yaya81 Admin
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| Sujet: le jeux temps attendu GHOSTBUSTERS sortira bien.. Mer 7 Mai 2008 - 6:07 | |
| Ghostbusters : The Video Game - Sierra Spring Break '08x360 Résurrection d'une licence toujours forte mais dont on n'a plus vraiment entendu parler depuis une bonne quinzaine d'années, le jeu Ghostbusters s'est livré à nous dans une version préalpha durant le Spring Break de Sierra. Quand quelque chose d'étrange se passe dans le quartier, qui allez-vous appeler ? Ghostbusters ! En tout cas, le téléphone ne devrait bientôt plus sonner dans le vide puisque les chasseurs de fantômes vont faire leur grand come-back sous l'égide de Terminal Reality pour le développement et de Sierra Interactive pour l'édition. Il faut savoir qu'à la base ce titre est venu d'une envie des premiers de créer leur propre FPS, aspiration réfrénée par les seconds quand ils ont proposé d'utiliser la licence symbolisée par le cousin de Casper pris dans un sigle d'interdiction. Mais Terminal Reality avait déjà travaillé sur son projet. Ils en avaient même terminé la partie la plus déterminante : le moteur physique. Cet outil qu'on nous a montré sous toutes ses coutures en prologue à la présentation du jeu est effectivement impressionnant quand on voit le nombre d'objets -vraiment plusieurs centaines de bidons et caisses diverses sur une seule et même image- qu'il permet de déplacer comme poussés par des vagues ou des champs de force. C'était d'autant plus convaincant quand on considère la qualité du détail des matières du décor et l'influence que celui-ci avait sur les mouvements de ces objets à la fois au niveau du frottement qu'en ce qui concerne les collisions. On retrouve des moments clefs des films. Sur cette base très alléchante, les développeurs ont imaginé ce qu'ils considèrent comme le troisième opus des aventures des chasseurs de fantômes. "Troisième" car, rappelons-le, le premier long métrage de 1984 avait eu une suite réalisée en 1989. L'action du jeu se déroulera durant le week-end de Thanksgiving de 1991 et les ectoplasmes sèment à nouveau la terreur dans New York. Le principe du jeu passera par l'utilisation censée du système que transporte chaque membre du groupe sous la forme d'un sac à dos high-tech. Celui-ci pourra générer des rayons de différentes natures comme le Slime qui permettra d'empêtrer les ennemis, la Matière Noire qui cristallisera et rendra cassant tout ce qu'elle touchera mais aussi diverses émissions d'énergie dispensées sous forme de traits lumineux peu gourmands en énergie ou de boules dévastatrices mais bien plus longue à charger. Vous l'aurez compris, il faudra gérer votre réserve d'énergie et composer avec le temps que certaines recharges demanderont. On retrouvera également au sein du principe la nécessité de capturer et d'amener les spectres au-dessus des pièges à fantômes afin qu'ils y soient enfermés. Pour cela, il faudra utiliser le rayon idoine et tenter de maintenir son gibier dans la cage d'énergie qui se sera créée autour de lui. De toute évidence, ce sera un challenge bien plus intéressant sur la version Wii que sur les autres machines. En effet, les développeurs nous ont appris que sur la console de Nintendo cette phase ressemblera à ce qu'on trouve dans un jeu de pêche puisqu'il faudra manoeuvrer la Wiimote avec un subtil mélange de souplesse et de fermeté. | |
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Alterans Na'vi
Date d'inscription : 29/08/2007 Nombre de messages : 931 Age : 28 Localisation : Un Ville tres tres loingtaine Club préféré : The Gryffs / Amatory
| Sujet: Re: le jeux temps attendu GHOSTBUSTERS sortira bien.. Mer 14 Mai 2008 - 19:03 | |
| moi connais po se jeu bah maintenant si! Ils a lère super bien mais j'est po la xbox360 | |
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