TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [La LFP et Frédéric Thiriez]

Aller en bas 
+6
arnahud
anne
1r2tfc
BetoF**kedMaradona
yaya81
merlubreizh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:29

Comment c'est beau!
Bravo et bonne chance en L2 pour Angers SCO!!
Pour la LFP, je vais me taire... car le silence est la forme suprême du mépris!
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:47

C'est clair Very Happy Quel beau camouflet Very Happy Et bravo aux dirigeants angevins qui ont tout essayé, qui n'ont pas baissé les bras :lfp:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 8:57

Citation :
Le syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE) a protesté vendredi contre la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel d'annuler le deuxième carton jaune reçu par le Toulousain Ilunga samedi dernier à Marseille (2-1). «Nous ne pouvons tolérer que soit annulées ou réduites à une peau de chagrin des sanctions justifiées prononcées par les arbitres au cours des rencontres de football», s'est insurgé le syndicat. «Ceux-ci sont à même de revenir a posteriori sur leurs décisions s'ils constatent que leur jugement du terrain était erroné. Ils en informent alors la commission de discipline par courrier».
Le SAFE estime que l'arbitre de la rencontre Marseille-Toulouse «a confirmé le bien-fondé de ses décisions qui doivent être analysées dans un cadre global et non ponctuel».

Non mais n'importe quoi, même le syndicat des arbitres s'y mets aussi! De quoi je me mêle.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 38
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:35

Ok alors je vais surveiller de près les match qu'arbitre l'arbitre qu'on avait à Marseille pour voir s'il met un jaune à tous joueur qui met plus de 4 seconde pour jouer une touche et après on en reparle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:23

Je crois bien que c'était Monsieur Cailleux. Il était à Reims hier, je ne pense pas que tu ais pu surveiller. Les arbitres pour la prochaine journée de championnat n'ont pas encore été désignés. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:14

1r2tfc a écrit:
par contre pour les joueurs blessés c'est bien car des fois le ballon était sorti et le mec avait rien !!


ça me rapelle des Italiens.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:33

1r2tfc a écrit:
exnémement lol tu le vois direct qu'il fait du cinéma !! mdr !
Je l'avais pas vu celui-là :PTDR: Ben alors Miss, tu inventes des mots maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 38
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:31

merlubreizh a écrit:
1r2tfc a écrit:
exnémement lol tu le vois direct qu'il fait du cinéma !! mdr !
Je l'avais pas vu celui-là :PTDR: Ben alors Miss, tu inventes des mots maintenant ?

silence oui je me mets au RNB Wink

whéééééééé on va inventer des mots !!! :PTDR:
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:45

Toi t'as vu le spectacle de Gad Elmaleh, je me trompe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 38
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:58

non tu as raison lol
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:43

Citation :
Canal+ ne fera pas de folies lors du prochain appel d’offres concernant les droits TV de la Ligue 1. Finis les 600 millions d’euros versés depuis 2004, la chaîne cryptée a décidé de couper les vannes en raison notamment du manque de spectacle proposé par les clubs français. L’absence de concurrence (TPS a été absorbé par Canal+) n’encourage pas non plus Canal+ à revoir son offre à la hausse. L’attribution des droits TV se fera en novembre et concernera la période 2008-2011.

Wé bah aussi, ils assument, à vouloir faire jouer les équipes tous les deux jours, faut pas venir pleurer alors!
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:20

anne a écrit:
Citation :
Canal+ ne fera pas de folies lors du prochain appel d’offres concernant les droits TV de la Ligue 1. Finis les 600 millions d’euros versés depuis 2004, la chaîne cryptée a décidé de couper les vannes en raison notamment du manque de spectacle proposé par les clubs français. L’absence de concurrence (TPS a été absorbé par Canal+) n’encourage pas non plus Canal+ à revoir son offre à la hausse. L’attribution des droits TV se fera en novembre et concernera la période 2008-2011.

Wé bah aussi, ils assument, à vouloir faire jouer les équipes tous les deux jours, faut pas venir pleurer alors!
+1
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:55

Citation :
Alors que Canal + critique le niveau de la L1 et souhaite donner moins de droits TV, les présidents de l'OL, de l'OM et de Lens s'insurgent sur le site de la LFP.

La Ligue 1 traverse une période difficile. Les stars sont de moins en moins nombreuses, le spectacle de plus en plus pauvre. Des arguments réfutés par J-M. Aulas, P.Diouf et G.Martel. « Ce sont des arguments qui ne correspondent pas à la réalité. La Ligue 1 a toujours fabriqué des stars. Beaucoup de joueurs émergent chaque année en Ligue 1. Benzema et Nasri, par exemple, sont des joueurs formés dans les clubs français. Ce sont les stars de demain », a expliqué Gervais Martel. Concernant le prix de la L1, les présidents estiment qu'il est à son niveau, voire qu'il devrait encore augmenter comme l'explique le dirigeant lyonnais : « Je pense qu'on ne sera pas inférieurs à 750 millions d'euros lors de la prochaine offre. » Pape Diouf a d'ailleurs adressé une petite pique à Canal + : « Quand vous vous abonnez à Canal Plus, c'est d'abord pour le football, après pour les films. Sans la Ligue 1, Canal Plus c'est Canal moins ».
source : football365.fr
Ben voilà que les 3 présidents les plus influents de Ligue 1 montent au créneau maintenant Rolling Eyes Pour Aulas et Lyon je ne dis pas, mais je crois bien que les deux autres feraient mieux de se concentrer sur le terrain, car ce ne sont certainement pas avec le jeu et le début de saison de Lens et Marseille que les droits TV augmenteront !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:03

En même temps, même les matchs de Lyon sont pas géniaux cette année! Et pour le moment, aucune équipe nous montre quelque chose de bien! Beh moi je comprends canal+....!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:05

LFP a écrit:
Présidents, selon vous, quelles sont les forces de la Ligue 1 ?
Gervais Martel : Ce championnat est homogène. La Ligue 1 n'a pas de ventre mou, les matches sont serrés, surtout cette saison où plusieurs équipes que l'on n'attendait pas arrivent au plus haut niveau. Tant mieux pour le sport.
Pape Diouf : En France, il y a moins de décalage entre les équipes de tête et le reste du classement. Ce n'est pas le cas ailleurs où il existe des écarts énormes, ce qui appauvrit ces championnats. Personnellement, je préfère aller voir un Nancy-Lorient qu'un Osasuna-Betis ou un Manchester City-Liverpool. Dans son ensemble, notre championnat vaut n'importe lequel en Europe. Oui, toutes les équipes de Ligue 1 tiendraient la route dans n'importe quel championnat européen.
G.M. : N'oublions pas que Lille a battu le Milan AC en Ligue des champions la saison dernière. Cela prouve la qualité des équipes françaises.
Jean-Michel Aulas : On nous demande : "que vaut la Ligue 1 par rapport aux championnats anglais, espagnol ou italien ?" Mais on est proche de tous ces championnats. Sans vouloir dépasser les Anglais, je crois que l'appel d'offres montrera qu'on peut s'en approcher en termes de revenus.


Pas certaine que le fait que P.D cite Lorient fasse plaisir à Merlu...

LFP a écrit:
Que répondez-vous à ceux qui regrettent le manque de stars en Ligue 1 ?
P.D. : C'est un argument misérable. Cissé, Nasri et Zenden ne sont pas des stars ? Les autres championnats s'accaparent les meilleurs joueurs d'Europe grâce à leur puissance financière et économique. C'est vrai. Mais
notre championnat possède de très bons joueurs. Le football français détient, plus que d'autres, cette capacité de renouvellement. Et le football n'est pas seulement une affaire de stars. C'est aussi une affaire collective.
G.M. : On entend : "Il n'y a pas de stars dans le football français, le championnat n'est pas bon". Ce sont des arguments qui ne correspondent pas à la réalité. La Ligue 1 a toujours fabriqué des stars. Beaucoup de joueurs émergent chaque année en Ligue 1. Benzema et Nasri, par exemple, sont des joueurs formés dans les clubs français. Ce sont les stars de demain.


Pas besoin de stars ?? Mais pourquoi pas P.D en prends alors, enfin oui c'est vrai, y'a que lui qui les voit en "stars".. Ah et pourquoi JMA n'en parle de ça ? Lui qui a pour habitude de recruter que ça ?? Rolling Eyes

LFP a écrit:
Pourquoi selon vous, la Ligue 1 a-t-elle été à ce point attaquée ces dernières semaines, notamment par Canal+ ?
P.D. : C'est de bonne guerre. De chaque côté, on affûte ses armes. Nous sommes à un moment crucial d'une négociation cruciale. Mais des études sérieuses démontrent que si le football a besoin de Canal+, Canal+ a, au moins, autant besoin du football. Le football est la marque de fabrique de cette chaîne. Quand vous vous abonnez à Canal+, c'est d'abord pour le football, après pour les films. Sans la Ligue 1, Canal+ c'est Canal -.
J-M.A. : Les choses vont se tasser. Je ne pense pas que Canal+ ait intérêt à critiquer le football et le championnat de France. On ne peut pas aller chercher des abonnés en vantant les produits que l'on vend puis dénaturer son produit phare.
G.M. : Le public est seul juge. Nous avons battu le record d'affluence la saison dernière, et les audiences sont en hausse. Le championnat a été attaqué car Lyon a été sacré champion six fois en six ans. Le phénomène lyonnais a mis de côté les performances des autres équipes. Mais il faut accepter que ce club ait été depuis plusieurs années extraordinairement bien géré par Aulas.


G.M est le plus intelligent pour le moment, et c'est le seul à avoir compris, que d'un part, c'est le public qui juge, et que peut être, on commence à en avoir marre de toujours voir les mêmes équipes, plus particulièrement Lyon... Sa phrase 'Le phénomène lyonnais a mis de côté les performances des autres équipes' a très bien résumé la situation.

LFP a écrit:
Les études montrent d'ailleurs que le championnat reste la compétition préférée des Français.
J-M.A. : Les abonnés de Canal+, on le sait, veulent voir le football français. Aujourd'hui, la Ligue 2, en termes de téléspectateurs, est déjà au-dessus du rugby. Et un grand Manchester-Chelsea fait beaucoup moins d'audience qu'une affiche moyenne du championnat de France.
G.M. : Il suffit de regarder les audiences des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions sur TF1 l'an dernier. Avec l'élimination de Lyon, elles ont chuté. Le Français est cocardier. Il y a toujours eu un certain chauvinisme de la part de l'ensemble des spectateurs. C'est partout pareil. J'ai parlé aux dirigeants italiens à l'occasion d'Italie-France : le Calcio reste l'objectif prioritaire. Le championnat est une vertu indestructible, la compétition numéro 1.
P.D. : A mon niveau, je m'en rends compte : quand je regarde un match du championnat, je suis toujours très attentif. Les matches étrangers, je les regarde d'un oeil. Et c'est pareil pour tout le monde. Alors, une chose est sûre, si l'abonné de Canal+ ne peut plus voir la Ligue 1, il sera frustré.

Il me soule P.D a parler au nom de tout le monde, parle pour toi! Que je sache tu sais pas ce que tout le monde pense!! Evil or Very Mad

LFP a écrit:
Canal+ a déclaré ces dernières semaines qu'ils payaient trop cher la Ligue 1.
G.M. : Personne ne les a forcés à mettre 600 M€ il y a trois ans ! Mais c'était le juste prix. Regardez la progression de leur nombre d'abonnés : elle est extrêmement sensible. On ne peut pas aller au restaurant, se réjouir d'avoir bien mangé et trouver l'addition trop salée. Tous les présidents de clubs, aux côtés de la Ligue, ont envie de faire progresser notre championnat. Il n'est pas en train de stagner, loin de là. De nombreux projets naissent partout en France. Les clubs sont en train de préparer beaucoup d'investissements, notamment au niveau de l'accueil dans les stades. Mais pour progresser encore, le football a besoin de ressources supplémentaires.
J-M.A. : Je pose la question : qu'est-ce qui fait la valeur d'une action ? En particulier celle des sociétés de télévision comme Canal+ ? C'est l'offre de programmes dont elles disposent. Est-ce qu'il vaut mieux avoir la Ligue 1 et payer un peu cher ou ne pas l'avoir et voir le cours de son action s'écrouler ? S'il n'y a pas de championnat de France sur Canal+, y a-t-il encore des acheteurs pour s'abonner à Canal+ ? Pas sûr. Je fais confiance aux dirigeants de Canal+ et aux actionnaires pour savoir où est l'intérêt de cet ensemble économique.

Je ne vois pas en quoi l'acceuil des stades, nous donnera plus de plaisir à regarder les matchs ?? Rolling Eyes Moi perso, devant ma télé, je ne me rends pas compte que l'acceuil du stade, et c'est pas ma priorité non plus de savoir comment ça se passe..! c'est plus un plaisir personnel oui!!

LFP a écrit:
Alors, combien vaut la Ligue 1 ?
J-M.A. : Je pense qu'on ne sera pas inférieurs à 750 millions d'euros.
P.D. : A partir du moment où les droits augmentent partout et qu'un prix de base existe, je vois très mal comment il est possible de spéculer sur une baisse des droits en France. Jean-Michel Aulas parle de 750 M€, pourquoi pas. Le prix est difficile à évaluer, mais une baisse est inenvisageable. Entre deux entités aussi dépendantes ou inter-dépendantes, l'intelligence et le bon sens doivent l'emporter. Les dirigeants de C+ sont des hommes pondérés pour évaluer la situation avec le plus de mesure possible.
G.M. : Même les droits de retransmission de la Coupe d'Afrique des Nations ont augmenté de 50%. Il n'y a aucune raison que le football français soit affaibli pour des raisons stratégiques de la part de notre premier client. Le football français n'est pas un football de seconde zone et doit être rémunéré au juste prix pour connaître une progression de son spectacle dans les années à venir.

Mais justement, l'argent ne tue t'il pas les vraies valeurs de ce sport ?? Rolling Eyes Bonne question!

LFP a écrit:
D'autant que les chiffres du premier semestre divulgués par Vivendi montre que Canal+, grâce à l'effet Ligue 1 notamment, a connu une forte progression de son résultat financier.
P.D. : Tant mieux pour eux. Mais même si Canal+ avait moins d'argent, ce n'est pas pour cela qu'ils pourraient acheter moins cher ce qui a un prix. Il faut tendre vers l'équité. La Ligue 1 est un puissant appel aux abonnés potentiels, un argument sans équivalent. Et c'est l'identité de la chaîne de pouvoir se prévaloir de l'exclusivité.
J-M.A. : Canal+ me fait penser à BSkyB en Angleterre. D'ailleurs, les analystes et les actionnaires de Canal+ font souvent référence à BSkyB qui connaît une très forte rentabilité et vient d'acquérir les droits du championnat anglais pour un milliard d'euros par saison. Concernant les droits du football, il existe un prix du marché. Ceux qui feront le prix seront ceux qui ont envie de voir le football sur Canal+.
G.M. : D'ailleurs, regardez ce qui est arrivé lors du dernier appel d'offres sur le magazine du dimanche remporté par France 2. Nous avons connu une progression sensible. Le football est un produit d'appel extraordinaire et je suis persuadé qu'il le restera encore dans dix ou vingt ans.

Je n'en reste pas plus convaincu! Ils ventent plus les méritent du foot en parlant argent plutot que de mettre en avant les qualités sportives ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:33

anne a écrit:
Pas certaine que le fait que P.D cite Lorient fasse plaisir à Merlu...
Bah moi je n'y vois rien de choquant ... Tant qu'il ne nous critique pas !
Revenir en haut Aller en bas
bonars
Minime en Short
bonars


Masculin
Date d'inscription : 06/07/2006
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Sartrouville
Club préféré : TFC!

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:19

Donc angleterre, 1 miliard par an, france, 200 milions ...

On est quand meme 5 fois moins beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:30

Si tu parles des droits TV, Canal+ paie 600 millions d'euros par saison, et non 200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonars
Minime en Short
bonars


Masculin
Date d'inscription : 06/07/2006
Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Sartrouville
Club préféré : TFC!

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:40

non il me semble que c'est pour 3 saisons (mais je peux me tromper)

Au fait désolé pour hier soir, ils méritaient mieux, au moins au niveau du score.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:11

Nan, ils paient 600 millions d'euros par saison, j'en suis sûr et certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:16

merlubreizh a écrit:
Nan, ils paient 600 millions d'euros par saison, j'en suis sûr et certain Wink
Non c'est pô vrai..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:07

C'est vraiment un clown ce Thiriez clown
Citation :
Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a salué jeudi dans un communiqué «le succès historique de Marseille à Liverpool lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.» «Bravo à l'OM pour cette première victoire d'un club français à Anfield ! Ce succès face au dernier finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de l'épreuve en 2005 est d'autant plus beau qu'il est logique et mérité. La performance de l'OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France» s'est-il félicité. Bien sûr, sans arrière-pensée sur la valeur marchande dudit championnat à quelques semaines du nouvel appel d'offres.

Il a qu'à dire aussi que la Premier League c'est de la gnognotte par rapport à la Ligue 1 Rolling Eyes Tout ça pour penser aux tunes qu'il pourrait recevoir sur les droits TV. Lui qui demande 750 millions d'euros, ça m'étonnerait beaucoup qu'un candidat les mette sur la table ...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:34

Citation :
En raison du quart de finale de Coupe du Monde de rugby, France-Nouvelle-Zélande (21h), les matches de Ligue 1 de samedi soir ont été avancés à 19h. Une décision prise par la Ligue de Football Professionnel qui a engendré la colère de certains entraineurs, furieux de ne pas avoir été pris en compte. Sur l'antenne de RMC, l'entraineur de Rennes, Pierre Dréossi, a vivement critiqué l'attitude de la ligue à l'égard des clubs français qui jouent en Coupe d'Europe : "On était déjà pas d'accord pour jouer le samedi. Passer de 20h à 19h, c'est de pire en pire". Un avis partagé par Jean-Pierre Papin, l'entraineur lensois, qui est obligé d'aligner une équipe bis à Copenhague pour économiser ses joueurs: "ce règlement qui nous obligent à jouer deux rencontres en 48h, avec peut-être une prolongation, expose les joueurs à de graves blessures. Donc, je fais tourner". Même son de cloche à Toulouse, Elie Baup souligne le rythme infernal du calendrier : "Dimanche, à Sochaux, on terminera une série de quatorze rencontres en 8 semaines et demie".

Jouer le dimanche

En Espagne, les rencontres de la Liga se déroulent le dimanche en fin d'après-midi. Un concept que les entraineurs de L1 aimeraient voir en France afin de préserver le spectacle et les organismes des joueurs. Pour Dréossi, il est clair que "jouer le samedi quand on a joué le jeudi, c'est bon pour personne. Ni pour les joueurs, ni pour les entraineurs, ni pour les spectateurs". L'entraineur de Rennes se souvient que le match perdu contre Sochaux à domicile (2-0) intervenait après un belle victoire sur le terrain du Lokomotiv Sofia (3-1). Les entraineurs qui se battent toute la saison pour décrocher une place européenne se retrouve aujourd'hui à devoir faire un choix absurde entre le championnat et la coupe d'un match à l'autre. Quand Jean-Pierre Papin privilégie le match d'Auxerre, Pierre Dréossi privilégie le match du Lokomotiv au détriment du match contre le PSG.
Le spectacle en pâti forcément en Ligue 1 et le rayonement français sur la scène internationale se fait ressentir. Les équipes françaises ne pourront pas faire un parcours européens valable sans un coup de pouce de la LFP. Monsieur Thiriez le ballon est dans votre camp.

Beh oui, la ligue qui pense faire les bons choix, se retrouve, petit à petit avec tout le monde à dos....
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:03

Racisme : la Ligue ne rigole plus

Hier, la Ligue professionnelle de football (LFP) a enlevé un point au club de Bastia, pour des insultes racistes lancées par ses supporters à Boubacar Kébé, attaquant de Libourne. Cette sanction est une première.

Il s'est passé quoi ?
- Le 14 septembre 2006 a lieu Libourne-Bastia, lors de la 7e journée de Ligue 2. Des "supporters" bastiais lancent des cris de singe à Boubacar Kébé, l'attaquant burkinabé de Libourne.
- À la 85e minute du match, le jeune joueur leur adresse un doigt d'honneur. Il est aussitôt expulsé. "Quand on entend des insultes racistes, on se sent comme violé", expliquera Kébé après le match, ajoutant : "Autant je regrette mon geste, autant je le referai dix fois si on continue à m'insulter."
- Le joueur est expulsé alors que son équipe tient le match nul (2-2). Libourne s'effondre dans les dernières minutes et perd le match (défaite 2-4).
- Dans les jours qui suivent, la polémique gonfle : les ultras corses accusent Kébé de mensonge.
- Dans son verdict, la LFP a confirmé les insultes racistes, via un communiqué.

Quelle sanction ?
- Juste après le match, Frédéric Thiriez, président de la LFP, promet : "Je ne laisserai passer aucun acte de cette nature." On attendait donc avec impatience le verdict de la Commission de la Ligue.
- D'autant plus que l'affaire Baros avait laissé un goût bizarre. Rappel : lors de Lyon-Rennes du 19 avril 2007, le joueur de lyonnais Milan Baros s'était pincé le nez et avait agité une main devant lui, visant Mbia, un joueur noir comme pour lui dire : "tu pues". Ce geste aura valu 3 matches de suspension à Baros - verdict qui fait hurler les assoc' antiracistes, dont la Licra.

Quel est le verdict de la LFP ?
- Dans l'affaire Kébé, le verdict est tombé hier : le club corse est pénalisé d'un point "pour comportement raciste de supporters". Pour une fois, la Ligue a frappé là où ça fait mal : au classement.
- Pas une amende ou une suspension dont tout le monde se fout. C'est une première dans le foot français. Et peut-être un signe que les instances fédérales veulent enfin affronter la réalité.
- On espère juste que la décision aurait été la même si l'accusé s'était appelé PSG ou Lyon... C'est évidemment plus facile de punir un petit club. Si la LFP veut être prise au sérieux, les prochaines sanctions devront être cohérentes.

Bastia crie au complot
- A Bastia, on l'a mauvaise. On crie au complot anticorse. Les supporters sur les forums, comme ici. L'avocat du club : "Ce qui est détestable, c'est que l'on fasse de Bastia un club raciste alors que l'on ne sait même pas si ces supporteurs étaient bastiais."
- L'entraîneur Bernard Casoni : "Faut pas mélanger la politique et le sport. Sur le fond, c'est sûr, il faut condamner les propos racistes. Sur la forme, on ne devrait pas être pénalisé comme ça. C'est un incident passé complètement inaperçu pendant le match (...) C'est peut-être plus la Corse qui est visée à travers tout ça."
- Le gros hic, c'est qu'à Bastia, on a un fameux passif : là-bas, certains "supporters" ont vraiment la grande classe. Souvenez-vous des insultes vis-à-vis de Chimbonda ou Matingou en 2005.
- Hier, en annonçant sa décision, la LFP a enfoncé le clou: "dans un passé relativement récent, des supporters bastiais ont déjà eu des comportements de rejet vis à vis de joueurs de couleur."

Décision historique
- En tout cas, même si elle ne règle pas tout, c'est une décision historique car la LFP crée un précédent et s'adresse aux clubs en leur disant : "démerdez-vous mais ce que font vos supporters est de votre responsabilité".
- En fait, la LFP suit les consignes de la Fifa, qui l'an dernier, s'est réveillé et a durci le ton. Faut dire que les cris racistes, c'est pas bon pour le business.
- Le "sage" Lilian Thuram avait approuvé : "Maintenant que les clubs et les fédérations sont mis dans l'obligation de trouver une solution, ils trouveront les solutions qu'il faut pour endiguer ce fléau."
- À l'UEFA, le nouveau président, Michel Platini, se dit même prêt à arrêter les matches en cas d'insultes racistes.

Ailleurs, ça se passe comment ?

- Dans le Calcio, les dérapages sont fréquents. En 1996, le Serbe Sinisa Mihajlovic, qui jouait à la Lazio Rome, n'avait été suspendu que deux matchs pour insultes racistes envers Patrick Vieira, alors à Arsenal.
- À la Lazio toujours, on se souvient du salut fasciste de Paolo Di Canio, en janvier 2005. Punition honteuse : 10000 euros pour le joueur, et les molles protestations des politiques.
- En novembre 2005, match entre Messine et l'Inter Milan. L'Ivoirien Zoro, défenseur de Messine, veut quitter le terrain à cause des cris de singe, mais l'arbitre, ses coéquipiers et l'adversaire le font changer d'avis. La fédé italienne ne sait pas comment réagir, alors pour marquer sa protestation, elle décide de retarder de 5 minutes le coup d'envoi des matches de la journée suivante. Bref, du foutage de gueule. Et au match retour, des supporters de l'Inter recommencent avec Zoro. Résultat : 25 000 euros d'amende. Autant dire rien.
- En Espagne, c'est pas mieux. En février 2006, Saragosse-Barcelone. L'attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto'o, menace de quitter le terrain. A voir ici. La fédé espagnole fait les gros yeux.
Bilan : 9000 euros d'amende pour Saragosse. Même Sepp Blatter, président de la Fifa, juge la punition « ridicule ».

Et maintenant ?
- La décision française pourrait inspirer nos voisins européens, notamment l'Italie et l'Espagne. Car là-bas, le cri de singe, au fil des années, est devenu un mauvais tube récurrent, un sale standard dont on se serait bien passé, et qui montre bien que quelquechose est en train de moisir sous les tribunes. Une saleté née hors des stades mais qui y prolifère à toute vitesse.

Le lien du journal local France3:https://www.dailymotion.com/video/x37wax_scbastia-laffaire-kebe-sur-corsica
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:36

Découpage.
Le journal L'Equipe fait état dans son édition de ce vendredi de la décision de la LFP de découper son appel d'offres pour les droits TV en douze parts, dans un but de stimulation de la concurrence et de valorisation de la Ligue 1. Ainsi, le 30 novembre, douze lots seront sur le marché, concernant uniquement la L1 et le magazine du dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La LFP et Frédéric Thiriez]   [La LFP et Frédéric Thiriez] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La LFP et Frédéric Thiriez]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédéric Thiriez doit-il démissionner ?
» Souhait: Frederic KANOUTE
» [Rumeur] Arrivée: Frédéric Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: TFC :: Forum toulousain-
Sauter vers: