TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problèmes avec les cités..

Aller en bas 
+8
drom
Miyazalex
Ricard
Sebdu31
bruce31
Mister Chimic
vins31
anne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vins31
Senior Supporter
vins31


Date d'inscription : 02/10/2005
Nombre de messages : 798
Localisation : la pizzeria à coté de l'intermarché...

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:29

hasdrubald a écrit:
vins31 a écrit:
hasdru, d'apres toi, ces casseurs ont quel age environ?

ceux qui me font le plus peur ce sont les jeunes de 13/14 ans parce qu'ils sont totalement déconectés de la réalité, et peuvent te buter un mec sans même calculer la gravité de leur geste, juste pour faire les caïds pale
c'est ça qui est le plus grave en effet

et les parents de ces jeunes, ils font quoi et sont où?? confused
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:03

Citation :
et les parents de ces jeunes, ils font quoi et sont où??

beh les parents ont peur aussi, avec ces jeunes rien n'est prévisibles....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Chimic
Leader du Groupe
Mister Chimic


Date d'inscription : 08/10/2005
Nombre de messages : 1165

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 0:16

vins31 a écrit:
hasdru, d'apres toi, ces casseurs ont quel age environ?
et les parents de ces jeunes, ils font quoi et sont où?? confused

ya marqué hasdrubald, pas RG !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebdu31
Poussin à Plume
Sebdu31


Date d'inscription : 04/10/2005
Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Club préféré : Apprenti SNCF

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:32

Putain ça devient vraiment écoeurant Rolling Eyes Des gros connards ont brûlé un bus de la ligne 13 à la Reynerie il y a 2 heures après avoir fait sortir le chauffeur en le molestant Evil or Very Mad Y a de quoi péter un cable maintenant. Je te leur enverrai l'Armée à ces pauvres m*****!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:46

Sebdu31 a écrit:
Putain ça devient vraiment écoeurant Rolling Eyes Des gros connards ont brûlé un bus de la ligne 13 à la Reynerie il y a 2 heures après avoir fait sortir le chauffeur en le molestant Evil or Very Mad Y a de quoi péter un cable maintenant. Je te leur enverrai l'Armée à ces pauvres m*****!!!

je pense que c'est gros pour l'armée mais c'est ce qu'il faut pour les calmer, je suis d'accord aussi....où ils ont vu qu'on agresse les gens, en les laissant faire, ils vont arriver à tuer à force....
Revenir en haut Aller en bas
Sebdu31
Poussin à Plume
Sebdu31


Date d'inscription : 04/10/2005
Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Club préféré : Apprenti SNCF

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:53

anne a écrit:
Sebdu31 a écrit:
Putain ça devient vraiment écoeurant Rolling Eyes Des gros connards ont brûlé un bus de la ligne 13 à la Reynerie il y a 2 heures après avoir fait sortir le chauffeur en le molestant Evil or Very Mad Y a de quoi péter un cable maintenant. Je te leur enverrai l'Armée à ces pauvres m*****!!!

je pense que c'est gros pour l'armée mais c'est ce qu'il faut pour les calmer, je suis d'accord aussi....où ils ont vu qu'on agresse les gens, en les laissant faire, ils vont arriver à tuer à force....

Et le problème qui va bientôt se poser aussi ce que les gens qui se font agresser et qui se font brûler leur voiture vont en avoir ras-le-bol, vont prendre un fusil de chasse et vont tirer dans le tas. Il faut que les autorités se fassent vite respecter, ou ça va vraiment dégénérer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:56

Citation :
Et le problème qui va bientôt se poser aussi ce que les gens qui se font agresser et qui se font brûler leur voiture vont en avoir ras-le-bol, vont prendre un fusil de chasse et vont tirer dans le tas. Il faut que les autorités se fassent vite respecter, ou ça va vraiment dégénérer

le problème c'est que ici il n'y a pas d'autorité, les jeunes ne craignent pas les forces de l'ordre, et tout ce qu'ils font, servent à rien, car les jeunes sont extrêments violents, et ne se rendent pas comptent du danger..et tu verras, ca va venir en guerre civil si ca continu, les jeunes des cités contre tous les autres.....faut arrêter tout ca, c'est pas compliquer d'essayer de regler les choses sans s'affronter comme ca, et surtout en s'attaquant à des innoncents.....
Revenir en haut Aller en bas
vins31
Senior Supporter
vins31


Date d'inscription : 02/10/2005
Nombre de messages : 798
Localisation : la pizzeria à coté de l'intermarché...

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:26

http://quicki93.skyblog.com/

second article, lisez les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
vins31
Senior Supporter
vins31


Date d'inscription : 02/10/2005
Nombre de messages : 798
Localisation : la pizzeria à coté de l'intermarché...

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
Mister Chimic
Leader du Groupe
Mister Chimic


Date d'inscription : 08/10/2005
Nombre de messages : 1165

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:53

"L'erreur est Humaine,tt le monde en fait ...et la jeunesse est linsocience,les jeunes font des erreurs kimporte lé origines ou la religion on est pareil la preuve brulé d ecole, d voitures d'inocents a koi sa ser ?? A reagir ?? mé c movais car c d innocents ki son touché,d familles,d enfants...alor ke chak membre du gouvernement dor trankillemen ché lui c de linjustice...rebellez vous Non par d la violence ki portera préjudice mé par d paroles d actes ki ménerons a laboutissemen de kelk choz inchallah ! mais la mort c tro cher payé... C'est l'état qui doit subir et non le peuple!"

quelle tristesse
...et dire qu'ils font cramer les écoles No
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 7:22

Mais envoyez leur l'armée et puis c'est tout, iln'y a pas de justice en France, on ne se fait pas assez respecter, la police ne tiens pas son rôle alors faut viser plus haut, ca me révolte ca, brûler un bus encore hier, où alors s'attaquer au métro, mais c'est quoi ? ils se croivent où ceux là ?
mais après ils vont se plaindre qu'ils n'ont rien ? mais que'est ce que tu veux leur donner après tout ce qu'il nous font ???
on a était tolérant mais maintenant c'est trop, il y en a assez de tout cette violence qui trainent, on peut plus sortir, plus prendre le bus sans avoir la peur de sa faire cramer nous aussi....Moi j'en ai ras le bol de tout cette violence...ca me révolte, le gouvernement à interet de prendre les mesures necessaire, parce que c'est bien gentil de faire des promesses, mais ca n'avance pas plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebdu31
Poussin à Plume
Sebdu31


Date d'inscription : 04/10/2005
Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Club préféré : Apprenti SNCF

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:33

anne a écrit:
Mais envoyez leur l'armée et puis c'est tout, iln'y a pas de justice en France, on ne se fait pas assez respecter, la police ne tiens pas son rôle alors faut viser plus haut, ca me révolte ca, brûler un bus encore hier, où alors s'attaquer au métro, mais c'est quoi ? ils se croivent où ceux là ?
mais après ils vont se plaindre qu'ils n'ont rien ? mais que'est ce que tu veux leur donner après tout ce qu'il nous font ???
on a était tolérant mais maintenant c'est trop, il y en a assez de tout cette violence qui trainent, on peut plus sortir, plus prendre le bus sans avoir la peur de sa faire cramer nous aussi....Moi j'en ai ras le bol de tout cette violence...ca me révolte, le gouvernement à interet de prendre les mesures necessaire, parce que c'est bien gentil de faire des promesses, mais ca n'avance pas plus.....

Tu as tout dit cheers C'est bien beau que ces types se plaignent qu'ils se sentent délaissés, mais que font-ils de leur RMI qu'ils reçoivent sans chercher du boulot?? Ils le dépensent en shit, survêt Lacoste et CD. Que font-ils des gymnases et des écoles de leur quartier, mis gratuitement à leur disposition et facilitant l'intégration?? Ils les brûlent. Que font-ils aux pompiers lors qu'ils viennent éteidre un feu?? Ils les reçoivent avec des cailloux et des boules de pétanque.. Que font-ils des transports en commun circulant dans leur quartier et qui le desenclavent?? Ils les brîlent aussi.
Mais merde à la fin!! De quoi se plaignent-ils?? De discrimination?? Mais avec l'image qu'ils donnent de leurs quartiers, qui peut s'en étonner??Qu'ils aillent voir dans d'autres pays si c'est pareil et qu'on en discute!! Il faut qu'on se fasse respecter un peu, car les gymnases et les écoles qu'ils brûlent, ce sont nos impôts qu'on s'escrime à payer qui partent en fumée, et les valeurs de la République Française qui sont bafouées.
Revenir en haut Aller en bas
Ricard
Grand Espoir
Ricard


Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 604

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:21

Okai bon je vais répondre, même si je sais que je vais me mettre des gens à dos.

Voila j'ai vécu 5 ans en région parisienne (auley-sous-bois 93) j'ai vécu au Mirail et maintenant je vis paisiblement dans une maison. J'ai cotoiyé des "racailles", des "voyous", des "dealers". Je sais ce qu'ils vivent et je sais ce qu'ils ressentent.

Je pense que brûler des voitures et un acte très puéril car les propriétaires n'ont rien demandés.
Je pense que brûler les écoles ou autres cela est pitoyable car ça touche tout le monde alors que c'est le gouvernement la cible.

Maintenant je me mets du côté de ces jeunes que vous surnomer "racaille" voyous et autres... J'ai comme je vous l'ai dis vécu làs bas et je peux vous dire qu'un gars qui essaye de s'en sortir qui cherche du boulot et qu'il se pointe à une embauche et qui dit: "Bonjour je m'appelle Rachid o Moulhoud" le patron il tire une sale tête.
Après il faut voir aussi comment les gens des cités sont perçus par les gens dit "normaux" dans la rue.
Il faut aussi voir les propos de nos dirigeant du gouvernemet quand un gars dit: "Je vais passer les cités au karcher!!!" il faut pas abuser quand même.
Quand on contrôle des types noirs ou arabes et pas des blancs... on se demande pourquoi.

Donc je veux bien admettre que ces actes ne sont pas biens mais il faut aussi savoir pourquoi ils font ça et pas juste dire "l'armée va régler ça", "de toute façon c'est des cons" etc...
Vivez dans une cité et après on en reparlera.
Quand des policiers viennent faire une perquisition chez vous sans motif en foutant le bordel et en repartant bredouille posez vous des question....

Voila je m'arrête làs et je répondrais aux gens qui vondront bien avoir un discours sensé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Chimic
Leader du Groupe
Mister Chimic


Date d'inscription : 08/10/2005
Nombre de messages : 1165

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:26

Ricard a écrit:
Quand des policiers viennent faire une perquisition chez vous sans motif en foutant le bordel et en repartant bredouille posez vous des question.....

ça veut dire que la dope était bien planquée? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vins31
Senior Supporter
vins31


Date d'inscription : 02/10/2005
Nombre de messages : 798
Localisation : la pizzeria à coté de l'intermarché...

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:38

Ricard a écrit:
je peux vous dire qu'un gars qui essaye de s'en sortir qui cherche du boulot et qu'il se pointe à une embauche et qui dit: "Bonjour je m'appelle Rachid o Moulhoud" le patron il tire une sale tête.
ok avec tout sauf que les jeunes de 14ans qui brulent les voitures, ils ne cherchent pas de boulots et à leur age, je vois pas ce qu'ils revendiquent!
Revenir en haut Aller en bas
Miyazalex
Minime en Short



Date d'inscription : 25/10/2005
Nombre de messages : 116

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:40

russell crowe a écrit:
Ricard a écrit:
je peux vous dire qu'un gars qui essaye de s'en sortir qui cherche du boulot et qu'il se pointe à une embauche et qui dit: "Bonjour je m'appelle Rachid o Moulhoud" le patron il tire une sale tête.
ok avec tout sauf que les jeunes de 14ans qui brulent les voitures, ils ne cherchent pas de boulots et à leur age, je vois pas ce qu'ils revendiquent!
Doit yavoir une part de "j'ai pas les mêmes chances que les autres gosses, ils ont ce qu'ils veulent" + "c'est marrant de foutre la merde". Mais faut pas oublier dans la merde dans laquelle ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comment veux-tu qu'on les aide ?
ils se sont renfermés sur eux meme, pourquoi, quand des pompiers ou policiers veulent les aider, ils se font attaquer à coup de pierres ?

Et comment, maintenant, tu veux qu'on les aide ? ils se sont mis contre tous le monde à dos, ce n'est pas le bon exemple qu'ils montrent !! Tuer des gens tu trouves ca normal toi ?
Peut importe qui sait, on est tous des humains quand meme non ? et peut importe le jugement que l'ont peu porter sur la façon qu'ils ont d'agir, on va pas rester là, à rien dire, ou alors à dire qu"ils ont raisons, certes, les hommes politiques, en particuliers Sarko, a abusé sur ce qu'il a dis, mais tous le monde est responsables, autant les jeunes que les "hauts placés"....

Puis quand tu parles du travail, je ne suis pas trop d'accord, c'est difficile pour tous le monde de trouver, il se passe que notre société est trop critique, il faut etre parfait, il ne faut pas etre trop grand, mais pas trop petit non plus, faut pas etre gros ou l'inverse, tu l'es pas assez....ce n'est pas qu'un problème de racisme, c'est un problème de société, il y a trop d'exclue alors qu'au finale nous sommes tous des humains ?

Mais tu sais, moi j'en ai après les jeunes que tu entends dire "la france est un pays pourrie", ou "je n'aime pas la france".....on dois le prendre comment ???
on devrais l'applaudir pour ce qu'il a dis ?
est ce une raison pour faire la guerre ici ???? repon franchement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vins31
Senior Supporter
vins31


Date d'inscription : 02/10/2005
Nombre de messages : 798
Localisation : la pizzeria à coté de l'intermarché...

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 19:14

Miyazalex a écrit:
russell crowe a écrit:
Ricard a écrit:
je peux vous dire qu'un gars qui essaye de s'en sortir qui cherche du boulot et qu'il se pointe à une embauche et qui dit: "Bonjour je m'appelle Rachid o Moulhoud" le patron il tire une sale tête.
ok avec tout sauf que les jeunes de 14ans qui brulent les voitures, ils ne cherchent pas de boulots et à leur age, je vois pas ce qu'ils revendiquent!
Doit yavoir une part de "j'ai pas les mêmes chances que les autres gosses, ils ont ce qu'ils veulent" + "c'est marrant de foutre la merde". Mais faut pas oublier dans la merde dans laquelle ils sont.
bien evidemment mais je pense qu'il y a plus de "c'est marrant de bruler les caisses" que de "j'ai pas les mêmes chances que les autres gosses, ils ont ce qu'ils veulent"
Revenir en haut Aller en bas
Ricard
Grand Espoir
Ricard


Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 604

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:11

anne a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comment veux-tu qu'on les aide ?
ils se sont renfermés sur eux meme, pourquoi, quand des pompiers ou policiers veulent les aider, ils se font attaquer à coup de pierres ?

Et comment, maintenant, tu veux qu'on les aide ? ils se sont mis contre tous le monde à dos, ce n'est pas le bon exemple qu'ils montrent !! Tuer des gens tu trouves ca normal toi ?
Peut importe qui sait, on est tous des humains quand meme non ? et peut importe le jugement que l'ont peu porter sur la façon qu'ils ont d'agir, on va pas rester là, à rien dire, ou alors à dire qu"ils ont raisons, certes, les hommes politiques, en particuliers Sarko, a abusé sur ce qu'il a dis, mais tous le monde est responsables, autant les jeunes que les "hauts placés"....

Puis quand tu parles du travail, je ne suis pas trop d'accord, c'est difficile pour tous le monde de trouver, il se passe que notre société est trop critique, il faut etre parfait, il ne faut pas etre trop grand, mais pas trop petit non plus, faut pas etre gros ou l'inverse, tu l'es pas assez....ce n'est pas qu'un problème de racisme, c'est un problème de société, il y a trop d'exclue alors qu'au finale nous sommes tous des humains ?

Mais tu sais, moi j'en ai après les jeunes que tu entends dire "la france est un pays pourrie", ou "je n'aime pas la france".....on dois le prendre comment ???
on devrais l'applaudir pour ce qu'il a dis ?
est ce une raison pour faire la guerre ici ???? repon franchement !!!!

Honnetement je suis d'accord dans l'ensemble de ce que tu as dis.
Seulement voila comment ces jeunes de cités peuvent-ils se faire entendre?? Par des manisfestations?? Il faut arrêter de se voiler la face les manifs n'ont jamais rien changer et ne changerons jamais rien!!

Moi je dis brulé des voitures, tués des vieux qui n'ont rien à faire dans l'histoire je trouve ça NUL! C'est clair mais en même temps c'est le seul moyen qu'ils ont trouvés. Regarde maintenant on parle plus que d'eux.
Donc je suis pas pour ce qu'ils font mais je les comprends.

Après pour le travail je reste sur mes positions. C'est plus un problème de racisme que d'autre chose. Si tu emmènes un gars "blanc" et un "arabe" avec le même CV qui le patron va-t-il prendre???
Revenir en haut Aller en bas
Mister Chimic
Leader du Groupe
Mister Chimic


Date d'inscription : 08/10/2005
Nombre de messages : 1165

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:26

Ricard a écrit:
anne a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comment veux-tu qu'on les aide ?
ils se sont renfermés sur eux meme, pourquoi, quand des pompiers ou policiers veulent les aider, ils se font attaquer à coup de pierres ?

Et comment, maintenant, tu veux qu'on les aide ? ils se sont mis contre tous le monde à dos, ce n'est pas le bon exemple qu'ils montrent !! Tuer des gens tu trouves ca normal toi ?
Peut importe qui sait, on est tous des humains quand meme non ? et peut importe le jugement que l'ont peu porter sur la façon qu'ils ont d'agir, on va pas rester là, à rien dire, ou alors à dire qu"ils ont raisons, certes, les hommes politiques, en particuliers Sarko, a abusé sur ce qu'il a dis, mais tous le monde est responsables, autant les jeunes que les "hauts placés"....

Puis quand tu parles du travail, je ne suis pas trop d'accord, c'est difficile pour tous le monde de trouver, il se passe que notre société est trop critique, il faut etre parfait, il ne faut pas etre trop grand, mais pas trop petit non plus, faut pas etre gros ou l'inverse, tu l'es pas assez....ce n'est pas qu'un problème de racisme, c'est un problème de société, il y a trop d'exclue alors qu'au finale nous sommes tous des humains ?

Mais tu sais, moi j'en ai après les jeunes que tu entends dire "la france est un pays pourrie", ou "je n'aime pas la france".....on dois le prendre comment ???
on devrais l'applaudir pour ce qu'il a dis ?
est ce une raison pour faire la guerre ici ???? repon franchement !!!!

Honnetement je suis d'accord dans l'ensemble de ce que tu as dis.
Seulement voila comment ces jeunes de cités peuvent-ils se faire entendre?? Par des manisfestations?? Il faut arrêter de se voiler la face les manifs n'ont jamais rien changer et ne changerons jamais rien!!

Moi je dis brulé des voitures, tués des vieux qui n'ont rien à faire dans l'histoire je trouve ça NUL! C'est clair mais en même temps c'est le seul moyen qu'ils ont trouvés. Regarde maintenant on parle plus que d'eux.
Donc je suis pas pour ce qu'ils font mais je les comprends.

Après pour le travail je reste sur mes positions. C'est plus un problème de racisme que d'autre chose. Si tu emmènes un gars "blanc" et un "arabe" avec le même CV qui le patron va-t-il prendre???

ben, pour ta dernière question, je dirais que si l'arabe parle comme joe star, qu'il s'habille comme joe star et qu'il est aussi souriant que joe star, ya de forte chance qu'il n'ait pas le boulot...et inversement si c'est le blanc qui n'a pas compris que pour un entretien d'embauche on se présente correctement, y'aura pas à crier au scandale non plus...faut faire gaffe aux raccourcis faciles: un type avec un baggy 30 percings des rastas , ou rasé etc... pour certains boulots, ça fait pas sérieux...pour tous les boulots, pardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
drom
Débutant en Tongue



Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 7

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2005 - 11:06

Au fait je voudrais rappeller que les agriculteurs partiuclierement les viticulteurs utilisent les memes methodes lorsqu´ils ont des revendications et, eux, peuvent se permettre car ils ont plus de moyens de venir cramer des conseils regionnaux, prendre en otages des maires...
De plus ne trouvez vous pas non plus choquant de voir des tonnes de bouffes jetées sur les routes alors que des gens crevent de faim (non non pas les somaliens eux, c´est normal mais des gens en france de toutes les couleurs).
Je sais que je m´écarte un peu du sujet mais je crois que cela mérite d´etre dit
Revenir en haut Aller en bas
Ricard
Grand Espoir
Ricard


Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 604

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:57

Moi je pense que le gouvernement en fait une affaire d'état parce que c'est les cités où il y a arabes, noirs, racailles et voyous.
Mais il faut dire que ça c'est bon pour leur campagne les politiciens...
En ce qui concerne les vitilculteurs et autres je sis d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
toulousain2
Modérateur
 Modérateur
toulousain2


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Groland :p
Club préféré : étudiant

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:40

drom a écrit:
Au fait je voudrais rappeller que les agriculteurs partiuclierement les viticulteurs utilisent les memes methodes lorsqu´ils ont des revendications et, eux, peuvent se permettre car ils ont plus de moyens de venir cramer des conseils regionnaux, prendre en otages des maires...
De plus ne trouvez vous pas non plus choquant de voir des tonnes de bouffes jetées sur les routes alors que des gens crevent de faim (non non pas les somaliens eux, c´est normal mais des gens en france de toutes les couleurs).
Je sais que je m´écarte un peu du sujet mais je crois que cela mérite d´etre dit

Il ne faut pas confondre. Ca n'a rien à voir. Eux aux moins quand ils manifestent ils ont des choses concrète à dire. Et puis ils ne balancent pas une machine à lavée ou des boules de pétanques sur les C.R.S, policiers ou gendarmes. Mais par contre je suis tout à fait d'accord sur le faite que soit scandaleux de balancer des tonnes de nourritures dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:47

EN ce moment tous va mal même dans le milieux du travail, bons je reconais que je vais pas brûler des voitures mais je manifeste mes droits sociaux et je comprend ces jeunes qui ont du mal à s'exprimer mais comment faire pour les calmer sachant que les médias appuie lourdement sur le nombre de voiture brûler , ils se lancent des défits et ce n'est pas normal hélas mais que faire!!!!!!!!!!!, les politiciens continuent à fermer les yeux sur les aides associatif et donne de l' argent à n'importe qui , pas à des vrais associations pour aider les jeunes .
Un jours ils y auras une grosse grêve ça ses sûr et un changement de politique social et non de droite , mais ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Chimic
Leader du Groupe
Mister Chimic


Date d'inscription : 08/10/2005
Nombre de messages : 1165

Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:46

Shocked Shocked Shocked
"L'opération "en ville sans ma voiture" et "ma banlieue sans voiture" est un

formidable succès, surtout auprès des jeunes.



L'aménagement du territoire est en plein boum avec depuis peu 1.400 places

de parking supplémentaires et libérées en seulement 1 jour !

Paris est aujourd'hui un exemple dans le monde.

Le Comité International Olympique commence à regretter d'avoir choisi

Londres plutôt que Paris pour les JO, quand il voit tous ces jeunes en

survêtement, passionnés, et qui, jours et nuits, s'entraînent en athlétisme

et au lancé de projectiles.



Londres a même contacté la ville de Paris pour l'organisation du spectacle

pyrotechnique d'ouverture des Jeux Olympiques!

Et la flamme olympique, à la demande officielle de Londres, partira de

Clichy, plus exactement d'une Renault Kangoo du boulevard Jean Jaurès."

albino rendeer elephant cat monkey pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les cités..   Problèmes avec les cités.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les cités..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur l' informatique ,viens ici ...
» Question en rapport avec le satellite ?
» [Pubs forums]
» Hé j 'ai bu trop de biére avec TFC.GUI81....
» Rencontres entre forumeurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: