TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les bretons, un topic rien que pour nous

Aller en bas 
+15
Darkpoet
Rubio
Fred.31
Elmander
SébWé
oliv44
Reynald
pingpouf
BetoF**kedMaradona
yaya81
1r2tfc
anne
frei4ever
Brioche
merlubreizh
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Vous avez le Choix
 Je suis d'accord !
 Je ne suis pas d'accord !!
Voir les résultats
AuteurMessage
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:13

Laughing ils ont déjà amené les chaines au stade pour m'y attacher
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:18

anne a écrit:
Laughing ils ont déjà amené les chaines au stade pour m'y attacher



Très bons réflexe,j'aurai fait pareil ,, on te lâche simplement pour voir le match du TFC.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2007 - 2:18

C'est pas de la pub, juste une info sympa Wink
Les grands noms du football breton
Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 7488310

Le football reste le premier sport mondial, autant par son impact médiatique que par le nombre de ses licenciés. La Bretagne ne fait pas exception puisque, avec le cyclisme, le football y est le sport le plus populaire, restant la grande affaire du week-end pour des milliers de Bretons, qu’ils soient pratiquants ou spectateurs.

L’auteur nous narre ici l’histoire des Bretons qui ont la passion du ballon rond… car ils sont nombreux à avoir brillé sur les terrains, depuis le Brestois Alex Thépot, gardien de but de l’équipe de France lors de la première Coupe du monde en 1930, jusqu’à Stéphane Guivarc’h, sacré champion du monde avec les Bleus lors de cette magnifique soirée du 12 juillet 1998 au Stade de France. Entre-temps, il y eut Jean Prouff, Jean Grumellon, Antoine Cuissard, Armand Penverne, Roland Guillas, Yvon Goujon, Philippe Gondet, Paul Le Guen, Corentin Martins et bien d’autres.

Aujourd’hui, il y a aussi les espoirs qui pointent le bout de leurs crampons : Le Tallec, Ménez, Gourcuff, Toulalan, Didot. Il ne faut pas oublier non plus tous ces joueurs venus d’ailleurs et qui ont brillé dans les clubs bretons, comme Mahi, Pokou, Takac, Vabec, Cabanas, Drogba ou Frei. Le foot breton, ce sont aussi des clubs comme Nantes, Rennes, Brest, Guingamp, Lorient, Quimper ou Saint-Brieuc qui ont évolué au plus haut niveau, en Ligue 1 ou 2, et ce football amateur si bien représenté par des clubs comme Concarneau, Plabennec, Pontivy et les autres.

Au fil des ans, le foot breton est entré dans la légende avec les titres de champion de France du FC Nantes, les Coupes de France remportées par Rennes, Nantes et Lorient, les épopées européennes des Nantais et des Guingampais. Clubs, footballeurs et entraîneurs : tous les grands noms du foot breton sont dans cet ouvrage.

Note sur l’auteur :

L’auteur est né en 1951 à Brest. Grand reporteur à Radio France, Georges Cadiou a suivi de nombreuses manifestations sportives internationales de cyclisme, de voile et de football (il a commenté plus de 1200 matches en direct, notamment en Ligue 1 à Brest, Guingamp et Lorient). Il a déjà écrit sur l’histoire du sport mondial et l’histoire du sport breton. Il a publié aux Editions Alan Sutton Les Grands Cyclistes bretons.

Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:15

Il doit être très intéressant cet ouvrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:22

A diffuser largement!
C'est la mère d'un pote qui est à l'origine du blocus!
Voici son message:

Bonjour à vous mes amis,

La commune de Plouhinec (Morbihan) vient de vendre en terrain constructible un site mégalithique situé vers la plage du Magouër.

Il est clair en allant sur le site qu'une bonne partie de celui-ci a déjà été détruit pour construire des maisons neuves !

Selon le Décret n°86-192 du 5 Février 1986 le Commissaire de la République en relation avec le directeur des antiquités doivent donner leur autorisation.

La question que nous nous posons est donc :

Comment une telle situation est-elle possible aujourd’hui ?

De nombreux sites mégalithiques ont été détruits durant les siècles passés, souvent par ignorance. Nous connaissons aujourd’hui la valeur d’un tel patrimoine, unique en Europe, et combien sa préservation est importante.

Les menhirs datent d'au moins 3000 av JC et sont un témoignage inédit d'une civilisation ancestrale

Les acteurs de la vie culturelle et du patrimoine (DRAC, Monuments nationaux de Carnac ….) ont été alertés par des particuliers, sans résultat.

C’est pourquoi nous devons nous élever massivement pour leur préservation.

Signez la pétition pour

LA SAUVEGARDE DES MENHIRS DE PLOUHINEC.
Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Plouhi10

Et n'hésitez pas à diffuser cette information autour de vous

Grand merci à tous, vous savez combien ces mégalithes me sont chers.


CONTACTS

Mail A.R.T: a.r.t@live.fr

Le blog de l'A.R.T: http://paiens.europeens.over-blog.fr/

La pétition: http://www.mesopinions.com/SAUVEGARDE-DES-MENHIRS-DE-PLOUHINEC-petition-petitions-78c56b55c030573453e5eee1ea438cc6.html
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:50

C'est fait, j'ai signé. Ca m'arrive de temps en temps d'aller me ballader par là-bas et c'est plus pour lutter pour la protection du littoral sur nos côtes.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:53

A signé!
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Minime en Short
Rubio


Masculin
Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Stade de la route de Lorient
Club préféré : SRFC
Joueur préféré : Olivier Monterrubio

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:55

j'ai également signé

Pfffff vendre le patrimoine Breton on va ou bordel Evil or Very Mad surtout pour vendre ça sûrement à des parisiens ou à des Roastbeff Rolling Eyes .Que l'on arrête cinq minutes de délabrer notre belle région :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cllubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:23

On dit des rosbeefs, Rubio-Guizmo Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:36

En tout cas, attention, aujourd'hui en côtes d'armor ils annoncent des vents violents... les belles vagues qu'il doit y avoir love
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:15

Bonsoir à tous les petits loups.Comment allez vous.1R2TFC, BETOF, Sébwé, neotfc , Reynald, oliv44 et les autres? Moi ca boom.Désolé de moins etre souvent parmis vous mais j'essaye de vous lire quand je peux.Les blagues me font souvent rire.Continuez comme ca les ptits bouchons! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:21

hey notre Brioche préféré!!!
comment ça va mon pote? Very Happy

t'as un collègue qui vient de nous rejoindre "Guizmo" (sur un forum rennais son pseudo est "Rubio", j'suis sur tu dois connaitre) Wink

ça nous fait trois rennais avec toi, lui et frei Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:22

Ben ca va super merci.Ouai j'ai appris ca.Un petit Breton 100% pur beurre qui fait des croissants et tous! le top! Attention Toulousains, les Bretons vous envahit! (ou alors viennent chez nous...hein Anne! lol)
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:25

Brioche a écrit:
Ben ca va super merci.Ouai j'ai appris ca.Un petit Breton 100% pur beurre qui fait des croissants et tous! le top! Attention Toulousains, les Bretons vous envahit! (ou alors viennent chez nous...hein Anne! lol)

Nan mais tu as cas dire que je vous envahis aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:26

Brioche a écrit:
Ben ca va super merci.Ouai j'ai appris ca.Un petit Breton 100% pur beurre qui fait des croissants et tous! le top! Attention Toulousains, les Bretons vous envahit! (ou alors viennent chez nous...hein Anne! lol)

ouai c'est vrai, mais moi aussi je fais des croissants, j'en trouve pas ici donc faut bien que je les fasse moi même!!
mais je suis certain que ceux de Rubio doivent être bien meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:47

Brioche a écrit:
Bonsoir à tous les petits loups.Comment allez vous.1R2TFC, BETOF, Sébwé, neotfc , Reynald, oliv44 et les autres? Moi ca boom.Désolé de moins etre souvent parmis vous mais j'essaye de vous lire quand je peux.Les blagues me font souvent rire.Continuez comme ca les ptits bouchons! Ciao

ça fait plaisir de te lire, tu l'as senti que j'allais t'engueuler car tu ne venais pas dire coucou avoue Laughing
tu viendras à Toulouse pour TFC-Rennes?
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:51

Ouai j'avoue, j'ai senti que ca allait bardé alors j'ai pris les devants.Tu vas bien?Je ne pense pas nan.Dans peu de temps, j'aurais plus personne de ma famille a vivre la bas.
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:13

ça va ça va !tu aurs plus personne qui vivra où ??
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:15

1r2tfc a écrit:
ça va ça va !tu aurs plus personne qui vivra où ??

A Toulouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:54

Ah parce qu'il a de la famille à tlse !! et je ne l'apprends que maintenant !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Cadet de Course
Cadet de Course
Brioche


Masculin
Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 355
Age : 37
Localisation : Rennes (35)
Club préféré : Stade Rennais FC

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:57

1r2tfc a écrit:
Ah parce qu'il a de la famille à tlse !! et je ne l'apprends que maintenant !! lol

Ben oui, j'ai ma soeur et mon beau frere qui y vivent.Mais ils déménagent dans deux semaines.Mr et Mme sont mutés en Bretagne par rapport à leur boulot...
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:25

Brioche a écrit:
1r2tfc a écrit:
Ah parce qu'il a de la famille à tlse !! et je ne l'apprends que maintenant !! lol

Ben oui, j'ai ma soeur et mon beau frere qui y vivent.Mais ils déménagent dans deux semaines.Mr et Mme sont mutés en Bretagne par rapport à leur boulot...
Woooo la Brioche is back!
Comment elle s'appelle ta soeur? Banette?
tongue tongue
bon ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:51

Brioche a écrit:
1r2tfc a écrit:
Ah parce qu'il a de la famille à tlse !! et je ne l'apprends que maintenant !! lol

Ben oui, j'ai ma soeur et mon beau frere qui y vivent.Mais ils déménagent dans deux semaines.Mr et Mme sont mutés en Bretagne par rapport à leur boulot...

Ok! mais bon tu pourrais faire le déplacement quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:54

fete Totof va venir sur Pontivy pour le match en coupe de France... champagne
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:28

Allez Pontivy cheers (je vais pas me faire que des amis Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bretons, un topic rien que pour nous   Les bretons, un topic rien que pour nous - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bretons, un topic rien que pour nous
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic rien que pour les filles..lol
» merlubreizh, un topic rien que pour moi
» oliv44, topic rien que pour moi :lol:
» Les anges gardiens, un topic rien que pour eux
» Les Tarnais en force , une topic , rien que pour eux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: