TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 wii

Aller en bas 
+6
Darkpoet
Guil's-87
yaya81
anne
arnahud
zikakou1er
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zikakou1er
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
zikakou1er


Masculin
Date d'inscription : 16/05/2006
Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : troisieme nuage à droite apres celui de St Pierre!
Club préféré : juve et TFC
Joueur préféré : celui qui joue et s'arrache meme sil est mauvais pour ce beau maillot violet...

wii Empty
MessageSujet: wii   wii EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:34

Comme vous le savez peut etre la wii sort demain. Que penser vous de cette nouvelle console et de la nouvelle facon de jouer proposer par nintendo?
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:47

Je suis trés old school ma console maintenant c'est ma box ou j'emule beaucoup d'ailleurs de jeux nintendo qui sont exellent (wild gunman, duck hunt, Hogan's halley, Zelda et mario kart 64). Tout ca pour dire que je suis trop habitué au pad et a des graphismes 2D ou 3D box. Les nouveaux tpes de graphismes sont trop realistes pour moi (Xbox 36, PS3, Wii) j'accroche plus je ne me vois plus dans un jeu.

Pour la Wii et ben le fait de jouer sans paddle me derange j'aime pas vraiment et je suis pas trop entousiaste a devoir gigoter devant ma TV. En plus je pense qu'au lieu d'ajouter des perspectives ca en enleve paradoxalement (combinaisons d'un mortal kombat ou d'un tekken (c'est quand meme entre 30 et 200 par perso) comparés a des capteurs de mouvement qui sont je pense au bout d'un moment plus que limités).
Y a aussi le fait d'avoir l'air con a gesticuler devant sa TV (ca y fait meme seul). Du coup je vois plus cette console comme un gadget a sortir pour des soirées arrosées entre potes (genre l'équivalent du jeu singstar pour ceux qui connaissent).
Pour les vieux gamers comme moi ca sent le plantage je pense et maintenant je me tourne plus vers le retro gaming que vers l'avenir des consoles...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:54

arnahud a écrit:
Je suis trés old school ma console maintenant c'est ma box ou j'emule beaucoup d'ailleurs de jeux nintendo qui sont exellent (wild gunman, duck hunt, Hogan's halley, Zelda et mario kart 64). Tout ca pour dire que je suis trop habitué au pad et a des graphismes 2D ou 3D box. Les nouveaux tpes de graphismes sont trop realistes pour moi (Xbox 36, PS3, Wii) j'accroche plus je ne me vois plus dans un jeu.

Pour la Wii et ben le fait de jouer sans paddle me derange j'aime pas vraiment et je suis pas trop entousiaste a devoir gigoter devant ma TV. En plus je pense qu'au lieu d'ajouter des perspectives ca en enleve paradoxalement (combinaisons d'un mortal kombat ou d'un tekken (c'est quand meme entre 30 et 200 par perso) comparés a des capteurs de mouvement qui sont je pense au bout d'un moment plus que limités).
Y a aussi le fait d'avoir l'air con a gesticuler devant sa TV (ca y fait meme seul). Du coup je vois plus cette console comme un gadget a sortir pour des soirées arrosées entre potes (genre l'équivalent du jeu singstar pour ceux qui connaissent).
Pour les vieux gamers comme moi ca sent le plantage je pense et maintenant je me tourne plus vers le retro gaming que vers l'avenir des consoles...

je suis du même avis que toi sur ces points là...
au début je pensais juste que c'était comme une manette qui te permettait de "vivre" certains jeux, je pense que vu comme ça, ça aurait eut plus d'impact mais, une console comme ça...je sais pas, l'idée en elle même est pas mauvaise, mais bon, aprés je sais pas si ça marchera bien..sauf ce a qui ça les gêne pas de gesticuler devant la télé comme ça....entre soirées entre potes, c'est sur que c'est sympa, pour se prendre
de bon petits délires mais aprés....ça me plait pas trop....personnellement
Revenir en haut Aller en bas
zikakou1er
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
zikakou1er


Masculin
Date d'inscription : 16/05/2006
Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : troisieme nuage à droite apres celui de St Pierre!
Club préféré : juve et TFC
Joueur préféré : celui qui joue et s'arrache meme sil est mauvais pour ce beau maillot violet...

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:01

je pense qu elle va quand meme avoir du succes beaucoup de gens avaient a peu pres la meme opinion pour la ds cela ne la pas empecher davoir du succes.Je trouve que c'est interressant de penser a autre chose que le graphisme dans une next gen.
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:05

Ca c'est absolument vrai ce que tu dis je pense qu'elle va cartonner au japon (un de mes pote a l'université qui est japonais l'a et en est trés content).
Nintendo innove beaucoup dans le gameplay (inventeur du stick analogique et des vibrations manettes par exemple). Simplement la je pense que la revolution est trop forte du moins trop d'un coup en ne laissant pas d'alternative ils risuent un plantage et leur deux dernieres console ca a été le cas malheureusement.

C'est une firme fabuleuse mais parfois trop temerere

EdIT: en fait je pense qu'il faut etre trés nintendo pour accrocher car je rapelle qu'il leur manque beaucoup de licenses (Tekken, Soulaclibur et PES par exemple je crois)
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:18

mais le choix des jeux seratrès restreints non ?
il n'y aura pas un choix très large quand même je pense..
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:24

Si je pense au debut mais comme ils vont vouloir utiliser leur controlleur tous les programmeurs vont les bouder (car ca economise du temps de faire des multi versions et pas une pour chaque). Du coup pleins de hit petit a petit ne sortiront que sur PS3 et sur 36 et la Wii pourrait se planter (comme la gamecube).

Attention ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyVen 8 Déc 2006 - 7:22

J ai connue vectrex , première console de jeux chez moi , j aime bien Nintendo pour ces jeux ( Zelda , Mario etc...), je pense que cette console aura de l avenir pour ça fameuse manette pour les jeunes joueurs, mais attention aux vieux joueurs comme moi , car quand j achéte une console quelque soit la console , je l achéte pour ces jeux et aussi voir le graphisme et l évolution des jeux, mais je ne reste pas trop convaincue pour l' acheter surtout le prix , j attend avec impatience la NV pls3 ,je verrai en suite si la console marche bien , je l achèterai mais pas pour l instant, je regarde les jeux et non les nouveautés que propose de cette console pour ça manette, donc je reste patient et je continue à jouer sur PC , les seigneurs des anneaux bataille de la terre du milieux2 Wink, car je suis un fan des jeux de stratégies à temps réel.Cool



wii Getimgphpfn3.th


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 15:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:45

quel est son prix à la wii?
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:41

anne a écrit:
quel est son prix à la wii?

249 e🐷
Revenir en haut Aller en bas
Guil's-87
Cadet de Course
Cadet de Course
Guil's-87


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Bagneux (92)
Club préféré : Monaco, Tottenham, Stade Français

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:36

Moi je pence qu'elle va faire mieux que ces précédateur ( je sais pas trop si sa se dit lol )
Mais avec son nouveau systeme de jeu avec sa manette, elel va bien marché je pence, dommage qu'il manque encore la lecture des DVD mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Guil's-87
Cadet de Course
Cadet de Course
Guil's-87


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Bagneux (92)
Club préféré : Monaco, Tottenham, Stade Français

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:38

arnahud a écrit:
Ca c'est absolument vrai ce que tu dis je pense qu'elle va cartonner au japon (un de mes pote a l'université qui est japonais l'a et en est trés content).
Nintendo innove beaucoup dans le gameplay (inventeur du stick analogique et des vibrations manettes par exemple). Simplement la je pense que la revolution est trop forte du moins trop d'un coup en ne laissant pas d'alternative ils risuent un plantage et leur deux dernieres console ca a été le cas malheureusement.

C'est une firme fabuleuse mais parfois trop temerere

EdIT: en fait je pense qu'il faut etre trés nintendo pour accrocher car je rapelle qu'il leur manque beaucoup de licenses (Tekken, Soulaclibur et PES par exemple je crois)

Nintendo possède la licence Soulcalibur ! Je l'ai sur la Cube et ce jeu je m'éclate avec ! Mais c'est vrai que certain grand jeux manquent sur Nintendo, style les GTA, ou Sonic ( pas sur pour celui là )
Revenir en haut Aller en bas
zikakou1er
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
zikakou1er


Masculin
Date d'inscription : 16/05/2006
Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : troisieme nuage à droite apres celui de St Pierre!
Club préféré : juve et TFC
Joueur préféré : celui qui joue et s'arrache meme sil est mauvais pour ce beau maillot violet...

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:06

Wii : un gros succès, mais pas de rupture

"On a du faire les dernières livraisons en taxi". Stéphane Loirat, directeur produits numérique pour le VirginMegastore, semble épuisé mais satisfait : l'ouverture du magasin des Champs-Elysées pour la sortie de la Wii de Nintendo fut un travail de titan, mais un travail satisfaisant. "En une heure et demie, nous avons vendu toutes nos consoles", se réjouit-il, sans vouloir nous donner de chiffres exacts.

En une semaine, il s'est vendu 600.000 Wii aux Etats-Unis, un million au Japon. En France, Nintendo en a prévu 400.000, qui devraient partir tout aussi vite, même si "Nintendo ne semble pas vouloir organiser la pénurie", estime Stéphane Loirat.

De nouvelles livraisons prévues

Vendredi matin, Virgin avait prévu de recevoir de nouveaux stocks dans la journée, puis samedi, qui seront répartis pour satisfaire tout le monde, "aussi bien les clients qui ont fait les pré-commandes que ceux qui viennent en acheter une directement". Ceux qui n'ont pas fait la queue jeudi soir ne devraient donc pas avoir à attendre des semaines avant de pouvoir se procurer leur Wii... A condition que les Fnac en aient également en stock : vendredi, nous n'avions pas réussi à les joindre.

Le succès, quoi qu'il en soit, surprend : "Même lors du lancement de la Playstation 2, il n'y avait pas autant de monde devant le magasin. On avait mis le paquet, parce qu'on y croyait et que même les non-joueurs venaient nous en parler. Je crois que Nintendo a tout fait pour répondre à la demande, mais que même eux sont un peu surpris"...

c'est plutot un bon debut.Oui nintendo a la licence sonic il est sorti sur game boy.
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptySam 9 Déc 2006 - 10:51

Vendredi 8 décembre, la Wii débarque sur nos terres. Fringante, drapée dans une magnifique robe blanche, la belle a plus d'un atout sous le capot pour faire les yeux doux à toute une caste de joueurs inspirés par les sensations nouvelles, les éclats de rire et les mouvements désordonnés censés faire fondre vos kilos superflus. Si vous pourrez d'ores et déjà tenter l'expérience avec Wii Sports, vendu avec la console, le tout pour un prix de 249 euros, Rayman Contre Les Lapins Cretins se fera également une joie de faire bouger votre petit corps au rythme de mini-jeux tous plus atypiques les uns que les autres. Ensuite, comment ne pas verser quelques mots pour encenser le nouveau The Legend Of Zelda : Twilight Princess ? Plus sérieux, plus posé et magique à souhait, le nouveau chef-d'oeuvre de Aonuma Eiji, resplendit d'ingéniosité grâce à une jouabilité et un plaisir ludique à nul autre pareil. Bref, la Wii n'a pas fini de faire parler d'elle, en bien ou en mal, et si notre dossier complet et nos tests vous offriront quelques pistes pour vos futurs achats de Noël, sachez que vous n'avez pas fini de vous trémousser devant votre écran en brandissant Wiimote, Nunchaku et bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptySam 9 Déc 2006 - 10:53

Deja un hit voici le test du nouveau Zelda made in nintendo Wink

wii Ztwpwi031



Le moment est enfin venu de découvrir le Zelda dont nous rêvions tous, celui qui saura marquer au fer rouge le coeur des fans au point de leur faire oublier les plus beaux moments qu'ils ont pu passer sur chacun des épisodes de cette magnifique saga. A la fois dissemblables et en même temps unies par un lien indéfinissable, les aventures du valeureux Link n'auront jamais déçu même les joueurs les plus exigeants, ce qui est déjà une incroyable prouesse. Mais il est temps à présent de nous lever pour faire une ovation au d'ores et déjà illustre Twilight Princess, et d'accepter la noble quête qui nous est confiée de dissiper les ténèbres pour que triomphe la lumière.



Cette quête sans pareil, vous allez pouvoir la vivre de deux manières différentes, selon que vous optiez pour la version Wii ou pour la version GameCube. Si leur contenu est identique, les expériences de jeu qu'elles procurent diffèrent largement, compte tenu des modifications de gameplay considérables apportées par la version Wii, et il va sans dire que cette dernière bénéficie forcément d'un attrait supplémentaire en terme de découverte. Il était pourtant légitime d'avoir quelques réserves et quelques doutes quant à l'efficacité de sa prise en main audacieuse et inédite pour un titre de cette envergure. Mais pour être parmi les premières à avoir douté de la pertinence du résultat, je me permets de dissiper les craintes que vous pourriez encore avoir à ce sujet. Non seulement le gameplay propre à la Wii renouvelle considérablement les sensations de jeu, mais il s'avère aussi suffisamment intuitif pour qu'on oublie, en quelques heures seulement, les difficultés de prise en main qui surviennent forcément lorsqu'on se familiarise pour la première fois avec une console d'un genre nouveau. Ainsi donc, croiser le fer par l'intermédiaire de la Wiimote va devenir pour vous une seconde nature, comme d'ailleurs chacune des actions que vous serez amené à effectuer et qui vous permettront de constater à quel point le plaisir que l'on peut ressentir lorsqu'on s'adonne à un jeu vidéo dépend de l'immersion.

Link n'est encore qu'un garçon de ferme, inconscient de la quête qui l'attend.Un paragraphe me semble donc nécessaire pour faire le point sur la façon dont la console enrichit la découverte d'un titre tel que celui-ci, ce qui va me permettre d'évoquer dans le détail la gestion des contrôles de jeu propres à cette version. La Wiimote dans une main, le Nunchuk de l'autre, vous dirigez Link à l'aide du stick analogique de manière tout à fait classique, et pouvez recentrer la caméra grâce à la gâchette Z. S'il est impossible de modifier manuellement les angles de vue, on s'aperçoit que le jeu le gère parfaitement pour nous, en nous laissant la possibilité de passer en vue subjective si le besoin s'en fait sentir. L'utilisation des objets passe par les boutons de la Wiimote, et vous n'aurez besoin de viser manuellement avec la télécommande que dans des cas bien particuliers, par exemple pour cibler quelque chose avec une arme de jet. A noter qu'à tout moment il est possible de repasser à une visée liée au stick analogique, moyennant un passage éclair dans les options. L'interface vous autorise évidemment à associer des touches de raccourcis à vos armes secondaires, tenant une place discrète sur l'écran de jeu.

Les contrôles Wii renforcent grandement l'immersion, surtout pendant les combats.Le maniement de l'épée se fait en agitant la Wiimote comme si vous teniez l'arme entre vos mains, et dans la mesure où il n'est pas nécessaire de rester en face du capteur ni de faire des gestes amples pour que les frappes soient reconnues, on ne risque pas de s'épuiser inutilement. Bien sûr, il faut apprendre à bouger le Nunchuk et la télécommande de manière bien précise pour effectuer tous les types d'attaques dont dispose notre bretteur accompli, mais il n'y a rien de sorcier là-dedans. Afin d'accentuer encore plus l'immersion, le petit haut-parleur de la Wiimote restitue la plupart des sons de manière saisissante, et émet des vibrations dès que la situation s'y prête, comme lorsqu'on décoche une flèche avec l'arc. Je m'aperçois qu'il y aurait encore bien d'autres choses à évoquer ici, mais je vous laisse le plaisir de découvrir toutes les subtilités du maniement de ce Zelda version Wii par vous-même.

On ressent fortement l'influence de Tolkien lors des chevauchées contre les orcs.C'est souvent lorsqu'on est au sommet de la gloire qu'il faut savoir prouver sa valeur. Si l'on y réfléchit deux minutes, on s'aperçoit que Twilight Princess avait beaucoup plus de chances de louper le coche que d'être à la hauteur des espoirs et de la confiance que les fans de Zelda n'ont pu s'empêcher de placer en lui. Se rendant compte qu'il était probablement impossible de faire plus audacieux que The Wind Waker, les concepteurs ont dû se dire qu'ils allaient achever ce qu'ils avaient commencé avec Ocarina of Time, en réalisant la quête la plus grandiose, la plus épique, et la plus fascinante que Link ait jamais vécue. Dès lors, animés par l'envie de mener à bien ce projet colossal, ils sont parvenus à imaginer un titre enveloppé d'influences tellement diverses que le joueur ne sait plus où prendre appui pour ne pas perdre pied dans ce voyage vers l'ébahissement perpétuel. Débordant de références aux précédents épisodes de la série, le jeu évoque également bien d'autres oeuvres du cinéma ou du jeu vidéo, la comparaison avec Okami étant inévitable dès lors qu'on évoque les passages sous la forme du loup dans le royaume de l'ombre. Quant aux rencontres avec les esprits de la nature, elles renvoient sans peine au fascinant Mononoke de Hayao Miyazaki.

L'atmosphère s'assombrit brutalement, et le loup prend la place de l'homme.Mais Twilight Princess est aussi la rencontre improbable entre l'univers de Zelda et la mythologie de Tolkien, avec ses chevauchées épiques face aux orcs et autres gobelins rappelant les meilleurs passages du Seigneur des Anneaux. Dites-vous bien qu'il est désormais possible de jouter sur le dos de la jument Epona en brandissant son épée comme un cavalier du Rohan ivre de rage, le moindre choc pouvant vous faire basculer de la selle. Et tout ça n'est encore qu'un exemple parmi tant d'autres des moments d'anthologie que vous réservent ces chevauchées. D'une manière générale, tous les éléments indissociables de l'univers de Zelda ont été magnifiés à l'extrême pour, à la fois conserver l'empreinte de la saga, et faire de cet opus une sorte d'Ocarina of Time puissance dix mille. Alors, certes, on retrouve bon nombre d'énigmes plus ou moins connues et relativement prévisibles, mais n'y en a-t-il pas autant d'inédites ? Et puis n'oublions pas que tous ces éléments ne représentent au final qu'une des facettes de ce titre qui nous réserve bien plus de surprises qu'on n'aurait jamais osé l'espérer.

Renvoyez ces créatures dans les abysses.L'exploration méticuleuse des donjons, plus sombres et mieux gardés que jamais, a beau constituer l'un des moments forts de tout épisode de Zelda, ils sont entrecoupés ici de séquences tellement incroyables qu'on finit presque par les oublier. Je ne fais évidemment pas allusion aux quêtes annexes, innombrables comme le veut la tradition, mais à ces scènes bien particulières et extrêmement diversifiées que même le joueur le plus avisé ne pourra anticiper. Mais plutôt que de m'attarder sur ces instants qui valent aussi surtout pour leur effet de surprise, je vais plutôt m'attaquer à l'autre facette de Twilight Princess, celle qui nous précipite à maintes reprises dans la peau d'un Link aux traits de loup. Les raisons qui ont conduit notre héros à en arriver là vous seront données en temps et en heure dans le jeu, mais le fait est que cette transformation impromptue confère à Link des capacités fort intéressantes. En plus d'être un prédateur puissant et leste, le loup dispose également de talents extrasensoriels qui lui permettent de suivre des pistes en se fiant à son flair pour déceler l'invisible.

La vision sensorielle du loup dévoile parfois des choses qui dérangent.Mais surtout, il bénéficie de l'appui d'un personnage étrange nommé Midna (ou Midona en VF), petit être dérangeant au rire malicieux qui ferait passer l'inoubliable Skull Kid pour un vulgaire pantin. Lié par un pacte sournois à notre héros, Midna le force à coopérer avec lui pour des raisons troubles, allant même jusqu'à le chevaucher comme un simple canasson. Le duo ainsi formé se découvre alors des talents précieux, Midna pouvant hisser son acolyte vers les hauteurs les plus vertigineuses, et pouvant créer un cercle mystique capable de sceller les plus viles créatures qui hantent le royaume de l'ombre. Baignant dans une aura fantasmagorique troublante, la progression dans ces contrées ténébreuses ne se fera pas sans coups et blessures, tant les êtres de cauchemar que l'on y affronte se révèlent étonnamment sordides pour un Zelda. Nul doute, nous avons bel et bien franchi un pas dans la série qui devient par là-même beaucoup plus mature et donc parfaitement ciblée pour un public qui n'a pu s'empêcher de grandir depuis le tout premier volet.

La visée peut se faire avec la Wiimote ou le stick du Nunchuk.Ayant toujours tenu une place particulière dans la saga, la musique se traduit ici sous plusieurs formes, un simple brin d'herbe fraîchement cueilli pouvant servir à siffler pour faire venir la jument Epona. Dans d'autres cas, un aigle pourra répondre à votre appel et venir se percher sur votre épaule, attendant de savoir dans quelle direction s'envoler. Même sous sa forme animale, Link ne pourra s'empêcher de faire des vocalises en hurlant à la lune à vous en donner les frissons. A la fois sauvage et poétique, Twilight Princess est une ode à l'aventure et à la fantaisie qui ne peut laisser personne insensible. Plus profond que n'importe lequel de ses prédécesseurs, cet opus est d'une longueur inouïe, ce dont on a d'ailleurs bien du mal à s'apercevoir tant la richesse de l'aventure nous pousse à prolonger les parties en dépit de toute raison. Quant aux à-côtés, ils sont tellement nombreux qu'ils constituent le prétexte parfait pour prolonger à la folie l'expérience de jeu, d'autant qu'un zélé coursier vous apportera en mains propres les lettres vous permettant de vous tenir au courant des dernières nouveautés accessibles en Hyrule. Face à tout cela, quels reproches pourrait-on oser émettre à l'encontre de ce jeu ? L'impossibilité de faire pivoter la caméra n'entraîne que des désagréments mineurs et rarissimes, le fait de ne pouvoir siffler Epona qu'en trouvant certaines herbes ne vous ralentira que jusqu'à ce que vous ayez appris à les dénicher, et même si la téléportation n'est possible que dans le royaume de l'ombre, le cheval est tellement rapide qu'on traverse les contrées d'Hyrule en une poignée de secondes. Avouez que ces arguments ne pèsent pas bien lourd en comparaison de la quête mémorable qui vous attend, alors à vous de savoir si vous voulez y participer ou non.


Romendil, le 05 décembre 2006



--------------------------------------------------------------------------------
En Bref...Graphismes
16/20 Un critère très difficile à évaluer faute de référence, dans le sens où on ne sait pas encore jusqu'où peut aller la Wii. Mais même si la réalisation est seulement du niveau d'une GameCube, l'esthétique générale suffit à nous faire oublier les quelques faiblesses techniques. D'une diversité effrontée, le soft s'inspire des meilleures références (Okami, Shadow of the Colossus, Princesse Mononoke, Le Seigneur des Anneaux, etc.) pour un résultat qui laisse rêveur.
Jouabilité
19/20 Twilight Princess réussit à la fois à s'ancrer parfaitement dans l'univers de Zelda en magnifiant la recette d'Ocarina of Time, tout en complétant ces phases traditionnelles par d'autres beaucoup plus inattendues. Le meilleur exemple en est l'évolution dans le royaume de l'ombre par le biais du loup qui renouvelle totalement l'expérience de jeu. Si la prise en main requiert un certain temps d'adaptation sur Wii, elle renforce considérablement l'immersion et n'entrave en rien la progression.
Durée de vie
18/20 On nous avait promis des donjons plus vastes et plus riches, mais on ne s'attendait pas à ce qu'ils soient quasiment occultés par des scènes cultissimes dont je préfère ne rien vous révéler. Les heures défilent à une vitesse vertigineuse sans qu'on ne relâche son attention à aucun moment. Si l'on ajoute l'accomplissement des innombrables quêtes annexes, la durée de vie explose facilement la soixantaine d'heures, selon mes estimations.
Bande son
17/20 Pas aussi marquantes que prévu, les musiques se font un peu discrètes malgré quelques thèmes grandioses. On découvre même un grand nombre d'airs connus, entièrement remixés, qui devraient ravir les connaisseurs. Quant aux bruitages, ils enrichissent considérablement l'ambiance générale, le meilleur exemple étant les interventions de Midona qui dérange par ses ricanements sournois et ses bâillements incessants.
Scénario
18/20 Pour schématiser l'histoire sans rien révéler d'important, sachez que la quête consiste principalement à restaurer la lumière dans les différentes contrées d'Hyrule enveloppées par les ténèbres. C'est très sommaire, mais je préfère vous laisser la surprise, sachant que l'aventure réserve un nombre incroyable de rencontres insolites et de scènes mémorables.
Note Générale
19/20
Faisant fi de toute la pression qui pesait sur ses épaules, The Legend of Zelda : Twilight Princess constitue bien l'apothéose de la saga et n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs. A la fois poétique, onirique, violente et sauvage, cette oeuvre magistrale renferme tout ce dont on pouvait rêver et s'impose comme le fer de


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptySam 9 Déc 2006 - 10:57

A l'opposé voici un flop redsteel annoncé comme une bombe revolutionnaire tirant parti du controller de la wii...pas made in nintendo

wii Redswi034

Wiimote et FPS, le couple qui devait réconcilier le shooter avec les consoles. A l'épreuve du test, qu'en est-il de ce miracle tant attendu lorsqu'on se plonge dans Red Steel, premier FPS conçu exclusivement pour la nouvelle machine de Nintendo ? Un peu plus d'attente.



Pour sa défense, ou plutôt pour celle de ses créateurs, le projet Red Steel a dû composer avec des délais ridiculement courts imposés à ses équipes par Ubisoft. Alors fatalement, le résultat en souffre et on a du mal à en vouloir aux travailleurs de l'urgence, ce qui n'empêchera personne de grogner, pester ou vociférer à l'encontre du FPS qui nous ressert les poncifs du genre des années 90, manquant de plus son pari avec la Wiimote. Premier constat d'échec, l'ambiance qui se voulait immersive avec ses inspirations japonaises stéréotypées au possible et ses cut scenes en plans fixes très Max Payne dans l'âme. Avec ses dialogues peu convaincants et son héros autiste, Red Steel ne parvient pas à nous plonger dans son histoire de jeune américain fiancé à une japonaise dont le père Yakusa la conduira à se faire kidnapper par un clan rival. Mais qu'importe, le scénario n'a jamais été le point fort des FPS après tout.

Les combats au katana deviennent une fastidieuse formalité.En tant que premier shooter pensé pour la Wii, on attendait énormément du jeu qui devait nous démontré que la console était capable de rompre avec des années de FPS indigents joués aux sticks analogiques. L'option retenue est donc simple et intuitive en théorie. Dans votre main droite, la télécommande fera office d'arme dont le feu dévastateur se déclenche d'une pression de la gâchette B pendant que la touche A permet de passer en mode visée à l'épaule avec un simili système de lock. Le Nunchuk de son côté permet de sauter, de se baisser (avec C et Z) et bien sûr de se déplacer en utilisant le stick. Mais si la Wiimote est également employée pour tourner le regard, le Nunchuk est pour sa part employé dans la réalisation de diverses actions, en le bougeant vivement vers le bas on pourra, selon le contexte, recharger son arme, ouvrir une porte, activer un interrupteur, frapper au corps-à-corps ou lancer une grenade.

Bien sûr, la question est : mais où rangent-ils leurs armes ?A la première prise en main, passée une phase de surprise, on finit par penser que la Wiimote a un vrai potentiel en la matière, mais pas dans Red Steel. Mal calibrés, les contrôles du jeu sont une plaie et n'ont malheureusement absolument rien d'intuitifs ou de confortables, en très grande partie en raison d'une latence trop importante. De plus, la lenteur extrême du contrôle du regard est non seulement désagréable mais pénalise le jeu de manière dramatique tant il devient laborieux de se tourner vivement lorsqu'on nous attaque par derrière. Ce quelle que soit la sensibilité choisie dans les options. Le summum de l'horreur étant atteint avec un fusil de snipe. Son usage vous demandera de passer en mode visée avec A puis d'avancer ou de reculer la Wiimote pour zoomer ou dézoomer, en pratique, on bouge dans tous les sens et on a la nausée. De son côté, le Nunchuk ne fait pas mieux, trop semblables, les mouvements contextuels s'embrouillent. Le plus souvent, c'est lorsqu'on s'approche d'un ennemi pour le frapper avec le sabre court que cela se produit. Si l'action contextuelle n'est pas identifiée par le jeu, votre mouvement va se transformer en reloading de l'arme, autant pour la discrétion.

Parfois, le pointeur part en vrille dans les angles et reprendre la main peut devenir délicat.Bien sûr, Red Steel, ce n'est pas que du flingue, c'est également du sabre qu'on espérait des plus jouissifs. Là encore, la déception prime. En premier lieu, les mouvements ne sont pas libres mais reconnus puis retranscrits en attaques pré-calculées. C'est non seulement frustrant, mais cela limite en plus le nombre de coups réalisables. Ici, on frappera donc avec la Wiimote pendant que le Nunchuk contrôlera le Wakisashi improvisé avec un sabre brisé, faisant donc office d'arme de défense. On trouvera quelques attaques spéciales et la possibilité de parer ou d'esquiver un coup tout en contre-attaquant ensuite. Le déception commence alors avec la constatation que les combats sont complètement scriptés et se déroulent dans une sorte d'arène virtuelle très réduite pour se poursuivre avec la découverte, une fois encore, d'une latence pénible de la méconnaissance des mouvements, qui plus est particulièrement hasardeuse. De fait, en dehors des esquives, il n'y a rien de tactique dans ces combats brutaux et même là, le timing est si déconcertant que le rythme des combats n'a rien de palpitant.

La visée iron sight est encore moins réactive que la vue libre.En vérité, Red Steel a une qualité : nous montrer ce qu'il est possible de faire en matière de FPS sur Wii, même s'il le fait mal, mais sa jouabilité douteuse n'est pas son seul défaut et même sans ces problèmes, il ne convaincrait pas. Son intelligence artificielle est par exemple embryonnaire avec des ennemis d'une stupidité affligeante parfois impassibles, parfois prêts à nous tirer dessus à travers n'importe quoi, même un mur en béton. Mais c'est surtout son level design qui fait pleurer dans les chaumières et qui contribue à lui donner un air de FPS des années 90 qui évoquerait un mauvais clone de Perfect Dark, Goldeneye et consorts. Totalement linéaire, ses environnements se ressemblent tellement qu'il parvient tout de même à nous perdre puisqu'il suffit de faire un tour sur soi-même pour oublier de quel côté on est arrivé, n'hésitant pas à nous répéter des phases d'actions 3, 4 ou même 5 fois (voire la traversée du parking souterrain niveau par niveau, du pur copier/coller) et sans oublier bien sûr la vieille astuce du retour sur ses pas qui rallonge artificiellement la longueur d'un niveau. Pire, on a même la joie de renouer avec ses souvenirs nostalgiques d'objets primordiaux que les super méga ennemis laissent traîner sans surveillance n'importe où, comme cette clef que l'on ira dénicher dans les toilettes. Ceux qui ont parcouru la série des Dark Forces connaissant bien ce syndrome. On trouve même des séquences de plates-formes.

Dans la série des phases peu inspirées : ennemis à gauche, ennemis à droite, tout le long de ce trajet.Quant à la réalisation, on reste dubitatif. D'un point de vue esthétique, on va du bon au mauvais avec certains niveaux très réussis et d'autres nettement moins, mais dans tous les cas le côté répétitif prédomine au sein d'un même niveau. Sans faire exploser la console, loin s'en faut, Red Steel se paie pourtant le luxe d'un framerate hésitant, au cours de combats, des sursauts que l'on mettra sur le compte des environnements destructibles qui mettent un peu d'ambiance. Mais difficile de se prendre au jeu pour si peu.


Dinowan, le 08 décembre 2006



--------------------------------------------------------------------------------
En Bref...Graphismes
11/20
Quelques environnements s'en sortent bien, ceux à l'inspiration japonaise en fait. Mais globalement, Red Steel ne séduit pas vraiment et offre un niveau technique qu'une GameCube aurait presque pu afficher.
Jouabilité
9/20
En dépit des capacités indéniables de la Wiimote, ce sont les choix de game design qui limitent le jeu ainsi que le manque de réactivité des commandes. La prise en main en souffre inévitablement et le level design du pauvre n'arrange rien.
Durée de vie
12/20
Une campagne solo de 10 heures que vient soutenir un mode multijoueur anémique puisqu'il se contente d'un mode 4 joueurs en écrans splittés vite oublié.
Bande son
11/20
Les doublages manquent de conviction, les musiques sont au mieux anecdotiques, au pire lourdingues, seuls les effets se montrent corrects, sans plus.
Scénario
-/20 -

Note Générale
10/20
Le résultat était à craindre avec les délais imposés par Ubisoft à l'équipe de développement. Red Steel s'efforce d'exploiter le système de jeu de Nintendo mais la révolution se fait attendre avec des contrôles souvent imprécis et surtout trop limités et frustrants. Et quand bien même on passerait outre, il faut encore composer avec un game design et une architecture complètement dépassée à notre époque. Il reste alors un gros nanar d'action qui vaut pour l'aspect novateur des commandes de la Wiimote.

La difference entre un jeu fait par nintendo avec ses bonnes license et sur une console qu'ils connaissent et un jeu qui tire completement parti de la console mais avec des developpeurs tiers ils ont refait la meme erreur avec une console trés dure pour developper comme la N64 et la GC c'est ca que je crains pour la WII...
Revenir en haut Aller en bas
Guil's-87
Cadet de Course
Cadet de Course
Guil's-87


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Bagneux (92)
Club préféré : Monaco, Tottenham, Stade Français

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:36

Y a rien a dire Zelda est bien le meilleur jeu ( avec Mario ) sur Nintendo !+1
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:39

Et oui c'est ca le truc c'est que les gros hit d'une console nintendo c'est toujours des jeux nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
zikakou1er
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
zikakou1er


Masculin
Date d'inscription : 16/05/2006
Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : troisieme nuage à droite apres celui de St Pierre!
Club préféré : juve et TFC
Joueur préféré : celui qui joue et s'arrache meme sil est mauvais pour ce beau maillot violet...

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:26

arnahud a écrit:
Et oui c'est ca le truc c'est que les gros hit d'une console nintendo c'est toujours des jeux nintendo.

Rien n'ai jamais mieux fait que par soit meme.
Revenir en haut Aller en bas
Guil's-87
Cadet de Course
Cadet de Course
Guil's-87


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Bagneux (92)
Club préféré : Monaco, Tottenham, Stade Français

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:33

zikakou1er a écrit:
arnahud a écrit:
Et oui c'est ca le truc c'est que les gros hit d'une console nintendo c'est toujours des jeux nintendo.

Rien n'ai jamais mieux fait que par soit meme.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Guil's-87
Cadet de Course
Cadet de Course
Guil's-87


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Bagneux (92)
Club préféré : Monaco, Tottenham, Stade Français

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:10

Pour tout les amoureux de Mario Bros la musique fait par un ochestre excellent
http://www.abrutis.com/video.php?id=2310
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:37

le jeux qui claque acheter tous ,le jeux zelda géniallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:47

J 'ai un pote qui a la wii .
C' est pas mal certains jeux et on s' amuse bien entre copain sur certains jeux.
Mais hélas rien de nouveau sur certains jeux à part bien sur zelda.( que je joue sur DS).
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptySam 12 Avr 2008 - 10:02

Des fuites provenant d'un employé de Nintendo France mentionnent une baisse imminente et importante du prix de la Nintendo Wii. Cette baisse de prix serait prévue pour le mois de mai, avec en prime deux nouveaux bundles. Voici la liste de ces nouveaux bundles ainsi que leur prix.

Pack Nintendo Wii + Wii Sports : 149€
Pack Nintendo Wii + Mario Kart : 199€
Pack Nintendo Wii + 2 Wiimote/Nunchuk + 2 jeux (non spécifiés) : 250€

La Wiimote est le sobriquet donné au fameux contrôleur à reconnaissance de mouvement de la Wii, dévoilé en septembre 2005 à l'époque ou la console portait encore le nom de Revolution. Le mot Wiimote vient tout simplement de la contraction de Wii, le nom de la console, et de remote, qui veut dire télécommande en anglais et dont on peut retrouver des semblants de design dans le contrôleur made in Nintendo.

On reparle également de deux nouveaux coloris pour la console. La Wii se positionnerait à nouveau comme la console la moins chère du marché après la récente baisse de prix de la Xbox 360. Attention, bien entendu tout ceci n'est qu'au stade de la rumeur, cette baisse serait d'autant plus étonnante quand on voit le leadership de Nintendo sur le marché actuel. On attend que Nintendo officialise, ou non, cette baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Darkpoet


Masculin
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 4551
Age : 36
Localisation : 92
Club préféré : Tolosa

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii EmptySam 12 Avr 2008 - 12:51

neotfc a écrit:
Des fuites provenant d'un employé de Nintendo France mentionnent une baisse imminente et importante du prix de la Nintendo Wii. Cette baisse de prix serait prévue pour le mois de mai, avec en prime deux nouveaux bundles. Voici la liste de ces nouveaux bundles ainsi que leur prix.

Pack Nintendo Wii + Wii Sports : 149€
Pack Nintendo Wii + Mario Kart : 199€
Pack Nintendo Wii + 2 Wiimote/Nunchuk + 2 jeux (non spécifiés) : 250€

La Wiimote est le sobriquet donné au fameux contrôleur à reconnaissance de mouvement de la Wii, dévoilé en septembre 2005 à l'époque ou la console portait encore le nom de Revolution. Le mot Wiimote vient tout simplement de la contraction de Wii, le nom de la console, et de remote, qui veut dire télécommande en anglais et dont on peut retrouver des semblants de design dans le contrôleur made in Nintendo.

On reparle également de deux nouveaux coloris pour la console. La Wii se positionnerait à nouveau comme la console la moins chère du marché après la récente baisse de prix de la Xbox 360. Attention, bien entendu tout ceci n'est qu'au stade de la rumeur, cette baisse serait d'autant plus étonnante quand on voit le leadership de Nintendo sur le marché actuel. On attend que Nintendo officialise, ou non, cette baisse de prix.

Chui à 2 doigts de t'embrasser Razz
J'aimerais pas mal que ces baisses se confirment tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacebeautealyzee.fr
Contenu sponsorisé





wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Jeux vidéos-
Sauter vers: