TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Après Match PSG - TFC

Aller en bas 
+4
dide31
anne
purpleboy
watou
8 participants
AuteurMessage
watou
Capitaine de L'équipe
watou


Masculin
Date d'inscription : 01/06/2006
Nombre de messages : 1317
Age : 49
Localisation : St pierre d'aurillac (33)
Club préféré : Toulouse, Arsenal ...

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:03

Toulouse continue ca marche en avant avec un bon 0-0 récupérer en terre parisien Wink

Bravo au TFC Very Happy

Citation :
Compte rendu du match
Le si fameux et galvaudé choc psychologique serait-il au rendez-vous ? C´était la principale question qui précédait ce PSG-Toulouse, deux jours après la nomination de Paul Le Guen à la tête du club de la capitale. Avant de penser à la manière, les Parisiens avaient surtout faim de retrouver le goût de la victoire, perdu depuis le 28 octobre en championnat face à Rennes (1-0), et quitter cette piteuse 17e place. En face, les Toulousains ne l´entendaient pas vraiment de la même oreille, eux qui restaient sur un probant succès face au maître incontesté de la Ligue 1, Lyon (2-0).

La main de Dao
La première minute ne rassurait guère les supporters du Parc des Princes, un peu plus présents et bruyants que d´habitude, mais silencieux lorsqu´ils voyaient Elmander se présenter seul face à Landreau quasiment sur le coup d´envoi. Le Suédois, gêné par le retour d´Armand, manquait sa talonnade devant le portier parisien (1ère). Une chaude alerte heureusement sans conséquence pour le PSG qui se réveillait tout doucement. Armand et Rothen combinaient bien sur le côté gauche mais Pauleta plaçait sa tête juste à côté du cadre (6e). Une occasion en or qui allait se répéter quelques minutes plus tard. La tête de Kalou était cette fois-ci repoussée du bras par Dao (22e). Involontairement certes, ce qui conduit certainement M. Ledentu à ne pas réagir, mais le ballon semblait bien se diriger tout droit vers le but sans cette intervention litigieuse. Cette mésaventure pour les Parisiens arrivait au milieu d´une bonne période des joueurs de la capitale, monopolisant la balle et multipliant les corners. A deux reprises, Armand était à la réception. Sa première tête passait juste au dessus (16e), la deuxième était captée par Douchez (36e). Quasiment invisibles jusque-là, les Toulousains se montraient en fin de première période avec une incursion de Bergougnoux dans la surface qui échouait sur Landreau (41e). A la pause, le score était donc toujours vierge (0-0) même si le PSG pouvait se satisfaire de cette première période et surtout d´avoir retrouvé son public.

Eclipse totale de l´intérêt
Il ne manquait finalement qu´un petit but pour redonner totalement le sourire au Parc des Princes. Les opportunités allaient pourtant se raréfier dans une deuxième partie de match bloquée au milieu de terrain. Pauleta tentait sa chance de loin, sans trouver le cadre (53e). Les Toulousains ne se montraient guère plus menaçants. La percée d´Elmander ne trouvait pas preneur (57e) puis Bergougnoux se faisait chiper la balle par Landreau (69e). Les Parisiens, eux, ne pouvaient pratiquement plus compter que sur des coups de pied arrêtés, qu´ils n´arrivaient pas à mettre à profit. La construction du jeu était extrêmement pénible pour les deux équipes, les décalages inexistants et les centres imprécis. A la décharge des joueurs, l´état de la pelouse, dégradée par une pluie incessante, ne les aidait pas beaucoup. Paul le Guen avait beau amener du sang frais avec les entrées de Rodriguez et Diané, rien n´y changeait. Les deux équipes jouaient à l´anglaise, abusant de longs ballons. Dans ces conditions, aucun but ne pouvait être marqué, Kalou croisant trop sa tête dans les arrêts de jeu (0-0, 90e). Malgré un enthousiasme retrouvé, Paris devait en rester là, confirmant son statut de plus mauvaise équipe à domicile, et reste surtout à trois points de la zone rouge alors que se profile un déplacement délicat à Lille.

Le jeu et les joueurs
L´effet Le Guen n´a donc pas eu lieu. Les Parisiens ont certes démontré un état d´esprit nouveau et une envie d´aller de l´avant, notamment en première période, mais il y a encore eu trop de déchets techniques pour espérer remporter la victoire et marquer des buts. Dans un 4-4-2 pas si différent de celui de Lacombe, Rothen, absent depuis le 28 octobre et le désastre de Tel-Aviv (2-4), a montré des choses intéressantes sur son coté gauche avant de logiquement souffrir physiquement après la pause. Placé à droite, Frau a plutôt été maladroit dans l´ensemble de ses initiatives. Auteur d´un très bon début de match, Kalou s´est lui aussi progressivement éteint alors que Pauleta n´a jamais été dans les bons coups. Satisfaction en revanche pour la défense qui n´a jamais réellement été prise à défaut, hormis lors des 30 premières secondes.

La tournure de la rencontre aurait pu ainsi être totalement différente si Elmander avait réussi à concrétiser ce bon une-deux avec , quasiment sur le coup d´envoi. Mais les Parisiens peuvent en dire autant si la main de Dao avait été sanctionnée. Quant à lui, le Suédois s´est montré par intermittence mais sa puissance et sa capacité à percer sont des atouts majeurs pour le TFC. On attendait plus du Camerounais, qui n´a pas assez pesé sur le jeu de son équipe. Mansaré et Bergougnoux ont été contraints à des tâches défensives. De retour au milieu après un intermède en défense centrale face à Lyon, Dieuze a joué son rôle d´essuie-glaces. Enfin, absent face à l´OL, Mathieu s´est montré en grande forme sur son côté gauche, très rarement pris à revers et n´hésitant pas à monter lorsqu´il le pouvait.

Source RMC sport

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfauconsole.info
purpleboy
Capitaine de L'équipe
purpleboy


Masculin
Date d'inscription : 06/10/2005
Nombre de messages : 2253
Age : 55
Localisation : toulouse
Club préféré : tfc

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:33

belle solidarité défensive !
Revenir en haut Aller en bas
watou
Capitaine de L'équipe
watou


Masculin
Date d'inscription : 01/06/2006
Nombre de messages : 1317
Age : 49
Localisation : St pierre d'aurillac (33)
Club préféré : Toulouse, Arsenal ...

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:28

Bizarre ... on dirait que personne ne s'intérresse à ce bon point pris sur des parisiens qui avec l'arrivée de P.Le guen été certainement l'ultra motivé.

Moi je dis continuons comme ça et on finira par être européen Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfauconsole.info
Invité
Invité




Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:47

watou a écrit:
Bizarre ... on dirait que personne ne s'intérresse à ce bon point pris sur des parisiens qui avec l'arrivée de P.Le guen été certainement l'ultra motivé.

Moi je dis continuons comme ça et on finira par être européen Wink

A+

Si,si je suis ravie par ce résultat et comme tu dis continuons comme ça et tout ira bien ! copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:02

beh moi je trouve que c'est déjà bien d'avoir prit un point.... mais je pense quand même qu'on aurait pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dide31
Poussin à Plume
dide31


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 70
Age : 54
Club préféré : TOULOUSE F C

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:04

ils ont obtenue ce resultat en étant tres solidaires, surtout en defense, bravo et continuer avec cette mentalitée. D'ailleurs on gagne une place au classement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben31
Grand Espoir
ben31


Date d'inscription : 06/12/2005
Nombre de messages : 531

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:42

Je viens de voir le match sur TFC TV, quel mauvais arbitrage de la part du trio arbitral, cela devient vraiment une habitude.
Un nombre incalculable de fautes de la part de MENDY, FRAU et ROTHEN qui ne sont même pas sanctionnées ni même parfois sifflées par l'arbitre. En voyant les images, il est exact qu'avec un peu plus de fraicheur pour certains joueurs il y avait la place pour ramener les trois points. Dommage que LOLO se blesse trop rapidement en début de match. Gros match de MATHIEU dans son couloir qui revient bien avant le match de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Modératrice
 Modératrice
christine


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2005
Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : Toulouse

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:29

j'ai vu le match sur foot+ je dirais 1 pt de pris c'est tout après pas 1 grand match des 2 cotés, à la limite de l'ennui silent

Par contre Ben31 match très bien arbitré et encore on n'a de la chance il pouvait siffler pénalty sur la main de Dao
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesviolettes.blogspirit.com/
antoine
Grand Espoir
antoine


Masculin
Date d'inscription : 17/11/2005
Nombre de messages : 620
Age : 38
Localisation : Ile De France
Club préféré : TFC , lorient

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:17

ben31 a écrit:
Je viens de voir le match sur TFC TV, quel mauvais arbitrage de la part du trio arbitral, cela devient vraiment une habitude.
Un nombre incalculable de fautes de la part de MENDY, FRAU et ROTHEN qui ne sont même pas sanctionnées ni même parfois sifflées par l'arbitre. En voyant les images, il est exact qu'avec un peu plus de fraicheur pour certains joueurs il y avait la place pour ramener les trois points. Dommage que LOLO se blesse trop rapidement en début de match. Gros match de MATHIEU dans son couloir qui revient bien avant le match de dimanche.

j etais au parc et je pourrais citer deux penaltys non sifflés pour paris donc quesstion arbitrage on se plaindra pas. De plus la majorité des erreurs d arbitrage étaient contre paris donc je te promets qu on s en sort bien question arbitrage. Par contre Elmander quel puissance je l avais pas encore vu en vrai mais je vous jure que les parisiens qui etaient a coté de moi avaient peur des qu il s infiltrait dans la surface.Bref un bon point parce que niveau defensif on a rien laché et on a sssayé de poser notre jeu c etait interessant niveau construction offensive meme si on a rarement tiré ni meme eu d occasions et des parisiens tres maladroit en fin de match peut etre l etat de la pelouse?
Revenir en haut Aller en bas
ben31
Grand Espoir
ben31


Date d'inscription : 06/12/2005
Nombre de messages : 531

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:09

christine a écrit:
j'ai vu le match sur foot+ je dirais 1 pt de pris c'est tout après pas 1 grand match des 2 cotés, à la limite de l'ennui silent

Par contre Ben31 match très bien arbitré et encore on n'a de la chance il pouvait siffler pénalty sur la main de Dao

Je n'aimerai pas être arbitré par toi lors d'un match si tu vois un bon arbitrage sur le match de mercredi soir au parc. Les deux premières fautes de FRAU coup sur coup en début de match sans carton jaune pour ce dernier, la grosse faute de ROTHEN, le pied en avant sur le tibia de LOLO non sanctionné par un carton jaune (LOLO a pris direct un carton rouge pour le même geste au stadium cette saison mais sans avoir blessé personne), logiquement avec son carton de la deuxième mi-temps il avait droit au rouge, les fautes de bras, de tirage de maillot de MENDY sur les joueurs de TOULOUSE non sanctionné par un jaune, les nombreuses contestations surtout en deuxième mi-temps de PAULETA envers le juge de touche (cela revient souvent de sa part) sans qu'il n'y ai un carton jaune par contre, TAIDER qui rentre à quelques minutes de la fin du match, il prend direct un carton jaune pour avoir rouspeté envers l'aribtre pour la première fois. Et j'en oublie.........
Tu parles de la main de DAO parle également de la sortie de LANDREAU le pied en avant sur ELMANDER dès la première minute de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
guigui31
Débutant en Tongue



Masculin
Date d'inscription : 14/11/2006
Nombre de messages : 3
Age : 32
Club préféré : Toulouse FC

Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:34

tre tre bon poin pris meme si en attaque sa ne sai pa tro bien deroulé mé c bien esperon ke nous allon gagne Monaco et Troyes la samedi et mercredi sa serai bon o mentale.

tho
Toulouse c pa magique c reel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Match PSG - TFC Empty
MessageSujet: Re: Après Match PSG - TFC   Après Match PSG - TFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Match PSG - TFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Après-match] TFC-PSG
» [aprés match] OM TFC
» après match TFC/OM
» [Aprés match] ASM TFC
» Apres match! OM 0/0 TFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Archives :: TFCmatchs-
Sauter vers: