TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Stadium

Aller en bas 
+83
SébWé
Fred.31
silver31
Reynald
merlubreizh
1r2tfc
BetoF**kedMaradona
Elmander
bonars
vilaf26
melano
christine
Tou_Lou_Sain
TFC
forzadan
salta31
tekken
Fumdelap
jets
romich
Pica31
toffe01
jeanmitoulouse
Viola Boy
Pascalou
Dans la lucarne31
LePat31
Djedje
pingpouf
Terens
dailys
Zitoune
8ball$
gopitchouns
La Saussouse
watou
Bensab
Romin31
toulousain2
Pablito
tititolosa
zikakou1er
Jabba
arnahud
Gooneur
TFC TEAM
Sheva
ideologik
ToC
popol
Lucky
ThOmAs31
golgol
zoski
clem81
antoine
imacman
Benji40
ogmios
Nicopaviot
alextoulouse
gm
JrondinS
anne
sayen31
Ricard
jenoyend
madamede
Alberto T
purpleboy
Mehdi31
marco
Alaric
Duanra
tupac31
tfcweb.com
doony
jerjer31
Miss TFC
yaya81
Gada_31
tfcfan31
Admin
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Quel Stade pour le futur?
 Nouveau Stade(plus grand)
 Meme stade + de places
 Meme stade
Voir les résultats
AuteurMessage
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:55

je ne savais pas trop où mettre ce post... si qquelqu'un veut le déplacer vers un topic plus approprié, qu'il n'hesite pas Wink

Un Stade "sans cage" !

Des hommes en cage dans un stade, cela ne vous choque pas ?

Depuis plusieurs saisons maintenant, le Toulouse Football Club a entrepris de développer au sein de ses tribunes une atmosphère conviviale et festive, propre à Toulouse, terre du sud ouest, imprégnée de l’esprit et des valeurs de l’ovalie.

C’est pourquoi, le TFC, avec le soutien de la Ligue de Football Professionnel et des autorités publiques, a souhaité pour la 1ère fois en France expérimenter un Stade « sans cage ».

Pendant deux matchs, les supporters visiteurs ont été dirigés vers un espace moins cloisonné, sans parcage, afin de renforcer cet esprit de communion et rompre les clivages entre supporters. Ces deux matchs "tests" (TFC-CSKA Sofia et TFC/Lens) ont été couronnés de succès.

En 6 saisons le TFC n'a eu à déplorer aucune violence dans l'enceinte de son Stade, le TFC est particulièrement confiant quant à l’avenir d’un stade sans parcage, et imagine que cela aura pour conséquence de responsabiliser chacun sur la portée de ses actes.

Parce qu’un soir de match au Stadium de Toulouse revêt tout de suite un caractère particulier. Tous se retrouvent dans une même ferveur.

Le TFC s’investit donc afin d’améliorer toujours plus l’accueil et le confort de son public. Ainsi plus de 30 000 sièges sont remplacés par des fauteuils coques violets.

Le club mène aussi régulièrement des actions vers les familles, en pratiquant des tarifs attractifs et en proposant des animations gratuites au stadium et sur son parvis (circuits de quads, parcours ludique géant, jeu vidéo, bandas circulant autour du stade…).

On peut évoquer le succès des opérations réalisées sur certains matchs : « 100% Femmes » ou « Tous Jeunes Eco-Citoyen Supporters ». Enfin, la Bodéga du téf ouverte deux heures avant le match, à la mi-temps et après la rencontre permet de se retrouver pour des moments de fête.

Et dans les prochains mois, pour la toute première fois en France, un grand parc d’attractions verra le jour pour un stade 100% loisirs !

Le TFC agit également en amont via des actions citoyennes telles « Jeunes Citoyens Supporters » visant à sensibiliser les plus jeunes aux notions de civisme, de fairplay et de respect. Cela a permis au TFC de s’inscrire dans une démarche sur le long terme avec les supporters de demain. Ainsi plus de 9000 jeunes supporters, ont assisté à plusieurs matchs du TFC et ont offert un bel exemple de supporterisme.

Des idées toujours plus novatrices et dans l’air du temps, répondant aux attentes de ses supporters, l’image du TFC se veut résolument tournée vers l’avenir.

Plus qu’une innovation, le TFC souhaite devenir un exemple de fair play et pour quoi pas devenir le fer de lance de l’évolution du mouvement supporter dans les stades de France.
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:18

Je trouve ça super !!!
car le fait de parquer les supporters adverses bé ils se sentent protégés et donc on davantage tendance à se comporter comme des annimaux que comme des humains. Je suis pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:45

J 'ai écouter ce qu'a dit Sadran et je trouve que c est très bien d enlever les cages et des plus de mettre de l ambiance de Bandas au stadium pas mal et faut arrêter de ce chamallier sur le Rugby , les Bandas et pour tout le monde nous sommes tous des occitans alors c est sympa de mettre en place et montrer que le Football ces du spectacles...
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Stadium changera-t-il de nom ??   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:41

Citation :
Le directeur général du Téfécé Hughes Henry a confirmé que son club envisageait de changer le nom du Stadium Municipal. Dans La Dépêche du Midi (www.ladepeche.fr), Hughes Henry affirme : « le projet reste toujours d'actualité. Nous avons besoin de moyens et personne ne nous les donnera si nous ne venons pas les chercher. » La Mairie, qui loue le Stade au Téfécé, a indiqué n'avoir reçu pour le moment aucune demande pour rebaptiser l'enceinte.

source : football365.fr

Le business a vraiment pris le dessus sur le sport. Triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fumdelap
Cadet de Course
Cadet de Course
Fumdelap


Date d'inscription : 27/07/2006
Nombre de messages : 460
Age : 49

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:43

cabecou arena ? ( dedicace a denisot :-) )
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:50

je croyais qu'on pouvait pas changer de nom parce que le maire voulait pas ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:16

sadran l'a dit: il pense au "naming" pour faire rentrer des thunes.
il pense à tout l'extra-sportif ce guignol (naming, marketing, park d'attraction, etc...) au détriment du côté sportif!
faut croire que c'est le dernier de ses soucis la gestion de notre équipe... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:36

BetoF**kedMaradona a écrit:
sadran l'a dit: il pense au "naming" pour faire rentrer des thunes.
il pense à tout l'extra-sportif ce guignol (naming, marketing, park d'attraction, etc...) au détriment du côté sportif!
faut croire que c'est le dernier de ses soucis la gestion de notre équipe... Evil or Very Mad

Mais c'est pas nouveau, il a toujours été comme ça, et il le sera toujours.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:42

malheureusement oui... Neutral
puis faut pas s'étonner quand on connait son modèle: Aulas!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:54

BetoF**kedMaradona a écrit:
malheureusement oui... Neutral
puis faut pas s'étonner quand on connait son modèle: Aulas!


La différence avec Aulas, c'est que son équipe elle marche elle au moins...et qu'il arrive à combiner les deux, alors que Sadran non!
Revenir en haut Aller en bas
denisot
Professionnel sous Contrat
denisot


Masculin
Date d'inscription : 31/10/2005
Nombre de messages : 886
Age : 104
Localisation : Toulouse
Club préféré : Club Med
Joueur préféré : CANTONA

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:01

Cela fait des années que je vous dis que Sadran n'est que de la poudre aux yeux qui surfe sur le grand coup de bol de la remontée National/D1.
Le loup ne peut pas se cacher éternellement dans les habits de mère grand' et petit à petit, dieu merci, son vrai visage apparait au grand jour.
Le redoutable homme d'affaire n'est qu'un faiseur de thunes pour qui le TFC n'est qu'un moyen d'en faire un peu plus.
Alors faut il le blâmer??? surement pas pas ... mais le dépeindre tel qu'il est est une obligation morale pour toute personne qui en sait un peu plus que le simple spectateur de la tribune Leclerc, bien plus respectable à mes yeux que ceux des loges ou du club partenaire (de plus en plus vide) qui cautionnent cette mascarade.

Vous n'aurez jamais de grand club de foot avec Picsou (Sadran)... mieux vaut vous intéresser au ballon ovale qui lui a un vrai président et un vrai entraineur...
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:06

Pourquoi changer le nom du Stadium ..
Pour le reste je préfère Sadran qu'un certain L... et c est lui qui nous avait fait descendre en National..
Sadran est un homme d' affaire , peut- être trop jeune pour reprendre le TFC, mais je suis content même si le TFC va mal en ce moment , il essaye d 'améliorer la situation du club et plus
Moi je préfère avoir une équipe comme Nancy? Lorient et d' autres qui jouent au football que d' avoir une équipe
Genre à la star academy , le PSG le paye en ce moment comme OM à une époque et ça sera au Tour de Lyon dans quelques années avenir ....
Là aussi le Rugby et plus que le foot dans la Sud-Ouest , ont fait une généralité à la Sarkozy...
On reviendra à la réalité des bonnes choses , mais il faudra du temps....
Dans une galaxie bien lointaine les derniers Jedis se battent pour équilibré la force et la volonté des bonnes choses de la vie , le jeux et des jeunes qui aiment joué leurs pations c est à dire le football ...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:15

Citation :
Sadran est un homme d' affaire , peut- être trop jeune pour reprendre le TFC, mais je suis content même si le TFC va mal en ce moment , il essaye d 'améliorer la situation du club

Il essaye d'améliorer le club ? A part l'image du club, et tout ce qui est "bien être" des spectateurs, il ne fait rien de plus, et encore moins s'occuper de l'aspect sportif !
Oui, merci à lui de nous avoir "redonner" une âme une club, et il nous aura sauver, mais il ne fait plus rien ! Chaque fois qu'on le voit, ou qu'on l'entends en communiqué ou conférence, c'est pour nous parler de ses attractions qu'il nous fait, et de l'image du club qu'il souhaite donner ! A quand une intervention pour le côté sportif, quand le verrons nous gueuler un bon coup sur les joueurs comme le font les présidents, quand le verrons nous rassurer les supporters en disant qu'il s'occupe autant de l'image du club, que du club en lui même ?? Jamais, tout simplement parce que la seule passion qu'il a, c'est celle de son argent ! Forcément, en ayant une bonne image, les spectateurs (et non supporters comme l'a si bien dit Betof) viendront plus souvent, et comme il l'a dit également, bientot, ce ne sera qu'un rassemble de chef d'entreprise, venu ici juste pour négocier !
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:40

On est bien parti pour gagner un titre cette saison, celui du plus faible taux de remplissage de la L1!

Citation :
... 20 Toulouse FC 46,20 % 16 434 35 575... source lfp.fr


On est bon derniers avec à peine 16 000 spectateurs de moyenne, rien d'étonnant après tout
quand on voit comment les supporters toulousains sont traités comme du bétail:dernier match
au stadium j'y étais, je vous passe tous les points qui font qu'on a pas envie d'y retourner mais
je noterais juste deux points.

A la fin du match TFC-Le Mans, t'as direct les stadiers qui te poussent à la sortie, même pas le temps
de savourer la victoire, le regard plongeant sur la pelouse et sur les joueurs qui rentrent aux vestiaires.

Autre point, en sortant des gradins j'avais tout simplement la dalle et oh surprise, toutes les buvettes
étaient fermées! Sur les 13 000 spectateurs présents ce jour là, pas un n'a pu profiter d'un service de
base qu'est la restauration. Pendant ce temps là j'imagine bien que les petits fours et le champagne devaient
couler à flot dans les loges... Après ça on (Sadran) nous vend "un air de famille"... mon cul oui!! ou alors "un air de famille de riches" ouai... Rolling Eyes

Bref il est d'un triste ce stadium les jours des matches du Tèf, tout l'inverse du stade toulousain quand ils viennent
jouer dans la même enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stadium - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Stadium   Le Stadium - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stadium
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» stadium 3d,probleme!!
» Les Supporters du TFC
» [Pubs forums]
» konami ( pro ev5) arrive aux stadium
» Votre Premier Match au Stadium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: TFC :: Forum toulousain-
Sauter vers: