TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 décés d'un policier Italien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guil's-87
Cadet de Course
Cadet de Course
Guil's-87


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Bagneux (92)
Club préféré : Monaco, Tottenham, Stade Français

décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien EmptySam 3 Fév 2007 - 8:58

Désolé mais je savais pas ou mettre cette article ....

Un policier tué à Catane
Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe locale, qui affrontait Palerme (1-2). En conséquence, Luca Pancalli, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, a annoncé la suspension de tous les matches de championnats qui devaient se dérouler au cours du week-end, et ce à tous les niveaux.



«Une journée, ce n'est pas suffisant. Sans mesures drastiques, on ne repart pas, a de plus déclaré Luca Pancalli, laissant planer la menace d'une prolongation de la suspension. Moi, je ne continue pas comme ça. En ce moment, je suis trop bouleversé, en tant qu'Italien et en tant qu'homme du sport. J'aimerais qu'on ne reparte pas tant que l'on n'aura pas isolé ces enragés. Il s'agit de délinquance pure, ils ne devraient pas avoir accès au stade. Il faut donner des réponses sévères et fortes». Il a par ailleurs annoncé qu'une réunion avec la ministre des Sports Giovanna Melandri, le ministre de l'Intérieur Giulano d'Amato et le président du Conseil Romano Prodi aurait lieu lundi.

Ce dernier a lui affirmé que la décision d'interrompre la journée de Championnat était «juste (...), prise en signe de deuil mais qui représente aussi un avertissement pour le sport, un sport qui doit s'arrêter et réfléchir. La première pensée va aux personnes qui ont été touchées (par les incidents) et à leurs familles. Mais (...) je sens le devoir de dire qu'un signal fort et clair est nécessaire pour éviter la dégénération du sport à laquelle nous assistons de plus en plus dramatiquement».

Le match amical Italie-Roumanie qui devait se dérouler mercredi à Sienne a également été annulé, tout comme le match entre les équipes espoirs d'Italie et de Belgique. «L'équipe nationale donne le signal le plus important en s'arrêtant et en contestant la violence», a déclaré le vice-commissaire extraordinaire de la Féddération, Gigi Riva.

Un match sous haute surveillance
Selon les médias italiens, un autre policier serait également gravement blessé et il y aurait une centaine de blessés légers. Les images télévisées montrent que les affrontements continuaient entre tifosi et forces de l'ordre à l'extérieur du stade, vers 22h45. Les heurts auraient débuté hors du stade au moment où les supporters de Palerme entraient dans l'enceinte. Neuf supporteurs de Catane, dont quatre mineurs, ont été arrêtés, mais aucun ne serait lié au décès du policier.

Le policier a été blessé au visage par un gros pétard lancé dans sa voiture avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital Garibaldi de Catane, où il est décédé. Ironie de l'histoire, le match avait été précédé d'une minute de silence en mémoire d'Ermanno Licursi, un dirigeant d'une équipe amateur décédé samedi dernier alors qu'il tentait de s'interposer entre ses joueurs, de Sanmartinese, et les supporters du club adverse de Cancellese qui tentaient de s'en prendre à eux.

Le derby sicilien entre Catane et Palerme, prévu à l'origine dimanche à 15h00, avait également été avancé à vendredi (18h00) pour des raisons de sécurité. Les autorités craignaient déjà des affrontements entre supporters siciliens. Au match aller, de nombreux incidents avaient en effet émaillé le match qui se disputait à Palerme. «On m'a dit qu'un policier est mort, parler de football est parfaitement inutile. Quand cela sera fini, je m'en irai du monde du football», a réagi à chaud Pietro Lo Monaco, administrateur délégué du club de Catane. «Je ne me reconnais pas dans tout cela. J'aime intensément le football, mais là, il me semble absurde».

Lequipe.fr

C'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien EmptySam 3 Fév 2007 - 11:07

c'est triste de voir ça Sad
franchement c'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien EmptySam 3 Fév 2007 - 17:23

Citation :
Même si aucune des personnes interpellées samedi ne l'aurait été pour la mort du policier - aucune ne serait visiblement poursuivie pour cette raison - les forces de l'ordre ont procédé à quatorze arrestations, dont neuf mineurs, parmi les supporters de Catane.

non mais c'est grave quand même...bientot ça commencera au berceau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guil's-87
Cadet de Course
Cadet de Course
Guil's-87


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Bagneux (92)
Club préféré : Monaco, Tottenham, Stade Français

décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien EmptySam 3 Fév 2007 - 17:52

Ouais bientot les petits de 5 ans se balladeront avec pétard couteau
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien EmptySam 3 Fév 2007 - 18:22

Guil's-87 a écrit:
Ouais bientot les petits de 5 ans se balladeront avec pétard couteau

oh mais je suis sure qu'il y en a déjà Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss TFC
Capitaine de L'équipe
Miss TFC


Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC

décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:37

ca devient grave quand meme, quand est ce que certains von comprendre que le foot ce n'es pas un champ de bataille, c'est que du sport, fau arréter quoi
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:28

ra , ils ont pas sarko là bas peut- être , faut- il ?, faire un transfert. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:30

neotfc a écrit:
ra , ils ont pas sarko là bas peut- être , faut- il ?, faire un transfert. lol!

ahhh wé pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décés d'un policier Italien Empty
MessageSujet: Re: décés d'un policier Italien   décés d'un policier Italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décés d'un policier Italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Carlos
» [Nécrologie] Décès de Michael Jackson
» [Nécrologie] Décès de Philippe Séguin
» [Nécrologie] Décès de Super Nanny
» [Nécrologie] Décès de Laurent Fignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: