TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Beijing 2008

Aller en bas 
+2
BetoF**kedMaradona
SébWé
6 participants
AuteurMessage
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:27

Voilà j'ouvre le topic sur les jeux Zolympik Wink
Y'en a qui veulent boycotter, d'autre pas.....
Voici, en image, la création du logo... no comment.....
Beijing 2008 Image010

Beijing 2008 Image011

Beijing 2008 Image012

Beijing 2008 Image013

Beijing 2008 Image014
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:36

je trouve ça scandaleux que la plus grande dictature du monde puisse organiser les JO...
mais faut il s'étonner de ça aujourd'hui, dans le monde où nous vivons où seul le pouvoir de l'argent
dicte les décisions des "grands" de la planète.

à croire que les "droits de l'homme" c'est un terme devenu préhistorique!!!
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:41

BetoF**kedMaradona a écrit:
à croire que les "droits de l'homme" c'est un terme devenu préhistorique!!!
mais exactement Mr Betof! ça l'est! Tout comme les "relations humaines" dans une entreprise....
Pas pour rien qu'il n'ya (quasiment) plus de DRH!!!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:14

Un handicapé peut-il courir avec des valides ?

Le rêve d'Oscar Pistorius va-t-il se réaliser ? Cet athlète sud-africain de 21 ans espère de tout cœur participer aux JO de Pékin. Mais il y a un hic. M. Pistorius est handicapé. Il est né sans péroné et a été amputé des deux jambes à l'âge de 11 mois à la suite d'une maladie congénitale.

Malgré ce gros handicap, ce sportif réalise des performances proches de celles des «normaux », ceci, grâce à deux prothèses en carbone dernier cri. Ce qui pose un sérieux problème au petit monde olympique désormais traversé par deux courants totalement opposés.

D'un côté se trouvent ceux qui, au nom de l'égalité des chances, ne voient aucun inconvénient à ce qu'un handicapé coure avec des valides, de l'autre ceux qui se demandent si les prothèses ne constituent pas un avantage. Et il semblerait que cette dernière hypothèse soit avérée.

Selon une étude réalisée par des scientifiques, des gens sérieux donc, les prothèses du Sud-Africain lui donneraient en effet «un avantage considérable» qui lui permet de s'imposer en handisport et de taper sans complexe à la porte des valides.

L'IAAF ne s'est pas encore prononcée officiellement sur le sujet. La vénérable instance olympique devrait rendre son verdict le 10 janvier prochain sur la base de cette étude et d'autres considérations que nous ignorons. L'issue semble néanmoins assez incertaine.

En tout cas, Hollywood a déjà tranché en décidant de porter à l'écran l'histoire exceptionnelle de ce coureur sud-africain de 200m. Les studios californiens ont même trouvé celui qui incarnera Pistorius à l'écran : Tom Hanks. Un acteur habitué lui aussi aux rôles hors norme. Cours, Forest, cours !
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Leader du Groupe
tommy


Date d'inscription : 19/03/2006
Nombre de messages : 1002

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:07

Moi, je ne comprend comment on peut boycotter les jeux!
Boycotter les cérémonies d'ouverture et de cloture oui,mais pas les jeux en eux même.
Car le problème n'est pas sportif,mais politique.
Les sportifs se préparent pendant 4 ans de leur vie pour cet évènement là,c'est foutre en l'air 4 années de leur vie pour cela...
Et ce qui me dégoute d'autre part,c'est que les gens aient attendu les JO pour parler de cela,ca fait combien d'années que ca dure ca?!
Franchement fallait faire qqch depuis lontemps et pas attendre cet évènement pour en parler...
Ca va pas plaire à Anne ce que je vais dire mais tant pis...Bernard Faure veut boycotter les jeux,et ben moi je trouve ca inadmissible...il a été sportif de haut niveau lui aussi,il pourrait être solidaire des sportifs,et uniquement boycotter le coté politique des jeux à savoir les cérémonies,moi ca me décoit bcp ca...
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:58

+1
Yes tout pareil!
De plus, qui en parlera encore dans 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:02

Sébwé a écrit:
Voilà j'ouvre le topic sur les jeux Zolympik Wink
Y'en a qui veulent boycotter, d'autre pas.....
Voici, en image, la création du logo... no comment.....
Beijing 2008 Image010

Beijing 2008 Image011

Beijing 2008 Image012

Beijing 2008 Image013

Beijing 2008 Image014

J'avais zappé ce topic là..
Je trouve ça super limite quand même..
Sinon je suis d'accord avec Betof, je trouve scandaleux que ce soit un pays qui ne respecte pas les valeurs humaines qui organise une compétition telle que celle là..
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:12

anne a écrit:
J'avais zappé ce topic là..
Je trouve ça super limite quand même..
Sinon je suis d'accord avec Betof, je trouve scandaleux que ce soit un pays qui ne respecte pas les valeurs humaines qui organise une compétition telle que celle là..
Embarassed c'est quoi que tu trouves limite? le topic? les images?
oups
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:17

Ha pardon, les images.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:23

Bin c'est justement pour dénoncer ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:37

Oui oui j'ai bien entendu ça Very Happy
Je dis pas ça pour ça, au contraire, je dis juste que je trouve ça déguelasse ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:46

Ok on va finir par s'entendre! lol
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:44

Citation :

Visage d'ingénieur et corps d'athlète : voilà qui décrit parfaitement la double vie de Cédric Berrest, 22 ans, champion d'aviron et étudiant à l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs en arts chimiques et technologiques (ENSIACET), à Toulouse.

À partir du 9 août prochain, Cédric Berrest ira défendre les couleurs de la France avec trois coéquipiers dans l'épreuve d'aviron en catégorie 4 de couple aux Jeux Olympiques de Pékin. Avec de sérieux espoirs de médaille. « On est parmi les favoris. Ce serait une grosse déception si on ne ramenait rien. » La déception, Cédric l'a déjà vécue aux JO d'Athènes en 2004 : « Sportivement, c'était un peu dur. On avait pris une grosse branlée ». Mais cette fois, les données sont différentes. Les compétiteurs français ont mûri et collectionné les médailles : Cédric a plusieurs titres de Champion de France à son tableau de chasse. Mais les JO, c'est le Saint Graal : « C'est LA compétition. Tout le reste, même les championnats du monde, ne sert que de préparation à cette échéance. Si je pouvais troquer toutes mes médailles contre un titre Olympique, je le ferais sans hésiter. »

Entraînement dans la Garonne
Natif de Clermont-ferrand, Cédric a débarqué à Toulouse en 2002. La même année, il remporte le championnat de France Junior. « Toulouse était l'idéal : un bon club d'aviron et un large choix possible pour les études. » C'est là qu'il a décidé de ne pas choisir entre la vie d'athlète de haut niveau et les études supérieures. Avec un planning à faire pâlir les sportifs professionnels, Cédric conjugue ses études d'ingénieur et la compétition. « C'est vrai que je n'ai pas trop pris de vacances ces dernières années ! » Son lieu d'entraînement : le bras mort de la Garonne, autour de l'île du Ramier, à côté de Toulouse plage. « La Garonne est un bon terrain d'entraînement, à part le vent. Et puis voir le Pont-Neuf le soir au moment du coucher de soleil, c'est magnifique… » Cédric et ses trois coéquipiers du 4 de couple partent en stage terminal dès le 9 juillet à Aiguebelette en Savoie. « On a la pression mais on est sereins. La préparation terminale, c'est le top pour aborder une telle compétition. » Pour renforcer encore le mental, Cédric a de la chance : sa copine, futur ingénieur comme lui, fait un stage en Chine en ce moment et sera à ses côtés pendant la compétition. La finale de l'épreuve d'aviron dans laquelle il concourt aura lieu le 17 août. On espère le voir briller.
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:49

Ben cette année ,ça sera sans moi .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:45

T'as déclaré forfait pour les Jeux ? Laughing Moi je suis sélectionné dans l'équipe de France de connerie. Avec mes compères Sébwé et Betof, on va tout faire pour ramener l'Or :PTDR:
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:16

Moi ça va déjà eu , la coupe plus les jeux c est bon , vais vous laissez la place quand même.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:58

Tous les athlètes que vous ne verrez pas aux Jeux Olympiques de Pékin

En 2004, la France avait ramené 33 médailles d'Athènes. Cette année, ça s'annonce mal. Après des championnats du monde 2007 calamiteux, un tas d'athlètes n'iront pas en Chine.

Marc Raquil, blessé Sad
Amélie Mauresmo, pas envie! Shocked
Richard Gasquet, toujours pas envie! Shocked
Tony Parker....bin oui, l'EDF s'est pas qualifiée.... Sad Sad Sad
Bernard Fore...commentateur de France2...pour raison politique. Rolling Eyes
Ingrid Bétancourt.... ok je sors!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:04

t'es con!! :PTDR: :expldr:
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:10

:expldr: :expldr:
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:14

L'envers du décor: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:14

Tsonga renonce aussi

Après Richard Gasquet, Marion Bartoli et Amélie Mauresmo, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait mardi pour les Jeux Olympiques. Le Manceau sera remplacé dans le tournoi de simple par Michaël Llodra.

Les Français aux JO :

Simple
Paul-Henri Mathieu
Gilles Simon
Gaël Monfils
Michaël Llodra

Double
Paul-Henri Mathieu ou Gilles Simon/Gaël Monfils
Arnaud Clément/Michaël Llodra

Le tennis masculin français va se présenter bien affaibli aux Jeux Olympiques de Pékin. Après Richard Gasquet, qui avait déclaré forfait pendant Roland-Garros, c’est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de renoncer au tournoi olympique. Si le n°1 français avait pris cette décision afin de privilégier l’US Open qui débutera moins d’une semaine après la finale des Jeux, son dauphin déclare forfait en raison de sa blessure au genou. Le Manceau ne sera pas totalement remis de son opération d’une fissure du ménisque droit et ne veut donc pas compromettre la fin de sa saison.

Une décision plutôt sage pour le dernier finaliste de l’Open d’Australie qui n’a plus joué depuis le tournoi de Casablanca à la mi-mai (Ndlr : il avait déclaré forfait avant sa demi-finale contre Simon). Ce forfait de l’actuel 18eme joueur mondial n’est une surprise pour personne. En juin, Eric Winogradsky son entraîneur confiait : « On ne prendra aucun risque. Si on a pris cette décision de le faire opérer, c’est justement pour ne pas remettre en cause la suite de sa carrière. On ne va pas prendre le risque de recommencer une semaine ou deux trop tôt et remettre en question la suite, ce serait trop bête. »

Opéré en mai, Tsonga avait estimé son indisponibilité à trois ou quatre mois, soit juste après le tournoi olympique. Le Manceau, dont la rééducation se déroule par ailleurs très bien, est donc dans les temps. Et s’éviter un trajet Pékin - New-York en moins de quinze jours ne peut être que bénéfique pour un joueur dont les articulations ne seront pas épargnées par une surface traumatisante. Il faudra donc plutôt compter sur un retour à l’US Open voire pour la saison en salle. En attendant, les deux meilleurs joueurs français seront absents du tournoi olympique. Un forfait qui profite à Michaël Llodra qui participera donc au simple et au double.

Source: Sport365
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:43

Citation :
L es Américains ont donné l'alerte vendredi : les séparatistes ouïgour, musulmans turcophones, pourraient frapper la Chine durant les Jeux. Dans une vidéo sur internet datée du 23 juillet, le Parti islamique du Turkestan, qui serait lié à Al-Qaïda, a revendiqué plusieurs actions terroristes, dont l'explosion d'un bus ( 3 morts le 5 mai à Shanghaï),une attaque de policiers le 17 juillet et un attentat contre une usine de Canton. « Nous allons attaquer des villes de Chine centrale en utilisant des tactiques qui n'ont jamais été employées», a affirmé l'un de ses chefs. « Notre but, a-t-il ajouté, est de cibler les points névralgiques liés aux Jeux Olympiques».

Propagande ?
Une menace sérieuse ? Le Parti islamique du Turkestan est un groupe séparatiste qui proclame vouloir établir un Etat indépendant dans la région musulmane du Xinjiang, dans l'ouest de la Chine. Il figure sur la liste des groupes terroristes établie par Washington. Pékin soutient que des militants ouïgours ont tué 160 personnes depuis dix ans au cours de quelque 260 « incidents». Le pouvoir chinois a-t-il gonflé ces chiffres pour justifier la répression engagée dans le pays contre les extrémistes, les simples activistes ou les musulmans ne se conformant pas aux règles édictées par le pouvoir en matière de religion ? Propagande ? C'est ce que soupçonnent les organisations des droits de l'Homme. Le 16 juillet, la police chinoise a annoncé avoir démantelé « douze cellules terroristes» dans le sud du Xinjiang, près des frontières pakistanaise et afghane. Pékin affirme également que les séparatistes ouïgours « reçoivent des soutiens directs d'al-Qaïda», que des centaines d'entre eux ont rejoint le mollah Omar durant le règne des talibans, et qu'une douzaine d'entre eux croupirait encore dans les geôles de Guantanamo.

Un réservoir de pétrole
Toutefois, si certains groupes professent un islam radical, les liens entre les « mouvements de libération du Turkestan oriental» et la nébuleuse d'Oussama Ben Laden ne sont pas avérés. Seule certitude : le Xinjiang constitue pour la Chine un colossal réservoir de pétrole. Sa stabilité est donc essentielle pour Pékin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beijing 2008   Beijing 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beijing 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAN (Coupe d'Afrique des Nations)
» BAC 2008
» fifa 2008 sur wii
» Euro 2008
» TOURNOI PES 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Sport divers-
Sauter vers: