TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Championnat français bien malade ...

Aller en bas 
+11
chabalfan
1r2tfc
anne
Klasnic
Fumdelap
SébWé
merlubreizh
Duroc' 51
al'1
yaya81
christine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christine
Modératrice
 Modératrice
christine


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : Toulouse

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:36

Je suis écoeurée, mais je ne suis pas la seule...
Le championnat est NUL.
Quand on prends le classement
- Meilleure attaque Marseille 4ème avec 21 buts
- Meilleur défense Lyon et TFC 8 buts.
Lyon 1er 16 buts marqué et Toulouse 3ème 10 buts marqués Evil or Very Mad

Les stades se vident, les raisons sont multiplent.
En 1er le spectacle est absent
En 2ème le prix des places pour certains clubs (Toulouse fait partie de ceux-ci trop chers et pas de tarifs étudiants)
En 3ème les horaires 19h trop top pour ceux qui travaillent le samedi ils ne peuvent pas être au stade à cette heure là. 20h c'était bien.
En 4ème les 2 matchs le samedi à 17h Mad Alors là c'est encore mieux tous les amateurs, le foot féminin aussi joue le dimanche à 15h, donc je vous laiise déduire si ils peuvent aller au stade....

Bref au nom de l'argent on TUE GRAVEMENT LE FOOT Et si Les Présidents veulent quedes VIP dans les stades qu'ils soient honnete qu'ils le disent.

Michel Hidalgo avait eu une très bonne idée de donner 4 pts en cas de victoire avec 2 buts d'écarts. A mon avis il faudrait l'appliquer et très vite !

Que pensez-vous de tout celà ????
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesviolettes.blogspirit.com/
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:51

là je suis d'accord..

Sur certains points...

-Formons de arbitres..

-Baissons les salaires des joueurs..

-Caméra vidéo sur les matchs
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:08

marseille meilleure attaque 21 buts ok marseille buts encaissés 14 defense de merde
il y a des trous partout Laughing

je suis d'accord avec toi les stades se vident faute de spectacle oui comme tu dis appliquons ce qu'hildago a preconisé


quand au reste les horaires, les jours, c'est uniquement une question de fric celui qui a les droits teles impose tout ca
les prix des places on en parle meme pas c'est un scandale


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:33

ça sert à rien les 4 pts.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Président du Club
Duroc' 51


Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 3523
Age : 48
Localisation : près de Reims
Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:19

Tout à fait d'accord avec toi Christine... Crying or Very sad Le championnat de France est bien malade...

Pour l'explication, pas besoin d'aller bien loin : il faut juste écouter nos têtes bien pensantes du monde du foot... Comment parlent-ils du football aujourd'hui? (un sport à la base à moins que je fasse fausse route?) Et comment considèrent-ils la Ligue 1??
C'est un "produit" --> voilà, le mot est lâché... donc qui dit produit dit business et toutes les dérives qui vont avec... Pas la peine de chercher plus loin.

Pour ce qui est des dérives (je ne vais pas en rajouter une couche déjà que mon post sera long) mais on peut avancer ce qui a été dit : la tv qui est reine pour les retransmissions, le non-respect des spectateurs, les sommes astronomiques etc, etc.

Maintenant parlons de ce que l'on voit sur les pelouses... Niveau spectacle on ne peut pas dire que c'est la fête toutes les semaines.
Alors il y a toujours l'autre pantin d'avocat FBB (= Frédo les Belles Bacchantes) pour s'enflammer dès qu'il y a un peu de filets qui tremblent. Mais honnêtement combien de soirées à émotions en une saison?? Pas beaucoup! Et de grâce, qu'on n'avance pas l'épilogue de la saison passée en exemple : oui, il y a eu des buts... mais l'effet "fin de championnat" y est pour beaucoup.

Et la suite logique de tout ça donne des équipes faiblardes dès qu'il faut participer à des joutes européennes. Plus ça vient, plus les résultats sont mauvais... au point que l'on va bientôt perdre une place qualificative à la LdC dans un futur très très proche.
On ne compte plus les désillusions contres des équipes norvégiennes, slovaques, israëliennes, etc.

La Ligue 1 est devenu un parent pauvre du foot européen. On ne vaut guère plus qu'un championnat Belge ou Portugais (attention, je dis ça sans dénigrer ces pays Wink )...

Bon, là j'ai un exemple en tête qui illustre assez bien le volet triste spectacle et résultats à la noix... Un championnat où tout le monde peut battre tout le monde... OK, ça va le cliché est sympa cinq minutes mais en creusant un peu ce n'est pas trop réjouissant...
L'exemple que j'ai en tête, peut-être devrais-je m'abstenir de le citer ici?
Tant pis, j'y vais quand même : le championnat de Ligue 1 2006/07.

1 Olympique Lyonnais 81 38 24 9 5 64 27 37
2 Olympique de Marseille 64 38 19 7 12 53 38 15
3 Toulouse FC 58 38 17 7 14 44 43 1
4 Stade Rennais FC 57 38 14 15 9 38 30 8
5 RC Lens 57 38 15 12 11 47 41 6
6 FC Girondins de Bordeaux 57 38 16 9 13 39 35 4
7 FC Sochaux-Montbéliard 57 38 15 12 11 46 48 -2

Quelques chiffres :

12 défaites pour l'OM --> direction la LdC! OK...
14 pour le Téfécé --> direction le tour préliminaire, où les Toulousains se feront sortir sans surprise si on y réfléchit bien...
Et Rennes qui échoue au pied du podium avec un attaque si prolifique : 38 buts marqués en 38 matches!

Le nombre de défaites des équipes européennes est assez symptomatique en fait. Comment être compétitif quand on perd aussi souvent?
Notre championnat est un championnat "au rabais", où il n'y a aucune concurrence digne de ce nom pour Lyon. Ce sont "les moins mauvais" qui prennent les accessits derrière les Rhôdaniens... et à ce petit jeu de la culture de la défaite, il ne faut pas s'étonner de voir les branlées s'accumuler (Chelsea/Bordeaux cette saison, OM/Liverpool la saison passée...)

Les solutions à proposer pour relancer notre Ligue 1?
Championnat des "footix" -> énorme ça! Laughing - Challenge de l'Offensive... Laughing
Très fin tout ça... des mesures qui ne servent à rien encore une fois.
À quand le trophée du plus beau maillot?
Revenir en haut Aller en bas
http://syl25didot.free.fr
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyVen 31 Oct 2008 - 6:27


À quand le trophée du plus beau maillot?

moi moi moi
j'en ai trouvé un le maillot du stade francais
il est top mimi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:14

Vous allez sans doute me dire que je suis chauvin et vous aurez sûrement raison, mais s'il n'y avait dans ce championnat que des équipes comme Lorient, c'est-à-dire qui aiment le jeu porté vers l'avant, la Ligue 1 serait tout de même nettement plus intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:29

merlubreizh a écrit:
Vous allez sans doute me dire que je suis chauvin et vous aurez sûrement raison, mais s'il n'y avait dans ce championnat que des équipes comme Lorient, c'est-à-dire qui aiment le jeu porté vers l'avant, la Ligue 1 serait tout de même nettement plus intéressante !


ho la voila qui se la pete celui la !!!!!!!
ils en mettent quatre et voila on dijoncte Laughing Laughing

serieusement ceci dit tu as raison il en faudrait plus Wink

comme tu es un gars eminament sympathique et serviable tu prends casanova et tu nous donne
gourcuff pere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:08

Oh que non je ne me la pète pas, on a un match très compliqué à jouer samedi face à l'une des 3 meilleures équipes à l'extérieur : Grenoble, qui n'a perdu qu'une seule fois loin de ses bases (à Lyon). Maintenant, c'est pas ma faute si on est réputé, parfois à tort, pour notre jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:36

merlubreizh a écrit:
Vous allez sans doute me dire que je suis chauvin
bon bin ok t'es chauvin!
merlubreizh a écrit:

et vous aurez sûrement raison
ah je me disais aussi....
merlubreizh a écrit:
mais s'il n'y avait dans ce championnat que des équipes comme Lorient
ha bin non alors! Que des Lorient - Lorient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Modératrice
 Modératrice
christine


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : Toulouse

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:44

Merlu tu as raison il faudrait des équipes qui jouent plus offensives, mais certains te disent comme pour l'OM ils marquent mais c'est une véritable passoire et alors ??? On voit des buts au moins. Je suis pour TOUS les entraineurs qui joue l'attaque, ils sont de plus en plus rare....
Quand on joue en défense on apelle celà : le foot moderne !

Entièrement d'accord avec toi Duroc 51. Mais la LFP peut bien dire et les clubs aussi aux télés que les horaires ne vont pas. Pour cela ils faut être courageux et ne pas prendre que le fric des retransmissions et fermer sa gueule.

Tu as bien fait de remettre le classement ou Toulouse à fini 3ème. Pour n'avoir aucun niveau.

Ce qui fait plaisir c'est comme nous sommes d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesviolettes.blogspirit.com/
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:34

Certains entraîneurs semblent avoir oublié que la règle de base dans le football, c'est de marquer plus de buts que l'adversaire, et non de ne pas en prendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christine
Modératrice
 Modératrice
christine


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : Toulouse

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptySam 1 Nov 2008 - 7:17

merlubreizh a écrit:
Certains entraîneurs semblent avoir oublié que la règle de base dans le football, c'est de marquer plus de buts que l'adversaire, et non de ne pas en prendre Rolling Eyes
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesviolettes.blogspirit.com/
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptySam 1 Nov 2008 - 10:55

CG parle de la L1 en général :

Citation :
Christian Gourcuff : « La Ligue 1 est un championnat "passionnant", où l’on fait surtout déjouer l’adversaire. Le constat n'est pas nouveau, le nivellement du championnat est évident et dû à un retour aux valeurs collectives pour annihiler les individualités. En France, les stades sont pleins, c'est donc que les gens trouvent ce qu'ils recherchent. Mais c'est plus du "supporteurisme" que de l'amour du football. La L1, je ne la regarde qu'à titre professionnel. Par contre, ce n'est pas le cas pour la Liga ou la Ligue des Champions que je prends plaisir à suivre. Mais nous sommes dans un monde artificiel de marketing dans lequel Thiriez vend son produit. En France, la pression fait qu'il est très difficile de jouer. »
Revenir en haut Aller en bas
christine
Modératrice
 Modératrice
christine


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : Toulouse

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:12

Tu m'étonnes si ils boivent de la préssion en plus !!!! geek 51 je sors


Dernière édition par christine le Lun 3 Nov 2008 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesviolettes.blogspirit.com/
Fumdelap
Cadet de Course
Cadet de Course
Fumdelap


Date d'inscription : 27/07/2006
Nombre de messages : 460
Age : 49

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:49

Lorient a fini 19 ème et avant dernière attaque ( devant metz ) l'an dernier, alors pour le coté vers l'avant faudra repasser hein .... quand on a vu toulouse lorient l'année dernière un des pires matchs niveau spectacle de la décennie ( et je n'exagère pas ) , on se dit que Lorient y participait aussi hein.

Rien de méchant mais bon les légendes urbaines faut aussi savoir leur tordre le cou parfois :-)
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:10

Quand on regarde en Bundesliga : 31 buts en 9 matches = 3.4 buts par match

En Angleterre : 30 buts en 9 matches (et il en reste 1 ce soir) = 3.33 buts par match

En Italie : 24 buts en 10 matches = 2.4 buts par match

En Espagne : 34 buts en 10 matches = 3.4 buts par match

En France : 19 buts en 10 matches = 1.9 buts par match

sans commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Modératrice
 Modératrice
christine


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : Toulouse

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptySam 8 Nov 2008 - 6:30

En proposant ses services au FC Nantes fin août, Élie Baup n'a tenu aucun compte des nombreux avis qui lui déconseillaient de mettre les pieds dans un club à l'environnement aussi tumultueux que l'AS Saint-Étienne… Depuis son arrivée, le mardi 2 septembre, une fois qu'Alain Perrin a refusé l'offre des dirigeants en place, les « Canaris » ont pris dix points en huit journées, soit… dix fois plus que son prédécesseur dans les quatre premières journées (un nul, trois buts inscrits, neuf encaissés).

27000 de moyenne
« C'est un très grand club, dont le centre d'entraînement de la Jonelière est extraordinaire et où tout est magnifique. Le dernier match, on a fait plus de 35 000 spectateurs (N.D.L.R. : la moyenne actuelle est de 27 359, avec un match à 36 000, deux à 30 000 et deux à 20 000). Il y a vraiment tout ici, mais ce n'est pas surprenant quand on connaît le passé de ce grand club », se réjouit-il quand on lui demande comment ça se passe.

« Je suis plus que jamais dans le football ! Toulouse m'a permis de relancer mon envie d'être et de rester dans le foot, et j'en suis très heureux car je me dois de transmettre quelque chose de beau à ceux qui viendront après », ajoute-t-il.

Le technicien commingeois n'aime pas beaucoup l'évolution de son sport favori et il s'en alarme. « Nous avons, en France, une des organisations de jeu les plus défensives d'Europe, un championnat hyperfermé, très dur pour les joueurs étrangers qui ont du mal à s'y adapter, Klasnic me l'a dit. Mais c'est normal, puisque tous les entraîneurs ne sont là que pour prendre des points. Le spectateur aurait besoin de voir autre chose, et je reste persuadé qu'il y a de la place pour la créativité et le jeu. Mais les clubs ne parlent plus que de classements, de droits TV, ce sont des entreprises comme les autres, qui font de la production comme les autres », regrette-t-il.

Le vrai Zorro…Le FC Nantes, longtemps dépositaire du beau jeu, à la nantaise comme on disait, n'échappe pas à la règle. « L'équipe s'est retrouvée dans le rouge dès le départ, avec un seul point pris en cinq matches. Il a fallu se bouger malgré une situation compliquée et nous avons pris des points, dix depuis que je suis là, et surtout à la Beaujoire, car à l'extérieur, on a beaucoup plus de mal, c'est plus dur. Mais il en faudrait beaucoup plus d'ici la trêve », explique le coach à la casquette.

Qui sourit quand on lui parle de l'arrivée éventuelle, en décembre, du défenseur ivoirien Zoro. « Mais c'est le vrai Zorro qu'il nous faudrait ! », s'esclaffe-t-il. Avant de rester très mesuré sur le parcours de son ancienne équipe. « Pas de commentaire spécial. Je remarque seulement que les équipes qui font l'Europe sont en difficultés, Saint-Étienne ou Nancy cette année et que nous, nous n'avions terminé troisième qu'à la dernière journée. Celles qui ne sont pas prêtes souffrent…

Avec 21 points, le TFC a assuré son maintien, ils peuvent déjà penser au bonus, et c'est beau si tôt dans la saison. Je leur souhaite de réussir… et de se servir de ce que nous avons vécu l'an dernier ».
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesviolettes.blogspirit.com/
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptySam 8 Nov 2008 - 10:09

Citation :
Mais c'est normal, puisque tous les entraîneurs ne sont là que pour prendre des points.
C'est ça que je ne comprends pas Rolling Eyes Pour prendre des points, il faut marquer des buts. Et ce n'est pas en jouant la défense que les entraîneurs auront le plus de chances d'y arriver. Je pense que, dans la situation actuelle, les entraîneurs ont trop de pression de la part de leur président et de leurs supporters. Il suffit de 4-5 mauvais résultats de l'équipe pour que tout soit remis en cause. Du coup, ça incite les coaches à adopter des tactiques plutôt prudentes, parfois trop ...
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptySam 8 Nov 2008 - 10:39

Toute façon temps qu'on vire les entraîneurs , ils joueront la défense.

Faut trouver un moyen pour relancer notre jeu et des nouvelles idées pour que les entraîneurs ne soient pas virer.

-Caprice des joueurs
- Argent facile etc...

Il y a plein de chose à changer .lol
Revenir en haut Aller en bas
Klasnic
Minime en Short
Klasnic


Masculin
Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Luçon
Club préféré : FcNantes,Usja Carquefou,Milan Ac; Olympique de Marseille
Joueur préféré : KLASNIC

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptySam 8 Nov 2008 - 11:07

c'est a plus rien y comprendre St Etienne outsider des place européennes l'année derniere est relégable cette année. Toulouse qui joue le maintien se retrouve cette année en course pour l'europe.Nancy en difficulté.Grenoble qui nous la joue HullCity,Hoffeheim
Va falloir m'expliquer un tel écart dans certaines équipes.
Les joueurs sont là, peut etre pas du calibre de la la 1ere ligue,ligua, calcio ou bundesliga.
Il y a moyen de rendre la ligue1 plus prestigieuse.
Il faut juste que les clubs arretent de calculer combien ils vont remporter d'argent et jouer les matchs qui les interessent pour se sauver car c'est sa le problème.

exemple
Nantes: Match éroique contre l'om meme si le nivo etait encore bas il se sont bouger.
et à Lorient sa a ete l'humiliation dans un derby pareil contre lille.
PSG: exploit au velodrome impossible de gagner les 2 match qui suivent..

C'est a se demander si ils choissisent pas leur match.

Messieur les joueurs ,entraineurs et Presidents Lacher vous le foot s'est pas une histoire de calcul, mais de plaisir a la base.
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyMar 11 Nov 2008 - 7:26

C est clair ..

Qu'on peut ce poser des questions sur ces matchs là.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Président du Club
Duroc' 51


Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 3523
Age : 48
Localisation : près de Reims
Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:59

16ème journée : 11 buts en 9 matches... Bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://syl25didot.free.fr
Duroc' 51
Président du Club
Duroc' 51


Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 3523
Age : 48
Localisation : près de Reims
Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:46

Allez, pour le fun j'en remets une couche.

Journée bien triste. Personne ne veut prendre de risques afin de préserver ses chances. Football défensif à outrance, etc.

Finalement il n'y a qu'un gagnant à ce petit jeu : l'OL.
Sans s'imposer les hommes du PUEL voient leurs concurrents directs piétiner alors que c'était l'occasion de recoller aux fesses des Gones.

Triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://syl25didot.free.fr
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:40

Non mais c'est presque scandaleux de voir ça!
Je pense que leur proposition de bonus offensif pourrait changer la donne, et si ça peut permettre de voir un peu plus de jeu, et surtout d'avoir un peu plus de spectacle sur le terrain, je signe de suite... Parce que leur jeu défensif, particulièrement celui du TFC (les autres équipes je m'en fous un peu), commence à me sortir par les yeux !!!

Tin mais on a pas l'impression qu'en France on est en retard quand même...??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Championnat français bien malade ... Empty
MessageSujet: Re: Le Championnat français bien malade ...   Le Championnat français bien malade ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Championnat français bien malade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle autre équipe??
» [Prono ] 38 ème journée , fin du championnat
» ( pronos ) 1 er journée du championnat.
» [Basket]
» [Live L1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Archives :: Archives 2010-2011 :: Foot français-
Sauter vers: