TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [Débats]Cyclisme un sport de dopé?

Aller en bas 
+17
SébWé
merlubreizh
1r2tfc
christine
forzatfc
oliv44
Maxou112
yaya81
Zitoune
Guil's-87
floflo
didierland
toulousain2
watou
arnahud
zikakou1er
anne
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:47

Pour un premier sujet de débat, le dopage dans le milieu du cyclisme...Il ne se passe pas une course sans que le mot dopage ne soit prononcé... que pensez-vous de ça ? pensez vous que le cyclisme est un sport de dopé ?


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zikakou1er
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
zikakou1er


Masculin
Date d'inscription : 16/05/2006
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : troisieme nuage à droite apres celui de St Pierre!
Club préféré : juve et TFC
Joueur préféré : celui qui joue et s'arrache meme sil est mauvais pour ce beau maillot violet...

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:10

Pour ma part je trouve que faire une competition comme le tour de france avec des étapes quasiment tout les jour et reussir a les enchainer en realisant de super temps sans grand signe evident de fatigue ca me semble assez bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:18

Ben moi n'etant pas cycliste j'ai tendance a les cataloguer tous comme dopé quand je vois leurs moyennes en course et en montagne. Serieux si tu te dope pas le tour tu le finis pas...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:20

Citation :
Le Conseil du Pro Tour a décidé vendredi de mettre à l'étude deux nouvelles mesures de lutte contre le dopage: le recours à des tests ADN et le contrôle de la puissance développée par les coureurs.

mais je pense que ça n'empêchera pas les coureurs de se doper, moi je trouve aussi étrange qu'ils puissent tenir comme ça, même si, je pense que leur but n'est pas de tricher, vu que moi je pense que tout le monde (ou presque) tout le monde le fait, mais seulement de les aider....

Citation :
Deux coureurs de l'équipe du septuple champion du Tour de France, Lance Armstrong, avouent avoir consommé des produits illicites.

ca parait tellement logique qu'ils n'ont plus le choix que d'avouer maintenant... seulement avec ces nouvelles mesures, je me demande comment cela se passera maitenant... forcément les courses de seront pas pareil..
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:23

Non mais a chaque controle sa parade ils font toujours ca...
Revenir en haut Aller en bas
watou
Capitaine de L'équipe
watou


Masculin
Date d'inscription : 01/06/2006
Nombre de messages : 1317
Age : 49
Localisation : St pierre d'aurillac (33)
Club préféré : Toulouse, Arsenal ...

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:08

Alors pour ma part je pense que le cyclisme n'est pas pus dopé que les autres sports sauf que les coureurs sont plus exposé à la critique de dopage au vue de l'effort demandé dans un tour de france.

Mais pour en avoir discuter avec des gens qui font du vélo depuis des années, faire 150 km à 40 km/h de moyenne n'est pas quelques choses d'extraordinaires mais disons qu'il suffit juste de pratiquer pour s'en rendre compte Wink

Alors personnellement je pense qu'ils se dopent mais pas plus que certain footballeur ou tennisman, voir même et ça on en parle jamais, qu'un pilote de formule 1 qui aligne des tours extraordinaire au volant d'un voiture ou il prend des G énormes pendant 60 tours.

Dire que le cyclisme est saint, je ne pense pas mais disons que en conclusion en sachant que la france est à la pointe au niveau mondial pour la lutte anti-dopage, on comprend mieux pourquoi nos coureurs font en général un coup d'éclat pendant le tour et passe le reste du tour pour récupérer Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfauconsole.info
toulousain2
Modérateur
 Modérateur
toulousain2


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Groland :p
Club préféré : étudiant

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:11

Bien pour ma par je suis très mitigé. Car c'est vrai que depuis je m'intéresse à ce sport j'ai très régulièrement entendue parlé de dopage. Maintenant il ne faut pas tout mélanger. Certes certain coureur se dopent, mais de la à dire que c'est un sport que de dopé non!! Le dernier tour de France ,n'est malheureusement pas un bonne exemple mais déjà au début la ligue avait lutté pour un tour sans dopage... c'est déjà une avancé. Mais après c'est sur que les coureurs sont plus avancé que la ligue anti dopage, et continueront à passer à travers les mailles du filet.
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:29

watou a écrit:

voir même et ça on en parle jamais, qu'un pilote de formule 1 qui aligne des tours extraordinaire au volant d'un voiture ou il prend des G énormes pendant 60 tours.

A+
Ca c'est clair on en parle jamais c'est enorme jamais j'y aurais pensé avant de voir un reportage le dessus c'est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
didierland
Professionnel sous Contrat
didierland


Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 934
Localisation : nalliers

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:33

ben moi je pense que tout les coureurs se dopent meme les francais moins que les autres peu etre mais ils se dopent quand meme jai eu etant jeune pu faire quelque course de velo et jai un pot qui faisait de la competition ben je peu vous dire que le dopage existe et encore plus a petit niveau et plus dangereux car pas maitriser comme chez les pro cest ce qui a fait que mon pot tres bon pourtant aretter le velo car lui voulait pas se doper et malheureusement il a vu la differenceentre ceux qui se dopait et lui il ne gagnait quasiment plus de courses et meme si les controles son frequents ils sont pour la plupart inneficasse expliquer moi pour ceux qui dirait ya pas de doper comment se fait til que plus de 80 % des coureurs prenne de la corchitoide pour lhasme de grand pro comme ca ils on tous de lahsme faut pas pousser et pour ceux qui onfait du velo ben quil me dise meme avec un entrainement pousser si cest facile de faire du 50 km h de moyenne tout les jours a toute les courses et toute lannee en roulant a leau clair moi perso jen doute maintenant qui sont les fautifs ben tout le monde le spectateur qui veut les voir gagner allez plus vite les patrons les sponsor dequipe qui investisse beaucoup donc qui veule des victoires les instances federale qui on laisser trop faire et biensur les coureurs qui accepte mais qui dans cette affaire sil veule gagner leur vie non pas dautre choix que daccepter mais pour en revenir au dopage cest dans tout les sports quil y a du dopage en foot vous croyer que les piquures injecter aux joueurs qui sont a la base cest ce que lon dit des vitamines super vitaminees ne font pas partie du dopage moi des quil ya piqure jai un doute le renouvellement de sang aussi peu ette aussi une forme dedopage mais la je suis pas docteur pour dire oui ou non mais pour resumer je pense que tout les sports pro quequil soit est toucher par le dopage a plus ou moiins grande dose suivant les sport et les pays voila mon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Débutant en Tongue
floflo


Masculin
Date d'inscription : 21/06/2006
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Rieupeyroux

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:59

C'est vrai que le cyclisme est un sport très physique pour l'avoir pratiqué, mais de là à dire que tous les cyclistes sont dopé je ne suis pas d'accord!!!
La preuve, regardez les cyclistes français par exemple,on se plein qu'ils ne gagnent aucunes courses et je pense que depuis quelques temps ils ont évolué mentalement car à force de leur dire que c'est dangereux pour leur santé ils ont fini par en prendre conscience.Certes il y a des exceptions qui déroge à cette règle mais je pense que le cyclisme français va devenir de plus en plus sain,je suis sure aussi qu'il y a d'autres coureurs qui pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:04

En tout cas c'est bien d'avoir quelqu'un qui fait du velo pour en parler. Perso moi j'ai fait que du foot dans ma vie donc... J'ai juste une image externe du cyclisme qui par les medias me parait etre un sport vraiment pourri par le dopage meme en amateur!. MAIS je me rapelle de Christophe Basson cycliste pro toulousain lynché par ses confreres pour avoir dit que le cyclisme pro etait pourri voire foutue. Aujourd'hui se pauvre type a perdu ses desillusion et arrété le cyclisme pro (bien obligé viré pour bonne conduite, le paradoxe quoi...). Quand on voit ca c'est clair qu'on s'interroge mais je le repete ce n'est qu'une vision exterieure...
Revenir en haut Aller en bas
Guil's-87
Cadet de Course
Cadet de Course
Guil's-87


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 324
Age : 36
Localisation : Bagneux (92)
Club préféré : Monaco, Tottenham, Stade Français

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:33

Pour moi sérieusement ils on tous pris au moins quelque chose ! Comment tu peux faire environ 260Km sans etre fatigué ! En montant des cols de 8% ou plus ! Sérieusement ils prennent tous quelque choses
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:38

Ben moi aussi c'est ce que je me dit. Mais bon y a bien un type sur 50 qui a l'amour de son sport et qui refuse mais je sais pas si on les prend encore dans le cyclisme pro...
Revenir en haut Aller en bas
didierland
Professionnel sous Contrat
didierland


Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 934
Localisation : nalliers

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:26

daccord avec toi arnahud et guil 87 il prernne de substance tous et meme les francais floflo et tu ne peu ne pas en prendre ca cest sur mais jamais je dit bien jamais a moins detre vraiment hiper fort tu sera pro ou un tres bon cest la loi de la jungle qui veut ca et que les pro francais arette de se dire nous on est propre on prends que de leau et de lorange cest faut cets leur toubib qui leur injecte les vitamine necessaire pour pouvoir courir mais eux comme nous savons pas lesquelles moi ausi je voudrai que tout le monde soit a egalite et que le dopage nexiste plus mais la je pense que cest plus un reve ou de lutopie mais bon cest sur quun cycliste francais et surtout les docteur francais sont plus serieux que les belges italiens et americains mais dur vraiment de dire que le sport en general est blanc de blanc ca on le saur jamais on est pas dans le systeme mais cest vrai et la floflo je suis daccord avec toi faut espere quen france sa soit le cas et tout faire nous pour quil en soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC et FCTT (rugby)

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:43

Moi je suis tres sportif et j'adore quasiment tt les sports y compri le cyclisme donc j'avais un peu d'espoir a pensé que certains n'étaient pas dopé , que les gens commencaient a arreter ...etc
Mais pdt les vacances , je fesais de la reeduc apres ma doucle fracture tibia perone et je parlais avec mon kiné des sports. Et on a parlé du Tour qui venait de se terminer et le debut de l'affaire Landis. Mon kine m'a dit qu'il connaissait plein de gens ds pleins de sports differents et il en est ressorti que tout les sportifs et sans exeption étaient dopé. Voila ce que m'a dit mon kine qui est qd mm bien placé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simulpes6.forumpro.fr
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:47

Zitoune a écrit:
Moi je suis tres sportif et j'adore quasiment tt les sports y compri le cyclisme donc j'avais un peu d'espoir a pensé que certains n'étaient pas dopé , que les gens commencaient a arreter ...etc
Mais pdt les vacances , je fesais de la reeduc apres ma doucle fracture tibia perone et je parlais avec mon kiné des sports. Et on a parlé du Tour qui venait de se terminer et le debut de l'affaire Landis. Mon kine m'a dit qu'il connaissait plein de gens ds pleins de sports differents et il en est ressorti que tout les sportifs et sans exeption étaient dopé. Voila ce que m'a dit mon kine qui est qd mm bien placé

beh ça ne m'étonne pas trop, à croire que maintenant cela fait parti du quotidien et de sa vie le dopage, je suis sure même, que dans le foot, il doit y en avoir qui se dope...mais le cyclisme, je suis persuadé qu'il y en a beaucoup, et que tous, au moins une fois, l'ont fait....
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC et FCTT (rugby)

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:59

J'en suis maintenant persuadé aussi. Je peux vous dire que qd il a dit ca , ca me l'a foutu un peu mal mais bon. Sinon , ca sert a quoi qu'ils se doppent maintenant?????????puis kils st tous dopés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simulpes6.forumpro.fr
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:04

Zitoune a écrit:
J'en suis maintenant persuadé aussi. Je peux vous dire que qd il a dit ca , ca me l'a foutu un peu mal mais bon. Sinon , ca sert a quoi qu'ils se doppent maintenant?????????puis kils st tous dopés

beh justement, maintenant ce sera à celui qui se dope le plus Laughing enfin personnellement je comprend pas, pourquoi, et surtout à quoi ça sert de faire ça..........surtout quand c'est du haut niveau, de plus ça peut être très dangueureux
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:40

Ben si je peux me permettre d'apporter de l'eau au moulin je connais personnellement Marc Biboulet rugbyman pro qui a joué a Castres et Marc Libbra (lol deux marc) qui a joué au tef et j'en ai parlé avec eux et ils sont cleans ils m'ont certifié n'avoir rien pris et Marc ne craignait rien a me le dire il est a la retraite et fait du beach avec l'équipe a cantona...
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Débutant en Tongue
floflo


Masculin
Date d'inscription : 21/06/2006
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Rieupeyroux

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:46

Mais ça c'est sûr qu'il y en a qui ne se dope pas,et heureusement.On les voient vite se qui se dopent ou pas.Quand vous voyez toujours les mêmes devant et sans faire une seule grimace et "sans forcer" vous voyez bien qu'il y a quelques choses,et les autres font comme ils peuvent pour exister dans leur sport.Personnellement je leur tire mon chapeau.De toutes façons le dopage c'est tellement généralisé qu'on ne pourra plus l'enrayer car ils ont toujours une longueurs d'avance sur les labos.
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:18

Oui ca c'est pas faux, le probleme c'est justement qu'ils ont des connexions avec des types qui bossent dans des labos et qui connaissent la parade c'est ca l'ironie du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC et FCTT (rugby)

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:43

J'ai une anecdote qui est qd meme sympa. En 5eme , 4eme et 3eme j'ai fait une exposé sur le dopage (on a repri le mm a chq fois) , et on a trouvé une anecdote:
C'estt l'histoire s'un boxeur : Bob Hazleton. Il était bon , il venait d'enchainer une vingtaine de victoire et il s'est pri un chaos en 2 minutes contre un tres bon. un mec est venu le voir a la fin et lui a dit : "tu boxes bien mais si tu prends ca tu seras meilleur".
Il boxe pdt quelques années et un matin , il a des douleurs tres forte dans une jambe, il va a l'hosto faire des radios et les medecins decident de l'amputer . mais le boxeur continue a prendre des produits car il était drogué , résultat il a perdu ses 2 jambes".

Il ya une histoire concernant le proces cofidis terminé ya qqes jours. Un cycliste a dit qu'il y avait des orgies ou ils se piquaient , ils baptisés les nouvo... un truc de fou.
Donc c'est une drogue. C'est vrai que certains sports sont plus touchés par le dopage notement :
Le cyclisme
Le ski de fond
L'halterophilie
et pleins d'autres.

Enfin mon kine m'a parlé d'autre drogues pour le foot par exemple. Ce ne sont plus des produits pour mieux respiré mais des produits pour etre tres exité (cocaine, cafeine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simulpes6.forumpro.fr
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:21

Dans tous les milieux sportifs , il y a du dopage , les journalistes s attaquent beaucoup dans ce milieux et ces domage car il y a des bénèvoles qui travaillent pour le tour et qui aime le vélo et je pense qu il faut arrêter de s ' attaquer aux cyclistes car dans tous les domaines sportifs , il y a du dopage surtout quand on fait de la compétition de haut niveau et je peux confirmer hélas , une histoire d argent et qui fait bien vendre des journaux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maxou112
Minime en Short
Maxou112


Masculin
Date d'inscription : 08/07/2006
Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Nîmes
Club préféré : Nîmes Olympique

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptySam 18 Nov 2006 - 10:11

Arrêtez de traiter le cyclisme come cela !
Ce sport ne mérite pas d'être traiter de la sorte, le cyclisme est peut-être un sport ou des gesn se dopent mais c'est le SEUL qui prend des mesures à arrêter ce fléau qu'est le dopage !
Les autres se cache, sans jamais régler le probleme, le cyclisme veut régler le probleme et il mérite un grand coup de chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://batailleur.skyblog.com/
Zitoune
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC et FCTT (rugby)

[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? EmptySam 18 Nov 2006 - 12:05

non mais on dit pas le contraire , mais tt de facon les dopés ont quasiment tjrs une longueur d'avance. Ce qui se font prendre sont des TOCARDS en puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simulpes6.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty
MessageSujet: Re: [Débats]Cyclisme un sport de dopé?   [Débats]Cyclisme un sport de dopé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débats]Cyclisme un sport de dopé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclisme un calendrier rien que pour Al'1 ..lol
» [Débats] Comment améliorer l'ambiance du Stadium.
» [ Débats] André-Pierre Gignac ,sujet sur notre attaquant.
» un autre sport : le bonitofoot
» Tu fais quoi comme sport ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: