TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FIFA et FFF

Aller en bas 
+6
Duroc' 51
Darkpoet
Fred.31
SébWé
1r2tfc
merlubreizh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:19

Joueur Fifa de l'année ... Et les nomminés sont ...

Contrairement à l'élection du Ballon d'or, où ce sont des journalistes qui composent le jury, le trophée de meilleur joueur FIFA est décerné par les capitaines et les entraîneurs des équipes nationales. Début décembre, la FIFA dévoilera le nom des 3 finalistes avant d'annoncer le vainqueur le 12 janvier à Zurich. Et les nomminés sont ... (roulement de tambour, troubadour !)

- Emmanuel Adebayor (Arsenal - Togo)
- Sergio Agüero (Atletico Madrid - Argentine)
- Andrei Arshavin (Zénith St-Petersbourg - Russie)
- Michael Ballack (Chelsea - Allemagne)
- Gianluigi Buffon (Juventus Turin - Italie)
- Iker Casillas (Real Madrid - Espagne)
- Deco (Chelsea - Portugal)
- Didier Drogba (Chelsea - Côte d'Ivoire)
- Samuel Eto'o (FC Barcelone - Cameroun)
- Cesc Fabregas (Arsenal - Espagne)
- Steven Gerrard (Liverpool - Angleterre)
- Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan - Suède)
- Andrés Iniesta (FC Barcelone - Espagne)
- Kaka (Milan AC - Brésil)
- Frank Lampard (Chelsea - Angleterre)
- Lionel Messi (FC Barcelone - Argentine)
- Franck Ribéry (Bayern Munich - France)
- Cristiano Ronaldo (Manchester United - Portugal)
- John Terry (Chelsea - Angleterre)
- Fernando Torres (Liverpool - Espagne)
- Ruud van Nistelrooy (Real Madrid - Pays-Bas)
- David Villa (FC Valence - Espagne)
- Xavi (FC Barcelone - Espagne)
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:02

Citation :
Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a entamé son discours de clôture de l'assemblée générale de la fédération, samedi à Reims, en poussant un coup de gueule contre le montant du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Il ne l'a pas cité formellement, mais tel était l'objet de sa diatribe.

«Je ne peux m'empêcher d'exprimer devant vous ma colère et ma révolte devant ce que l'on appelle le transfert du siècle, a-t-il déclaré. Je pourrais m'insurger face à l'iniquité de tels comportements qui faussent totalement une des plus belles (mais jusqu'à quand ?) compétitions du monde. Je me placerai sur un autre plan, celui de la morale et de notre engagement. Est-il décent, à l'heure de la crise mondiale, d'évoquer de tels chiffres ? Vous savez tous que dans notre lutte quotidienne pour la défense de notre sport et de nos valeurs, un des obstacles que nous avons à franchir repose sur l'amalgame foot-fric. La tâche ne va pas nous être facilitée.»

«Alors que nous bossons comme des damnés pour obtenir les faibles moyens de lutte pour un idéal, a poursuivi le patron de la FFF, on nous jette au visage des millions d'euros qui polluent notre image. C'est scandaleux et destructeur. Où va le football à ce rythme?» Il a consacré l'essentiel de son discours à la candidature de la France pour l'Euro 2016, «un grand projet fédérateur à notre football de la base au sommet.»

Eh beh pour une fois que j'approuve ce qu'il dit !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:00

Complètement
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:56

Citation :
Très occupé cet été (il s'occupe des intérêts, entre autres, de Mamadou Niang, Karim Ziani et Souleymane Diawara), l'agent de joueurs Karim Aklil pourrait se retrouver dans la tourmente. La Fédération Française de Football a en effet déposé une plainte à son encontre, mardi, auprès du Procureur de la République de Marseille, car elle le suspecte d'exercer son activité sans licence officielle d'agent.

Tin ça serait grave quand même ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:23

Je veux rien dire mais encore des discourts
il va nous sorti comme l'autre , je reconnais mes erreurs..
Comme d'habitude un seul mot qu'il me vient. "On se fou de notre gueule". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:26

Bah là c'est surtout qu'il va devoir rendre des comptes, et l'argent qu'il a perçu des transferts !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:30

Tel comme un magicien ( eu pas Tommy).. :PTDR:

On a rien vu et on rien entendu.. :Ahahah:
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:32

anne a écrit:
Citation :
Très occupé cet été (il s'occupe des intérêts, entre autres, de Mamadou Niang, Karim Ziani et Souleymane Diawara), l'agent de joueurs Karim Aklil pourrait se retrouver dans la tourmente. La Fédération Française de Football a en effet déposé une plainte à son encontre, mardi, auprès du Procureur de la République de Marseille, car elle le suspecte d'exercer son activité sans licence officielle d'agent.

Tin ça serait grave quand même ça ! Shocked
On s'en prend à lui, mais je suis certain qu'il est TRES loin d'être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:46

Platini indigné devant les Millions dépensés par les clubs pour le recrutement.

Citation :
Dans une interview à L'Equipe, jeudi, Michel Platini répète son inquiétude face aux sommes dépensées sur le marché des transferts par des clubs comme le Real Madrid. Mais le président de l'UEFA avoue aussi son impuissance à endiguer la valse des millions d'euros.

Platini : « Ça me gêne »
«Le transfert de Ronaldo, ça m'interpelle, mais si le Real a la caution des banques... À titre personnel, je ne comprends pas qu'on puisse dépenser 90 millions pour un joueur (exactement : 94). Ça me gêne. Mais je me souviens du transfert de Maradona de Barcelone à Naples (en 1984). Ce devait être pour l'équivalent de 6,5 millions d'euros (en fait, 7,5 millions de dollars, soit aujourd'hui 5,3 millions d'euros) et on trouvait déjà cela indécent. Je pense qu'il y a quelque chose d'anormal là-dedans. Je n'aime pas tout ça et encore moins le fait qu'aujourd'hui, on signe des contrats pour mieux les rompre. Mais, je le répète, si les clubs ont l'argent, qu'est-ce que je peux faire ?»

Vers un « salary cap » ?
Michel Platini a pourtant souvent parlé d'imposer aux clubs un "fair-play financier". Sur ce sujet, qui revient notamment à limiter la masse salariale des clubs ("salary cap"), le patron du football européen réclame de la patience. «On fera quelque chose. On travaille là-dessus. Mais ça prendra un peu de temps. Peut-être deux ou trois ans. Je veux mettre en place des règles. »

Je suis toute à fait d'accord avec ce qu'il dit (pour une fois).
Comme il dit, que faire si les banques accordent les prêts aux équipes, le tort est là justement.
Après pour le "salary cap" pourquoi pas, mais j'ai un peu peur que ça fasse un peu comme la F1 finalement, que les grosses "écuries" n'acceptent cette décision et qu'ils décident d'un boycotte, quelqu'il soit ! Faut voir.. Mais il est clair qu'on ne peut plus continuer comme ça, il est anormal de dépenser autant d'argent comme ça pour UN joueur (ou même plusieurs toute façon...)!
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Darkpoet


Masculin
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 4551
Age : 36
Localisation : 92
Club préféré : Tolosa

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:28

Ca me fera toujours rigoler, ces discours déclamés par des mecs qui en un mois gagne 3 ans de mon salaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacebeautealyzee.fr
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:32

N'oublie pas aussi les avantages plus leurs salaires et après on va critiqué les cadres les ouvriers et le RSA.

Après ils diront qu'il ne sont pas assisté.. lol! Les pauvres !!!.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:20

Citation :
Le transfert de Karim Benzema au Real Madrid va-t-il remettre en cause les avantages fiscaux dont bénéficient les sportifs de haut niveau ? C'est en tout cas l'intention du député UMP Marc Le Fur qui a déposé jeudi une proposition de loi allant dans ce sens. Selon ce député, également vice-président de l'Assemblée nationale, le départ du Lyonnais «vient de démontrer de manière éclatante l'inutilité des niches fiscales accordées aux sportifs professionnels». «Les clubs français ne pourront jamais rivaliser avec la démesure financière du Real Madrid, de Chelsea et du Milan AC et les contribuables français ne doivent pas faire les frais d'une course à l'échalotte sportive malsaine», ajoute-t-il.


Trois niches fiscales
Le député des Côtes-d'Armor propose la suppression de trois dispositions : l'option pour le bénéfice moyen qui permet «d'atténuer la progressivité de l'impôt», l'utilisation extensive du droit à l'image et le régime fiscal de l'impatriation (exonération fiscale pour les cadres qui viennent de l'étranger travailler en France). Dans leur revenu, les sportifs peuvent distinguer leur salaire, assujetti aux cotisations sociales, et la rémunération de leur droit à l'image, exonérée de cotisation sociale. En 2007, 639 footballeurs, 492 rugbymen et 136 basketteurs ont bénéficié du droit à l'image pour un coût de 95 millions d'euros à la charge des finances publiques.


L'impatriation profite à une vingtaine de joueurs
Issue de la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008, l'impatriation permet à des sportifs étrangers ou nationaux rentrant au pays de bénéficier d'un abattement fiscal de 30% de leur salaire brut. «En Ligue 1, il y a environ une vingtaine de joueurs qui profitent de cette exonération», a expliqué Arnaud Rougé, directeur des activités sportives à la Ligue au Parisien, jeudi. Exemple : Claude Makelele, en signant l'an dernier au Paris-SG, a fait une économie d'impôts de plus de 500 000 euros. Kezman (PSG), Runje (Lens), Kovacevic (Lens), Asamoah (Rennes) ou encore Bocanegra (Rennes) sont quelques-uns des footballeurs bénéficiant de ce régime, «indispensable pour la sauvegarde du football français par rapport à ses concurrents européens», assure au Parisien Philippe Bondrieux, le directeur général du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Darkpoet


Masculin
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 4551
Age : 36
Localisation : 92
Club préféré : Tolosa

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:33

A vomir, franchement, c'est à vomir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacebeautealyzee.fr
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:39

Le match arrêté en cas d'incidents racistes

Citation :
Les arbitres devront interrompre momentanément puis éventuellement arrêter un match en cas d'incidents racistes constituant "une ambiance générale et dangereuse", a annoncé Michel Platini, le président de l'UEFA, à l'issue de son comité exécutif, jeudi à Vilnius.

"On parle d'ambiance générale et dangereuse, pas d'actes isolés", a expliqué le dirigeant lors d'une conférence de presse. L'arbitre et le délégué peuvent se concerter et décider d'une interruption momentanée de cinq à dix minutes en accord avec les autorités politiques et du stade".

C'est à l'arbitre central de constater ces incidents, et le quatrième arbitre peut l'en informer, selon un communiqué de l'UEFA qui entre dans les détails.

La consigne comporte trois degrés: 1. interruption du match pour passer une annonce vocale demandant l'arrêt des incidents, 2. interruption du match de cinq à dix minutes, retour temporaire des équipes aux vestiaires et nouvelle annonce, 3. arrêt définitif du match.

"Tout au long du processus des trois étapes, le délégué de l'UEFA doit assister l'arbitre, par l'intermédiaire du quatrième arbitre, pour déterminer si le comportement raciste a cessé, et toute décision d'arrêter le match ne doit être prise qu'après épuisement de toutes les mesures possibles et après avoir évalué l'impact de l'abandon du match sur la sécurité du public et des joueurs", selon l'UEFA.

En cas d'arrêt du match, "la commission de discipline (de l'UEFA) décidera" des suites à donner, a ajouté Michel Platini. "Nous travaillons sur la responsabilité morale, avant de travailler sur la responsabilité disciplinaire", a-t-il avancé.

Ces directives aux arbitres "concernent les compétitions de l'UEFA seulement, et seront peut-être reprises dans les champ nationaux ou existent déjà", a-t-il précisé.
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:48

Bonne idée enfin on réagit.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:42

Citation :
Recalé en première instance par la DNCG, Arles-Avignon a gagné en appel jeudi le droit d'évoluer en L2. «On a répondu à toutes les exigences», souffle dans L'Equipe le président du directoire de la SASP Jean-Marc Conrad. En un mois, résume le quotidien, Arles, promu de National et qui évoluait encore en CFA 2 en 2006, a créé une structure professionnelle, convaincu la commission des terrains et équipements en s'adossant à Avignon, et obtenu la confiance de la DNCG.

C'est un peu du grand n'importe quoi la DNCG quand même. Un jour c'est oui, un jour c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:51

Tiens je rigolerais si ils sont en haut du classement.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:41

Souvent, c'est pour mettre la pression sur les clubs. Encore heureux que ceux-ci puissent avoir des recours ... Je ne sais pas ce qui se passe dans les couloirs de Moustache, mais c'est effectivement un beau bordel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:18

Citation :
L'avocat général de la Cour européenne de justice a estimé jeudi que le versement d'une indemnité à un club de football qui voit un jeune joueur qu'il a formé partir dans une autre équipe pouvait être «justifié», si celle-ci était proportionnelle aux frais engagés. La Cour de Luxembourg, qui suit très souvent les avis de l'avocat général, est appelée à se prononcer sur l'affaire du footballeur français Olivier Bernard, formé à l'Olympique lyonnais.

En 1997, Bernard avait signé un contrat de formation de trois ans avec l'OL en tant que "joueur espoir" mais il avait décliné, au terme de cette période, un contrat professionnel avec Lyon, et avait préféré signer avec le club anglais de Newcastle. L'OL avait alors attaqué son ancien joueur et son nouveau club en justice et réclamé un peu plus de 53.000 euros de dommages et intérêt. En première instance, la justice française a donné raison à Lyon, en réduisant de moitié la somme demandée. En appel, Newcastle avait gagné. La cour de cassation a ensuite demandé un avis à la justice européenne.

«Importance sociale du football»
Dans ses conclusions, l'avocat général estime d'abord qu'«une règle selon laquelle un joueur espoir qui, au terme de sa période de formation, conclut un contrat professionnel avec un club d'un autre Etat membre de l'Union européenne peut être condamné au paiement de dommages-intérêts, constitue une restriction à la libre circulation des travailleurs». Elle estime aussi que «des règles qui exigent le paiement d'une indemnité de transfert, de formation ou de promotion entre clubs à l'occasion du transfert d'un joueur de football professionnel constituent, en principe, un obstacle à la libre circulation des travailleurs». Cependant, elle reconnaît «l'importance sociale du football» et le fait qu'il faut encourager la formation et le recrutement des jeunes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:30

Même si c'est pas une décision de la FIFA ou de la LFP, ça rejoins plus ou moins.


Citation :
Après l'adoption par l'Assemblée Nationale d'un amendement de suppression du dispositif du Droit à l'Image Collective (DIC) au 31 décembre 2009, les ligues professionnelles expriment leur stupéfaction. Le mécanisme du DIC est une mesure indispensable adoptée en 2004 pour permettre au sport français de réduire les disparités existant en matière de politique fiscale et sociale sur la scène européenne. Il ne s'agit nullement d'une niche fiscale à l'attention des joueurs professionnels mais d'une exonération sociale pour les clubs leur permettant d'être plus compétitifs. La suppression du DIC, si elle était confirmée par le Sénat, remettrait à coup sur en cause la compétitivité et le rayonnement du sport français dans son ensemble.

Cette saison, sur 1444 joueurs relevant du DIC, 658 évoluent dans le football, 625 dans le rugby, 142 dans le basket et 20 dans le handball. (…) Les règles du jeu ne peuvent pas être ainsi modifiées alors que la réforme du DIC de l'année dernière avait confirmé celui-ci jusqu'au 30 juin 2012. La capacité économique des clubs, qu'ils soient de basketball, de football, de handball ou de rugby à conserver les talents, à faire revenir des internationaux et à attirer des grands joueurs étrangers que ce soit Sebastien Chabal, Gaby Heinze, Jonny Wilkinson, Yoann Gourcuff ou encore Nikola Karabatic prouve toute l'utilité du DIC. Cette suppression aurait des conséquences financières désastreuses pour les clubs professionnels dont les budgets et les contrats conclus avec leurs joueurs intègrent l'application du DIC.

Beh moi je dis bien fait pour leur gueule ! L'argent, toujours l'argent.. Toute façon en France on peut avoir tous les meilleurs joueurs du monde qu'on t'en fera des lopettes niveau européen tellement que le système de jeu français fait plus regresser les joueurs que les faire progresser, alors qu'ils arrêtent leur cinéma ! Moi je suis plutot ravie de cette nouvelle !

Aulas a écrit:

L'Assemblée Nationale, qui a décidé jeudi soir de mettre un terme aux avantages fiscaux des sportifs professionnels en France, ne va pas aidé les clubs français à se montrer compétitifs. « On va inévitablement laisser repartir un certain nombre de sportifs de haut-niveau que ce soit dans les clubs de foot, de basket, de rugby ou de hand, a indiqué à RMC Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. Plus grave encore, je crains qu'un certain nombre de clubs soit amené au second semestre de leur exercice à déposer purement et simplement le bilan car ils ne pourront pas faire face à leur engagement alors qu'on leur avait dit qu'il bénéficierait de ces mesures sociales. C'est donc extrêmement grave. (…) L'incidence pour nous sur une année globale est de l'ordre de 6 millions d'euros. Les joueurs qui arrivent en fin de contrat comme François Clerc ou Sidney Govou ne seront pas prolongés car on ne pourra pas les assumer. Pour compenser, il faudra probablement se séparer d'un ou deux éléments de haut-niveau. »

Dans ta gueule !!!!!! Si tu préfères prendres des types payés des millions et qui sont incapables de faire plus de deux mètres balle au pied c'est ton soucis ! Moi je dis bien fait pour vous les gens ! A trop vouloir plus à chaque fois, à réclamer plus de frics alors qu'avec tous l'argent des clubs pro du monde on pourrait éradiquer la misère dans certains pays du monde, ils trouvent le moyen de se plaindre... Finalement 6 millions pour eux qui ont comme CA peut être 10 fois que plus ça, qu'est ce que ça peut leur foutre finalement ??
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 8:10

Si j'ai bien compris... plusieurs clubs français pourrait déposer le bilan???

Connaissant Sadran ça va lui faire tellement peur qu'il va tout vendre :PTDR:
Quand on sait que le TFC n'arrive même pas à faire de gros bénéfices à la fin d'une saison, ça fait peur non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:54

Citation :
Cher Michel, comment vas-tu ? Je me permets de tutoyer mais n'y vois surtout pas un manque de respect. Plutôt le désir de me sentir encore plus proche de toi. C'est qu'on ne te voit plus trop ces derniers mois. J'imagine que tes fonctions de président de l'UEFA te prennent beaucoup de temps mais je regrette vraiment ces soirées de Ligue des Champions passées en ta compagnie sur Canal+. Quelle joie à l'époque de t'entendre parler du football européen ! Tes expertises et tes petites blagues me manquent vraiment.

Tiens, en parlant de blague, as-tu vu Bayern-Fiorentina hier soir ? C'était vraiment un match sympa. Bon, les Allemands ont marqué un but en position de hors-jeu mais on s'en fiche, non ? Comme tu le dis si souvent, ça fait partie du football après tout. D'ailleurs, à part les Italiens, personne n'a râlé à Munich. C'est comme à Porto, tiens. As-tu vu la colère des joueurs d'Arsenal après le drôle de but des Portugais ? Et ça proteste. Et ça parle d'injustice. Il est quand même gonflé le père Wenger, non ?

Mais j'y pense, si tu n'as pas pu suivre la Ligue des Champions mercredi soir, tu n'as sans doute pas vu voir Lorient-Bordeaux et Lens-Brest… Tu as vraiment raté quelque chose. Par où commencer ? Le but de la victoire lensoise peut-être. Une frappe énorme de Ramos. Barre, poteau et but. Enfin but, il faut le dire vite : le ballon n'a jamais franchi la ligne. Et du coup, ça râle encore. Vraiment pénibles les Brestois ! Ça fait partie du foot ça aussi, non ? Il faut d'ailleurs croire que les Bretons s'étaient donnés le mot hier soir. Car les Lorientais aussi ont râlé après l'expulsion de Koscielny et le penalty qui a suivi. L'injustice de la double peine parait-il.

C'est vraiment dommage de ne plus t'entendre, cher Michel. On aurait adoré tes explications sur toutes ces erreurs d'arbitrage. Le mieux, c'est quand tu reviens sur ta position. Toi, fervent défenseur de la vidéo, élu à la présidence de l'UEFA avec un slogan tellement porteur. C'était quoi déjà ? Ah oui, le football au footballeur. Ton adversaire de l'époque, le Suédois Lennart Johansson, n'en est toujours pas revenu. Toi par contre, tu as vite retrouvé le chemin du retour. La vidéo ? Sacrifiée sur l'autel de l'universalité du football. J'en connais du côté de Florence, de Brest ou de Londres qui aimeraient bien t'en toucher deux mots. Que veux-tu, tout le monde n'a pas ton humour… Mais entre-nous Michel, et ne le prends surtout pas mal, tu nous gonfles maintenant ! Et ça aussi, ça devient universel.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 38
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:50

Oh j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:06

Je vois pas pourquoi on va se plaindre auprès de Platini. Certes il est pénible à ne pas vouloir mettre la vidéo, mais ce n'est pas lui qui est derrière toutes ces erreurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIFA et FFF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIFA et FFF   FIFA et FFF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIFA et FFF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FIFA 09
» fifa 2008 sur wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Football :: Compétitions internationales et foot étranger-
Sauter vers: