l'avait fait tout au long du tournoi. Mais cette belle performance va lui permettre de s'approcher des tous meilleurs au classement mondial.

Le match en lui-même a été assez vite plié. Après le premier set, on ne voyait pas comment un Ferrer moyen pouvait battre un Federer en pleine possession de ses moyens, sublimé par l'enjeu. Et quand Ferrer avait une occasion de breaker, il ratait son coup. Quelques belles passes d'armes sont à sauver de ce match moyen.

Après 1h 39' de match, le Bâlois, Roger Federer s'est imposé 6-2 6-3 6-2 devant David Ferrer.

Grâce aux 650 points ATP, il a l'assurance de conserver jusqu'à Wimbledon, son rang de no 1 mondial.
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:24

Extension R-G: une critique

Le projet d'extension de Roland-Garros défendu par Bernard Laporte reflète "l'intérêt exclusif" du secrétaire d'Etat aux Sports pour "le sport spectacle", a estimé vendredi Claude Goasguen, député et UMP du XVIème arrondissement de Paris.

M. Laporte a estimé jeudi en visitant le stade Georges-Hébert, site du XVIème arrondissement de Paris choisi pour le projet, que cette extension était "une nécessité".

"Ces propos traduisent une méconnaissance des dossiers assez inquiétante", a déclaré à l'AFP M. Goasguen, qui est également tête de liste UMP dans le XVIe pour les municipales.

"L'intérêt exclusif que porte le secrétaire d'Etat au sport spectacle ne doit pas l'empêcher de prendre en considération la défense du sport de proximité qui doit rester sa préoccupation première", a poursuivi le député.

M. Goasguen a estimé qu'il "existe (pour l'extension de Roland-Garros) d'autres solutions épargnant le stade Hébert", qui accueille selon lui notamment des scolaires "de tout l'ouest" parisien.

Il a assuré que lui et les autres élus UMP du XVIème "restaient à sa disposition (celle de M. Laporte) pour discuter et envisager d'autres solutions". Le projet consiste en la construction d'un stade de 15.000 places à toit rétractable et de deux autres courts de 1.500 et 1.000 places sur un emplacement situé à environ 500 mètres de l'actuel stade Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:48

Amélie Mauresmo angoisse

Numéro 18 au classement mondial après une année difficile, elle espère pourtant revenir à son meilleur niveau.

2007 - année gâchée pour Amélie Mauresmo, pour cause d'appendicite aiguë...
Mais comment s'annonce 2008?

"Quand on a du mal à rattraper le niveau après une longue pause comme celle-ci", explique l'ancienne numéro 1 française ce matin sur RTL, "on se pose de grandes questions. On se demande "est-ce que je suis capable de travailler pour récupérer mon niveau (elle avait fini n°3 mondiale en 2006)?". C'est dur quand on a perdu tous ses repères!"

Mais la tenniswoman n'a pas l'intention de se laisser abattre. "Mes objectifs pour 2008, c'est bien sûr les tournois du Grand Chelem. Et puis bien sûr les Jeux Olympiques. Je me souviens de cette émotion énorme lors de la remise des médailles sur le podium à Athènes. Et j'aimerais bien revivre ça."
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:56

Rafael Nadal va-t-il rejouer au tennis?

Pour son oncle, sa carrière est en grand danger, à cause d'une blessure récurrente aux pieds. Mais l'intéressé dément.

L'interview qui met le feu aux poudres
Dans un obscur quotidien majorquin, le Diaro de Mallorca, l'oncle du champion espagnol, Toni, a ouvert les vannes. Pour lui, la blessure au pied gauche de Rafa, c'est "grave, très grave". Il en rajoute une couche dans la foulée : "je préfère ne pas me prononcer (sur une fin de carrière anticiper). Les docteurs disent qu'il doit faire attention."

"Je ne peux pas courir à l'entraînement"
L'Equipe a déniché une interview d'il y a huit jours du champion espagnol : "depuis que sont apparues ces inflammations aux pieds, je ne peux pas courir à l'entraînement. Pour compenser, je nage, je fais du rameur ou du vélo... Mais ce n'est pas la même chose que courir!"

Nadal souffre depuis 2005
En effet, à l'image de Laure Manadou qui souffre des épaules depuis 4 ans, Rafael Nadal souffre des pieds depuis plusieurs années, sans jamais s'arrêter de jouer. Au contraire : il est le deuxième tennisman du circuit en terme de matches joués. Il lui arrive déjà souvent de jouer sous infiltrations de cortisone ce que faisait un autre grand champion, Andre Agassi... mais à 30 ans passés. Or, Nadal n'a que 21 ans.

Le clan Nadal cherche à éteindre les braises

Rafael Nadal a diffusé un communiqué sur son site internet hier. "Je veux qu'il soit clair pour tout le monde que je vais bien. Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été publié. (...) Je joue et je m'entraîne normalement depuis 2006 en faisant attention à ce qu'on m'a conseillé. Ma carrière n'est pas en danger."
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:47

Les Etats-Unis au paradis

Les frères Bryan n'ont pas raté l'occasion d'offrir la victoire aux Etats-Unis.

Douze ans après leur dernier succès dans la compétition, les Etats-Unis ont remporté la 32e Coupe Davis de leur histoire en battant la Russie en finale à Portland. Au lendemain de l'entrée en matière parfaite réussie par Andy Roddick et James Blake, vainqueurs respectivement de Dmitry Tursunov et Mikhail Youzhny, les jumeaux Bryan ont décroché samedi le troisième point décisif face à la paire Davydenko-Andreev (7-6, 6-4, 6-2). Un rêve éveillé pour ce quatuor, guidé par Patrick McEnroe, qui succède à la génération Sampras.
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:20

La sixième joueuse mondiale ligotée à son domicile

Anna Chakvetadgze s'en est sortie vivante... mais avec 139.000 euros en moins.

La joueuse de tennis russe n'a décidément pas de chance. Elle s'était inclinée devant Justine Henin dimanche après-midi en finale du Women Tennis Trophy à Charleroi en Belgique. Le lendemain, elle a été ligotée par des cambrioleurs dans sa résidence secondaire près de Moscou, peut-on lire sur le site belge DHnet.

Après son retour de Charleroi "quatre personnes encagoulées ont pénétré dans la nuit de lundi à mardi dans la maison d'Anna Chakvetadze, l'ont ligotée ainsi que ses parents", raconte un responsable de la police locale.

Les cambrioleurs se sont emparé de l'argent et d'objets précieux. Montant du butin: plus de 139.000 euros.

Anna Chakvetadze est 6e joueuse mondiale.
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:48

Roger Federer, élu champion des champions 2007

Le tennisman suisse rafle pour la troisième année consécutive la distinction décernée chaque année par le journal l'Equipe. Il a juste déclaré : "je suis une sorte de légende". Oh que oui! Nul doute qu'il sera candidat à sa propre succession l'an prochain!

[Tennis] - Page 2 Award_1
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:28

En même temps, il n'a pas tort, c'est quand même le plus grand joueur de l'histoire du tennis !
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 5:38

Hingis suspendue 2 ans

La Suissesse paie pour son contrôle positif à la cocaïne lors du dernier Wimbledon.

Martina Hingis a été suspendue deux ans par la Fédération internationale de tennis ce vendredi.

Pourquoi ?

La Suissesse, ancienne N.1 mondiale, avait été contrôlée positive le 29 juin 2007 et l'avait elle-même révélé au public lors d'une conférence de presse le 1er novembre à Zurich.

Et...
Elle en avait tiré les conséquences en mettant un terme à sa carrière, tout en clamant quelle était "100% innocente".

Elle voulait se "battre" mais...
Quelques jours plus tard, elle avait fait part de son intention de se "battre" et de contester les résultats de son contrôle positif. Mais elle n'a pas été entendue par la Fédération internationale, dont une commission indépendante a rejeté toutes les objections de l'ancienne championne.

Quelle a été sa carrière ?
Plus jeune N.1 mondiale de l'histoire, à 16 ans six mois et un jour, Hingis avait outrageusement dominé le tennis féminin entre 1997 et 2000, période durant laquelle elle a remporté cinq titres du Grand Chelem.

(Avec AFP)

Petite blague obligatoire:
que dit Hingis après avoir été suspendue 2 ans?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:51

La saison a déjà repris.
Bon départ pour le Français Mickaël Llodra, qui se hisse en finale du tournoi d'Adélaïde (Australie). La jeune Aravane Rezaï a elle échoué en finale à Auckland, battue par Lindsay Davenport en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tennis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis]   [Tennis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tennis]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Sport divers-
Sauter vers: