TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Joueur] Etienne Capoue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

[Joueur] Etienne Capoue Empty
MessageSujet: [Joueur] Etienne Capoue   [Joueur] Etienne Capoue EmptySam 21 Fév 2009 - 10:12

L1 / TOULOUSE : CAPOUE, PIEUVRE MODESTE©️ panoramic FOOTBALL 365

Olivier DE LOS BUEIS

vendredi 20 février 2009 - 14h32
Pièce maîtresse du Téfécé version Casanova, Etienne Capoue est à vingt ans l'un des grands espoirs du foot français. Ce défenseur passé au milieu avec aisance, garde la tête sur les épaules et compte bien ne pas s'enflammer trop vite.
Etienne Capoue est un homme de peu de mots. Un brin timide, ses réponses courtes, ciselées peuvent désarçonner l'interlocuteur habitué aux clichés du milieu, savamment noyés dans de la langue de bois maison. Si Etienne Capoue est avare de ses mots en cette fin de semaine, son discours est construit, intelligent, lucide. Capitaine de l'équipe de France Espoirs, milieu de terrain d'un Toulouse Football Club en pleine forme, le frère du Nantais Aurélien Capoue connaît le milieu, l'a analysé. Ceci explique peut-être pourquoi il ne s'enflamme pas devant les journalistes. « Le grand frère est là pour me parler, me conseiller à chaque fois, c'est vrai », nous confie le Toulousain. Né dans une famille guadeloupéenne, originaire de la région niortaise, passé par Angers, formé au Téfécé, Etienne Capoue accepte les louanges qui l'assaillent aujourd'hui, mais se méfie de l'exposition médiatique : « Que ce soit maintenant, lors de ma première saison pleine, ou dans quatre ans, je ne changerai pas de discours, je sais d'où je viens, je ne vais pas m'enflammer, tout peut aller très vite dans le haut comme dans le bas. »

Titulaire à 19 reprises au sein d'une équipe en vogue, capitaine des Bleuets, « la pieuvre », le surnom que lui a collé affectueusement André-Pierre Gignac, pourrait rouler des mécaniques, se targuer d'une filiation avec un Desailly ou Vieira, qui ont porté un temps ce même surnom quand ils évoluaient à ce poste. Mais Etienne Capoue ne tombe pas dans ces travers. Il accepte le surnom, mais pas encore la comparaison avec les glorieux anciens. Pourtant, on ne dirait pas que l'un des meilleurs milieux de terrain de L1 n'est pas un habitué du poste. Formé pour être défenseur central, le gamin de 20 ans a longtemps été balloté d'un poste à l'autre, tout en donnant la priorité à un poste reculé. Aujourd'hui, après qu'Alain Casanova ait vu clair en lui et offert une place dans son entrejeu au Niortais de naissance, Etienne Capoue peut se réjouir de ce positionnement : « J'ai alterné entre milieu et défenseur central. Le coach m'a mis au milieu, et c'est un poste que j'adore. Je donne tout pour me donner à fond à chaque match. J'adore vraiment ce rôle, je dois récupérer le plus de ballons possible, je me fixe des objectifs dans ce domaine. »

Et après la récupération, Etienne Capoue n'est pas gêné à la relance. Ce qui ne gâte rien. Il s'est même transformé en véritable milieu relayeur : « Ce n'est pas un souci pour moi de travailler dans l'ombre. Mon rôle est de récupérer le ballon et ensuite de le bonifier pour les joueurs de devant. Je suis un peu le relayeur. » Un relayeur qui prend son pied dans un groupe réellement sain : « Par rapport à l'année dernière, c'est le jour et la nuit. Le groupe est super homogène, tout le monde s'entend. Il y a des liens forts entre les joueurs. Chacun a envie d'avancer pour l'autre. C'est pour ça que nous sommes bien cette saison. » Heureux de ce qu'il se passe, conscient que la fin de saison peut être fabuleuse, aussi bien en championnat qu'en Coupe de France, Etienne Capoue rappelle toutefois que tout cela n'est que du football, envoyant une pensée de l'autre côté de l'Atlantique. « Je suis vraiment ce qui se passe en Guadeloupe où j'ai beaucoup de famille. C'est difficile pour eux. Avec mon frère, nous essayons de les aider là-bas. Mais les Guadeloupéens sont costauds. Ils vont s'en sortir... »
Revenir en haut Aller en bas
marc_libbra_forever
Capitaine de L'équipe
marc_libbra_forever


Masculin
Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Muret
Club préféré : TFC

[Joueur] Etienne Capoue Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] Etienne Capoue   [Joueur] Etienne Capoue EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:03

Citation :
Etienne Capoue a failli connaître sa première convocation en équipe de France lors du match de qualification à la Coupe du monde 2010 contre la Lituanie (1-0), au Stade de France, le 1er avril dernier. Raymond Domenech avait pensé au milieu de Toulouse, capitaine de l'équipe de France Espoirs, pour pallier le forfait d'Abou Diaby. Le sélectionneur lui avait finalement préféré le Lillois, Rio Mavuba. Son adjoint, Bruno Martini, a assisté à la rencontre Toulouse-Lorient (1-1), dimanche.
Source : lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

[Joueur] Etienne Capoue Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] Etienne Capoue   [Joueur] Etienne Capoue EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:16

Et la question est: est-ce que Capoue a bien jouer contre Lorient ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 38
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[Joueur] Etienne Capoue Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] Etienne Capoue   [Joueur] Etienne Capoue EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:19

Il a perdu une demi-finale de coupe de france avec le tèf et a perdu une finale de tournoi avec l'équipe de france, espérons que l'an prochain il gagnera la finale de la coupe de france Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joueur] Etienne Capoue Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] Etienne Capoue   [Joueur] Etienne Capoue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joueur] Etienne Capoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etienne Capoue (photo special)
» Rumeur départ [Etienne Capoue & Sissoko]
» [Joueur] Etienne Didot
» E.Capoue
» [Rumeur] Aurélien Capoue (Nantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: TFC :: Forum toulousain-
Sauter vers: