TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réflexion mercato

Aller en bas 
+6
Strike
Tou_Lou_Sain
didierland
arnahud
jjt31
ogmios
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 7:08

Réflexion post-mercato
Le TFC compte à ce jour 29 joueurs répartis comme suit :

Gardiens
BENVEGNU
DOUCHEZ
REVAULT

Défenseurs
ARRIBAGE
AUBEY
BEDIMO NSAME
CONGRE
DAO
EBONDO
FOFANA
LIEVRE
MATHIEU

Milieux
BATLLES
BONNET
CARDY
CONSTANT
DIEUZE
EMANA
GIRESSE
MANSARE
ROBIC
SIRIEIX
TAIDER

Attaquants
AKPA AKPRO
BERGOUGNOUX
MOREIRA
PENTECOTE
PSAUME
SANTOS

A mon, avis il faut dégraisser l’équipe et ne garder que 22 ou 23 joueurs, d’une part pour réduire la masse salariale et d’autre part pour donner une signification cohérente au centre de formation qui a pour but, je le rappelle, de promouvoir de futurs talents.

Les secteurs les plus chargés sont le milieu de terrain et l’attaque avec un total de 17 joueurs soit 2/3 de l’effectif. Même si la volonté du club est de doubler chaque poste dans ces 2 secteurs le poste est triplé, il faut donc chercher à dégraisser avant de prévoir un quelconque recrutement.

Officieusement des départs ont été annoncé par O. Sadran lors de sa dernière interview sur TFCTV il s’agit de Lièvre, Dao, Cardy, Giresse, Emana et (éventuellement) Santos mais rien n’est officiel.

Dans l’hypothèse ou ces joueurs partent l’effectif tombe à 23 joueurs, idéal pour un club comme le TFC et l’équipe type pourrait ressembler à ça :
--------------------Douchez
-------------------(Revault)

Ebondo----Arribagé----Aubey----Mathieu
-----(Congré)----(Fofana)----(Bedimo)

Batlles------Dieuze-----Taïder----Mansaré
-----(Sirieix)----( Robic)----(Bonnet)

------------Moreira------Bergougnoux
-------(Psaume)----(Akpa)----(Pentecote) ???Santos ???

Après réflexions si nous en restions à ces 23 joueurs avec le nouvel entraîneur E. Baup nous pouvons faire quelque chose, j’en suis certain. Avec cet effectif réduit tous les joueurs auront la possibilité de jouer et de s’exprimer, à l’image de Sirieix, Psaume, Bedimo … et l’esprit d’équipe tant recherché cette saison renaîtra enfin au TFC.

Maintenant s’il faut recruter pour recruter il faudra transféré ou prêter autant de joueur fraîchement arrivé, est-ce la solution ?

Je n’en suis pas convaincu, quelles sont vos réactions sur cette réflexion ?
Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
jjt31
Minime en Short
jjt31


Masculin
Date d'inscription : 17/11/2005
Nombre de messages : 136
Age : 116

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 7:26

Salut,

Tout dépend de ce que le Club souhaite:

Finir entre la treizième et dix-septième place, cette équipe doit pouvoir y arriver.

Maintenant si OS vise un peu plus haut, il faut recruter des joueurs de niveau superieur.

C'est lui qui décide !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 7:39

Qui vois-tu partir en plus des 6 joueurs annoncés ?

Le club ne pourra pas éternellement accusé une masse salariale trop élevée.
Revenir en haut Aller en bas
jjt31
Minime en Short
jjt31


Masculin
Date d'inscription : 17/11/2005
Nombre de messages : 136
Age : 116

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 7:55

Je ne me hasarderai pas à citer tel ou tel joueur sur un éventuel départ.
Le choix des joueurs "vendus"se fera selon les joueurs recrutés et leurs complémentarités avec ceux restants.

C'est la qu' à mon avis les conseils d'EB seront à prendre en compte.

23 ou 25 joueurs pros me semble être un bon éffectif et voir si les résultats viennent, un petit plus au mercato d'hiver.

N'oublions pas que seul les résultats et le beau jeu feront revenir les spectateurs et les sponsors au Stadium
Revenir en haut Aller en bas
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 9:12

Toujours en ayant le même optique et en tenant compte des "infos" circulant dans la presse sportive et sur le net pour conserver un effectif raisonnable +/-23 joueurs.

On peut imaginer des "transfert/échanhe " comme : Santos/Pieroni, Dao/Beye ou encore Sirieix/Sablé ...

Que pensez-vous des transferts réalisés sous forme d'échanhe ?
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 10:01

ogmios a écrit:
Toujours en ayant le même optique et en tenant compte des "infos" circulant dans la presse sportive et sur le net pour conserver un effectif raisonnable +/-23 joueurs.

On peut imaginer des "transfert/échanhe " comme : Santos/Pieroni, Dao/Beye ou encore Sirieix/Sablé ...

Que pensez-vous des transferts réalisés sous forme d'échanhe ?
Les echanges ca ne sa fait jamais sauf dans les journeaux style "foot transfert" donc je suis plutot sceptique par rapport a ces hypotheses
Revenir en haut Aller en bas
didierland
Professionnel sous Contrat
didierland


Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 934
Localisation : nalliers

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 10:37

ca je ny croit pas du tout non plus plus de nos jours du moins. maintenant c'est fric fric
Revenir en haut Aller en bas
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 10:37

arnahud a écrit:
ogmios a écrit:
Toujours en ayant le même optique et en tenant compte des "infos" circulant dans la presse sportive et sur le net pour conserver un effectif raisonnable +/-23 joueurs.

On peut imaginer des "transfert/échanhe " comme : Santos/Pieroni, Dao/Beye ou encore Sirieix/Sablé ...

Que pensez-vous des transferts réalisés sous forme d'échanhe ?
Les echanges ca ne sa fait jamais sauf dans les journeaux style "foot transfert" donc je suis plutot sceptique par rapport a ces hypotheses

Et sur le fond de cette réflexion à savoir une équipe à +/- 23 joueurs pour développer un temps de jeu suffisant et nécessaire à chaque joueur et faire renaître un "esprit d'équipe", quelle est ta vision des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 10:55

En fait l'équipe de base d'une L1 fait toujours 22/23 joueurs mais on a les intégrations des joueurs de la CFA ce qui fait un effectif plus riche
Revenir en haut Aller en bas
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 11:05

arnahud a écrit:
En fait l'équipe de base d'une L1 fait toujours 22/23 joueurs mais on a les intégrations des joueurs de la CFA ce qui fait un effectif plus riche

Euh, je ne te suis pas là, si je cumule les joueurs de la CFA et les joueurs listés ci-dessus j'approche de 40, cependant les joueurs que j'ai listé ont tous un contrat pro inversement des joueurs de CFA et au TFC j'ai recensé 29 joueurs pro soit 6 de trop. C'est pour cela que je me suis appuyé sur l'interview du président.

Bref, la n'est pas la question.

De ce fait je te repose la question : quelle est ta vision des choses sur cette réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 13:05

Ben si tu veux je pense effectivement qu'un effectif reduit mais de qualité est une bonne chose surtout quand on ne joue pas l'Europe.

Ps: mon propos faisait etat des jeunes en contrat stagiaire qui peuvent integrer les pros en cours d'année
Revenir en haut Aller en bas
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptySam 3 Juin 2006 - 14:28

arnahud a écrit:
Ben si tu veux je pense effectivement qu'un effectif reduit mais de qualité est une bonne chose surtout quand on ne joue pas l'Europe.

Ps: mon propos faisait etat des jeunes en contrat stagiaire qui peuvent integrer les pros en cours d'année

Un effectif réduit mais de qualité sous-entend le départ de joueurs supplémentaires et l'arrivée de joueurs de renommé international.

Pour ce faire il faudrait le départ d'une petite dizaine de joueur actuel, est-ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tou_Lou_Sain
Minime en Short



Date d'inscription : 26/03/2006
Nombre de messages : 175

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:23

On a 28 joueurs et pas 29 (Constant n’est pas dans l’effectif pro).

En fait 27 car Lièvre a son contrat non renouvelé.

Les 3 gardiens : à garder.
Et si Barthez arrive, prêter Douchez

Arrières : restent Arribagé Mathieu Congré Fofana Ebondo Aubey (?)
Sur le départ : Dao, Bedimo
Si Aubey part, un remplaçant à trouver et à coup sûr une défense affaiblie (avec nos moyens on ne peut pas trouver mieux)

Milieux : Dieuze Taïder Batlles Siriex Mansaré Bonnet Robic
Sur le départ : Emana Cardy Giresse
Si on veut recruter, d’autres joueurs doivent être prêtés (Bonnet, Robic) ou transférés

Attaquants : Psaume Bergougnoux Akpa Pentecôte Moreira (?)
Sur le départ : Santos
Si on veut recruter, d’autres joueurs doivent être prêtés (Akpa, Psaume) ou transférés

En conclusion il faudrait 10 départs et 6 arrivées pour arriver à un effectif de 23 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:45

Citation :
En conclusion il faudrait 10 départs et 6 arrivées pour arriver à un effectif de 23 joueurs
Est-ce faisable ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Strike
Minime en Short
Strike


Masculin
Date d'inscription : 09/05/2006
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Club préféré : TFC

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:21

De toute façon il faut bien que le TFC vende enfin des joueurs qui ne jouent pas et qui coutent de l'argent au club. Par contre je ne pense pas que le recrutement de 6 nouveaux joueurs est faisable financièrement compte tenu des objectifs fixés par OS que le club se doit de réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
PHIDEBIA
Débutant en Tongue



Masculin
Date d'inscription : 03/06/2006
Nombre de messages : 1
Age : 62
Club préféré : VISITEUR MEDICAL

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:56

Je pense que le tfc attend des liquidités sures des ventes d'EMANA et SANTOS pour vraiment savoir sur quel volume de transfert il peut s'engager.
info locale d'aprés des kinés du CERS de capbreton proba proche de 0 que REVAULT puisse reprendre donc son salaire compensera celui de BARTHEZ
Mes souhaits en recrutement
G/ BARTHEZ
A/ FERREIRA(om) TRAORE (nice)
M/DALMAT(santander)SABLE(st etienne)COSTA(espanol)FERNANDAO(international porto alegre)
A/PIERONI(auxerre)
Mes souhaits en départ ou arret
REVAULT/DAO/BEDIMO/LIEVRE/CARDY/GIRESSE/EMANA/SANTOS/BERGOUGNOUX
Mes souhaits en pret
PSAUME/AKPA/PENTECOTE/ROBIC
Revenir en haut Aller en bas
zan fan du tfc
Minime en Short
zan fan du tfc


Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 146
Localisation : montargis

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:02

commence quand même un peu à m'inquieter sur les moyens dont dispose le tfc. Toujours pas de recrue on attend sans doute de degraisser!!!
il n'y a qu'à voir auxerre, monaco, marseille...
à peine l'entraineur arrivé, ou même pas encore pour l'om et il semble que les recrues arrivent...
on attend les soldes??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
tefece65
Minime en Short



Date d'inscription : 18/04/2006
Nombre de messages : 171
Localisation : TARBES
Club préféré : employe

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:29

zan fan du tfc a écrit:
commence quand même un peu à m'inquieter sur les moyens dont dispose le tfc. Toujours pas de recrue on attend sans doute de degraisser!!!
il n'y a qu'à voir auxerre, monaco, marseille...
à peine l'entraineur arrivé, ou même pas encore pour l'om et il semble que les recrues arrivent...
on attend les soldes??? affraid

Pour un club comme le TEFECE qui dispose d'une enveloppe de 12 millions d'euros comme la saison derniére ( somme rarement investie dans son histoire ) n'est t'il pas plus judicieux pour lui de recruter 2 joueurs d'une valeur de 6 millions d'euros chacun mais étant deux "pointures" qui apportent 1 valeur ajouté a l'equipe et introduire des nouveaux a dose homéopathique chaque nouvelle saison au lieu de voir une arrivée massive de 6 joueurs pour la méme somme ? Et pour la saison suivante compléter l'effectif avec 2 nouvelles pointures pour palier aux besoins ainsi chaque saison on bonnifie l'équipe au lieu de recruter pour recruter comme cela a pu étre le cas depuis pas mal de temps. Je me pose la question de savoir si l'on recrute des joueurs que l'on désire vraiment ou bien si l'on se replie sur d'autres par manque de moyens. Si l'on arrive pas a attirer 1 joueur vraiment désiré cette année garde ton l'argent pour essayer de le recruter l'année d'aprés ou bien dépensons nous cet argent pour 1 autre joueur que l'on désire moins ?
J'attends vos réactions pour m'éclairer !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:35

Moi ce que je pense c'est qu'un joueur à 6M€ sauf surestimation ca commence a etre du cador et les cadors ils vont pas au tfc. Nous sans se faire arnaquer on peut taper dans des joueurs à 4 M€ maxi pour Pieroni par exemple on a eu MOreira et Mathieu a 6M€ et je pense qu'on en aura pas d'autre à moins de transferer Carew mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
juju.aubey
Débutant en Tongue



Date d'inscription : 04/06/2006
Nombre de messages : 11

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:35

Assez d'accord avec toi. 3 joueurs me semble un bon nombre Laughing

Sablé, Pieroni et Dalmat, ça m'irait bien même Smile
Revenir en haut Aller en bas
tefece65
Minime en Short



Date d'inscription : 18/04/2006
Nombre de messages : 171
Localisation : TARBES
Club préféré : employe

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:45

juju.aubey a écrit:
Assez d'accord avec toi. 3 joueurs me semble un bon nombre Laughing

Sablé, Pieroni et Dalmat, ça m'irait bien même Smile

Daccord avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tefece65
Minime en Short



Date d'inscription : 18/04/2006
Nombre de messages : 171
Localisation : TARBES
Club préféré : employe

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:48

arnahud a écrit:
Moi ce que je pense c'est qu'un joueur à 6M€ sauf surestimation ca commence a etre du cador et les cadors ils vont pas au tfc. Nous sans se faire arnaquer on peut taper dans des joueurs à 4 M€ maxi pour Pieroni par exemple on a eu MOreira et Mathieu a 6M€ et je pense qu'on en aura pas d'autre à moins de transferer Carew mais j'en doute...

Qu'est ce que tu entends par cador pour voir si on pense pareil tu peux me donner 1 ou 2 noms pour comparer merci
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:53

Blasi, Quaresma, Vagner Love des entrée de gamme "grand joueurs" quoi
Revenir en haut Aller en bas
juju.aubey
Débutant en Tongue



Date d'inscription : 04/06/2006
Nombre de messages : 11

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:09

tefece65 a écrit:
juju.aubey a écrit:
Assez d'accord avec toi. 3 joueurs me semble un bon nombre Laughing

Sablé, Pieroni et Dalmat, ça m'irait bien même Smile

Daccord avec qui ?

Heu d'accord au moins avec le fait que 6 joueurs à 2M, c'est pas la bonne solution.
Quoi que quand je vois que farnerud est parti pour 3M seulement, je me dis que les bonnes affaires sont rarement pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:02

arnahud a écrit:
Blasi, Quaresma, Vagner Love des entrée de gamme "grand joueurs" quoi

Ha se sont effectivement de belles références, histoire de meubler un peu j'enchaine avec Podolski, Kompany ...

C'est vrai que des joueurs de ce calibres font rêver et que ce n'est pas demain la veille qu'ils signeront au TFC mais je pense au LOSC qui depuis 2 ans n'avait pas de joueur de renom et pourtant réussi à décrocher la 2ème place en 2005 et la 3ème place cette année, jouant ainsi la Champion's league, que tout est possible. E.Baup a du pain sur la planche et je pense qu'il est capable de faire exploser certain joueur (Aubey, Mathieu, Ebondo, Taïder, Bergougnoux ...) comme Puel à su le faire à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion mercato Empty
MessageSujet: Re: Réflexion mercato   Réflexion mercato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion mercato
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées mercato
» Mercato:explications de Baup
» [Pubs forums]
» TFC-PSG
» MERCI PRESIDENT POUR CE MERCATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Archives :: Transferts Arrivées-
Sauter vers: