TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...

Aller en bas 
+14
arnahud
sam
1r2tfc
zikakou1er
bonars
Reynald
Fred.31
yaya81
BetoF**kedMaradona
anne
dailys
merlubreizh
Brioche
SébWé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Les vélos en location sont-ils dangereux?
 Oui, car les villes manquent de pistes cyclables.
 Oui, car si on loue un vélo, c'est qu'on ne sait pas en faire.
 Oui, car les cyclistes roulent n'importe où, en particulier sur les trottoirs.
 Oui, surtout pour les piétons.
 Non, le vrai danger reste la voiture.
Voir les résultats
AuteurMessage
sam
Cadet de Course
Cadet de Course
sam


Féminin
Date d'inscription : 25/11/2006
Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Toulouse
Club préféré : Le TFC

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:02

Moi aussi j'ai pris la nvelle ligne et c'est bien pratique surtout quand je loupe mon bus pour aller a la "campagne" et que je le dépasse en prenant le métro jusqu'à rangueil Laughing
quoiqu'il en soit le progres y a tjs des bons et des mauvais coté ca c sur.
mais comme vous avez dit il faut pas psychoter, j'ai deja pris le metro a basso cambo le soir tard et apres les derniers bus et franchement y a pas de probleme. tu trace ta route et pi voila.c'est svt ds les coins "bien famé" comme on dit que ca craint le plus...
enfin bref viva el metro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:57

sam a écrit:
Moi aussi j'ai pris la nvelle ligne et c'est bien pratique surtout quand je loupe mon bus pour aller a la "campagne" et que je le dépasse en prenant le métro jusqu'à rangueil Laughing
quoiqu'il en soit le progres y a tjs des bons et des mauvais coté ca c sur.
mais comme vous avez dit il faut pas psychoter, j'ai deja pris le metro a basso cambo le soir tard et apres les derniers bus et franchement y a pas de probleme. tu trace ta route et pi voila.c'est svt ds les coins "bien famé" comme on dit que ca craint le plus...
enfin bref viva el metro Very Happy





pas loin de chez ma mére...Cool
faudrai que j aille la voir moi.......Cool
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:57

anne a écrit:
Hier j'ai testé la nouvelle ligne, et j'avoue que c'est sympa !
On gagne un temps fou pour se rendre en ville.....
Par contre Seb, tu as vu qu'à Rangueil; il y a un nouveau bus, le numéro 34, qui s'arrête sur le pont du stadium cheers
cheers
J'ai vu le bus mais j'ai pas calculé son itinéraire!
Trop cool en tout cas pour le Stadium!!!
cheers cheers cheers
Sinon l'ouverture du métro à modifier toute la circulation!!
Des sens interdits nouveaux! Suspect va falloir perdre les vieilles habitudes!
Bon sinon, je trouve mon quartier bien joli-tout neuf Razz
J'espère que ça va le rester et que les gens prendrons soins des espaces verts!
Ne jetez pas les tiquets n'importe où! Mad
je surveille... cyclops
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Cadet de Course
Cadet de Course
sam


Féminin
Date d'inscription : 25/11/2006
Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Toulouse
Club préféré : Le TFC

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:52

neotfc a écrit:
sam a écrit:
Moi aussi j'ai pris la nvelle ligne et c'est bien pratique surtout quand je loupe mon bus pour aller a la "campagne" et que je le dépasse en prenant le métro jusqu'à rangueil Laughing
quoiqu'il en soit le progres y a tjs des bons et des mauvais coté ca c sur.
mais comme vous avez dit il faut pas psychoter, j'ai deja pris le metro a basso cambo le soir tard et apres les derniers bus et franchement y a pas de probleme. tu trace ta route et pi voila.c'est svt ds les coins "bien famé" comme on dit que ca craint le plus...
enfin bref viva el metro Very Happy





pas loin de chez ma mére...Cool
faudrai que j aille la voir moi.......Cool
lol
a basso cambo c'est la où y a mon école de formation Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:22

A y est!!!!!!!!!!
Je viens de prendre la Ligne B aujourd'hui pour la première fois et.... Waouw! Yahouuu
(ça fait toujours ça la première fois! Wink )
C'est terrible!
J'ai switché à JJ, nickel, fluide, smooth!
Hop hop hop me voili me voilou à Capitole ... hop hop hop à Matabiau!
Bref, vous l'aurez compris: je suis F-A-N!!!!!!!!!!!!!!

Yahouuu
Revenir en haut Aller en bas
Fred.31
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Fred.31


Masculin
Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 3143
Age : 44
Localisation : Toulouse Colomiers
Club préféré : Toulouse Fc

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:07

Ca y est en fait, je l'ai enfin pris! Je suis dépucelé de la ligne B! depuis hier!
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:49

Fred31 a écrit:
Ca y est en fait, je l'ai enfin pris! Je suis dépucelé de la ligne B! depuis hier!
cheers bienvenue au club! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:29

sam a écrit:
neotfc a écrit:
sam a écrit:
Moi aussi j'ai pris la nvelle ligne et c'est bien pratique surtout quand je loupe mon bus pour aller a la "campagne" et que je le dépasse en prenant le métro jusqu'à rangueil Laughing
quoiqu'il en soit le progres y a tjs des bons et des mauvais coté ca c sur.
mais comme vous avez dit il faut pas psychoter, j'ai deja pris le metro a basso cambo le soir tard et apres les derniers bus et franchement y a pas de probleme. tu trace ta route et pi voila.c'est svt ds les coins "bien famé" comme on dit que ca craint le plus...
enfin bref viva el metro Very Happy





pas loin de chez ma mére...Cool
faudrai que j aille la voir moi.......Cool
lol
a basso cambo c'est la où y a mon école de formation Laughing Laughing




ok
Village de Saint Simont....Wink
Enfin je dit village....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 20:55

Bon je met cet article ici, je vais renommer le Topic en "Metro, Rocade et autres"

Citation :
Le nouvel échangeur du Palays donne de l’air au périphérique toulousain

publié le vendredi, 28 septembre 2007
Avec un trafic de 130.000 véhicules par jour, l’échangeur du Palays est l’un des plus chargés de France. Il fallait s’armer de patience pour le franchir. Grâce à l’ouverture de nouvelles bretelles de circulation, les embouteillages s’estompent.

C’est l’un des nœuds routiers les plus importants de Frane et même d’Europe. Avec un trafic de 130.000 véhicules par jour, il s’y nouait quotidiennement de gigantesques embouteillages. Désormais la situation s’améliore, grâce à la construction de nouvelles bretelles de circulation dont la dernière a été inaugurée ce vendredi.
On peut désormais aborder et traverser le Palays sans avoir la hantise des blocages et du temps perdu. Après cinq ans de travaux, il est devenu possible d’éviter les deux giratoires et d’aller, par exemple, directement et sans retenue, du périphérique Sud à Labège, de l’avenue Latécoère à l’A 61, de Labège au périphérique Est, de Montaudran à Labège, etc.
Les ouvrages réalisés sont superposés et impressionnants : l’un (de l’avenue Latécoère vers le périphérique Est) a une longueur de 210 mètres et culmine à 6 mètres de hauteur ; l’autre (liaison périphérique Sud/Labège) est long de 380 mètres et s’élève à 12 mètres au-dessus du sol.
Ce chantier a nécessité un investissement de 59 millions d’euros. Il a été cofinancé par l’Etat, le Conseil régional, le Conseil général, la Communauté d’agglomération du Grand Toulouse, la Communauté d’agglomération du Sicoval et les Autoroutes du Sud de la France.
En complément a été réalisé l’élargissement à 3 voies du périphérique Sud entre les échangeurs de Lespinet et du Palays. Sur le côté, un mur antibruit a été édifié pour préserver notamment l’environnement du CREPS et de l’ENAC. Il est prévu maintenant la mise à 3 voies du périphérique Sud en direction de Toulouse-centre.
Lors de cette inauguration, les représentants des collectivités locales et de l’Etat, ont évoqué, pratiquement d’une même voix, leur volonté de mise en œuvre d’une politique globale et cohérente des déplacements dans l’aire urbaine de Toulouse, en accordant un soin particulier à la desserte des nouveaux secteurs d’activité, comme le Cancéropôle route d’Espagne, Aerospace-Campus à Montaudran ou Aéroconstellation dans l’ouest toulousain.

C'est vraiment super ce nouvel échangeur!! cheers
à 12 mètres du sol, c'est rigolo, on se croirai à Losse-en-Gelaisse Wink
Comment ça fluidifie tout le sud!!!!
Bravo!
ça fait vraiment plaisir de voir que ça évolue dans le bon sens!!

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Rockon5nk
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:11

Sébwé a écrit:
Bon je met cet article ici, je vais renommer le Topic en "Metro, Rocade et autres"

Citation :
Le nouvel échangeur du Palays donne de l’air au périphérique toulousain

publié le vendredi, 28 septembre 2007
Avec un trafic de 130.000 véhicules par jour, l’échangeur du Palays est l’un des plus chargés de France. Il fallait s’armer de patience pour le franchir. Grâce à l’ouverture de nouvelles bretelles de circulation, les embouteillages s’estompent.

C’est l’un des nœuds routiers les plus importants de Frane et même d’Europe. Avec un trafic de 130.000 véhicules par jour, il s’y nouait quotidiennement de gigantesques embouteillages. Désormais la situation s’améliore, grâce à la construction de nouvelles bretelles de circulation dont la dernière a été inaugurée ce vendredi.
On peut désormais aborder et traverser le Palays sans avoir la hantise des blocages et du temps perdu. Après cinq ans de travaux, il est devenu possible d’éviter les deux giratoires et d’aller, par exemple, directement et sans retenue, du périphérique Sud à Labège, de l’avenue Latécoère à l’A 61, de Labège au périphérique Est, de Montaudran à Labège, etc.
Les ouvrages réalisés sont superposés et impressionnants : l’un (de l’avenue Latécoère vers le périphérique Est) a une longueur de 210 mètres et culmine à 6 mètres de hauteur ; l’autre (liaison périphérique Sud/Labège) est long de 380 mètres et s’élève à 12 mètres au-dessus du sol.
Ce chantier a nécessité un investissement de 59 millions d’euros. Il a été cofinancé par l’Etat, le Conseil régional, le Conseil général, la Communauté d’agglomération du Grand Toulouse, la Communauté d’agglomération du Sicoval et les Autoroutes du Sud de la France.
En complément a été réalisé l’élargissement à 3 voies du périphérique Sud entre les échangeurs de Lespinet et du Palays. Sur le côté, un mur antibruit a été édifié pour préserver notamment l’environnement du CREPS et de l’ENAC. Il est prévu maintenant la mise à 3 voies du périphérique Sud en direction de Toulouse-centre.
Lors de cette inauguration, les représentants des collectivités locales et de l’Etat, ont évoqué, pratiquement d’une même voix, leur volonté de mise en œuvre d’une politique globale et cohérente des déplacements dans l’aire urbaine de Toulouse, en accordant un soin particulier à la desserte des nouveaux secteurs d’activité, comme le Cancéropôle route d’Espagne, Aerospace-Campus à Montaudran ou Aéroconstellation dans l’ouest toulousain.

C'est vraiment super ce nouvel échangeur!! cheers
à 12 mètres du sol, c'est rigolo, on se croirai à Losse-en-Gelaisse Wink
Comment ça fluidifie tout le sud!!!!
Bravo!
ça fait vraiment plaisir de voir que ça évolue dans le bon sens!!

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Rockon5nk


Attends, restes calme, 90 km par heure sur la rocade tout le temps TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Tlab41tu vas devoir payer pour le contournement à moins que les amande de dépassement de vitesse sur la rocade ramène assez de sous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:23

1r2tfc a écrit:
Attends, restes calme, 90 km par heure sur la rocade tout le temps TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Tlab41tu vas devoir payer pour le contournement à moins que les amande de dépassement de vitesse sur la rocade ramène assez de sous Rolling Eyes
payer??
affraid
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:40

pour moi qui suit plutot écolo, 90km/h c'est toujours moins poluant que 110, donc j'suis pas contre, et vu que je suis pas du genre pressé sur la root... afro flower
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:48

BetoF**kedMaradona a écrit:
pour moi qui suit plutot écolo, 90km/h c'est toujours moins poluant que 110, donc j'suis pas contre, et vu que je suis pas du genre pressé sur la root... afro flower
yeah man! Back to the Roots! TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Rasta2bigsmoke0gf
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:50

Sébwé a écrit:
BetoF**kedMaradona a écrit:
pour moi qui suit plutot écolo, 90km/h c'est toujours moins poluant que 110, donc j'suis pas contre, et vu que je suis pas du genre pressé sur la root... afro flower
yeah man! Back to the Roots! TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Rasta2bigsmoke0gf

lol! lol! je l'adore cuilà!!

allez sur ce, je vais me votrer dans mon lit!
bonne nuit les fracks!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:58

Bonne nuité Betof, votre toi bien et fais de beaux rêves!
TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 A0100
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:33

Echos logiques!!

VélôToulouse le site est en ligne!!

Avant l’ouverture de VélôToulouse, le système de vélos en libre-service comprenant 135 stations et 1470 vélos, le site Internet www.velo.toulouse.fr est en ligne. Pour tout savoir sur VélôToulouse et pour s’abonner en avant-première.
Le site Internet de VélôToulouse, le système de location de vélo automatisé, est en ligne. Il suffit de pianoter www.velo.toulouse.fr pour trouver tous les renseignements utiles sur ce nouveau système qui va révolutionner le vélo dans la ville.
Après le Grand Lyon en 2005 et Paris en 2007, Toulouse disposera à son tour, fin 2007-début 2008, d’un tel système. La société JC Decaux a été choisie pour porter ce projet.
135 stations et 1470 vélos seront en libre-service, en janvier 2008, dans le périmètre du grand centre-ville. La seconde tranche concerne à terme 253 stations et 2400 vélos sur tout le territoire de la ville.
Le principe est simple : louer un vélo 7j/7 à une station automatique, se déplacer, et le reposer à la station la plus proche de son point d’arrivée. D’où l’intérêt d’un maillage cohérent et régulier. Les stations seront distantes de 200 à 300 mètres, près des stations de métro et arrêts de bus, des universités et commerces ou des administrations.

Le site Internet renseigne les utilisateurs sur les différents tarifs, sur les abonnements, sur le mode d’utilisation de VélôToulouse, sur l’emplacement des stations. Il donne des conseils de sécurité pour les cyclistes et permet de s’abonner en avant première pour profiter des avantages de la carte d’abonné. Vivement VélôToulouse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:31

Sébwé a écrit:
A y est!!!!!!!!!!
Je viens de prendre la Ligne B aujourd'hui pour la première fois et.... Waouw! Yahouuu
(ça fait toujours ça la première fois! Wink )
C'est terrible!
J'ai switché à JJ, nickel, fluide, smooth!
Hop hop hop me voili me voilou à Capitole ... hop hop hop à Matabiau!
Bref, vous l'aurez compris: je suis F-A-N!!!!!!!!!!!!!!

Yahouuu



Quand ça fait pas grêve , tu as raison ; moi je regarde les vaches et les moutons sur Albi , mais bon par contre les vélos faîtes moi plaisir respecter le code de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Fred.31
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Fred.31


Masculin
Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 3143
Age : 44
Localisation : Toulouse Colomiers
Club préféré : Toulouse Fc

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:14

neotfc a écrit:
Sébwé a écrit:
A y est!!!!!!!!!!
Je viens de prendre la Ligne B aujourd'hui pour la première fois et.... Waouw! Yahouuu
(ça fait toujours ça la première fois! Wink )
C'est terrible!
J'ai switché à JJ, nickel, fluide, smooth!
Hop hop hop me voili me voilou à Capitole ... hop hop hop à Matabiau!
Bref, vous l'aurez compris: je suis F-A-N!!!!!!!!!!!!!!

Yahouuu



Quand ça fait pas grêve , tu as raison ; moi je regarde les vaches et les moutons sur Albi , mais bon par contre les vélos faîtes moi plaisir respecter le code de la route...
[u]


Oui sinon !
TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Matraq10
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:11

Toulouse, ville la plus sportive

Toulouse est la ville la plus sportive de France. Voilà ce que révèle l’Equipe Magazine dans son numéro du 6 octobre, au terme d’une année d’enquête au coeur de 37 villes françaises de plus de 100 000 habitants. Le haut niveau, le sport pour tous, les équipements, le budget, la volonté placent la ville rose en haut du palmarès, devant Montpellier et Dijon.
D’après l’Equipe Magazine, Toulouse est donc au premier rang des « Grandes villes les plus sport ». Le magazine national a démarré en septembre 2006 une longue enquête, avec l’envoi de questionnaires de 200 questions aux 37 villes de plus de 100 000 habitants. Avec cette somme d’information, cinq reporters ont visité et passé au crible les villes pendant cinq mois en interrogeant les usagers, les dirigeants, les élus et les opposants. Ils en ont tiré des chiffres selon 5 grands critères : le haut niveau, le sport pour tous, les équipements, le budget, la volonté. Résultat, Toulouse arrive en tête avec une moyenne de 14,8 sur 20. Mais 14 villes sur 37 obtiennent une note en deçà de la moyenne ; la moyenne nationale étant de 10,8. Décryptage de la note toulousaine.

Toulouse et le haut niveau (4e place avec 14,2/20)
Avec 6 clubs d’élite dans 7 disciplines, Toulouse est la seconde ville après Paris dont le nombre de clubs évoluent en première division. Ils contribuent à l’excellente note de la ville qui accueille quatre Coupe d’Europe cette saison.

Toulouse et le sport pour tous (7e place avec 13,8/20)
Cette note comprend le nombre de licenciés (1 Toulousain sur 5) dans l’une des 600 associations sportives sans compter les Toulousains qui utilisent les 164 installations en accès libre.

Toulouse et les équipements (3e place avec 16,3/20)
L’Equipe met en exergue le très bon état des infrastructures dans lesquelles évoluent les clubs d’élite, ainsi que la variété des équipements. Reste, pour le magazine, « à poursuivre l’effort sur la quantité ».

Toulouse et le budget (9e place avec 11,9/20)
Avec 60 millions d’euros, le budget municipal représente 7,2% du budget municipal, ce qui correspond à 139 euros par habitant. Toulouse récolte des points « car c’est l’une des seules villes du classement à ne pas être endettée ».

Toulouse et la volonté (2e place avec 18/20)
C’est une excellente note pour la ville, attribuée pour sa capacité à avoir effacé le traumatisme de l’explosion de l’usine AZF que les équipements sportifs, tels que le nouveau Palais des sports et pour sa politique volontariste.

A l’occasion de la publication de ce classement, l’Equipe a édité quatre numéros spéciaux pour Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. L’édition toulousaine revient en détail et en photos les cinq grands critères de classement, avec des portraits et des témoignages de sportifs.

Pour aller plus loin
Lire tous les résultas et le classement des 37 villes sur www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:24

cool ça y est je me la pete maintenant que j'ai lu ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:14

Jeudi, vous comptez vous déplacer comment?
Ça y est, c'est sûr, ce jeudi 18 octobre sera noir. Des lignes de métro seront complètement fermées à Paris, les transports urbains seront paralysés dans 27 villes, 80 TGV sur 600 seulement circuleront, les TER ne circuleront pas. Bref, ça ne va pas être simple. Et vous, vous allez faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:55

Comme d'hab en voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:35

Les vélos en location sont-ils dangereux ?

Une cycliste d'une soixantaine d'années est décédée jeudi soir à la suite d'un accident avec un camion à Paris. C'est le premier mort à Vélib'. Alors, le vélo, source de danger ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:29

wé on va les interdir comme les chiens dangereux Razz à moins qu'on interdise les vieux ? Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:44

1r2tfc a écrit:
wé on va les interdir comme les chiens dangereux Razz à moins qu'on interdise les vieux ? Rolling Eyes




Tu as de la chance , tu n habites pas à Carmaux , le jour du marché le vendredi
30 minute perdu pour aller à mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...   TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOULOUSE: METROS, ROCADE, LE TRAM, LES PISTES CYCLABLES...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» OM-toulouse le 29...
» Julien Sablé approché !!!!
» [Pubs forums]
» Et l'immobilier à toulouse ?
» [Quart de Finale CDL]Toulouse-Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: