TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Revue de Presse

Aller en bas 
+33
yoyocom
sestelle
Darkpoet
melvin_
ben31
tout violet
christine
Fred.31
denisot
BRICARD31
Brioche
bonars
Reynald
SébWé
tony tfc
zikakou1er
merlubreizh
BetoF**kedMaradona
silver31
pingpouf
1r2tfc
yaya81
Guil's-87
Mike 75
MIMIDU59
watou
toulousain2
adain
Pica31
oliv44
ITALiAPOWA
anne
arnahud
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:58

Voila c'est ici qu'on se tient informé maintenant n'hésitez pas à poster ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:00

L'analyse du match11/11/06 // TFC-Sedan 3-1

Trois points qui font du bien !


Un but de Fabinho juste avant le repos et un doublé d’Elmander en seconde période donnent les trois points au TFC.
Turnover forcé
Comme on s’en doutait depuis quelques jours, Bonnet, Fofana et Elmander réintègrent le onze toulousain ce soir. Tout ceci afin de pallier aux suspensions cumulées de Mansaré, Mathieu et Bergougnoux. Côté sedanais, l’ancien toulousain Fabrice Jau démarre la rencontre sur le banc.

Comme un mauvais tour de joué
Cette première mi-temps ne restera pas dans les mémoires des supporters toulousains. Les rares actions dangereuses des deux côtés n’auront pas fait oublier la première soirée hivernale au Stadium de la saison.
Pour être complet, on retiendra seulement la quinzième minute du match, où Batlles aurait pu voir sa frappe contrée par un défenseur, lober le gardien. Quelques secondes plus tard, Elmander est taclé sèchement mais correctement en pleine surface. Ca sera tout pour les Toulousains. Les sedanais jouent crânement leur chance et aurait pu ouvrir le score, sur un tir vicieux de Belhadj (16‘) ou sur une frappe de Pujol à l’entrée de la surface, bien repoussé par Douchez (42’). La mi-temps est donc sifflée sur ce score…
Voici le résumé que vous auriez pu retrouver ce soir. Mais un corner de la 45ème minute est passé par là. Un corner qui a permis aux Violets d’ouvrir le score, suite à un duel entre Fabinho et Pujol. Le brésilien ouvre le score aidé par l'attaquant. (1-0, 45’). Le TFC s’en sort plus que bien et regagne finalement les vestiaires sur la pointe des pieds, heureux du mauvais tour joué…

Elmander plie la rencontre…
Galvanisés par ce résultat positif, le retour des vestiaires est complètement différent de la part des Toulousains. Ils vont même réussir à doubler la mise très rapidement. Un travail remarquable de Bonnet côté gauche, puis un service caviar, permettent à Elmander de marquer son premier but au Stadium du plat du pied (2-0, 49’). Batlles est même à deux doigts du 3-0, mais Regnault est bien sur ses appuis pour repousser la reprise de l’ancien marseillais (51’). Et ça continue, Elmander mystifie son défenseur côté droit pour un centre en retrait, qui ne trouve preneur (56‘). Emana bien lancé côté gauche, frappe tout en puissance sur Regnault qui repousse l’échéance d’un troisième but (63’). Mais Sedan a du cœur et va réduire la marque par Boutabout, après un centre repoussé de Jau côté droit (2-1, 63’). Toulouse et son public commencent alors à se demander ce qu’il se passe, le vent semblant tourner dangereusement. Mais Elmander est un grand attaquant, et il va se charger de le prouver après trois semaines d’absence. Il résiste à plusieurs fautes sur le côté droit de l’attaque et s’en va ajuster Regnault tout tranquillement. C’est superbe et ça fait 3-1 ! Le match est plié et les trois points font plaisir après une petite série négative… Les Violets sont septièmes…

Tfc.info
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:00

11/11/06 - 23:22 // TFC-Sedan 3-1

Réactions

Les réactions des deux entraîneurs après la rencontre...

Elie Baup
Notre première mi-temps n'a pas été bonne mais nous avons su rectifier certains points après le repos. Quand Sedan est revenu à 2-1, nous avons été capables de marquer ce troisième but libérateur. Nous avons un potentiel intéressant au niveau de la créativité mais il va falloir être plus rigoureux. Nous avons passé la barre des 20 points et c'est un moment important dans une saison. J'ai dit après notre défaite à Saint-Etienne (3-0) que nous entamions un nouveau cycle de sept rencontres avec la réception de Sedan. Le chemin est encore long.

José Pasqualetti (entraîneur de Sedan)
Cela aurait pu tourner en notre faveur quand nous sommes revenus à 2-1 mais leur troisième but nous a coupé les jambes. Notre situation est toujours très compliquée. Il va falloir être plus rigoureux, plus exigeants avec nous-mêmes si nous voulons nous en sortir. Il y a une grosse différence entre la L2 et la L1 et même si nous continuons notre apprentissage, nous ne ne pouvons pas nous permettre de faire autant de fautes. Nous ne gagnerons pas beaucoup de matches en prenant trois buts à chaque fois."
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyLun 13 Nov 2006 - 1:28

Elmander a la pointe de l'équipe type de L1 de Maxifoot:

Johan Elmander (25 ans, Toulouse) top^

De retour aux avant-postes, il est monté en régime pour finir par régaler le TFC. Il a d'abord pesé de son grand gabarit pour user ses adversaires avant de les piquer de deux réalisations contrastées. Un but d'avant-centre type après avoir repris du droit un centre de Bonnet (50e), puis un slalom très spécial, entre deux défenseurs ardennais et des fautes subies sans broncher, avant d'enrhumer Regnault d'un tir croisé du gauche (72e). L'esprit libéré après son doublé, le Suédois s'est exprimé : «c'est mon meilleur match depuis que je suis en France. Inscrire deux buts, cela va me faire du bien.» Et son capitaine Arribagé d'acquiescer : «il a montré a tout le monde qu'il allait nous être d'une grande aide pour la suite de la saison.»
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:36

la dépêche
Citation :
Allons, il faudra que Fabinho fasse de nouveaux efforts avant de s'octroyer un quatrième but personnel qui, dans l'immédiat, lui aurait permis de rejoindre Laurent Batlles en tête du classement des buteurs téfécistes… Samedi soir, la reprise du tibia du Brésilien a été déviée dans la cage sedanaise par Pujol et, si l'intention du Téféciste est louable et aurait boosté son retour dans le jeu, la commission officielle de la Ligue professionnelle validera probablement un but contre son camp de l'ancien Nantais. On verra…

Ce qui, en revanche, est certain, c'est que le TFC est parmi les tout bons du challenge de l'offensive, derrière Lyon, mais avec Marseille, Lille et Lens. En signant samedi soir leur quatrième victoire par deux buts d'écart cette saison (après Lille, Valenciennes et Monaco), la troisième sur le score de 3-1, les joueurs d'Elie Baup se sont solidement installés dans le premier tiers du classement. Leur entraîneur apprécie, qui souligne « l'importance de ce résultat » et le tournant qu'il représente à un moment charnière de la saison : au tiers du championnat, posséder déjà la moitié des points nécessaires au maintien, soit 21, permet d'envisager la suite des opérations sans pression.

« Après la défaite à Saint-Etienne, j'avais dit que nous entamions un deuxième cycle, que nous devions trouver un second souffle, et retrouver de l'animation, de la spontanéité dans le jeu. Après cette victoire, nous nous sommes remis à zéro », note le coach.

Mais celui-ci sait également que l'équilibre ainsi obtenu reste très fragile, et que son équipe ne dispose d'aucune marge de manœuvre, bien qu'elle fasse preuve de conviction, voire d'abnégation. La première période contre Sedan a suffisamment été approximative dans le jeu et fébrile dans les intentions (« les trois suspendus étaient des joueurs en forme, qui amènent des décalages et de la percussion, et nous étions tendus par rapport à l'enjeu », explique le coach), avant que l'équipe ne bafouille au lieu de tuer rapidement ce match, pour interdire toute forme d'enthousiasme, quand bien même il faille être satisfait de la façon dont les Téfécistes ont finalement bâti leur sixième victoire en Ligue 1, pratiquement du 50 % depuis le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
ITALiAPOWA
Débutant en Tongue
ITALiAPOWA


Date d'inscription : 04/10/2005
Nombre de messages : 13
Localisation : Guadeloupe
Club préféré : Etudiant

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyMar 14 Nov 2006 - 1:04

Moi je dis que Fabinho devrait avoir son 4eme but pour la bonne et simple raison qui est a l'origine du mouvement qui permet le but.

Ensuite rien a redire, la premiere mi temps fut un peu laborieuse grace a une défense sedannaise solide sur ses bases, je pense que les latéraux et milieux de couloirs ont fais la difference, ensuite le talent a l'oeuvre de notre Johan régional, rien a dire .......
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyMar 14 Nov 2006 - 1:07

Oui par contre ca c'est une evidence il y a intention de marquer et sans intervention du defenseur il y a but donc le but doit etre validé selon les regles.
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:50

TFC.info

Olivier Sadran répond à vos questions

Cette semaine c’est le président Olivier Sadran qui répond à toutes vos questions posées sur le forum… Retrouvez ses réponses… Free 888.com, Elmander, Mombaerts, le Stadium…

Question de Aragorn
Contre Sedan, le TFC a joué avec le sponsor "888.com", le problème est-il enfin résolu ?
888, c’est un contrat qui est fini, mais par contre on a signé un nouveau contrat avec « Free 888.com » qui est un nouveau site, qui lui est légal…

Question de titou31
Les très bonnes prestations de notre équipe et plus précisément celles de Johan ELMANDER ne laissent pas sans réactions certains grands clubs européens comme par exemple BARCELONE (La dépêche du midi du 13.11.2006). Quelles sont les réelles chances pour un club comme le notre au moyen financier limité de pouvoir conserver un tel joueur. Quel type de contrat a t il signé ?
Je crois que tout ça, c’est de la paranoïa de la presse. Il n’y a jamais rien eu nulle part, on a fait 13 matchs, Johan, il a fait un match tout à fait correct, mais tout ça après, ce n’est que de la mégalomanie… Donc, ça n’a pas beaucoup d’importance…

Question de banane31620
Serait-il possible d'avoir des nouvelles d'Erik Mombaerts ? On ne sait plus du tout ce qu'il fait depuis son départ. Serait-il possible de plus qu'il puisse encore aider le téfécé d'une manière ou d'une autre ?
Erick aide le TFC puisqu’il travaille sur le plan de la formation, il est en perpétuel déplacement dans différents clubs. Il a fait Brondby, Lyon, il va partir pour un séjour à Madagascar, où à la fois, il porte nos couleurs et l’image du Tef. Mais surtout, il travaille sur les différentes façons d’appréhender la formation, pour pouvoir avoir une véritable analyse pour le futur, et choisir les meilleurs systèmes de formation possible.

Question de Alex from Scotland
Il y a quelques semaines, vous aviez annoncé la possibilité d'améliorer le Stadium, voire même la construction d'un nouveau stade (source : l'équipe). Qu'en est-il aujourd'hui ?
D’abord, on l’a nettement amélioré depuis 5 ans. Ce qui est le plus embêtant avec le Stadium, c’est un, les moyens d’approche et l’infrastructure pour pouvoir y venir, et deux, le fait qu’il n’ait pas beaucoup de verticalité, le fait que ce soit un stade qui soit très ancien, 1938, avec un confort qui est limité, pas de sièges coques ou autres. Après c’est un problème juridique, car où il faut faire un nouveau stade pour pouvoir avoir de nouvelles recettes et continuer à grandir, où alors il faut conserver le Stadium, le modifier et aussi faire qu’il soit sous une base de concessions à très long terme, pour pouvoir répondre aux différentes réglementations.

Question de kanter
Pourquoi ne pas penser aux étudiants pour des tarifs réduits au stadium ?
Parce que tout simplement, les fraudes étaient massives, le contrôle impossible, et comme souvent, quand il n’y a pas de limites à la fraude, on est bien obligé d’arrêter…

Question de Lepat31
Une question m'obsède depuis des années : comment se fait-il que la 4ème ville de France, avec l'un des plus beaux stades, un potentiel supporter régional immense, n'arrive pas à avoir des sponsors dignes de ce nom (Aéronautique ou non), qui permettrait au club de recruter enfin à la mesure de ses objectifs ?
D’abord je crois, et quoi qu’on en dise, et même si on est la quatrième ville de France, ce club là, il n’a jamais rien gagné depuis 1957. Il n’a pas de notoriété, il se construit petit à petit. Ses faits de guerre, c’est d’avoir déposé deux fois le bilan, et un huitième de finale de Coupe de l’UEFA, qui aujourd’hui ne serait même pas retransmis. Donc la notoriété ça ne s’achète pas, il faut le temps pour la faire. La seconde chose, c’est que le budget marketing du Tef, c’est 6,5 millions d’Euros. C’est un budget de milieu de tableau. Et d½après ce que je sais, le budget du Stade Toulousain, c’est aussi aux alentours de 6 à 7 millions d’Euros. Quand vous cumulez les deux ça fait entre 12 et 14, et quand vous partagez 12 à 14 millions, ce n’est pas la même chose que quand vous avez 12 à 14 millions pour vous… Voilà, c’est mécanique, mais l’autre avantage, c‘est de regarder qu’il y a deux clubs de haut niveau, même si le rugby est plus devant que nous. Le foot est quand même un sport plus populaire. On est quand même une des seules villes de France avec Paris, où il y a deux clubs de haut niveau dans les deux sports majeurs. Et à l’heure où je vous parle, c’est la seule ville de France qui a deux clubs dans les dix premiers. Je crois que ça aussi, il faut le dire…

Question de kanter
Je souhaiterai savoir s’il est prévu un arrangement quelconque pour améliorer l’accès au Stadium ?
C’est une question qui dépend du Tef, mais qui dépend beaucoup de politique. J’espère que le métro va générer beaucoup d’améliorations. Il y a encore un parking qui a été fait cette année, tout ça va s’améliorer…

Question de Nanette 16
Je n'habite pas la région de Toulouse donc il m'est impossible de suivre les émissions sur TLT. Dans les années à venir, comptez-vous imiter certaines équipes en créant une émission sur Canal Sat ?
Oui, il faut que là aussi, notre notoriété soit suffisante. Je tiens à stipuler que Canal était prêt à mettre une télé pour nous et pour le Stade toulousain. J’avais fait la proposition, mais la Stade n’avait pas souhaité s’associer à nous, c’est dommage
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:01

Citation :
Sondage idiot Selon vous, pourquoi les maillots du TFC arborent-ils le texte "Censuré"?

1 Parce que la Ligue veut interdire aux Français de parier sur le nombre de buts de Mansaré cette saison
2 Le tribunal a refusé de chercher un lien de parenté entre Olivier Sadran et Jean-Michel Aulas
3 La FFF n'a pas souhaité officialiser le vote à main levée dans les surfaces, malgré les efforts de Dieuze
4 Le club n'a pas osé révéler le vrai prénom de Jean-Patrick Bergougnoux, de peur de ringardiser le club
5 Les points d'interrogation qui remplacent le nom du sponsor définissent mieux l'avenir du TFC
6 En fait, il n'y a pas écrit "Censuré", mais les maillots sont tellement moches que personne n'ose les regarder

l'humour décalé des cahiers du foot..
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:36

Citation :
Après trois défaites consécutives, le TFC a repris sa marche en avant. En s'imposant le week-end dernier au Stadium, face à Sedan (3-1), les hommes d'Elie Baup – 6es avant la 14e journée de L1 – ont même récupéré leur place dans le premier tiers du classement. « Nous avons bien réagi mais tout ça est très fragile et il ne faut pas s'enflammer », tempère le défenseur central Lucien Aubey.

Aucune euphorie, donc, avant de se déplacer à Auxerre, dimanche (18 h), face à une équipe pourtant mal en point. « Ils ont mal débuté mais ils vont forcément réagir à un moment et j'espère que ce ne sera pas contre nous », coupe l'entraîneur toulousain. Avec 14 points, l'AJA ne possède en effet que trois longueurs d'avance sur Nantes, premier relégable. Englué dans une série de cinq matchs sans victoire, le club icaunais est aujourd'hui bien loin du TFC, qui flirte avec la qualification européenne avec ses 21 points au compteur. « Après notre dernière déroute à Saint-Etienne [0-3], nous ne pouvons pas nous permettre de passer à travers encore une fois », souligne Aubey.

En Bourgogne, Elie Baup récupérera Jérémy Mathieu, Fodé Mansaré et Bryan Bergougnoux, suspendus contre Sedan. Conséquence de ces retours : Alexandre Bonnet, Fabinho et Mohamed Fofana devraient reprendre place sur le banc. Johan Elmander, auteur d'un doublé le week-end dernier, s'est plaint cette semaine de douleurs derrière la cuisse. Mais il devrait être aligné dimanche. Le TFC aura bien besoin de son goleador suédois – déjà auteur de 3 buts en Championnat – « pour prendre au moins un point », espère Aubey.

20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
oliv44
Grand Espoir
oliv44


Masculin
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 678
Age : 38
Localisation : http://brigade-loire.miniville.fr
Club préféré : nantes, psg, toulouse

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:58

tient beh moi j'avais un article consacré sur nantes dans le 20 minutes je ne comprend pas!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:41

17/11/06 - 09:47 // Le point

Baup : "Ce n’est pas la Pauleta Dépendance !"

Le coach toulousain fait un petit point sur tous les sujets de la semaine… Bonnet en Espoirs, Auxerre dimanche, l'Elmander dépendance…

Un jour de plus cette semaine…
Ce sont des périodes où il y a un match par semaine, on va d’un match à l’autre, ça permet de préparer avec un jour de plus le match qui vient, voire pour certains de se soigner puisqu’il y a de petites blessures. Ils ont un jour de plus pour se soigner ou pour bien se préparer…

Bonnet buteur en Espoirs…
Il faut saluer sa première sélection, c’est toujours important dans la carrière d’un joueur d’être international espoir. C’est bien pour lui, c’est mérité. Et en plus il a réussi la mi-temps où il a joué, puisqu’il a marqué. C’est bien, mais il faut continuer parce que l’équipe de France Espoirs, ce n’est pas une fin en soi. On a connu beaucoup d’espoirs qui sont devenus des désespoirs, donc il faut rester les pieds sur terre, mais c’est une bonne chose pour lui et pour le groupe.

Auxerre dimanche…
Auxerre, c’est comme pour d’autres équipes, ils ne sont pas à leur place. Il y a pas mal d’équipes, qui pour le moment ont fait un début de saison laborieux, Auxerre en fait partie. Je pense que ce sont des équipes qui vont se retrouver rapidement je pense, espérons que ça ne soit pas contre nous. Car vu son potentiel, son effectif, son entraîneur, mais aussi ses habitudes, c’est une équipe qui va se retrouver, ce n’est pas possible autrement. Il faudra être très costaud là-bas, très organisé…

Une Elmander dépendance au TFC ?
Il n’a pas toujours été là, et ça ne repose pas que sur lui, ce n’est pas la « Pauleta Dépendance », on n’en est pas là… C’est un joueur qui amène ses qualités, il les a amenées l’autre jour, mais c’est aussi lié à tout un collectif, même s’il a été mis en évidence en marquant deux buts, et ça je lui tire un grand coup de chapeau, c’est bien… Mais ce n’est pas une seule personne qui fait une équipe…
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:48

oliv44 a écrit:
tient beh moi j'avais un article consacré sur nantes dans le 20 minutes je ne comprend pas!!! Laughing

vivi chaque régions aura son article en fonction de l'équipe la plus proche
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:21

Etienne Capoue, le jeune toulousain, a été convoqué en équipe de France des 19 ans.



Le jeune toulousain Etienne Capoue a été retenu pour la rencontre France-Irlande avec l'équipe de France des 19 ans. Le match se déroulera le 6 décembre à Sannois Saint-Gratien.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:56

Citation :
Nicolas Douchez dispute sa troisième saison à Toulouse, la première en tant que titulaire à part entière. Après une entame de championnat satisfaisante, le TFC semble moins solide défensivement. Et son gardien est le premier concerné.

« Nous sommes peut-être dans une période où nous sommes moins vigilants qu'en début de saison, souligne Nicolas Douchez. C'est difficile à expliquer. Si j'avais la solution, ce serait réglé depuis longtemps. Nous prenons trop de buts en ce moment. Et comme je suis le dernier rempart, à partir du moment où nous prenons des buts, je suis impliqué. Nous manquons d'engagement dans les duels et les actions adverses s'enchaînent. Nous concédons ainsi davantage de situations dangereuses, plus que de véritables occasions, qu'au début du championnat. »

Le gardien du Tef n'est pas d'accord lorsqu'on insiste sur le fait que l'équipe ne tourne plus très rond : « Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Contre Sochaux, nous n'avons pas senti que l'équipe n'était pas soudée. C'est l'envie de gagner absolument qui nous a fait perdre. Ne nous jugez pas rapidement sur deux défaites à Saint-Étienne et à Auxerre. »

Après ces deux échecs, certains observateurs ont fait état d'un manque de puissance du TFC. Nicolas répond : « En ce moment, nous marchons peut-être un peu moins bien. Ça arrive à toutes les équipes. Il faut vite se remettre dans une bonne dynamique. Mais je ne pense pas qu'avec les joueurs que nous avons, nous soyons moins puissants que d'autres équipes, au contraire. »

L'AMI DANIEL
Samedi, Rennes sera au Stadium. L'occasion pour Nicolas Douchez de revoir Daniel Moreira et Christophe Revault, deux hommes qu'il apprécie énormément : « Avec Dan (Moreira), nous nous téléphonons plusieurs fois par semaine. Quand il était à Toulouse, nous avions beaucoup d'affinités. Ça me fait plaisir de le retrouver. Je lui ai dit au téléphone que je n'avais pas envie qu'il me marque un but. Je déteste prendre des buts, encore plus si c'est de la part des potes. Christophe est plus difficile à joindre. Nous avons gardé le contact, mais nous communiquons beaucoup par messagerie. » J.-P. P.


--------------------------------------------------------------------------------
Ballon d'or: Douchez vote Henry
Le ballon d'or sera connu en début de semaine prochaine. Nous avons demandé à Nicolas Douchez de se mettre dans la peau d'un membre du jury et de nous faire part de son choix : « Si je devais voter, comme je suis hyperchauvin, je choisirais Thierry Henry car il a disputé la finale de la Ligue des Champions puis la finale de la Coupe du monde. Même s'il ne les a pas gagnées, c'est déjà beau de l'avoir fait. Depuis le temps qu'il est au très haut niveau, ce serait bien qu'il soit récompensé. Gianliugi Buffon le mérite aussi car c'est le meilleur gardien du monde et ça me plaît bien qu'un gardien soit à ce niveau-là. »

la depeche
Revenir en haut Aller en bas
Pica31
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 14/05/2006
Nombre de messages : 612
Age : 38
Localisation : Toulouse
Club préféré : Tolosa

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:45

Moreira, c'est pas Briand



L1 : ClassementsDaniel Moreira, qui retrouve Toulouse samedi, n'a toujours pas marqué. Mais, face à son ancien club, l'attaquant espère profiter de la suspension de John Utaka pour débuter dans l'axe et retrouver le chemin des filets. Pendant ce temps, Jimmy Briand perd patience sur le banc rennais.

Depuis son arrivée en Bretagne l'été dernier, Daniel Moreira n'est pas vraiment au niveau que l'on attendait. Au sortir de deux saisons à 21 buts avec Toulouse, l'attaquant n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 14 matches sous le maillot rennais. La faute notamment à un incroyable manque de réussite. "C'est vrai que j'ai eu beaucoup d'occasions. Sur la première, lorsque je me présente seul face à Roche, je fais une feinte de frappe mais il ne tombe pas dans le piège. En deuxième mi-temps, j'ai encore deux belles occasions que je ne parviens pas à concrétiser" , avouait-il après le nul obtenu face au Mans le week-end dernier (1-1).

Alors que Moreira débutait dix rencontres au côté de John Utaka, Jimmy Briand devait se contenter d'un rôle de doublure derrière le Nigérian. Et l'international Espoirs perd patience. "Si ça continue comme ça, je resterai au grand maximum jusqu'à la fin de la saison", a lancé jeudi l'attaquant de 22 ans sous contrat jusqu'en 2009. "Le coach a un groupe, et je comprendrai qu'il ne veuille pas me laisser partir à la trêve. J'ai envie de jouer. Si ce n'est pas ici, ce sera ailleurs. On verra d'ici le mercato d'hiver" , a poursuivi le joueur un moment en contact avec des clubs français et étrangers la saison passée. Il faut dire que Briand n'a pas démérité jusque là. En attendant le retour de blessure d'Utaka, il a débuté quatre rencontres en début de saison. Bilan : deux buts face à Monaco (1-1) et Valenciennes (3-1) lors des 3e et 4e journées.

Briand veut partir

Mais Pierre Dréossi continue de faire confiance à Daniel Moreira dans un système où John Utaka évolue souvent seul en pointe. L'ancien Lensois sort d'ailleurs de son meilleur match de la saison face au Mans, même s'il n'a toujours pas marqué. Profitant des absences de Monterrubio et Marveaux, il a brillé pour sa première titularisation à gauche. "J'ai très souvent évolué à ce poste lorsque je jouais à Guingamp et à Lens. Autant à droite, j'ai eu pas mal de soucis à trouver une bonne relation dans le jeu avec Mario Melchiot, autant à gauche, avec Erik Edman, c'est venu très rapidement", explique-t-il. Mais, après l'expulsion d'Utaka, il s'est également montré à l'aise en pointe. "Encore une fois, c'est plus facile pour moi puisque j'ai joué dans l'axe pendant quatre ans", dit-il.

Face à Toulouse, l'entraîneur rennais devra donc faire un choix en l'absence de John Utaka suspendu. Jimmy Briand a déjà exprimé sa préférence. "Si je faisais l'équipe, je serai favorable à un système à deux attaquants. Un 4-4-2 classique, c'est ce que je fais sur ma console de jeux. J'ai été deux fois champion de France avec Rennes, à chaque fois j'ai fini meilleur buteur du club" , a-t-il ironisé. Peut-être moins adepte de la console de jeu, Moreira a lui une toute autre idée en tête : "Avec la suspension de John, j'aurais peut-être la chance de jouer dans l'axe. Et si je peux marquer un but à Nicolas Douchez, mon grand pote et le parrain de ma fille, ce serait un joli clin d'oeil à l'histoire. Il en entendrait parler pendant quelques temps".

Moreira : "Jouer dans l'axe"

L'histoire serait belle si Daniel Moreira débloquait son compteur face à son ancien club. Un but qui chasserait peut-être définitivement ses doutes, bien qu'il s'en défende. "Franchement, il y a quelques semaines, j'ai effectivement douté. Mais ce n'est plus le cas. Bien sûr, j'ai hâte de marquer mon premier but de la saison, affirme-t-il dans Ouest France. Je comprends l'impatience des supporteurs. (Face au Mans), j'ai vraiment senti le soutien du public, et cela m'a fait du bien. À la fin du match, j'ai également reçu beaucoup d'encouragements de la part de mes partenaires. J'espère que le coach a vu ce soir que j'étais plus à l'aise en pointe et que je vais finir par trouver le chemin des filets. Je sens que je n'en suis plus très loin" . Réponse samedi.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:01

Merci beaucoup Pica Hyper interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptySam 25 Nov 2006 - 23:38

La vie en rose (Toulouse 1-0 Rennes) top^
Bien longtemps, Toulousains et Rennais pensaient devoir se contenter du partage des points, lors d'une rencontre de belle facture, surtout en seconde période. Le round d'observation a été très long, avant que ne sonne le réveil des ardeurs offensives. Finalement, Toulouse va chercher les trois points de la victoire sur penalty. Une faute de Melchiot sur Mansaré qui porte à conséquence lourde. Bergougnoux ne se laisse pas prier pour permettre aux siens de prendre l'avantage (1-0, 66'). Pouplin trouve l'occasion de se rattraper dix minutes plus tard, en écartant un nouveau penalty. Toulouse profite de ces circonstances de match pour rester au top (9e avec 24 Pts). Rennes cogite derrière (12e avec 17 Pts).
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:37

L'analyse du match25/11/06 // TFC-Rennes 1-0

Trois points à l'envie !


L’essentiel est fait pour les Toulousains grâce à une deuxième mi-temps mieux maîtrisé. Un penalty de Bergougnoux offre trois points à l’équipe qui en voulait le plus…
Merci Monsieur Revault ! Les supporters toulousains n’ont pas manqué de remercier leur ancienne idole de retour au Stadium. Nous nous joignons à eux pour applaudir l’artiste… Ainsi que Stéphane Lièvre, le premier à avoir décidé de rester au TFC il y a quelques années, malgré une descente en National… Les deux hommes ont reçu juste avant le coup d’envoi, quelques cadeaux offerts par les supporters…

Santos et Dao débutent le match
C’est finalement le tunisien Santos qui a été choisi pour débuter la rencontre en l’absence du suédois Elmander. C’est sa première titularisation de la saison, tout comme Issou Dao placé aux côtés de Dominique Arribagé en défense centrale. Ils auront fort à faire, face au surmotivé Daniel Moreira, impatient d’ouvrir son compteur but ce soir dans son ancienne arène…

Par à coups
Aucune des deux équipes ne domine vraiment l’autre. Le jeu est brouillon et les fautes succèdent aux mauvaises passes. Mais on assiste de temps en temps à quelques accélérations, comme ce raid de Briand, bien arrêté par Douchez (14’) ou ce centre d’Ebondo repris de la tête mais au dessus par Laurent Batlles (24’). Moreira essaie de tromper Douchez à son tour (34’), mais le gardien téféciste a le dernier mot. Mansaré veut forcer la décision en solo, il dribble trois joueurs sur le côté droit, mais son tir est repoussé par le poteau (38’)... C’était la plus grosse occasion de ces 45 premières minutes, malgré une tentative dangereuse de Didot des 25 mètres (45’).

Premiers penaltys de la saison
Dans ce genre de rencontres cadenassées, ce sont souvent des actions individuelles ou des coups de pieds arrêtés qui parviennent à débloquer les situations. C’est ce qui va arriver ce soir. Fodé Mansaré entame une série de crochets côté gauche de la surface, avant d’être déséquilibré par Melchiot. Penalty évident que transforme Bergougnoux à gauche de Pouplin (65’). L’ancien lyonnais peut signer un doublé dix minutes plus tard, suite à un nouveau penalty sifflé après une faute sur Pentecôte (75’). Mais Pouplin gagne son duel en deux fois en stoppant son tir, puis celui de Mansaré. Les Violets sont à deux doigts de devoir le regretter quelques minutes plus tard, quand Marveaux oublie de mettre de la puissance dans son tir, seul devant Douchez (80’). Les actions partent alors d’un but à l’autre, faisant enfin frissonner le Stadium. Mansaré a l’occasion de tuer le match dans les arrêts de jeu après avoir dribblé Pouplin, mais il tire dans le petit filet (94’). Sans conséquences, pour les trois points de la rencontre, qui sont toulousains ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:36

Remplaçants top^

12. Patrick Müller (Lyon)
13. Jérémie Bréchet (Sochaux)
14. Stéphane Sessègnon (Le Mans)
15. Karim Ziani (Sochaux)
16. Gaël Danic (Troyes)
17. Steve Savidan (Valenciennes)
18. Nicolas Douchez (Toulouse)

En détails...

Nicolas Penneteau (25 ans, Valenciennes) top^

Après quelques matches hésitants, il a réédité sa belle performance olympienne avec, cette fois, la joie du résultat. Secondé par la barre en première période, il a été le principal acteur de la résistance valenciennoise devant les assauts lorrains lors de la seconde. Il a rassuré sa défense lors de ses sorties aériennes et effectué les arrêts décisifs devant Dia, par deux fois, puis en repoussant une frappe de Chrétien. Les Nordistes en ont fait leur religion, c'est en se battant qu'ils sauveront leur place en L1 !

Eric Chelle (29 ans, Valenciennes) top^

Il a su s'imposer dans le jeu aérien pour contrer les ultimes tentatives d'approches des Nancéiens. Il a paré au plus pressé, s'est accroché et n'a jamais rien cédé. Valenciennes a gardé son précieux avantage, c'est Chelle qui est aux anges : «c'est en étant combatif, en ne lâchant rien, que tu peux ramener quelque chose. Si l'on fait trente-huit matches comme celui-là et qu'on en gagne quinze, je suis partant.» En attendant, VA se rapproche un peu plus du paradis.

Issoumaïla Dao (26 ans, Toulouse) top^

De retour de blessure, pour son premier match de la saison, il a tenu le rythme sans difficulté. Mieux même, avec des interventions précises, de la tête comme du pied, et une totale attention, il a mis en berne les velléités offensives des Bretons. Avec lui, l'arrière garde toulousaine n'a pas flotté et l'équipe a retrouvé la saveur d'une victoire. Avec elle, la ville rose persiste à titiller le haut du classement.

Sylvain Armand (26 ans, Paris-SG) top^

Au sein d'une défense à cinq, il s'est encore distingué comme l'homme à tout bien faire du PSG. Précis dans son placement et ses gestes défensifs, il s'est appliqué dans la relance et s'est même essayé à quelques incursions offensives. Face à son club de cour, il a légitimé son nouveau statut d'irréprochable dans une saison parisienne déjà très discutable. Avec lui, Paris a manqué de peu de l'emporter mais il ne s'est pas noyé.

Alou Diarra (25 ans, Lyon) top^

Titularisé, il a délivré toute son envie de jouer sur le terrain. Il y a imposé sa puissance dans les duels, son anticipation dans les interceptions et son allant offensif dans la relance. Appliqué à justifier ses exigences passées, il a démontré qu'il n'allait rien lâcher. A Lyon, la part revient à tout le monde. Pour la suite du festin, ses poursuivants savent déjà qu'il ne leur restera que des miettes.

Diego Perez (26 ans, Monaco) top^

Il sait se sortir les tripes comme personne et il l'a montré une fois de plus. Infatigable traqueur de ballons, il oscille parfois entre l'admirable abnégation et le manque de jugeote mais, dans un bon jour, comme à Lille, son aptitude à enchaîner les efforts est un don providentiel pour toute défense. Même pas averti, il est déjà prêt à emmener les siens vers de légitimes plus hautes destinées au classement.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon) top^

Ses francs coups de pied arrêtés et sa technique symbolisent le jeu actuel des Lyonnais. Toujours en mouvement, il a également causé mille tourments aux Auxerrois. A commencer par un coup franc seulement repoussé par Cool sur la tête victorieuse de Malouda. Deux frappes sur la barre comme régulières menaces et une sortie sous de vibrantes acclamations. Toujours en quête d'ascèse, il a eu la correction de ne pas en rajouter, cette petite victoire suffisant amplement au bonheur de Gones déjà champions d'automne !

Alejandro Alonso (24 ans, Bordeaux) top^

Comme en Ligue des Champions mercredi, il a marqué un but décisif. En confiance, toujours aussi vif et rapide, il a usé cette fois d'un placement d'avant-centre pour reprendre au second poteau un centre de Micoud, adressé au cordeau, qu'il a glissé du droit sous le tronc de Janot (70e). Lui et les Girondins enchaînent enfin du jeu et, en conséquence, des victoires. En cet agréable mois de novembre, ils peuvent rêver à ce que ne durent que les moments doux.

Fodé Mansaré (25 ans, Toulouse) top^

Dans un match sans allant, il s'est distingué par quelques plaisirs en solitaire. Son audace, ses dribbles chaloupés et sa vitesse ont considérablement troublé la défense rennaise. Après avoir touché le poteau en première période, il a placé une énième accélération pour provoquer un penalty, transformé par Bergougnoux. Il aurait dû doubler la marque lors des ultimes ardeurs du match mais la victoire n'aurait pour autant pas changé de camp. Les Toulousains lui la doivent en grande partie !

Serge Gakpé (19 ans, Monaco) top^

Du haut de sa jeunesse, il sait oser et la jouer fine grâce à sa belle technique. Dribbleur mais aussi meilleur passeur de la L1, il doit avant tout devenir buteur puisqu'il évolue le plus souvent seul en pointe de l'attaque monégasque. Mission pleinement réussie face à Lille, où après avoir effacé Cabaye, il a envoyé un grain des vingt mètres qui est venu cingler les filets sous de la barre de Sylva (37e). Et si, au final, l'équipe n'a glané qu'un point, grâce à lui, le Rocher est en passe de se sortir de folles intempéries.

Anthony Le Tallec (22 ans, Sochaux) top^

Il a enfin marqué, qui plus est son premier doublé ! Deux buts d'avant-centre en trois minutes, de près, du droit et avec sang-froid, à la réception d'un centre de Quercia et d'un corner de Leroy dévié par Sène (22e et 24e). Un compteur qui s'est subitement emballé au gré des envolées sochaliennes. Libérés, lui et les siens, désormais quatrième, sont prêts à tutoyer les cimes, il le confirme : «je ne suis pas surpris de notre classement. On veut accrocher le haut du tableau. Avec l'effectif que nous avons, c'est possible.»
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:45

DOMINIQUE ARRIBAGE : "Toulouse mérite un grand club !"
Interview - Samedi 25 novembre 2006 - Benjamin Bonneau

A 35 ans, Dominique Arribagé est l’un des joueurs les plus expérimentés de la Ligue 1. Il porte donc un regard avisé sur la situation du TFC, club dont il aura porter le maillot pendant 9 saisons. En exclusivité pour Brèves de foot, il fait le point sur les objectifs du TFC et sur son avenir personnel.

Après 3 défaites consécutives, Toulouse s'était bien relancé en s'imposant face à Sedan (3-1) mais vous avez rechuté à Auxerre. Toulouse n’est donc pas totalement guéri ?
On ne peut pas dire que l’on est vraiment malade. Mais c’est vrai qu’après avoir connu une bonne période en début de saison, on est aujourd’hui un peu plus en difficulté. Cela dit, on a au moins conscience que lorsque l’on est à 100% de nos possibilités, on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe.



Ce week-end, vous affronterez Rennes au Stadium. Comment voyez vous ce match ?
Ca va être très difficile. D’autant plus que Rennes est un peu notre bête noire puis qu’ils sont venus nous battre au Stadium lors des deux dernières saisons. Après un début de saison difficile, ils reviennent bien actuellement et on le les joue peut être pas au meilleur moment. Ils ont désormais un fond de jeu solide et un système qui leur va bien mais de notre côté, on n’aura pas le choix : il nous faut les 3 points !



Ressentez vous une sensation particulière à l’idée d’affronter votre ancien club ?
Oui, c’est vrai que c’est toujours un peu particulier. J’ai quand même passé six saisons là bas donc ce n’est jamais innocent de les revoir. Et il y a en plus des anciens toulousains comme Moreira par exemple qui ont fait le chemin inverse.



Il y a peu de temps, Nicolas Douchez et Elie Baup affirmait que l’effectif de Toulouse n’était pas assez riche quantitativement parlant. Vous êtes d’accord avec cette analyse ?
Complètement ! De toute façon, l’équation est assez simple : quand on est au complet et à 100%, on est très fort. Par contre, dès que l’on a un blessé ou des joueurs un peu moins en forme, on a tout de suite plus de difficulté.

Et en plus, Jérémy Mathieu s’est donné entorse contre Auxerre et Elmander souffre d’une contracture à la cuisse…
Oui, vous voyez, c’est exactement ce que je vous disais ! Actuellement on est moins bien et les risques de blessures sont donc plus important car on essaye de compenser les baisses de régime du copain.

On parle beaucoup de l’éventuel arrivée de José-Karl Pierre Fanfan au mercato hivernal. Qu’en pensez vous ?
Je ne savais pas… Si c’est vrai, c’est plutôt une bonne chose. On a besoin de renfort si l’on veut remonter au classement

Vous vous sentez menacé par cette éventuelle arrivée ?
J’ai passé l’âge ! [rires] Ca fait plus de 15 ans que je fais ce métier donc ce n’est pas aujourd’hui que la concurrence va commencer à me faire peur, bien au contraire ! Et si l’entraîneur recrute un défenseur central, c’est qu’il estime qu’il en a besoin.

Toulouse, après avoir été un temps 4eme en championnat, est aujourd’hui 9eme du classement. Que manque-t-il au TFC pour aller voir plus haut ?
Et bien, on en revient toujours au même point : un effectif plus large ! On a les moyens de voir plus haut avec cette équipe, il ne nous manque vraiment pas grand chose. Et le fait d’avoir gouter au haut du tableau en début de saison ne peut que nous donner envie d’y revenir. Mais le mercato vous savez, c’est une histoire d’opportunités et je ne sais pas si le club a les moyens de faire venir de nouveaux joueurs capables de nous apporter un plus. Car si c’est acheter pour dire qu’on a acheté, ça ne sert à rien !

Vous aviez quitté Toulouse en 98 pour rejoindre Rennes avant de revenir en 2004. Qu’est ce qui a changé à Toulouse pendant ce laps de temps ?
Tout ! [rires] Entre temps, le club a connu un itinéraire pour le moins tortueux. Une descente administrative, une remontée fantastique avec les Pitchouns et puis le président Sadran est arrivé et tout a changé.

Il a annoncé des objectifs élevés dès son arrivée et Toulouse a fini dans le bas du classement. Ces déclarations vous avaient-elle mis la pression ?
Peut être un petit peu. Mais dans le fond, on était tous d’accord avec lui ! Toulouse est la 4eme ville de France et elle mérite un grand club. Mais il faut du temps pour construire. Regardez l’ OL, ils ne sont pas devenus ce qu’ils sont en claquant des doigts. A Rennes, j’avais déjà connu ça avec l’arrivée de François Pinault. C’était il y a 7 ou 8 ans et ça commence à porter ses fruits. Il faut donc être patient, tout simplement.

A 35 ans, comment envisagez vous la suite de votre carrière ?
Au jour le jour. J’étais en fin de contrat il ya deux ans et j’avais prolongé pour un an. J’ai fait pareil la saison dernière donc je serai libre en juin prochain. Mais je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Ca dépendra de mon corps, uniquement. Tant que j’aurai l’envie de venir à l’entraînement, je jouerai au foot. Ce sera peut être jusqu’à 40 ans quoi sait ? [rires] Je ferai donc le point en fin de saison

Avez vous d’ores et déjà une idée de votre future reconversion ? Entraîneur ?
Pas pour le moment. J’ai passé une partie des diplômes mais je n’ai pas fini. Il faudrait donc que je me remette au boulot. Je ne sais pas si j’en ai l’envie pour l’instant. Tout ce que je sais, c’est qu’une fois ma carrière achevée, je poursuivais dans le staff de Toulouse mais d’abord dans l’administratif. Le terrain viendra peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptySam 2 Déc 2006 - 0:44

Citation :
Interrogé vendredi soir sur RMC Info après le report de la rencontre de dimanche entre le PSG et Toulouse, le président du Téfécé Olivier Sadran se montrait perplexe. « Je ne suis pas sûr que là il y ait une décision unanime venant de toutes les parties. »



Le report du match prévu dimanche après-midi (15h) entre le PSG et Toulouse au Parc des Princes n'a pas laissé de marbre le président toulousain Olivier Sadran. Interrogé vendredi soir sur RMC Info, Sadran a fait part de son scepticisme par rapport à cette décision.

« Avec la Ligue et le PSG, on souhaitait jouer. La responsabilité de ne pas jouer incombe à la police, je ne suis pas sûr que là il y ait une décision unanime venant de toutes les parties, il y a aussi certainement des querelles qui ont eu lieu. Je ne sais pas si c'est une bonne décision d'annuler ce match. En tout cas, c'est une décision qui n'émane ni des deux clubs, ni de la Ligue de football, mais de celle de la Préfecture. Je n'ai pas suffisamment d'informations de la part des Renseignements généraux ou autres pour savoir. Ce que je peux juger en tant que citoyen français, c'est que si on n'est pas capable de faire respecter un certain nombre de choses et si un certain nombre de supporteurs qu'on connaît depuis longtemps font suffisamment peur à un Etat pour annuler une telle manifestation, c'est manifestement s'interroger sur le rôle de l'Etat à réguler la vie de la cité.

J'ai aujourd'hui avant tout une réaction de citoyen, plus que de dirigeant sportif, a souligné M. Sadran. C'est une réaction de citoyen qui est un peu écoeuré qu'on en soit arrivé là. Peut-être qu'on aurait pu le jouer à huis clos ce match-là. Ce n'est pas une bonne chose pour le pays de voir la rue dicter sa loi, et encore moins une minorité s'imposer à une majorité. On a laissé faire depuis longtemps des choses qui sont connues et on a beaucoup de velléités à s'occuper du football, de ses gens honnêtes. Si on avait autant de velléités pour les mauvais supporteurs, on n'en serait pas là. »
Revenir en haut Aller en bas
adain
Débutant en Tongue



Date d'inscription : 29/04/2006
Nombre de messages : 3

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptySam 2 Déc 2006 - 4:22

vive dieuze. loooool
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptySam 2 Déc 2006 - 10:32

Article02/12/06 - 09:54 // Interview

Mansaré : "Merci aux supporters !"


Le Guinéen du TFC a été élu meilleur joueur du match par les supporters.

C’est la deuxième fois de la saison que tu es élu meilleur joueur du match par les supporters. Qu’en retires-tu ? As-tu un message pour eux ?
Ca fait toujours plaisir. Quand tu joues au Stadium et que les supporters t’élisent meilleur joueur, ça fait toujours plaisir. Mais ce qui est intéressant aussi, c’est que toute l’équipe joue bien et gagne. J’ai envie de leur dire merci, que ce n’est pas évident, mais qu’on va continuer comme ça. Il ne faut surtout pas qu’ils nous lâchent, on a besoin d’eux et eux ont besoin de nous. Donc il faut qu’ils nous encouragent pour repartir de l’avant…

On t’a senti moins en forme depuis quelque temps, mais face à Rennes tu as montré que tu étais capable de forcer la décision par ta percussion et tes dribbles…
Non ce n’est pas ça. Physiquement, peut être que j’étais un peu fatigué, mais c’est par rapport au groupe aussi. Si l’équipe n’est pas en forme, nous les milieux on a plus de mal. On joue à onze sur le terrain, s’il y en a deux ou trois qui flottent un peu, les autres sont moins bien. Contre Rennes, on a joué tous ensemble, on était tous bien, on est bien rentré dans le match. Donc forcément, j’étais bien. Je suis milieu gauche, il faut que je percute, il faut que je provoque les défenseurs adverses. Je suis content pour l’équipe, donc pour le moment c’est bien.

Est-ce que les ambitions de l’équipe ont changé après ce bon début de saison (24 points en 15 journées) ?
Si on est dans les dix premiers, ça serait impeccable. Mais on est là pour faire toujours mieux. Donc si on peut être 5ème ou 6ème, ça plaira toujours au public, aux joueurs, on pourra se regarder dans une glace et ça sera bien.

Que s’est-il passé sur le deuxième penalty de Bryan samedi soir ? On a vu que tu voulais le tirer aussi.
C’est Bryan qui devait le tirer, mais s’il ne se le sentait pas, moi je voulais bien le tenter ce penalty. Mais ce n’est pas un problème, c’était à lui de le tirer, même si j’en avais vraiment envie.

Avec la sélection guinéenne, où en êtes-vous, avec notamment le départ de votre sélectionneur ?
Pour le moment, il n’y a pas encore de nouveau sélectionneur, il n’y a rien de nouveau. Mais ça ne va pas tarder je pense. On est troisièmes dans notre groupe de qualification pour la CAN 2008. On n’est pas bien, il faut qu’on gagne les quatre matchs qu’il reste pour se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
arnahud
Entraineur Manager
arnahud


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 3391
Age : 41
Localisation : Paris!!! Et oui... :-(
Club préféré : TFC, Arsenal, Celtic Glasgow

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:32

09/12/06 - 20:02 // TFC-Lens 0-1

Les réactions...


Les réactions après la défaite toulousaine devant Lens.

Elie Baup
"Plus le match avançait et plus Lens prenait le dessus physiquement. Ils ont joué le plus souvent dans notre camp mais c'est toujours dommage de s'incliner dans les arrêts de jeu. Au bout d'une heure, on a souffert physiquement et je suis sûr que le fait de ne pas avoir joué pendant quinze jours à cause du report du match face à Paris nous a été très préjudiciable. Pour l'instant, on ne lutte pas dans la même catégorie que Lens qui joue l'Europe et qui vise une qualification pour la prochaine Ligue des Champions."

Francis Gillot (entraîneur de Lens)
"C'est une victoire largement méritée. Nous les avons usés en les forçant à beaucoup courir derrière le ballon. Je commençais à désespérer mais nous avons été récompensés de toute cette débauche d'énergie. C'est une victoire qui me fait très plaisir car nous étions venus avec beaucoup d'ambition. J'ai aligné quatre attaquants en fin de match et c'était un risque mais cela a payé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» il y as t- il une revue oû journal du T F C
» Article de presse!!
» Articles de presse
» Anciens Toulousains
» article de presse (topic unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: TFC :: Forum toulousain :: Médias-
Sauter vers: