TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1

Aller en bas 
+4
Reynald
merlubreizh
anne
yaya81
8 participants

La Ligue
dans la moyenne des ligues européennes
[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Vote_lcap43%[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
dans le haut du tableau des ligues européennes
[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Vote_lcap0%[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
faible comparé aux autres championnats nationaux
[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Vote_lcap57%[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
sans opinion
[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Vote_lcap0%[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:26

La ligue 1 de football a-t-elle un niveau, quel est-il ?

Enfin un sujet pour Lloyd , ça évite de polluer certains topics..

Débat lancé..
Que la force soit.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:44

Moi j'ai répondu faible comparé aux autres niveaux.
Même si c'est vrai qu'on peut pas tellement comparé finalement vu que ça va rester une affaire d'argent là aussi l'air de rien.
Les clubs aux gros moyens peuvent acheter plus de joueurs sans difficultés, alors qu'en France c'est un peu plus difficile rien qu'avec toutes les charges qu'on peut avoir lors d'un transfert d'un joueur...

Mais à côté de ça, ce n'est pas non plus une raison pour se cacher derrière l'argent pour dénoncer la faiblesse de notre championnat.
Rien qu'on le voit quand on a un de nos joueurs qui évolue en France (je parle de joueurs français) qui se retrouve en compétition européenne/nationale, ils pataugent un peu.

Je pense qu'en France ont devrait se sortir du système "on joue pour ne pas perdre" et qu'on aille vers celui "on joue pour gagner" bien entendu en assumant les risques que ça peut engendrer. Mais un moment donné, au moins pour le long terme, faut pouvoir avancer.. pour preuve qu'on avance pas en France depuis quelques années, Lyon ne peut pas trouver de concurrent direct (hormis cette saison quand même).

Honnêtement je trouve ça vraiment dommage, parce qu'en France on a quand même de très bons joueurs, et c'est con qu'à chaque fois ils partent à l'étranger pour pallier à de nouveaux objectifs ne serait ce que personnel, donc ça pénalise énormément le championnat...
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:01

On va peut-être me reprocher de chipoter un peu, et vous aurez sûrement raison, mais je trouve que les réponses du sondage sont un peu vagues ... Les championnats nationaux ne se limitent pas seulement à l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre. Il y a aussi ceux des autres pays européens (Portugal, Pays-Bas, Irlande, Autriche, Luxembourg, ...)

Sans voter je dirais que bien évidemment, le niveau du championnat de France se situe actuellement largement en-dessous de celui de nos grands voisins (Allemagne, Espagne, Italie, Grande-Bretagne). Personnellement, je situe plus la Ligue 1 au niveau de l'Eredivisie (le championnat des Pays-Bas) ou du championnat portugais. Je pense que ce qui nous empêche d'être au niveau des grands championnats, c'est la DNCG. Mais ce n'est pas pour autant que je vais la critiquer, bien au contraire ! Perso, je serais partant pour que Platini instaure sa DNCG européenne, ça permettrait un peu de niveler les valeurs, et d'empêcher les grands clubs de mettre des sommes folles sur la table pour attirer les meilleurs joueurs.


Dernière édition par merlubreizh le Mar 3 Mar 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:42

Dois je vraiment donner mon point de vue ou tout le monde le connait? Rolling Eyes

Ok l'argent est un gros avantage lors des transferts, mais alors, qu'on m'explique.
Comment un club russe, un club portugais ou même un club grec peut rivaliser avec de grands clubs friqué et nous seulement en de rare occasion?
Pour ma part, je situerais le niveau de la L1 au niveau du championnat écossais (et encore) c'est à dire que nous avons deux énormes clubs à gros potentiel fric (Marseille et Lyon) et le reste qui joue surtout le maintien et qui essaye d'arriver en huitième de final dans une coupe européenne.

Je veux pas dire, mais nous avons quand même 2 clubs qui jouent en LDC chaque année, et 3 clubs qui jouent en EUFA chaque année.
Et depuis X année, aucun club n'a pu remporté une coupe.
Seul Marseille et Paris ont réussit cet exploit (peut être j'oublis un autre club)

Donc c'est quand même assez grave je dois dire.
Sur notre championnat, près de 7 équipes pourraient jouer dans les deux coupes européenne, donc normalement, on devrait avoir au moins 1 chaque année en demi-final, et depuis 2 ans, on a rien, niet.
La dernière équipe qui nous a fait vibrer en LDC c'est Monaco, c'est pour dire que ça date.
En coupe UEFA, la dernière a été Marseille, ça date aussi (cétait à la même époque je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:17

+1

Défoule -toi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:17

Rhooo non.
Je sais que je dois faire le type qui aime casser les efforts du foot français.
C'est vrai, certe je critique, mais je pourrais quand même avouer que l'équipe du tef fait une bonne saison, c'est vrai...
Mais au fond, je le fais surtout pour que Toulouse, et surtout ces supporters, continuent dans la lancée et ne refasse pas une saison noire comme l'an dernier, c'est ce que je souhaite, que toulouse fasse toutes ses prochaines saisons comme celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:40

:snif: .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:47

on veut une ligue 1 plus forte c'est simple
on etend les memes avantages fiscaux a toute l'europe et on impose une dncg a toute l'europe egalement
et la on pourra faire des comparaisons avec les autres gros championnats
moi je ne trouve pas notre championnat nul il fait juste avec ses moyens c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:49

La crise .. albino
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:39

al'1 a écrit:
on veut une ligue 1 plus forte c'est simple
on etend les memes avantages fiscaux a toute l'europe et on impose une dncg a toute l'europe egalement
et la on pourra faire des comparaisons avec les autres gros championnats
moi je ne trouve pas notre championnat nul il fait juste avec ses moyens c'est tout Razz

+1

Si déjà, tous les supporters de foot venaient à dire non au foot business et menacerait d'un boycoot total des stades et équipements de supporter, je pense qu'on pourrait peut être arrivait à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:26

Citation :
Monaco en finale en 2004, deux quarts de finale pour Lyon. A part ça? Rien. Le football français est toujours dans les derniers de la classe de la Ligue des Champions. Pour quelle raisons? Autopsie.

Une histoire de budgets
La règle est la même dans n'importe quel sport: dis-moi ton budget et je te dirai à quoi tu peux prétendre. Lyon avance 155 millions d'euros, soit de très loin, le plus gros budget français. Le Real Madrid, présente un budget autour de 350 millions d'euros. Et le club madrilène a pourtant été éliminé au même stade que Lyon. Et sa raclée subie face à Liverpool interpelle davantage.

C'est bien simple, Lyon ne figure pas dans le Top 10 des budgets européens. Voici d'autres exemples: Manchester (315), Barcelone (290), Chelsea (280).

La fuite des talents
Conséquence des budgets présentés, les meilleurs joueurs français évoluent dans les meilleurs clubs étrangers. Ils sont actuellement 90. Mercredi soir, Arsenal alignait quatre joueurs de l'équipe de France. Et n'oublions pas que le principal bourreau de Lyon a pour nom Thierry Henry.

L'an prochain, l'OL évoluera sans doute encore en Ligue des Champions mais probablement sans KarimBenzema, son joyau actuel qui ira renforcer un autre grand club européen...Par contre, pour des raisons fiscales, les clubs français n'ont pas les moyens de recruterdes stars.

Des règles différentes
Beaucoup en France dont Michel Platini, président de l'UEFA, militent pour une DNACG (Direction nationale administrative de contrôle et gestion) européenne, le gendarme financier des championnats. Elle n'existe qu'en France. De fait, les grands clubs européens sont eux criblés de dettes en toute impunité et remportent donc des titres à crédit.

La capacité des stades
Cette dernière raison a été soulevée par Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports. «La première chose qui nous manque, c'est la qualité de nos infrastructures de nos stades, ce n'est pas pour rien qu'on a demandé un rapport Besson sur la compétitivité du football et un rapport Séguin sur les stades».

Les équipes anglaises qui sont propriétaires de leurs stades ont des rentrées nettement supérieures. Pour les clubs italiens au bord du gouffre financier, le problème est tout aussi criard.

C'est un peu tout ce qu'on dit..
Même si pour la capacités des stades je pense pas que ça change vraiment quelque chose.
Faut que le foot redore ses couleurs en France pour que les gens viennent..
Même si je pense que c'est un peu un cercle vicieux tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:47

On est pas loin du topic de Christine!
Moi j'ai voté faible, vu qu'un boycott des stades je le vois pas pour demain!
[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 0133
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:20

Comme l'a dit anne tout est dit mais bon en même temps notre championnat il est pas pourri pour autant, suffit de regarder le classement pour voir qu'il y a du suspens contrairement en angleterre ou pas mal de trucs sont joués...

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Tables11

Au niveaux des buts c'est pas si mauvais que ça (toujours par rapport à l'angleterre) vu que souvent si y a bcp de buts c'est surtout grâce à des 5-0 4-0 de gros contre des petits (excepté ce WE avec le 4-1 entre liverpool & MU)

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Buts_s10


[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Buts_s11
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:04

Oui c'es vrai

Mais Lloyd va nous sortir le Japon:Tom et Olivier se sont les meilleurs.. lol!

Plus sérieux :

Aulas l'a bien expliquer hier sur notre championnat son humour irrésistible sur France 2

-Un championnat à 16 clubs
- les Taux de charge sur les impôt salarial est très élever pour nous joueurs préféraient qui parte vers l'étranger. ( sans déconner) ... :PTDR:
- Revoir l' arbitrage vidéo où rajouter un arbitre centrale comme aux Rugby .. Yahouuu Merci Platini.. :Ahahah: *


-Améliorer les stades et que certains clubs puissent avoir des nouveaux stades.. cheers



Enfin bref désoler Lloyd pas de jeu et aussi les supporters rien à cirer , enfin si il a dit que ça sera bien que certaines personnes qui aime le football puisse mettre de l'argent dans les bourses pour leur club..


Voilà

Mais que fais Sarkozy , pour les masses salarials des joueurs , mince lui qui aime le PSG ..Aller OM.. :PTDR:
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Président du Club
Duroc' 51


Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 3523
Age : 48
Localisation : près de Reims
Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:18

En regardant ces quelques chiffres, l'écart avec la PL n'est pas énorme.

Le gros soucis de notre Ligue 1, c'est aussi le spectacle proposé... et là, on n'a pas d'indicateur pour ça, à part le "ressenti" des spectateurs et téléspectateurs.

On ne peut pas dire que le jeu soit super porté vers l'offensive et que les équipes soient très "joueuses" en France.
Tout le monde a peur de la défaite (pour sa place, pour des raisons financières, etc) alors on fait tout pour l'éviter. Renforcement des défenses et prise de risque minimale. Les équipes qui jouent l'offensive sont trop rares.

Or, pour gagner au foot... il faut marquer des buts, donc prendre des risques. CQFD.
Tout est dans les têtes et tant que cette philosophie du jeu "frileux" ne changera pas, la Ligue 1 restera telle qu'on la connait aujourd'hui.

Je termine avec le nombre de buts marqués. Biensûr il y en a plus en Angleterre mais là il y a une explication assez simple à cela : le niveau des gardiens. Les derniers remparts de PL sont pour la plupart de belles buses avec des gants en peau de pêche (non, là j'abuse un peu Laughing ... mais pas trop! Wink) Ce qui n'est pas le cas chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://syl25didot.free.fr
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:29

Duroc ' 51 a écrit:
En regardant ces quelques chiffres, l'écart avec la PL n'est pas énorme.

Le gros soucis de notre Ligue 1, c'est aussi le spectacle proposé... et là, on n'a pas d'indicateur pour ça, à part le "ressenti" des spectateurs et téléspectateurs.

On ne peut pas dire que le jeu soit super porté vers l'offensive et que les équipes soient très "joueuses" en France.
Tout le monde a peur de la défaite (pour sa place, pour des raisons financières, etc) alors on fait tout pour l'éviter. Renforcement des défenses et prise de risque minimale. Les équipes qui jouent l'offensive sont trop rares.

Or, pour gagner au foot... il faut marquer des buts, donc prendre des risques. CQFD.
Tout est dans les têtes et tant que cette philosophie du jeu "frileux" ne changera pas, la Ligue 1 restera telle qu'on la connait aujourd'hui.

Je termine avec le nombre de buts marqués. Biensûr il y en a plus en Angleterre mais là il y a une explication assez simple à cela : le niveau des gardiens. Les derniers remparts de PL sont pour la plupart de belles buses avec des gants en peau de pêche (non, là j'abuse un peu Laughing ... mais pas trop! Wink) Ce qui n'est pas le cas chez nous!

J'avoue, sur cet argument, je peux rien y dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:32

neotfc a écrit:


Mais Lloyd va nous sortir le Japon:Tom et Olivier se sont les meilleurs.. lol!


Ben c simple, au japon, il y a pas trop de joueurs aussi bien payé qu'en europe.
Les stades sont tout le temps plein (même quand l'équipe est dernière du classement)
On entend vraiment le soutien des supporters.
Là bas, ils jouent surtout la journée (ou pas trop tard le soir) sisi, ça joue beaucoup quand vous avez une vie de couple!
Le fairplay est bien meilleur là bas (respect du joueur, de l'arbitre, du supporter)

Et puis, ils ont tous au moins 2 brésiliens dans leur équipe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
Contenu sponsorisé





[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1   [Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat n°7] Le niveau de la Ligue 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Playoff Ligue 1 Orange ...
» [Débats]Cyclisme un sport de dopé?
» Ahamada a t il le niveau?
» [DEBAT] RELIGION
» Débat amusant / Qu'est ce que l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: