TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy Tactic sur DS..

Aller en bas 
AuteurMessage
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Final Fantasy Tactic sur DS.. Empty
MessageSujet: Final Fantasy Tactic sur DS..   Final Fantasy Tactic sur DS.. EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:27

Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of The Rift




Après que les fans ont attendu pendant des années une suite au mythique Final Fantasy Tactics, Square a semble t'il décidé d'user de ce spin-off tactique en lui offrant une nouvelle orientation plus joyeuse, moins torturée que celle de son aïeul. Ainsi donc, si Final Fantasy Tactics Advance marquait clairement une rupture dans la forme, FFT A2 : Grimoire of The Rift reprend cet héritage à son compte en tentant d'y apporter de nouveaux éléments.
Si le synopsis de FFTA ne vous avait point rebuté (et pourtant, dieu seul sait qu'il pouvait y avoir de quoi), vous serez heureux d'apprendre que celui de Grimoire of The Rift suit le chemin tracé par son aîné. Ainsi donc, tout commence lorsque vous, Lusso, "profitez" de votre dernier jour d'école avant les grandes vacances. Malheureusement pour vous, votre maître vous ayant dans le collimateur, il vous intime l'ordre d'aller ranger la bibliothèque avant de quitter la prison du savoir. Ni une, ni deux, vous vous exécutez et ne tarderez pas à tomber sur un étrange livre dont les dernières pages sont vierges de tout caractère. Répondant à l'appel de l'incunable où il est permis d'y inscrire son nom, vous voilà projeté manu militari dans un monde étrange où la fantasy règne en maître depuis des lustres. Si on ne s'appesantira pas sur le scénario, c'est qu'il n'y a pas vraiment matière à le faire, le synopsis de Grimoire of The Rift étant aussi limité que celui de son aîné. La plupart des personnages sont effacés, les surprises peu convaincantes et on s'amourache très vite du système de jeu en délaissant tout ce qui a trait à l'histoire tant cette dernière est limitée malgré son orientation "conte de fées" totalement assumée.
Les sorts magiques sont utiles, surtout lorsqu'ils peuvent atteindre plusieurs ennemis.


Si l'histoire a des airs de déjà-vu, il va sans dire que Square Enix a également repris les bases du gameplay du précédent opus. Pour les retardataires, nous sommes toujours en présence d'un RPG tactique dans lequel on dirige nos troupes au tour par tour dans des arènes fermées. Bien que le soft comprenne plus de 300 missions, on notera que les objectifs sont toujours aussi peu variés et se résument en gros à défourailler tout ce qui bouge pour obtenir gils et expérience. A l'instar de son grand frère, vous aurez la possibilité de choisir des missions en vous rendant dans une auberge puis de dispatcher vos troupes, certaines quêtes vous demandant d'envoyer une délégation pendant un nombre précis de jours. Sur ce point, rien de bien neuf. Néanmoins, on remarque tout de même quelques subtilités qui font de Grimoire of The Rift un copier-coller de FFTA mais un copier-coller de luxe se savourant de plus en plus à mesure qu'on y joue. De fait, la surface de jeu est plus vaste que précédemment. Cette fois, vous évoluez de région en région qui elles-mêmes sont constituées de plusieurs lieux. Exit donc le système de pièces à poser sur la map. Le plus fort est qu'après quelques heures de jeu, on peut se rendre, grâce à un vaisseau, de continent en continent. Sachant que la notion de clan est cette fois plus approfondie, un de vos objectifs sera, en plus de ramener Luso dans son monde, d'essayer de dominer chaque région du monde d'Ivalice. A ce sujet, vous aurez accès à des enchères grâce auxquelles vous pourrez obtenir de nouvelles régions. Très important d'autant que vous bénéficierez de réductions à l'intérieur des auberges et magasins d'une région vous appartenant. Inutile de dire que si vous vous prenez au jeu, vous n'êtes pas près d'en voir le bout. .
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy Tactic sur DS..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy ... le dernier quoi...
» Quel sera le classement final de la saison 2009-2010
» [Pronos]Quel sera le classement final de la saison 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Jeux vidéos-
Sauter vers: