| [Live NATIONAL] | |
|
+9marc_libbra_forever esteracing Reynald 1r2tfc Duroc' 51 anne merlubreizh frei4ever SébWé 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duroc' 51 Président du Club
Date d'inscription : 29/06/2008 Nombre de messages : 3523 Age : 49 Localisation : près de Reims Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Ven 19 Juin 2009 - 22:33 | |
| Publié cette semaine dans Paris-Normandie : - Citation :
- La DNCG a déjà frappé
Les consignes ont été claires. Transmises par le bureau fédéral de la Fédération française de football (FFF) aux membres de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) dès la fin des championnats. Cette année encore plus que les autres, pas question pour l'organe de contrôle financier de la 3F de faire de fleurs aux clubs auditionnés. Crise économique oblige, il a été demandé à la DNCG de faire preuve de sévérité. Ses membres ont visiblement bien reçu le message... Depuis le début des auditions des clubs appelés à évoluer en National l'an prochain, seul le Stade de Reims, relégué de Ligue 2, a vu son engagement confirmé en première instance. En dehors du cas particulier du FC Sète en passe de déposer le bilan et donc de repartir en CFA2, quatre clubs ont pour l'instant été plus ou moins recalés par la DNCG. Si les décisions concernant Luzenac, qui doit encore trouver des fonds pour compléter un budget de 700 000€ jugé un peu léger, et Gueugnon, qui devrait toucher 300 000€ dans le cadre du transfert d'Aly Cissokho de Porto au Milan AC comme dédommagement des années de formations du joueur, ont été mises en délibéré, Libourne/Saint-Seurin et Besançon ont vu leur engagement en National refusé. Les deux clubs ont d'ores et déjà fait appel. LOL! On va faire le championnat avec qui?? Le SDR sera-t-il tout seul?? | |
|
| |
Date d'inscription : 29/06/2008 Nombre de messages : 3523 Age : 49 Localisation : près de Reims Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Ven 19 Juin 2009 - 22:39 | |
| C'est l'hécatombe ou presque actuellement en National...
clubs rétrogradés : Libourne (en CFA), Besancon, Rouen, Luzenac (en CFA2) et Sète (en DH)
clubs confirmés en National avec encadrement de la masse salariale : Bayonne, Croix-de-Savoie, Pacy-sur-Eure et Rodez
club autorisé à monter en National : Hyères
clubs avec passage sans observation particulière : Stade de Reims, Créteil et Paris FC | |
|
| |
merlubreizh Légende Vivante
Date d'inscription : 19/02/2007 Nombre de messages : 17049 Age : 42 Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!! Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud Joueur préféré : Marco Van Basten
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Sam 20 Juin 2009 - 7:01 | |
| Et les clubs de Ligue 1 qui ont des dettes, on en fait quoi ??? La sévérité OK, mais qu'elle soit la même pour tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Sam 20 Juin 2009 - 8:54 | |
| Je plussoie merlu, je plussoie.
C'est inadmissible cette sévérité zélée. Je ne sais pas si les instances se rendent bien compte mais la montée CFA -> National est certainement une des choses des plus délicates à réaliser : une seule place dans chaque groupe. Alors refuser la montée à des clubs comme Besancon, Rouen ou encore Luzenac, c'est les torpiller définitivement. | |
|
| |
1r2tfc Modératrice
Date d'inscription : 05/10/2005 Nombre de messages : 11020 Age : 38 Localisation : Toulouse/Perpignan Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Sam 20 Juin 2009 - 9:58 | |
| oh pas de Luzenac - Reims ?? | |
|
| |
anne Admin
Date d'inscription : 26/09/2005 Nombre de messages : 21882 Age : 39 Localisation : Partout et nulle part à la fois Club préféré : EAG
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Sam 20 Juin 2009 - 10:02 | |
| héhé mon petit PFC reste en national c'est bon ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Sam 20 Juin 2009 - 15:41 | |
| - 1r2tfc a écrit:
- oh pas de Luzenac - Reims ??
en espérant que les avis ne soient pas "définitifs"... - anne a écrit:
- héhé mon petit PFC reste en national c'est bon ça !
... et un petit match sympa à Charléty! | |
|
| |
anne Admin
Date d'inscription : 26/09/2005 Nombre de messages : 21882 Age : 39 Localisation : Partout et nulle part à la fois Club préféré : EAG
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Sam 20 Juin 2009 - 15:54 | |
| bah tout dépend quand le match sera mais il se pourrait que j'aille le voir le match! | |
|
| |
| |
| |
anne Admin
| |
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Lun 22 Juin 2009 - 10:54 | |
| - Citation :
- DNCG L'hécatombe en National
Les PV des clubs de National passés devant la DNCG viennent de tomber sur le site de la FFF. C'est l'hécatombe en National. Si Hyères est autorisé à monter en National, Luzenac, Rouen et Besançon sont envoyés en CFA2, Sète en DH mais c'était plus ou moins attendu.
A noter que les clubs peuvent faire appel de ces décisions. Par exemple, Luzenac passe le 23 juin.
Autorisé à monter : Hyères RAS : Créteil, Paris FC Encadrement de la masse salariale : Bayonne, Croix de Savoie, Pacy-sur-Eure, Rodez Délibéré : Beauvais, Cassis-Carnoux, Louhans-Cuiseaux Rétrogradé : Libourne(CFA), Besançon (CFA 2), Luzenac (CFA 2), Rouen (CFA 2), Sète (DH)
CFA
Encadrement de la masse salariale : Gap, Mulhouse, Sannois-S.G. Délibéré : Cherbourg, Toulon Rétrogradé : Calais (DH)
CFA 2
Encadrement de la masse salariale : Red Star 93, Vesoul Amende pour non production de documents : Saint-Priest Rétrogradé : Sète B (DHR) | |
|
| |
Date d'inscription : 19/02/2007 Nombre de messages : 17049 Age : 42 Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!! Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud Joueur préféré : Marco Van Basten
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Mar 23 Juin 2009 - 16:42 | |
| Arles s'est vu refuser l'accession en Ligue 2 par la DNCG ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Mer 1 Juil 2009 - 11:07 | |
| - merlubreizh a écrit:
- Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit. Suite au dépôt de bilan de Sète, ce sont les bretons de Plabennec (Finistère) qui vont évoluer en National la saison prochaine.
Finalement, Plabennec a vu sa montée refusée par cette même DNCG qui les avait pourtant autorisés dans un premier temps Leur maintien en CFA est même menacé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Mer 1 Juil 2009 - 11:36 | |
| Du grand n'importe quoi tout ça... et pendant ce temps-là, on attend la sortie du calendrier... | |
|
| |
1r2tfc Modératrice
Date d'inscription : 05/10/2005 Nombre de messages : 11020 Age : 38 Localisation : Toulouse/Perpignan Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Mer 1 Juil 2009 - 12:33 | |
| | |
|
| |
anne Admin
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Mer 1 Juil 2009 - 20:06 | |
| Et encore un autre !!! Libourne rétrogradé en CFA! - Citation :
- En appel, la Direction Nationale du contrôle de gestion de la LFP a décidé de faire descendre administrativement le club de Libourne St Seurin en CFA. Aucune précision n'a pour le moment été donnée par la DNCG. Le club aurait présenté un déficit de 200.000 euros sur le budget de la saison 2008-2009
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Mer 1 Juil 2009 - 21:11 | |
| De mieux en mieux! Je sens qu'on va finir par faire un championnat à 10 si ça continue... pfff! | |
|
| |
Benji31 Poussin à Plume
Date d'inscription : 01/07/2009 Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Toulouse Club préféré : TFC, ARSENAL
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Mer 1 Juil 2009 - 22:16 | |
| Polalal mais ils sont c** la direction NCGLFp, pourquoi ils font sa ! | |
|
| |
1r2tfc Modératrice
| |
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Mer 1 Juil 2009 - 23:17 | |
| Pour résumer, la DNCG c'est utile, mais là je crois que leurs décisions très exagérées Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un aussi grand nombre de rétrogradations | |
|
| |
anne Admin
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Jeu 2 Juil 2009 - 5:27 | |
| Nan mais moi ce qui m'énerve c'est qu'on va emmerder "un petit club" qui a un peu de déficit certes, mais les clubs e L1, ou même les gros clus d'Europe, on leur dit rien et ont les portes ouvertes à tout ! Je suis pas d'accord, j'estime que tout le monde (du moins en France, l'étranger ça ne nous concerne pas) mais qu'ici, on devrait tous être logé à la même enseigne, tant pro, qu'amateur, tant petits que gros clubs ! | |
|
| |
yaya81 Admin
Date d'inscription : 24/09/2005 Nombre de messages : 14660 Age : 52 Localisation : Tu es curieux toi non !! Club préféré : Photoshop Joueur préféré : Photoshop
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Jeu 2 Juil 2009 - 6:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Jeu 2 Juil 2009 - 7:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Jeu 2 Juil 2009 - 8:10 | |
| - anne a écrit:
- Je suis pas d'accord, j'estime que tout le monde (du moins en France, l'étranger ça ne nous concerne pas) mais qu'ici, on devrait tous être logé à la même enseigne, tant pro, qu'amateur, tant petits que gros clubs !
Bien sûr que si, l'étranger nous concerne aussi. Nous ne sommes pas logés à la même enseigne que nos voisins. En France, un club comme Valence, qui présente un déficit de 500M€, peut continuer à jouer en Liga alors qu'en France, il aurait déposé le bilan depuis longtemps. Après, je suis d'accord avec toi, les décisions de la DNCG doivent être uniformisées. | |
|
| |
anne Admin
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] Jeu 2 Juil 2009 - 15:12 | |
| Non mais d'accord! Mais avant de s'occuper de nos voisins, qu'on s'occupe de régler nos pbm à nous! C'était plutot dans ce style là que je disais ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Live NATIONAL] | |
| |
|
| |
| [Live NATIONAL] | |
|