TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les bretons, un topic rien que pour nous

Aller en bas 
+15
Darkpoet
Rubio
Fred.31
Elmander
SébWé
oliv44
Reynald
pingpouf
BetoF**kedMaradona
yaya81
1r2tfc
anne
frei4ever
Brioche
merlubreizh
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Vous avez le Choix
 Je suis d'accord !
 Je ne suis pas d'accord !!
Voir les résultats
AuteurMessage
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:11

anne a écrit:
Brioche a écrit:
Je voudrais savoir ou trouver un traducteur Francais/Breton.

Est ce que quelqu'un le parle (idéal) ou sait où je peux me renseigner pour avoir une traduction rapide de deux trois phrases s'il vous plait?Rolling Eyes
pour une traduction de phrases, je te chercherais ça toute à l'heure

Merci Anne.La traduction je l'ai faite mais c'est vraiment du mot à mot.Donc pas top.quoi que, c'est pas vraiment des phrases que j'ai besoins mais seulement pour les sous titres de mon forum.On veut encréer notre région dans nos loisirs par le biais du forum.Pour l'instant on laissera ca comme ca, et puis s'il y a des personnes qui parlent courramant le Breton et qu'ils voient une faute, ben de nous le dire.je vais mettre ce que j'ai mis:

*Clubs (L1, L2, National, amateurs et étrangers)
=>Kleub (Kevredad un, Kevredad dahou, Broadel ha estrenel)

*Championnats, transferts, coupes étrangères, divers foot...
=>Championad, treuzlat, Kiboù ha seurt fobal

*Coupes européennes et nationales
=> Kiboù european ha broadel
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:26

c'est quoi ces bretons qui parlent même pas le breton???! Razz

Je suis toulousain, et je parle le toulouzaing putaing cong Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:39

BetoF**kedMaradona a écrit:
c'est quoi ces bretons qui parlent même pas le breton???! Razz

Je suis toulousain, et je parle le toulouzaing putaing cong Wink Laughing

Ouai mais bon...le Breton a faillit etre une langue morte avant que des associations ne la sauve in extremis.A Rennes et en Ille et Vilaine en général, très peu de personnes parle le Breton.On est considéré comme Haute Bretagne comparé au Morbihan, Cote d'armor et surtout Finistère ou la langue était beaucoup parlé avant.

En parlant un peu d'histoire, toutes personnes parlant Breton en publique était punis sévèrement.Le gouvernement Francais avait interdit toutes langues régionales au profit du Francais.C'est comme ca que les langues se sont perdus peu à peu.Aujourd'hui on essaye de faire marche arrière pour essayer de sauver le patrimoine languistique Francais...Travail de longue halaine mais qui mérite d'etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:49

Je plaisantais Brioche, mais je sais que tu l'avais bien compris Smile

Pour parler plus sérieusement, vous n'avez pas des écoles franco-bretonnes comme ils ont au pays basque avec leurs ikastola, où les jeune basques suivent leur scolarité en basque et en français?
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:04

Brioche a écrit:
BetoF**kedMaradona a écrit:
c'est quoi ces bretons qui parlent même pas le breton???! Razz

Je suis toulousain, et je parle le toulouzaing putaing cong Wink Laughing

Ouai mais bon...le Breton a faillit etre une langue morte avant que des associations ne la sauve in extremis.A Rennes et en Ille et Vilaine en général, très peu de personnes parle le Breton.On est considéré comme Haute Bretagne comparé au Morbihan, Cote d'armor et surtout Finistère ou la langue était beaucoup parlé avant.

En parlant un peu d'histoire, toutes personnes parlant Breton en publique était punis sévèrement.Le gouvernement Francais avait interdit toutes langues régionales au profit du Francais.C'est comme ca que les langues se sont perdus peu à peu.Aujourd'hui on essaye de faire marche arrière pour essayer de sauver le patrimoine languistique Francais...Travail de longue halaine mais qui mérite d'etre fait.

c'est pareil chez nous avec l'occitan !! Il y a d'ailleurs eu des manifestation pour qu'il soit plus present dans les médias (et des bretons ont manifesté avec nous pour nous soutenir)
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:08

Brioche a écrit:
BetoF**kedMaradona a écrit:
c'est quoi ces bretons qui parlent même pas le breton???! Razz

Je suis toulousain, et je parle le toulouzaing putaing cong Wink Laughing

Ouai mais bon...le Breton a faillit etre une langue morte avant que des associations ne la sauve in extremis.A Rennes et en Ille et Vilaine en général, très peu de personnes parle le Breton.On est considéré comme Haute Bretagne comparé au Morbihan, Cote d'armor et surtout Finistère ou la langue était beaucoup parlé avant.

En parlant un peu d'histoire, toutes personnes parlant Breton en publique était punis sévèrement.Le gouvernement Francais avait interdit toutes langues régionales au profit du Francais.C'est comme ca que les langues se sont perdus peu à peu.Aujourd'hui on essaye de faire marche arrière pour essayer de sauver le patrimoine languistique Francais...Travail de longue halaine mais qui mérite d'etre fait.

moi j'aime bien lorsque je vais en Bretagne, dans les petits village, il y a souvent des personnes âgés qui parlent le breton, j'aime bien écouter, ça permet d'apprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:32

BetoF**kedMaradona a écrit:
Je plaisantais Brioche, mais je sais que tu l'avais bien compris Smile

Pour parler plus sérieusement, vous n'avez pas des écoles franco-bretonnes comme ils ont au pays basque avec leurs ikastola, où les jeune basques suivent leur scolarité en basque et en français?

Oh oui t'en fais pas je l'ai bien pris avec humour.Mais c'est vrai que c'est un probleme dans la vie moderne que de retrouver ses racines.Pour répondre à ta question, si, il y a depuis quelques années des écoles, et je crois même des collèges qui ont la double langue.Certaines d'entre elles la proposent en langue vivantes.C'est interessant de voir des jeunes s'y interessé.le probleme ce sont la aboutissant.Je veux dire dans la vie d'aujourd'hui, si tu parles pas un mot d'anglais, c'est pas top.tous passe par la.moi qui suis dans le commercial, t'es obligé d'en parler un peu.Et en seconde langue moi au collège j'ai suisie l'espagnol.Parce l'Allemand, c'est pas une langue que je trouve belle, et l'Italien, ca ma pas attiré.
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:52

Brioche a écrit:

Oh oui t'en fais pas je l'ai bien pris avec humour.Mais c'est vrai que c'est un probleme dans la vie moderne que de retrouver ses racines.Pour répondre à ta question, si, il y a depuis quelques années des écoles, et je crois même des collèges qui ont la double langue.Certaines d'entre elles la proposent en langue vivantes.C'est interessant de voir des jeunes s'y interessé.le probleme ce sont la aboutissant.Je veux dire dans la vie d'aujourd'hui, si tu parles pas un mot d'anglais, c'est pas top.tous passe par la.moi qui suis dans le commercial, t'es obligé d'en parler un peu.Et en seconde langue moi au collège j'ai suisie l'espagnol.Parce l'Allemand, c'est pas une langue que je trouve belle, et l'Italien, ca ma pas attiré.

c'est bien qu'il y ait des écoles bretones pour pas perdre les racines, pour les gamins surtout.
Et pour toi qui n'a plus l'age d'aller au collège, t'as pas des méthodes d'apprentissage de breton, ou des profs qui pourraient te donner des cours particuliers?
Moi j'ai une prof part., et 2/3 méthodes pour apprendre le polonais hors circuit scolaire. Bon c'est pas encore gagné, mais les progrès sont là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:59

Si j'ai la possibilité mais malheureusement, l'envie n'y est pas.Chez moi, personne le parle ou juste quelques mots, mes grands parents coté Bretons non plus (parce que mes autres grand parents sont bas Normands eux).Mais c'est vrai que moi perso, c dommage à dire, mais je vois pas comment je pourrais le pratiquer.Faut que ca devienne un phénomène de mode pour pouvoir relancer la machine.Si t'échanges pas avec des collègues, ta famille,tu te demandes bien à quoi ca peut servir.

C'est dommage de raisonner comme ca et je te l'accorde mais malheureusement, tous le monde ou presque pense comme ca aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:06

Brioche a écrit:
Si j'ai la possibilité mais malheureusement, l'envie n'y est pas.Chez moi, personne le parle ou juste quelques mots, mes grands parents coté Bretons non plus (parce que mes autres grand parents sont bas Normands eux).Mais c'est vrai que moi perso, c dommage à dire, mais je vois pas comment je pourrais le pratiquer.Faut que ca devienne un phénomène de mode pour pouvoir relancer la machine.Si t'échanges pas avec des collègues, ta famille,tu te demandes bien à quoi ca peut servir.

C'est dommage de raisonner comme ca et je te l'accorde mais malheureusement, tous le monde ou presque pense comme ca aujourd'hui.

C'est comme ça après tout.
Puis rien ne t'empêche un jour de faire la démarche par toi-même et de t'y mettre sérieusement, ça ne tient qu'à toi et à tes motivations.
Et si t'es pas plus motivé que ça, c'est ton droit, y a pas mort d'homme Smile

Bref, j'espère juste pour l'immédiat que tu trouves quelqu'un qui maitrise un peu la langue bretone pour t'épauler sur ton site Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:09

Ouai.Enfin je suis Breton et j'aime le revendiquer alors oui, effectivement peut etre qu'un jour je franchirai le pas pour maitriser un peu plus la langue de mes ancêtres.Pour ce qui est de mon forum, pour le moment ca colle.J'ai vérifier avec d'autres dico Franco-Breton et ca à l'air d'être cohérent ou presque.Ya plus qu'à confirmer!Wink

Ah oui tien je t'es pas dit Merlu, je suis Morbihanais d'origine.De Vannes exactement!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frei4ever
Capitaine de L'équipe
frei4ever


Masculin
Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1350
Age : 33
Localisation : In Breizh campagne
Club préféré : Stade Rennais

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:19

Pourquoi que ya plus de groupe breton :snif: :snif:
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:30

si il y a toujours le groupe mais plus la couleur !! Anne trouvait que ça faisait trop de couleur !
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:54

1r2tfc a écrit:
si il y a toujours le groupe mais plus la couleur !! Anne trouvait que ça faisait trop de couleur !

ben je trouvais que ça avait de la gueule au moins, c'était beau, ça changeait de se qui peut se faire ailleur...
:snif: :snif: :snif:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:55

Je peux toujours remettre heing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pingpouf
Modérateur
 Modérateur
pingpouf


Masculin
Date d'inscription : 20/11/2005
Nombre de messages : 816
Age : 36
Localisation : toulouse
Club préféré : TFC!!!

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:57

BetoF**kedMaradona a écrit:
1r2tfc a écrit:
si il y a toujours le groupe mais plus la couleur !! Anne trouvait que ça faisait trop de couleur !

ben je trouvais que ça avait de la gueule au moins, c'était beau, ça changeait de se qui peut se faire ailleur...
:snif: :snif: :snif:


ouais moi je suis comme betof....çà donnait beaucoup de charme au foruml....
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 16:04

anne a écrit:
Je peux toujours remettre heing Wink

Merci Annen c'est cool!! :bises:
j'espère que ça te gêne pas trop et aux autres non plus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frei4ever
Capitaine de L'équipe
frei4ever


Masculin
Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1350
Age : 33
Localisation : In Breizh campagne
Club préféré : Stade Rennais

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 16:16

Naan merci Anne :z't'aime:
Revenir en haut Aller en bas
frei4ever
Capitaine de L'équipe
frei4ever


Masculin
Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1350
Age : 33
Localisation : In Breizh campagne
Club préféré : Stade Rennais

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:52

Je viens de voir qu'un breton vient d'arriver Very Happy . Bienvenue le celte (je crois que c'est ca) Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:56

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas sûr qu'il revienne par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
frei4ever
Capitaine de L'équipe
frei4ever


Masculin
Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1350
Age : 33
Localisation : In Breizh campagne
Club préféré : Stade Rennais

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:05

Pourquoi donc ?? Vous lui avez fait quoi. C'est parce-qu'il sait pas ecrire Elmander ??
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:07

frei4ever a écrit:
Pourquoi donc ?? Vous lui avez fait quoi

Je le connais, c'est juste qu'il est passé pour réagir sur Gignac c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:02

Amis Bretons et du Grand Ouest et d'ailleurs, je propose une petite nouveauté.J'aimerai avoir votre avis.

On a, avec des collègues, l'intention de faire un forum sur des clubs du grands ouest (Breton, Caen, Nantes, Le Mans, ...).Ca pourrait etre une initiative interessante pour réunir cette partie de l'Hexagone et de pouvoir échanger ensemble.

Est ce que ca peut vous interessez, est ce que vous aves des questions?
Revenir en haut Aller en bas
frei4ever
Capitaine de L'équipe
frei4ever


Masculin
Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1350
Age : 33
Localisation : In Breizh campagne
Club préféré : Stade Rennais

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:05

Ouais j'adorerai. Je peux te faire de la pub sur un forum de Rennes si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:07

frei4ever a écrit:
Ouais j'adorerai. Je peux te faire de la pub sur un forum de Rennes si tu veut

Pour l'instant ce n'est qu'une idée.On voit si ca peut partir en couilles.Moi j'ai pas trop d'avis.D'un coté je me dis que ca peut etre une bonne solution pour échanger, pour partager etc...de l'autres ca peut etre grave le bordel avec à la fois des Nantais et des Rennais sur le même forum.

C'est comme si les Toulousains et les Bordelais, les Lillois et les Lensois ou les Marseillais et les Parisiens partageaient le même forum.CHAUD QUAND MEME!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bretons, un topic rien que pour nous
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic rien que pour les filles..lol
» merlubreizh, un topic rien que pour moi
» oliv44, topic rien que pour moi :lol:
» Les anges gardiens, un topic rien que pour eux
» Les Tarnais en force , une topic , rien que pour eux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: