TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DEBAT] RELIGION

Aller en bas 
+3
BetoF**kedMaradona
yaya81
Elmander
7 participants
AuteurMessage
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:34

Êtes-vous croyant ?
Qu'est-ce que la religion pour vous ?
A quoi sert-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:53

Moi je crois à un seul truc comme tu est trop jeune un spoiler


Spoiler:
...... [DEBAT] RELIGION Icon_cheers [DEBAT] RELIGION Icon_cheers


Elmander tu cliques , tu vas être choqué à vie... [DEBAT] RELIGION Lol Même Bétof... [DEBAT] RELIGION Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:13

Je ne suis pas trop jeune pour ça. (A)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:34

Notre Elmo préféré vient d'avoir une révélation, c'est trop beau... :snif:

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:39

Sinon pour te répondre brièvement, car c'est pas mon sujet favori:

Êtes-vous croyant ?
- Non.

Qu'est-ce que la religion pour vous ?
- ça doit être en tout cas quelque chose d'intime, de personnel... euh voilà, ça m'inspire pas plus que ça.

A quoi sert-elle ?
- et bien, et je prends l'Histoire avec un grand "h" à témoin, les religions ne servent à rien d'autre qu'à être un prétexte à la guerre et à la manipulation des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:57

Êtes-vous croyant ?
De moins en moins

Qu'est-ce que la religion pour vous ?
Pas grand chose. La religion a entraîné pas mal de guerres par le passé et ça continue encore aujourd'hui ...

A quoi sert-elle ?
A rien
Revenir en haut Aller en bas
Mike 75
Capitaine de L'équipe
Mike 75


Masculin
Date d'inscription : 06/01/2007
Nombre de messages : 2028
Age : 42
Localisation : Région Montpelliéraine
Club préféré : tfc

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:16

Je suis croyant mais si il y a un truc que j'ai appris au cours de ma petite existence c'est qu'il y a deux sujet à éviter dans la vie . La religion et la politique. C'est les meilleurs sujets de conversations pour se prendre la tête et en même temps ce sont deux choses de personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:58

Êtes-vous croyant ?
Non
Qu'est-ce que la religion pour vous ?
La religion est une invention de l'Homme pour répondre aux questions qui n'ont pas de réponses.
A quoi sert-elle ?
A calmer les esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:53

Calmer les esprits je ne suis pas tellement d'accord quand on voit le nombre d'histoire que les divergences d'opinion font..
Mais après ça vient pas tellement de la religion même, je pense que ça vient plutot des gens qui ont du mal à accepter que les gens puissent penser autrement !
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:02

Mike 75 a écrit:
Je suis croyant mais si il y a un truc que j'ai appris au cours de ma petite existence c'est qu'il y a deux sujet à éviter dans la vie . La religion et la politique. C'est les meilleurs sujets de conversations pour se prendre la tête et en même temps ce sont deux choses de personnelles
ça fait plaisir de te voir de plus en plus présent sur le forum Smile surtout que je partage souvent tes opinions.

Êtes-vous croyant ?
Disons que j'aimerais beaucoup qu'un dieu existe car c'est beaucoup plus beau de se dire qu'après la mort c'est pas encore tout à fait fini, qu'on peut revoir ceux qu'on aime et que après tout on est loin de tout voir et comprendre dans notre monde alors pourquoi pas.

Elmander a écrit:
Qu'est-ce que la religion pour vous ?
La religion est une invention de l'Homme pour répondre aux questions qui n'ont pas de réponses.
j'aime beaucoup ta définition.

A quoi sert-elle ?
Elle a été crée dans le but de dire ce qui était LE bien et LE mal, des lois plus forte que les lois d'un état car écrite pas par un homme mais par un dieu, donc supérieur à l'homme.
Elle valorise le bien, l'amour la tolérance...

Le problème est la lecture faite des écritures, tout texte peut être mal interprété ce qui à conduit à des guerres de religions, des choses idiotes dites, même par les plus grands représentants de ces religions, comme par exemple le Pape qui est contre le préservatif car pour lui préservatif = contraceptif alors que si on lui dit que préservatif = gilet pare-balle où balle = VIH là il ne peut pas dire lors d'une fusillade ne porter pas de gilet pare-balle car ça reviendrait à dire suicider vous or c'est interdit par la religion qu'il représente. Donc si on lui dit pas de préservatif = suicide là il dira qu'il faut utiliser les préservatifs (ce qu'il faut bien évidement faire !!) Donc de nos jours il faut utiliser la religion comme une base, amour, famille... mais être ouvert d'esprit et se rappeler que l'idée principale de toutes les religions et de bien vivre ensemble, vivre, pas mourir par le SIDA, ni tuer pour des idéologies, si tout le monde intègre ça, on aura déjà fait un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Elmander
Entraineur Manager
Elmander


Masculin
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 2548
Age : 30
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC
Joueur préféré : Etienne Capoue

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:50

Entièrement d'accord avec toi. (Y)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-debut-du-reve.skyrock.com/
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 25 Jan 2010 - 6:54

Êtes-vous croyant ?

Non car dieu c'est nous , à nous de faire avancer les choses dans notre esprits car nous suivons notre propre destin qu'il soit le bien où le mal..

Qu'est-ce que la religion pour vous ?


La pensée de Feuerbach fut que la religion était l'essence aliénée de l'homme, que celui-ci projette en dehors de lui, faute de pouvoir vivre dans une humanité pleinement réconciliée. La religion offre une vision utopique de la vie, sans pourtant régler les problèmes qui enlisent la société. Elle sert d'instrument de domination, de raison pour déclencher une guerre, on s'en sert également pour vendre en utilisant des jeux basés sur le hasard, et c'est ainsi que les personnes croyantes croient alors que Dieu les aidera à gagner en leur donnant de la chance. Elle sert malgré tout à la production de l'histoire et véhicule l'épaisseur des échanges sociaux, faite de violence. La religion est présente dans l'art, on parle alors d'art sacré par opposition à l'art profane.
Pourtant, aucune des valeurs dominantes de notre civilisation mondiale n'est religieuse. On dit par exemple les Américains profondément croyants et religieux mais y a-t-il parmi eux un seul banquier, un seul commerçant, fervent chrétien qui accepterait d'être remboursé dans l'au-delà ? Le monde mondialisé est athée..
La seule chose à retenir dans tout ça comme disait Coluche ,une bonne secte qui a bien réussit sachant qu'on croyait à plusieurs dieux et finalement on est arriver à convaincre tous le monde pour croire à un seul dieu.. [DEBAT] RELIGION Icon_lol

A quoi sert-elle ?

A rien
Revenir en haut Aller en bas
Mike 75
Capitaine de L'équipe
Mike 75


Masculin
Date d'inscription : 06/01/2007
Nombre de messages : 2028
Age : 42
Localisation : Région Montpelliéraine
Club préféré : tfc

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:18

1r2tfc a écrit:
Mike 75 a écrit:
Je suis croyant mais si il y a un truc que j'ai appris au cours de ma petite existence c'est qu'il y a deux sujet à éviter dans la vie . La religion et la politique. C'est les meilleurs sujets de conversations pour se prendre la tête et en même temps ce sont deux choses de personnelles
ça fait plaisir de te voir de plus en plus présent sur le forum Smile surtout que je partage souvent tes opinions.

Êtes-vous croyant ?
Disons que j'aimerais beaucoup qu'un dieu existe car c'est beaucoup plus beau de se dire qu'après la mort c'est pas encore tout à fait fini, qu'on peut revoir ceux qu'on aime et que après tout on est loin de tout voir et comprendre dans notre monde alors pourquoi pas.

Elmander a écrit:
Qu'est-ce que la religion pour vous ?
La religion est une invention de l'Homme pour répondre aux questions qui n'ont pas de réponses.
j'aime beaucoup ta définition.

A quoi sert-elle ?
Elle a été crée dans le but de dire ce qui était LE bien et LE mal, des lois plus forte que les lois d'un état car écrite pas par un homme mais par un dieu, donc supérieur à l'homme.
Elle valorise le bien, l'amour la tolérance...

Le problème est la lecture faite des écritures, tout texte peut être mal interprété ce qui à conduit à des guerres de religions, des choses idiotes dites, même par les plus grands représentants de ces religions, comme par exemple le Pape qui est contre le préservatif car pour lui préservatif = contraceptif alors que si on lui dit que préservatif = gilet pare-balle où balle = VIH là il ne peut pas dire lors d'une fusillade ne porter pas de gilet pare-balle car ça reviendrait à dire suicider vous or c'est interdit par la religion qu'il représente. Donc si on lui dit pas de préservatif = suicide là il dira qu'il faut utiliser les préservatifs (ce qu'il faut bien évidement faire !!) Donc de nos jours il faut utiliser la religion comme une base, amour, famille... mais être ouvert d'esprit et se rappeler que l'idée principale de toutes les religions et de bien vivre ensemble, vivre, pas mourir par le SIDA, ni tuer pour des idéologies, si tout le monde intègre ça, on aura déjà fait un grand pas en avant.

merci 1r2tfc. Je suis souvent d'accord avec toi aussi.
Et notamment sur l'interprétation des textes. Mais il n'y a pas que ça non plus. Il y a aussi ce que les médias, lobbys ou autre veulent faire croire, car tu prends le sujet de l'avortement. Ce n'est pas interdit par le vatican comme le laisse entendre les médias. Certes, c'est dans des contitions bien définies (viol, thérapeutique, en cas de danger vital pour la mère ou l'enfant) mais personne n'en parle dans les médias.
Le pape n'est pas pour le préservatif mais là encore il y a des exceptions, notamment si ton partenaire est malade. L'interdiction va simplement dans le sens du libertinage sexuel. De plus, on critique le pape mais je suis pas sur que les autres religions pensent différement mais elles ne s'expriment pas sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:54

Mike 75 a écrit:
De plus, on critique le pape mais je suis pas sur que les autres religions pensent différement mais elles ne s'expriment pas sur le sujet...
oui c'est vrai qu'on a jamais demandé aux autres "patrons" des autres religions leurs avis sur la question, j'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] RELIGION Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] RELIGION   [DEBAT] RELIGION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] RELIGION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat n°3] La violence de supporters
» Débat amusant / Qu'est ce que l'amour
» [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1
» [Débats]Cyclisme un sport de dopé?
» Le debat du siecle: Platini ou Zidane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: