TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Europa League, mode d'emploi

Aller en bas 
+8
Duroc' 51
Reynald
1r2tfc
SébWé
yaya81
JAKILL
Elmander
anne
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:31

Citation :
Le TFC et Guingamp débuteront au tour de barrage qui se déroulera les 20 et 27 août (la Ligue 1 débute le 8 août) où il retrouveront Lille, s’il se qualifie lors du tour d'avant. Le Téfécé risque de ne pas être tête de série et pourra affronter des clubs comme la Roma, le PSV Eindhoven ou Everton.
Les clubs qui passent ce tour de barrage avec brio et ceux qui perdent en barrages de la Champions League joueront alors une phase de groupes avec 12 groupes de 4.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:49

Citation :
L'arbitrage à cinq, avec deux arbitres assistants supplémentaires, sera testé à l'occasion de la Ligue Europa la saison prochaine, a annoncé Joseph Blatter, le président de la FIFA.
« Avec Michel Platini et l'UEFA, nous avons décidé que l'UEFA mettrait sa nouvelle Europa League à disposition de ce test, en commençant avec la phase de groupes, et pas dès le départ, mais jusqu'au bout, a déclaré Sepp Blatter, le président de la FIFA, lors d'une conférence de presse. Le système sera mis à l'épreuve sous l'égide de la FIFA, puisqu'elle est la gardienne des lois du jeu, mais avec l'aide pratique de l'UEFA, qui prendra en charge les coûts de l'opération. »
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:16

Une bonne chose de tester cette arbitrage mais je sens qu'on va encore se faire voler au tirage au sort, peut-on expliquer pourquoi on ne sera pas tête de série cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
JAKILL
Cadet de Course
Cadet de Course



Masculin
Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : TOULOUGGGGE
Club préféré : TFC

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:25

c'ets notre indice UEFA qui est encore trop faible. D'ou l'importance d'engranger de l'expérience en disputant souvent ces compétitions européennes !
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:27

Ok, et sinon au niveau de l'argent qu'on va toucher on en sait quoi ?

Il y'a 2ans le vainqueur de l'UEFA ne gagner que 6 Millions d'euros alors que le vainqueur de la LDC gagner 60M, j'espère que le nouveaux système valorisera l'europa league et fera monter les enchères pour cette compétition histoire de monter aussi le niveau des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
JAKILL
Cadet de Course
Cadet de Course



Masculin
Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : TOULOUGGGGE
Club préféré : TFC

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:36

c'est le serpent qui se mord la queue ! ce qui fait l'engouement des médias c'est la valeur des équipes qui participent ! le début de la compétition on voit surtout des équipes de seconde zone. Du coup les télés ne se bousculent pas pour diffuser ces rencontres, sans demande le prix reste bas et l'UEFA ne se fait pas vraiment de beurre sur cette compétition. Au final ça se ressent sur la prime au vainqueur.
Sinon pour info, il faudra jouer 19 matchs a un club pour gagner cette coupe ! un vrais marathon (la moitié d'une saison d'un championnat). Je ne sais pas trop quoi en penser de cette coupe. Mais bon mieux vaut la jouer que la regarder ! on fera du mieux qu'on pourra pour continuer a progresser i
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:39

JAKILL a écrit:
c'est le serpent qui se mord la queue ! ce qui fait l'engouement des médias c'est la valeur des équipes qui participent ! le début de la compétition on voit surtout des équipes de seconde zone. Du coup les télés ne se bousculent pas pour diffuser ces rencontres, sans demande le prix reste bas et l'UEFA ne se fait pas vraiment de beurre sur cette compétition. Au final ça se ressent sur la prime au vainqueur.
Sinon pour info, il faudra jouer 19 matchs a un club pour gagner cette coupe ! un vrais marathon (la moitié d'une saison d'un championnat). Je ne sais pas trop quoi en penser de cette coupe. Mais bon mieux vaut la jouer que la regarder ! on fera du mieux qu'on pourra pour continuer a progresser i

Je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
JAKILL
Cadet de Course
Cadet de Course



Masculin
Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : TOULOUGGGGE
Club préféré : TFC

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:47

Aux dernières nouvelles, le club veux la jouer à fond ! Casa a certifié en avoir parlé avec Sadran. Maintenant ya pas de miracle faut recruter pour palier les départs et pour améliorer les secteurs défectueux. Ils expliquent dans le même temps qu'ils ne veulent pas d'un groupe trop important et donc visent un max de 23 joueurs je crois. Va falloir être très bon dans le recrutement dans ces conditions !
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:49

La dernière fois que les joueurs et le staff ont clamé vouloir jouer la coupe à fond, on s'est râté la finale en beauté.. Donc les paroles moi j'en veux plus, mais je veux de l'acte maintenant, j'attend donc de voir ce que ça donnera une fois qu'on y sera!

Je suis d'accord avec toi, va pas falloir se planter sur le recrutement, mais avec Arribagé (c'est lui qui nous a ramené Didot), j'ai confiance, et je me fais moins de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
JAKILL
Cadet de Course
Cadet de Course



Masculin
Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : TOULOUGGGGE
Club préféré : TFC

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:09

chat echaudé craint l'eau froide ! lol et ouais on a tous en souvenir la saison ou on devait jouer la ldc. Derrière ça a été une catastrophe. Du coup on est tous mesuré et personne a envie de s'enflammer !
C'est peut-être ça qui justement nous fera aborder cette compétition avec la force morale qu'il faut. On s'était tous vu plus beau qu'on était, là on va se regarder rationnellement avec nos armes et nos faiblesses. Le tirage au sort pour le premier tour sera de toute manière décisif car si on pèche un trop gros du genre la Roma, l'EL pourrait être très courte lol
De toute façon faut jouer sans regret et sans calcul et quoiqu'il arrivera on sera derrière !
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:15

Bien entendu qu'on sera derrière, mais y'a de quoi râler. Y'a eut la LDC, y'a eut la coupe de france...
Je reste persuadée que ce qui nous fait défault (mais depuis des années c'est comme ça) c'est une mauvaise préparation mentale.... Maintenant qu'on a reussi à trouver un semblant de stabilité (vu la saison qui a été faite on peut le dire, encore faudrait il que ça perdure), va falloir travailler sur ce qui nous empêche de progresser.. et je trouve que c'est la chose la plus importante la préparation mentale... et le problème c'est que chaque fois on en parle, mais jamais personne fait rien pour remédier à ça...
Revenir en haut Aller en bas
JAKILL
Cadet de Course
Cadet de Course



Masculin
Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : TOULOUGGGGE
Club préféré : TFC

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:40

Cette année faut pas oublier aussi que la majeure partie de l'équipe c'est des minots sans expérience. Ils se sont peut être vu arriver avant d'avoir jouer le match. Au niveau du staf on a personne qui a une envergure telle qui peut lui même appréhender les gros enjeux. Peut être allait recruter du côté du stade habitué a jouer le haut niveau j'en sais rien.
Mais tu as raison rien n'est négligeable quand on veut progresser et surtout ramener enfin des titres et construire un palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:46

Il me tarde le recrutement..

Allez comme Nadal , on bat l'équipe de Barcelone..



Na je déconne quoique !!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:52

C'est ce qu'on disait la saison dernière quand on a vu le recrutement qui avait été fait pour le tour préliminaire de la LDC. Quand tu as un effectif qui est si jeune, que pour la plupart ils sont partis de rien, qu'ils n'ont connu qu'un club (voir deux, mais de niveau équivalent ou inférieur) la seule chose qui manque au groupe, ce sont des joueurs d'expériences, pas spécialement des grands noms, parce qu'on sait pertinemment que les grands noms ce n'est rien à part un bon coup de pub, mais des joueurs peut être un peu plus âgés qui ont déjà évolué dans ces compétitions là! C'est ça qu'il nous manque, et je suis certaine qu'avec ces joueurs là, on pourrait peut être faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
JAKILL
Cadet de Course
Cadet de Course



Masculin
Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : TOULOUGGGGE
Club préféré : TFC

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:12

Ouais peut être bien que tu as raison, d'autant qu'un didot avec son aura a créer quelquechose autour de lui. Il faut un capitaine avec du charisme qui fédére tout le monde autour de lui et qui soit le moteur sur le terrain. Un aboyeur avec une légitimité du fait de sa carrière. Mais faut avouer que des joueurs de ce calibre sont dur a débusquer !
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:19

Ils sont peut être durs à trouver parce que peut être on cherche ni les bonnes personnes, ni au bon endroit.. Si les autres équipes arrivent à les trouver, pourquoi nous n'y arriveront pas aussi ?

Puis toute façon, peut être que pour nous c'est une évidence que c'est ce qu'il nous manque, mais peut être pas pour le club non plus, vu que jusqu'à présent ils n'ont jamais rien fait qui allait dans ce sens...

On verra bien toute façon ce qu'il adviendra du prochain recrutement, mais je doute fort qu'en allant chercher des joueurs en L1(parce que vu le niveau, ça fait un peu peur, et les joueurs expérimentés seront hors de prix), ou en L2(parce que je doute fort qu'en L2 y'en aient trop, ou même ils seraient peut être "trop âgés") ça nous aide de trop au niveau de l'expérience en compétitions européennes.... Faudrait peut être élargir les recherches un peu plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
JAKILL
Cadet de Course
Cadet de Course



Masculin
Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : TOULOUGGGGE
Club préféré : TFC

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:25

Le tfc n'a pas encore de notoriété et c'est dur d'attirer des joueurs disputés par les autres. A choisir, ils préférent le club qui a un vécu ou un palmarès. C'est un peu ça notre boulet sans oublier surtout le fric. Au tfc on avait seulement le 14 eme budget cette saison, la moyenne des salaires est parmi les plus basse du championnat, et l'enveloppe du recrutement est trés faible par rapport aux autres clubs de l1.
Faut donc jouer serrer pour séduire avec un projet sportif ou relancer une carrière comme cette annee avec els carasso didot braten larsen...
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:43

Anne juste explique moi un truc, pourquoi le problème viendrait forcément de nous ?

Toute la saison les joueurs ont clamé leurs forces mentals, Elmander on l'a sorti de nul part, Didot tout le monde le pensé finit et pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes, c'est comme sa qu'on est remonté en L1 aussi vite et c'est comme sa qu'on se qualifie pour l'EL donc vive la formation, fais confiance a Sadran et à Casa et advienne que pourra !

Et puis tu dis qu'ils ont dis: "on va jouer la compétition a fond" mais qu'est-ce qui te dis qu'ils n'ont pas fais du mieux qu'ils ont pu ? Qu'est-ce qui te dis qu'ils ne sont pas tomber tout simplement sur plus fort que sois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:44

Beh tu fais bien d'en parler du projet sportif, parce que c'est ce qu'il nous manque aussi. Depuis toujours c'est le même discours. On en sort un beau pour attirer les entraineurs et les joueurs, mais une fois sur place, ce ne sont que des paroles.. Donc les joueurs en plus de pouvoir les attirer, faudrait pouvoir les garder en allant au bout des choses.
Après c'est vrai qu'il y'a l'argent qui entre en compte, mais encore faudrait il le dépenser intelligemment, chose qui nous a souvent défault ces dernières années avec des joueurs qui servent plus à faire décoration qu'à jouer.. Mais tous ces petits détails, qui au final peuvent apporter gros, au fur et à mesure du temps, on apprendra à y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:50

Elmander a écrit:
Anne juste explique moi un truc, pourquoi le problème viendrait forcément de nous ?

Toute la saison les joueurs ont clamé leurs forces mentals, Elmander on l'a sorti de nul part, Didot tout le monde le pensé finit et pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes, c'est comme sa qu'on est remonté en L1 aussi vite et c'est comme sa qu'on se qualifie pour l'EL donc vive la formation, fais confiance a Sadran et à Casa et advienne que pourra !

Et puis tu dis qu'ils ont dis: "on va jouer la compétition a fond" mais qu'est-ce qui te dis qu'ils n'ont pas fais du mieux qu'ils ont pu ? Qu'est-ce qui te dis qu'ils ne sont pas tomber tout simplement sur plus fort que sois ?

Parce que j'y étais toute la semaine avant le match.. Parce que je les entendais tous "je nous vois déjà lever la coupe"..Parce qu'après le match de Guingamp je les ai attrapé pour leur dire ma façon de penser, et que eux même ont reconnu qu'ils s'y voyaient trop.. Je les connais à force, j'ai été amené à bosser avec certains, donc en un coup d'oeil la veille d'un match je peux te dire si oui ou on on va le gagner!

Je ne dis pas qu'il faut pas donner sa chance aux jeunes, tu m'as mal compris Elmander, je dis juste que quand on veut franchir de nouveaux paliers, ici l'EL, il nous faut des joueurs connaissant déjà la compétition européenne pour pouvoir les guider les jeunes... Regarde par exemple Fofana.. au tout départ c'était quelqu'un de très réservé sportivement, qui n'osait pas.. il a été encadré par de très bons défenseurs (Arribagé, Cetto par la suite), regarde où il en est actuellement... Même si je sais que c'est pas comparable vu que je parle d'expérience européenne, mais c'est pour te monter l'importance d'avoir des joueurs connaissant la situation pour apporter son expérience.. Mais jamais je n'ai dis qu'il ne fallait pas donner sa chance aux jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:55

Les joueurs d'expérience je ne pense pas que ce soit si utile que sa, car à Toulouse on ne pourra que recruter un vieux de 34ans qui joura sa dernière saison et qui ne sera bon que 1 match sur 10 a cause d'une mauvaise condition physique ce qui reviendrait a gaspiller de l'argent pour des joueurs la pour la décoration ce que tu ne veux absolument pas qu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
JAKILL
Cadet de Course
Cadet de Course



Masculin
Date d'inscription : 23/06/2008
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : TOULOUGGGGE
Club préféré : TFC

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:18

Anne je pense que le recrutement a été plus qu'intelligent cette année berson libre braten gratos carasso et didot une poignée de roupie lol quand on voit la valeur qu'ils représentent maintenant c'est quand même un coup de maître. Il y a eu de bon coup aussi l'année dernière avec elmander revendu 13 millions je crois et ilunga qui rapporte une plus valus aussi...Emana a bien rapporté aussi (d'ailleurs il se verrait pas revenir au tfc maintenant que le betis coule en ligue 2 ? lol) bref il y a eu des couacs avec fort, larsen en ce moment (quoiqu'il n'a pas assez joué à mon gôut) mais les plus gros clubs ont des accidents (om avec samasacre lyon avec pikionne et makoun etc)

Pour le projet sportif c'est par palier le club était en L2 y a 5 ans, le maintien c'était normal comme objectif (regarde nantes qui s'est vu trop gros et replouf en l2) puiss le haut de classement vient naturellement même si on a surpris tt le monde avec cette 4eme place.

en tout cas il ya une philosophie de jeu qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui est bien présent : un jeu basé sur la récupération et mouvement en bloc équipe ( à la chelsea je parle du système). Ya plus sexy c'est clair mais ça peut donner des beaux matchs quand tous les joueurs adhérent et font l'effort ensemble.
Certes casa a pas trop de charisme devant les caméras c'est pas un gerets ou un blanc, mais à la limite on s'en tape si les joueurs lui font confiance.
Avec un joueur dont tu parles (ossature europeenne) celui-ci pourrait être un relais naturel sur le terrain pour maintenir la pression.

je voulais quand même ajouter un truc ..de la force mental l'équipe a prouvé sur plusieurs match qu'elle avait de la ressource pour arracher un nul dans les dernières minutes lorient va même si d'autres fois on a perdu bêtement des points dans les arrêts de jeu nice lille.. il faut plus de régularité mais on ne part pas de zero et les joueurs sont combatifs !
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:38

Elmander a écrit:
Les joueurs d'expérience je ne pense pas que ce soit si utile que sa, car à Toulouse on ne pourra que recruter un vieux de 34ans qui joura sa dernière saison et qui ne sera bon que 1 match sur 10 a cause d'une mauvaise condition physique ce qui reviendrait a gaspiller de l'argent pour des joueurs la pour la décoration ce que tu ne veux absolument pas qu'on fasse.

J'ai dis dans un précédent poste qu'un joueur âgé ne servait à rien dans le sens où tu peux l'inscrire sur la durée.
Mais des joueurs de 27/28 ans qui ont de l'expérience, il y en a partout chez nos voisins.
On veut parler d'hausser les ambitions, très bien, mais on ne pourra pas éternellement se servir de la CFA si on veut franchir de noouveaux paliers, c'est ça que je veux te faire comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:13

Quelques petites précisions sur le déroulement de la compétition

Citation :
Phase de qualification et matches de barrage
7.02 Les matches de la phase de qualification et les matches de barrage se disputent selon le système de coupe (par élimination directe). Chaque
équipe rencontre deux fois le même adversaire
(en matches aller et retour). Les clubs d’une même association nationale ne peuvent pas être tirés au
sort l’un contre l’autre. Si une équipe marque un plus grand nombre de buts que l'autre sur l'ensemble des deux matches, elle se qualifie pour le stade
suivant de la compétition (selon le cas, pour le deuxième tour de qualification, le troisième tour de qualification ou les matches de barrage). Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, l’article 8 s’applique.

Citation :
Phase de matches de groupe
7.03 A l’issue des matches de barrage, les 48 équipes restantes sont réparties par tirage au sort en 12 groupes de quatre équipes. Les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort dans le même groupe. Chaque équipe rencontre les autres équipes de son groupe une fois à domicile et une fois à l’extérieur.

Seuls les 2 premiers clubs de chaque groupe iront en seizièmes de finales.

Citation :
En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent dans l'ordre indiqué ci-après):
a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;
b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;
c) plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;
d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe;
e) plus grand nombre de buts marqués
f) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par l’équipe en question et son association sur les cinq saisons précédentes

Citation :
Buts à l’extérieur et prolongation
8.01 Pour les matches disputés selon le système à élimination directe, si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur se qualifie pour le tour suivant. Si ce procédé n'aboutit pas à une décision, c'est à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l'extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que le club visiteur se qualifie). Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation détermineront quel club se qualifie pour le tour suivant.

Les rencontres se joueront les jeudis soirs (sauf exception de la 5ème et 6ème journée de la phase de groupe, qui seront partagées sur 2 soirs, le mercredi et le jeudi, mais un tirage au sort déterminera les matchs, ainsi que de la finale qui se jouera un mercredi).

Citation :
Les clubs recevants fixent les heures de coup d’envoi de tous les matches de la phase de qualification et des matches de barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:49

Et pour les droit Télés on en sait toujours pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Europa League, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Europa League, mode d'emploi   Europa League, mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa League, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Europa League] 2009-2010
» UEFA Europa League 2010/11
» UEFA Europa League 2011/12
» Japan League
» Ligue des Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Archives :: Archives 2009-2010 :: TFCMatchs-
Sauter vers: