TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Article sur Zidane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Article sur Zidane Empty
MessageSujet: Article sur Zidane   Article sur Zidane EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:36

Zidane passe à l'attaque

Récemment égratigné dans plusieurs ouvrages, dont ceux d'Emmanuel Petit et de Jérôme Rothen, Zinédine Zidane a profité d'un passage à Paris en fin de semaine pour lancer une grande contre-attaque médiatique, via une interview dans L'Equipe et un Face aux lecteurs dans Le Parisien. Les deux anciens Monégasques en prennent pour leur grade, Rothen étant accusé de "manipulation", tandis que Petit se voit reprocher son "manque total de respect". Morceaux choisis...

Article sur Zidane 179-zidane2 Zidane, ici lors du Masters Series de Madrid avec un de ses fils, ne mâche pas ses mots... (Reuters)

La réponse du berger à la bergère ! Depuis les sorties de Vous n'allez pas me croire de Jérôme Rothen et de A fleur de peau, signé Emmanuel Petit, deux ouvrages dans lesquels les deux anciens Monégasques avaient écorné son image, Zinédine Zidane s'était fait plutôt discret, refusant d'entrer dans le jeu de la polémique. Tout juste avait-il déclaré sur son site officiel il y a un mois, à propos du gaucher parisien qui, dans son livre, l'accuse de l'avoir traité de "fils de p..." lors d'un match de Ligue des champions entre le Real Madrid et l'ASM: "Il va dire que je l'ai insulté, moi que je ne l'ai pas fait. Ce qui est embêtant avec Rothen, c'est que j'ai essayé de l'avoir au téléphone. Pas pour lui mettre de la pression car il n'y a pas de "clan Zidane" comme j'ai pu le lire. Il n'y a aucune menace dans tout ça. Quand je prends mon téléphone, c'est simplement pour m'expliquer. Mais là, avec Rothen, pas de réponse", expliquait-il, avant de s'occuper du «cas Petit»: "Il voulait faire de la publicité pour son livre en lançant qu'on avait rien à se dire lui et moi. C'est quelqu'un que j'avais toujours respecté jusque-là. Maintenant, c'est différent."

Un mois plus tard, le ton se fait plus véhément, puisque dans un long entretien accordé à L'Equipe daté de ce vendredi 5 décembre, mais également un Face aux lecteurs du Parisien du même jour, l'ancien capitaine des Bleus se lance dans une contre-attaque médiatique de grande ampleur. "Quand les choses sont fausses ou malhonnêtes, je le dis", attaque-t-il dans le quotidien sportif, en évoquant "ces bouquins qui sortent, celui de Petit, celui de Rothen", mais aussi de "cette dame", en référence à la biographie, non autorisée, signée Besma Lahouri, dont la sortie a fait beaucoup de bruit, surtout parce que, à deux reprises, les manuscrits en ont été dérobés.

A propos de Jérôme Rothen, le discours reste identique: "Quand Rothen dit que je l'ai insulté, c'est sa version, pas la mienne. Je sais d'où je viens, je pense que j'ai dit pas mal de bêtises dans ma vie, mais ce jour-là je n'ai pas tenu ces propos. Ce qui me dérange, c'est que cela sorte dans un livre alors que je l'ai croisé cinq six fois. Moi, quand j'ai quelque chose à dire aux gens, je ne le fais pas à travers les médias. Je prends mon téléphone et je parle avec le gars. Quand son livre a été publié, j'ai appelé et je lui ai laissé un message. Et puis plus rien... Après je l'entends dire que tout est réglé. En fait, tout est faux", affirme Zidane dans Le Parisien, avant d'ajouter dans L'Equipe: "Il m'avait promis de m'envoyer son livre en me disant que verrais que rien de méchant n'était écrit. J'attends toujours. Trois semaines après, j'ai vu que le bouquin sortait. Le voir dans une émission télé affirmer: «J'ai eu Zidane au téléphone, c'est réglé.» Je ne peux pas cautionner. Je ne l'ai pas eu au téléphone, rien n'est réglé (...) Il essaie encore de faire croire des choses fausses (...) Ce qui me dérange, c'est la manipulation, la malhonnêteté, le mensonge."

"Petit, je ne veux plus le voir"

Une fois évacué le cas Rothen, rhabillé pour l'hiver, et qui, n'en doutons pas, ne devrait pas rester silencieux après cette contre-attaque, Zidane passe à Emmanuel Petit avec visiblement davantage d'acrimonie. "Pour Emmanuel Petit, c'est le même procédé, en pire parce que lui, je le connais encore mieux", confirme «Zizou» qui ajoute, en référence à une interview de l'ancien gaucher d'Arsenal dans laquelle ce dernier lui reprochait ses accointances avec des grands patrons: "J'ai horreur qu'on soit malhonnête, qu'on ne dise pas la vérité. Petit me critique alors qu'il fait la même chose que. Quand je le regarde, je me dis: «Mais tais-toi !» Il y a des choses difficiles à entendre. Je fais ce que je veux de ma vie."

Et «ZZ» d'aller plus loin dans L'Equipe: "Je ne veux plus le voir. Je l'ai croisé, déjà. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire. J'ai vu l'article dans Le Parisien. Il débinait sur moi, sur mes relations avec les grands patrons. Il fait quoi, lui, aujourd'hui, Petit ? Il se moque de qui ? On le voit partout. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. (...) Ce qui m'énerve, c'est que j'ai croisé ces gens-là plusieurs fois et qu'ils ne m'ont rien dit. Et après, ils balancent ! Je dis non."

L'ancien joueur du Real, qui réside toujours à Madrid, reproche également à son ex-coéquipier en bleu de s'en prendre constamment à l'association France 98, qui réunit (presque) tous les champions du monde de 1998: "Petit, s'il n'est pas d'accord avec France 98, pourquoi ne s'exprime-t-il pas lors des réunions ? C'est un manque de respect envers tous les joueurs et tous ceux qui aiment France 98. Ça va même plus loin : le fait de ne pas venir pour l'anniversaire des dix ans (le 12 juillet 2008, ndlr), c'est un manque de respect total."

"Ribéry est sublime"

Les cas personnels réglés, Zidane revient ensuite à un discours plus convenu, évoquant justement ses relations avec les grands patrons, notamment Franck Riboud, celui de Danone ("Ce sont des gens intelligents qui ont fait des études, qui ont des boîtes, qui sont humains avant tout et qui me font voir ce qu'est un petit peu la vie") ou les sifflets à l'encontre de la Marseillaise lors du dernier France-Tunisie: "C'est comme le racisme dans les stades, c'est une minorité qui fait mal. 400 ou 500 personnes qui sifflent la Marseillaise, c'est horrible. Ça tue l'ambiance", commente-t-il dans Le Parisien, tout en se montrant fermement opposé à la proposition de Bernard Laporte d'arrêter le match si de tels incidents devaient se reproduire: "C'est n'importe quoi. Il faut surtout arrêter de dire ça. Comme il faut arrêter les sifflets."

Dans un tour d'actualité, Zinédine Zidane parle également des nouvelles stars du ballon rod, comme Franck Ribéry - "Il est sublime. Il est généreux et ça se voit" - ou Yoann Gourcuff, en qui beaucoup voient son successeur - "C'est surtout le maillot. Il est numéro 10, il fait jouer l'équipe. Après, les comparaisons, c'est pour les journalistes" -, de son intérêt pour le Vendée Globe, lui qui, même sponsor oblige, est le parrain du Generali de Yann Eliès avec lequel il a déjà navigué (heureux hasard, ce dernier a pris la tête de la course le matin même de la parution de l'interview), mais aussi pour le tennis ("C'est génial et c'est dur"). Il se prononce même, en réponse à une question d'un lecteur du Parisien sur l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis: "En France, les gens ne sont pas prêts à élire un président noir. Quand on est issu de l'immigration, c'est plus facile de réussir en étant joueur ou rappeur... Ce que je retiens de cette élection, c'est qu'il y a aujourd'hui un Noir à la Maison-Blanche. C'est la chose la plus extraordinaire. Après, il aura les mêmes difficultés que ses prédécesseurs et ce sera compliqué pour lui."

Pour finir, «Zizou», qui s'énerve lorsqu'un lecteur lui parle d'"entreprise Zidane", y voyant une connotation de "clan" qu'il réfute, évoque son avenir, à la fois proche et loin du foot: "Il y a plein de choses qui pourraient se faire dans le foot. De quelle manière ? Je ne sais pas encore. Peut-être que dans dix ans, je vous dirai: j'ai envie d'être entraîneur. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas", explique-t-il dans le quotidien francilien, avant d'ajouter dans L'Equipe: "Ce qui est sûr, c'est que je reviendrai dans le foot. C'est ce que j'ai appris à faire, c'est ce que je connais le mieux." Fin de l'interview, la mise au point est faite...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Article sur Zidane Empty
MessageSujet: Re: Article sur Zidane   Article sur Zidane EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:24

C'est vrai que d'un côté, c'est dur à croire, que ce soit lui ou les deux autres.
Ils se tirent dans les pattes car :

- Rothen a perdu beaucoup en popularité, et il veut à tout prix la regagner.
- Petit idem que notre Rothen
- Et Zizou, lui tout lui réussit (jalousie) et dc les deux autres racontent tout sur lui.

Vrai? Faux?
Peu nous importe, moi même ai traité Rothen de fils de pute quand il dribblait trop nos joueurs lol!

Moi je vois que pour vendre son livre, ils sont prêt à mettre tout et n'importe quoi, c'est ça que j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

Article sur Zidane Empty
MessageSujet: Re: Article sur Zidane   Article sur Zidane EmptySam 17 Jan 2009 - 8:05

on sait aussi que le zizou bien enrvé est capable du pire
comme de s'essuyer les crampons sur un joueur
mais comme tu dis qui a raison ? mystere
seuls eux le savent Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Article sur Zidane Empty
MessageSujet: Re: Article sur Zidane   Article sur Zidane EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:23

Cette polémique est complètement inintéressante ... Personnellement, les altercations entre Rothen, Petit et Zidane sont le cadet de mes soucis
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Article sur Zidane Empty
MessageSujet: Re: Article sur Zidane   Article sur Zidane EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:21

C'est clair, tout ce que je retiendrais de notre Zizou, c'est la coupe 98 qu'il, et les autres joueurs de cette France 98 nous a apporté.

Merci Zizou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
Contenu sponsorisé





Article sur Zidane Empty
MessageSujet: Re: Article sur Zidane   Article sur Zidane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Zidane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique EQUIPE DE FRANCE]
» info sur Zidane
» zidane les adieux au SDF
» Le debat du siecle: Platini ou Zidane?
» Article de presse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: