| CAN 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merlubreizh Légende Vivante
Date d'inscription : 19/02/2007 Nombre de messages : 17049 Age : 42 Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!! Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud Joueur préféré : Marco Van Basten
| Sujet: CAN 2010 Dim 10 Jan 2010 - 13:02 | |
| Malgré l'incident qui a frappé la délégation togolaise, la CAN a été maintenue. On en parlera dans ce topic. | |
|
| |
Date d'inscription : 19/02/2007 Nombre de messages : 17049 Age : 42 Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!! Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud Joueur préféré : Marco Van Basten
| Sujet: Re: CAN 2010 Dim 10 Jan 2010 - 22:37 | |
| Premier match un peu fou à la CAN. Alors que l'Angola menait 4-0 à 15 minutes de la fin, les maliens se sont réveillés et ont inscrits 4 buts en 15 minutes La faute à l'ex-lorientais Seydou Keïta qui a inscrit un doublé ! | |
|
| |
1r2tfc Modératrice
Date d'inscription : 05/10/2005 Nombre de messages : 11020 Age : 38 Localisation : Toulouse/Perpignan Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)
| Sujet: Re: CAN 2010 Lun 11 Jan 2010 - 13:53 | |
| Ah oui alors déjà que perdre quand on mène 2-0 à 15 minutes de la fin c'est impardonnable alors là !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CAN 2010 Ven 5 Fév 2010 - 8:58 | |
| L'Egypte a remporté la compétition pour la 3ème fois d'affilée. Mais ce qui me scandalise, c'est la décision qui a été prise par la CAF à l'encontre de la fédération togolaise, qui s'est vue infliger une suspension de 4 ans pour avoir refusé de laisser son équipe nationale disputer la compétition. Je trouve cette décision insensée et particulièrement injuste. | |
|
| |
Duroc' 51 Président du Club
Date d'inscription : 29/06/2008 Nombre de messages : 3523 Age : 49 Localisation : près de Reims Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: CAN 2010 Ven 5 Fév 2010 - 9:17 | |
| C'est normal, ils ont faussé la compétition! Non, mais c'est du grand n'importe quoi... Moi, j'aurais bien vu des sanctions contre le pays organisateur qui n'a pas su "protéger" les Togolais. Imaginons un peu si la chose venait à se reproduire en Afrique du Sud par exemple... alors??? Le foot marche sur la tête... | |
|
| |
BetoF**kedMaradona Légende Vivante
Date d'inscription : 12/01/2007 Nombre de messages : 11812 Age : 52 Localisation : dans ton ***! Club préféré : j'aime personne
| Sujet: Re: CAN 2010 Ven 5 Fév 2010 - 9:27 | |
| - merlubreizh a écrit:
- L'Egypte a remporté la compétition pour la 3ème fois d'affilée. Mais ce qui me scandalise, c'est la décision qui a été prise par la CAF à l'encontre de la fédération togolaise, qui s'est vue infliger une suspension de 4 ans pour avoir refusé de laisser son équipe nationale disputer la compétition. Je trouve cette décision insensée et particulièrement injuste.
t'en a mis du temps pour réagir! Après avoir vu des proches mourir dans cette attaque, c'est une double peine qui est donné injustement (est-il besoin de le préciser...) aux Togolais, et c'est pas le foot qui marche sur la tête, mais le monde en général... | |
|
| |
1r2tfc Modératrice
Date d'inscription : 05/10/2005 Nombre de messages : 11020 Age : 38 Localisation : Toulouse/Perpignan Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)
| Sujet: Re: CAN 2010 Mar 9 Fév 2010 - 12:14 | |
| Oui c'est du grand n'importe quoi !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CAN 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 9:39 | |
| - Citation :
- Grièvement blessé lors de l'attaque de son bus en Angola avant la CAN, le gardien du Togo Kodjovi Obilalé est toujours en Afrique du Sud, où il a été soigné en urgence. Il doit en théorie rejoindre le centre de rééducation de Kerpape, dans le Morbihan. En théorie, car pour l'instant personne ne veut payer pour son rapatriement. Le transport médicalisé du joueur de Pontivy coûte 65 000 euros. Une somme que l'Angola rechigne à payer, comme le Togo, où le plus grand flou règne à propos des assurances prises par la fédération.
Pour rentrer en France, Kodjovi Obilalé a demandé de l'aide, jeudi sur RTL, à la FFF et au Gouvernement français : «J'en ai marre, ils ont tiré sur moi, aujourd'hui ils n'arrivent pas à me rapatrier... Le gouvernement angolais est venu ici avec des fleurs et des parfums, je ne sais pas ce que je vais faire avec ça... Je n'ai pas besoin de ça, je veux juste rentrer, c'est tout ce que je demande.» Le gardien souhaite retrouver ses proches et notamment ses enfants qui vivent à Lorient et son club de Pontivy. La compagne et la soeur d'Obilalé sont présents aux côtés du joueur en Afrique du Sud grâce au joueur de Manchester City Emmanuel Adebayor, international togolais, qui a financé leur voyage. lequipe.fr Je trouve vraiment curieux et lamentable qu'un pays comme l'Angola refuse de payer le rapatriement d'un joueur qui a failli laisser sa vie pour y aller. | |
|
| |
anne Admin
Date d'inscription : 26/09/2005 Nombre de messages : 21882 Age : 39 Localisation : Partout et nulle part à la fois Club préféré : EAG
| Sujet: Re: CAN 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 9:43 | |
| Bé putain j'hallucine ! Mais merde quoi, c'est triste pour lui ! Malheureusement je les ai pas les sous pour lui payer le rapatriement, mais j'espère qu'il pourra vite rentrer chez lui quand même et qu'il puisse, une bonne fois pour toute, oublier cette triste histoire! | |
|
| |
| Sujet: Re: CAN 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 9:45 | |
| Il ne l'oubliera jamais ... Tu ne peux pas oublier ça | |
|
| |
anne Admin
Date d'inscription : 26/09/2005 Nombre de messages : 21882 Age : 39 Localisation : Partout et nulle part à la fois Club préféré : EAG
| Sujet: Re: CAN 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 9:51 | |
| Bien sûr que non tu peux pas oublier. Je dis pas oublier au sens propre du terme, je dis juste qu'il n'a besoin que d'une chose là, c'est d'être chez lui; avec sa femme et son petit. Il est certains qu'il oubliera jamais ça, à l'image de tous ces gens qui vivent des atrocités dans leur vie, seulement ta vie continue, et même si c'est difficile de vivre avec des choses comme ça, tu peux le faire, seulement si tu es auprès des tiens. Il peut pas continuer "à vivre pleinement" loin de tout comme ça. Non seulement il manque de mourir, mais en plus de ça, on lui refuse de rentrer chez lui, sous prétexte que personne peut payer ! Mais mort de rire quoi ! Pour reprendre sa vie, il a besoin d'être entourer et d'être réconforter, rassurer ! Et y'a que près de chez lui qu'il pourra le faire, et je comprends pas qu'on puisse infliger ça à un homme ! C'est dans les moments comme ça que tu vois que l'argent est prioritaire dans la vie des hommes au détriment de la vie humaine. C'est triste... | |
|
| |
anne Admin
| Sujet: Re: CAN 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 22:57 | |
| - Citation :
- La fin du cauchemar a sonné jeudi pour Kodjovi Obilalé (25 ans), le gardien de l’équipe du Togo. Le gardien togolais, et de l’équipe morbihannaise de Pontivy (CFA) avait été touché par balles par des rebelles lors d’une attaque en règle du car de la sélection tologolaise le 8 janvier dernier dans la province angolaise de Cabinda, en marge de la coupe d’Afrique des nations (CAN).
Deux personnes avaient été tués lors de cette attaque fromentée par le FLEC (Front de Libération de l’enclave de Cabinda). Touché au dos et à l’abdomen, « Doudou » Obilalé avait vite été évacué puis opéré à la clinique de Mill Park à Johannesburg, en Afrique du sud. C’était il y a sept semaines.
D’abord affaibli, le solide gardien de la GSI Pontivy n’était dans un premier temps pas apte à être rappatrié en France, où une rééducation l’attendait près de ses proches au centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape de Ploemeur, proche de Lorient où réside sa compagne et ses deux jeunes enfants. Mais ce rappatriement avait un coût : 65 000 euros, un coût que ni l’Angola, pays organisateur de la CAN, ni la Fédération du Togo, n’entendaient prendre à leur charge.
Après sept semaines, la détresse du joueur a fini par émouvoir la Fédération Française de Football, qui, jeudi matin, a donné son accord à Philippe Le Mestre, le président de Pontivy, pour s’occuper du rappatriement du joueur. Kodjovi Obilalé devrait retrouver ses deux enfants en début de semaine prochaine Comme quoi il reste encore quelques humains sensibles ! je suis contente pour lui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CAN 2010 Ven 26 Fév 2010 - 0:01 | |
| C'est un beau geste de leur part, surtout qu'ils n'étaient pas les premiers concernés Mais je serais à la place du gardien pontivyen, je ne retournerais plus jouer pour la sélection togolaise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CAN 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 14:23 | |
| - Citation :
- Information L'Equipe : Le gardien togolais de Pontivy Kodjovi Obilalé, blessé par balles en Cabinda avant le début de la CAN et soigné depuis en Afrique du Sud, va rentrer en France, samedi. Il partira de Johannesburg vendredi sur un vol régulier et est attendu à Lorient le lendemain sur les coups de 10h00 du matin. Alors que la possibilité de voir la FFF prendre à sa charge le coût de son rapatriement (environ 65 000 euros) avait été évoquée, c'est finalement le Togo qui a réglé l'intégralité de la somme. - V. G.
lequipe.fr L'histoire du gardien de Pontivy arrive enfin à son terme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAN 2010 | |
| |
|
| |
| CAN 2010 | |
|