TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Procès AZF

Aller en bas 
+5
yaya81
1r2tfc
merlubreizh
Fred.31
anne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Procès AZF Empty
MessageSujet: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:00

Je pense qu'il est quand même important d'en parler. Même si je pense que ce sera plus une mascarade qu'autre chose vu les manipulations et le foutage de gueule qu'il ya depuis 7 ans.. Mais bon, ça reste quand même un fait important et c'est la première fois qu'il y a un procés du genre, qui plus est, chez nous !

Citation :
Une journée de chaos. Voilà à quoi il faut s'attendre aujourd'hui, salle Mermoz à Toulouse, pour l'ouverture d'un procès où tous les chiffres donnent le vertige.

D'abord, ceux de la catastrophe elle-même avec ces 100 tonnes équivalent TNT qui ont mis Toulouse KO, tué 30 personnes, provoqué des milliers de blessures et ravagé des milliers de logis.

Mais aussi tous les chiffres de la mécanique judiciaire : 1 813 parties civiles, 200 témoins, 51 avocats, des centaines de journalistes, des charrettes d'experts, et des magistrats, qui au fil des audiences vont manipuler les 103 tomes du dossier, soit près de 500 kilos de papier.

Alors, forcément, cette première audience, même avec une salle prévue pour accueillir mille personnes, risque de se dérouler dans l'absolue confusion.

Et puis surtout, même si cette première journée est sans enjeu (les choses sérieuses commenceront mercredi avec citation directe de Total), la tension sera énorme. Tension de ces victimes ou de leurs proches, à la douleur ravivée. Tension du côté des avocats qui savent que le combat sera féroce. Tension de toute une ville qui veut connaître la vérité. Tension enfin chez des magistrats qui tiennent par-dessus tout à la sérénité des débats.

« Le tribunal ne veut pas faire de ce procès une querelle d'experts. Il a la volonté de mettre à plat toutes les hypothèses au cours de débats compréhensibles pour tout le monde. Le tribunal partira à la recherche de la vérité sans a priori et sans concession », expliquent Richard Bometon, procureur de la République adjoint et Gilbert Cousteaux, premier vice-président, tous deux chargés de la communication autour de ce procès. Car l'enjeu est de taille.

À la mesure du traumatisme sans précédent subi par une ville, le procès se doit d'être crédible. Or, au jour même de son ouverture, le pari n'est pas forcément gagné.

Attentat ? Arc électrique ? Hélicoptère ? Peu à peu, la thèse accidentelle s'est imposée aux enquêteurs. Mais pas forcément à toute la population. Qui a eu souvent le sentiment qu'on voulait lui cacher des choses…

Total non plus ne veut pas souscrire à cette thèse d'un accident qui scellerait sa responsabilité et ferait peser des morts sur la conscience du groupe. La multinationale a donc voulu explorer toutes les autres pistes. Et entretenu le doute.

Seul sur le banc des prévenus, Serge Biechlin, l'ex-directeur de l'usine encourt une peine de trois ans de prison. Prévenue aussi, la société Grande Paroisse risque, elle, une amende de 375 000 €. C'est bien peu en regard des 2 milliards d'€ déjà versés par le groupe aux sinistrés. Total vient bien moins défendre son porte-monnaie que son image.

Rechercher la vérité, autopsier ces quelques secondes qui ont éventré Toulouse, tenter de savoir qui est aujourd'hui responsable de quoi, voilà la mission du tribunal. Mais au-delà de l'aspect pénal, ce procès sera bien sûr aussi un moment d'émotion intense pour la ville qui revivra seconde par seconde cette déflagration monstrueuse.

La vérité sera jamais dite de toute façon, ça fait 7ans qu'on nous prend des cons, et c'est certainement pas au terme de cette audience que ça va changer quelque chose, faut arrêter un peu !!

Puis toute façon, c'est tellement plus facile de dire que c'est un accident, comme ça l'état doit pas payer les indemnisations. C'est toujours la même chose, faut bien un coupable de toute façon. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred.31
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Fred.31


Masculin
Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 3143
Age : 44
Localisation : Toulouse Colomiers
Club préféré : Toulouse Fc

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:28

Citation :
la thèse accidentelle s'est imposée aux enquêteurs

J'ai rencontré des enquêteurs qui n'étaient pas trop dans cette hypothèse ....
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:30

La date de l'évènement et surtout la nature des explosifs m'ont toujours interpellé ... Pour moi, il est évident que l'explosion de l'usine AZF est dûe à un attentat.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:32

Heureusement qu'il y en a qui sont lucides quand même!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:36

merlubreizh a écrit:
La date de l'évènement et surtout la nature des explosifs m'ont toujours interpellé ... Pour moi, il est évident que l'explosion de l'usine AZF est dûe à un attentat.

+1

Y'avait déjà eu une explosion à la poudrerie (à toulouse) un 21 septembre 1781, et une autre en Allemagne le 21 Septembre 1921, les deux sont toujours inexpliquées.
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:43

Wé on saura jamais la vérité je pense... on peut dire que quand même dans cette catastrophe on a eu de la chance car il y avait le gaz moutarde pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:50

Je ne pense pas que ça soit un attenta désoler.

Le problème une manipulation de la société et une erreur humaine ..

La plupart des ouvrières qui travaille, sont peu qualifié et l'erreur et vite arriver.

Je ne met pas en cause les ouvriers mais une manipulation de la part de la société au nom du profit et surtout à la tête de quelqu'un qu'on connais bien le Zébulon avait vite bloqué l"affaire.
Il y eu bien 2 détonations. mais personne ne veut l'attendre..

J'ai discuter avec une personne qui a bien attendu une deuxième détonation.

Maintenant j'espère que les associations vont bien se défendre..

Car l'état na rien fait pour les victimes et certaines associations soi-disant Caritative comme la Croix Rouge n'ont jamais donner l'argent et ni aide aux victimes et nous sommes entrain dénoncer ce genre de chose

Nous prenons des risques , mais à un moment donner , faut ce battre et marre de l'injuste.

Ce n'est pas mon combat , mais pour certains journaliste sans frontière et droit à la liberté se batte pour que le droit existe et rétablir la vérité.

source pour les détonations et la Croix Rouge , reportage sans frontière que je veux peut-être les rejoindre attend que photographe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:58

anne a écrit:
merlubreizh a écrit:
La date de l'évènement et surtout la nature des explosifs m'ont toujours interpellé ... Pour moi, il est évident que l'explosion de l'usine AZF est dûe à un attentat.

+1

Y'avait déjà eu une explosion à la poudrerie (à toulouse) un 21 septembre 1781, et une autre en Allemagne le 21 Septembre 1921, les deux sont toujours inexpliquées.
Ouais mais moi c'est plus la proximité avec les attentats du 11 septembre 2001 de New York ...

PS : c'est "procès AZF" Wink
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:03

en même temps je pense pas qu'il y est un lien entre 11 septembre et AZF car je vois pas pourquoi Toulouse plutôt que Paris...
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:04

Tout à fait d'accord avec toi 1r2tfc.
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:39

neotfc a écrit:
Le problème une manipulation de la société et une erreur humaine ..

La plupart des ouvrières qui travaille, sont peu qualifié et l'erreur et vite arriver.
Déjà là y'a un souci!
On ne met pas des ouvriers non qualifiés dans une usine si sensible!
Et puis j'ai un copain qui y bossait: bac+2 en automatisme régulation industrielle, c'est plutôt qualifié!
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Procès AZF Empty
MessageSujet: a   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:53

SébWé a écrit:
neotfc a écrit:
Le problème une manipulation de la société et une erreur humaine ..

La plupart des ouvrières qui travaille, sont peu qualifié et l'erreur et vite arriver.
Déjà là y'a un souci!
On ne met pas des ouvriers non qualifiés dans une usine si sensible!
Et puis j'ai un copain qui y bossait: bac+2 en automatisme régulation industrielle, c'est plutôt qualifié!



Le problème ne viens pas d'avoir le Bac où pas..( le problème en France des diplômes, je te jure ..lol)

- je parle des intérimaires tous non pas des diplômes et passe une formation équivalent à un BAC+2 en leurs mettant la pression

Dans toutes entreprises , on profite de la naïveté des gens , on pas avoir le Bac+5 , de pas savoir compter et aussi faire des fautes orthographes .lol

De toute façon Total manipule parfaitement les médias..
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:05

neotfc a écrit:
SébWé a écrit:
neotfc a écrit:
Le problème une manipulation de la société et une erreur humaine ..

La plupart des ouvrières qui travaille, sont peu qualifié et l'erreur et vite arriver.
Déjà là y'a un souci!
On ne met pas des ouvriers non qualifiés dans une usine si sensible!
Et puis j'ai un copain qui y bossait: bac+2 en automatisme régulation industrielle, c'est plutôt qualifié!



Le problème ne viens pas d'avoir le Bac où pas..( le problème en France des diplômes, je te jure ..lol)

- je parle des intérimaires tous non pas des diplômes et passe une formation équivalent à un BAC+2 en leurs mettant la pression

Dans toutes entreprises , on profite de la naïveté des gens , on pas avoir le Bac+5 , de pas savoir compter et aussi faire des fautes orthographes .lol

De toute façon Total manipule parfaitement les médias..

Justement!!!!
C'est pas la fautes aux ouvriers donc!
Tu peux pas résonnablement mettre un gars à gerer des explosifs quand celui ci était réparateur télécom le mois d'avant et pizzaïolo le mois encore avant!
Et puis hé ho! Moi je suis Bac+3 et mon diplôme est reconnu (au moins dans ma boite...)
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:22

Pour des infos en plus:
http://toulouse.azf.free.fr/

Vous pourrez y trouver la chanson "Attention Zone Fragile" de mon ancien groupe "Amoul solo" ici:
http://toulouse.azf.free.fr/musique/musique.html

Musique faite par votre humble serviteur! Smile

Le site du groupe: http://www.amoulsolo.com/
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:26

SébWé a écrit:
neotfc a écrit:
SébWé a écrit:
neotfc a écrit:
Le problème une manipulation de la société et une erreur humaine ..

La plupart des ouvrières qui travaille, sont peu qualifié et l'erreur et vite arriver.
Déjà là y'a un souci!
On ne met pas des ouvriers non qualifiés dans une usine si sensible!
Et puis j'ai un copain qui y bossait: bac+2 en automatisme régulation industrielle, c'est plutôt qualifié!



Le problème ne viens pas d'avoir le Bac où pas..( le problème en France des diplômes, je te jure ..lol)

- je parle des intérimaires tous non pas des diplômes et passe une formation équivalent à un BAC+2 en leurs mettant la pression

Dans toutes entreprises , on profite de la naïveté des gens , on pas avoir le Bac+5 , de pas savoir compter et aussi faire des fautes orthographes .lol

De toute façon Total manipule parfaitement les médias..

Justement!!!!
C'est pas la fautes aux ouvriers donc!
Tu peux pas résonnablement mettre un gars à gerer des explosifs quand celui ci était réparateur télécom le mois d'avant et pizzaïolo le mois encore avant!
Et puis hé ho! Moi je suis Bac+3 et mon diplôme est reconnu (au moins dans ma boite...)



Ce que j'avais dit , c es pas leur faute.

Fait gaffe , si il refont la tapisserie et la peinture dans ton entreprise..
-ils sont capable de te trouver une formation pour pas embaucher..

Ok je sors..
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:55

neotfc a écrit:
Je ne pense pas que ça soit un attenta désoler.

Le problème une manipulation de la société et une erreur humaine ..

La plupart des ouvrières qui travaille, sont peu qualifié et l'erreur et vite arriver.

Je ne met pas en cause les ouvriers mais une manipulation de la part de la société au nom du profit et surtout à la tête de quelqu'un qu'on connais bien le Zébulon avait vite bloqué l"affaire.
Il y eu bien 2 détonations. mais personne ne veut l'attendre..

J'ai discuter avec une personne qui a bien attendu une deuxième détonation.

Maintenant j'espère que les associations vont bien se défendre..

Car l'état na rien fait pour les victimes et certaines associations soi-disant Caritative comme la Croix Rouge n'ont jamais donner l'argent et ni aide aux victimes et nous sommes entrain dénoncer ce genre de chose

Nous prenons des risques , mais à un moment donner , faut ce battre et marre de l'injuste.

Ce n'est pas mon combat , mais pour certains journaliste sans frontière et droit à la liberté se batte pour que le droit existe et rétablir la vérité.

source pour les détonations et la Croix Rouge , reportage sans frontière que je veux peut-être les rejoindre attend que photographe. Very Happy

Olala Neo non!
Je te permets pas de dire que les ouvriers qui travailaient là dedans étaient pas qualifiés! C'est de la diffamation ce genre de choses. Je peux savoir pourquoi tu dis de telles choses ???? Shocked


Citation :
L'usine était certifiée pour la sécurité et l'environnement. AZF était une des premières entreprises à posséder son propre service d'inspection reconnu par la Drire.

Pour info, la DRIRE est un service de l'état. Je pense pas que l'usine s'amuse à embaucher des gens qui n'y connaissent rien du tout ! Rolling Eyes
...Et de toutes les personnes que j'ai connu qui bossaient dans cette usine, jamais j'en ai vu une qui ne connaissait pas son métier qui ne connaissait pas tous les risques des produits traités.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:01

neotfc a écrit:

De toute façon Total manipule parfaitement les médias..

Où est ce que Total manipule les médias ?
Non parce que ça fait quand même 7ans qu'ils en prennent pleins la gueule et ils ont jamais rien dit alors qu'ils se font accusés à tort!

Si y'a bien quelqu'un qui manipule la société depuis le début, c'est bien l'état! Ils avancent des hypothèses qui ne tiennent même pas la route...et les gens marchent pas ils courent....! Explique moi comment en seulement deux jours, ils sont certains que c'était un accident? Comment en deux jours ils ont étudié toutes les hypothèses? Comment en deux jours ils ont eu le temps de tout prouver?

Je vais te la donner la réponse moi, d'une part pour pas faire peur aux gens et pour pas que la polémique du terrorisme envahise la population, et de deux, parce que si vraiment c'était pas un accident c'est l'état qui devrait payer les indémnisations... et non Total.. donc c'est plus facile de faire payer les autres que d'assumer !!

Puis des contres expertises y'en a pleins qui ont été faite, et bizarrement personne en parle, même pas les médias, alors dis pas que Total manipule alors que c'est l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:04

Pour les Ouvriers , j'ai déjà expliquer à un moment , il faut ouvrir les yeux.. Razz


Ne mélange pas tout , c'es bien total qui a amener , les experts et non les médias ..

- Ensuite Les médias ce sont l"état+ Total qui manipule..


Total étais au courant mais na rien fait..

Doit -je encore argumenter.

Doit aussi mettre des dossiers ( logiquement j'ai pas le droit ,de le faire sur le forum ) pour montrer que Total + État et bien coupable..


Le terrorisme na rien avoir , si tu parles du terrorisme , il s"attaque pas à ça et je sais de quoi je parle et leur cible et de s' attaquer le métro serai viser+ Les Grandes Surfaces et les aéroports..

( N'ayez pas peur désoler , continuer à vivre..lol)


- Doit-je aussi montrer comment -font les terrorismes pour attaquer leurs cibles..

Si j'argumente , je connais mes propre sources comme les agents ( CIA et autres )
Et crois moi j'ai pas envie de les rencontrez sur mon chemin.. ( ni l'un , ni l'autre )

De fois , il faut fermer les yeux et de vivre tranquillement..

Avant que le GIGN, ( attention ne jamais avoir un chien qui s'apelle Richard et de traverser dans la rue avec une cocotte minute , Histoire vrai passer sur France 2 ) avant qui s'intérresse à toi

Je sais de quoi je parle..(Pour moi salle de Billard.)


Voilà , le principal , je pense aux victimes qui puisse trouver justice c'es tout

A+
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:28

neotfc a écrit:
Doit -je encore argumenter.
bin...oui!

neotfc a écrit:
Doit aussi mettre des dossiers ( logiquement j'ai pas le droit ,de le faire sur le forum ) pour montrer que Total État et bien coupable..
fais péter les infos! (sans jeu de mot...)

neotfc a écrit:
Le terrorisme na rien avoir , si tu parles du terrorisme , il s"attaque pas à ça et je sais de quoi je parle et leur cible et de s' attaquer le métro serai viser Les Grandes Surfaces et les aéroports..
affraid c'est à dire?

neotfc a écrit:
- Doit-je aussi montrer comment -font les terrorismes pour attaquer leurs cibles..
bé...non, là ça va aller... tu vas pas nous faire péter le forum quand même?

neotfc a écrit:
Si j'argumente , je connais mes propre sources comme les agents ( CIA et autres )
Et crois moi j'ai pas envie de les rencontrez sur mon chemin..
et les Men In Black tu les connais? Cool

neotfc a écrit:
De fois , il faut fermer les yeux et de vivre tranquillement..
JAMAIS DE LA VIE!!!!!!
C'est comme ça qu'on arrive aux injustices!

neotfc a écrit:
Avant que le GIGN s'intérresse à toi et je sais de quoi je parle..
affraid
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:51

Je l'ai déjà dit , ce que je souhaite et que l'affaire avance.

Mais en ce qui me concerne pour moi , les anciens soi-disant amis et je rajoute les filles vendaient de la drogue , j"étais pas au courant et en plus naïf que je suis.. j'ai pas honte à le dire.

Un Homme pas comme tu l'attends ,s'approche de moi et montre le Brassard et crois moi la peur de ta vie et surtout quand tu te retrouves au poste de police ,j'ai vite tomber la salle de Billard et j'avais plus envie de retrouver cette putain de Salle.(désoler grossier), car je pensai que je tenais un club soi-disant ( quel naïf que j'étais quand j'étais jeune .)
- heureusement qu'il mon montrer des photos des personnes que je connaissais? Faisait du trafic entre eux
.Ils m'ont fait comprendre qu'il fallait que j'arrête définitivement le club.
Ils m'ont fait comprendre qu'il aurait une descente et là si j'aurai été terminer pour moi ,prison assurée.
Ils ont été gentil pour moi. ( Naïf comme ils disaient)

Pour le reste désoler ça reste aux mains des associations qui on ouvert le débat , il faut allez les rencontrer , le procès et ouvert aux publics Toulousain , enfin j'en suis pas sur à 100%

Pour le reste , il y a des documentaires publier sur le terrorisme ( attention de peut-être repérer) ,,attention à l'intox. ton ami Google , t'ouvrira la sagesse..lol
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:35

neotfc a écrit:

Total étais au courant mais na rien fait..

Euh.. au courant de quoi ?

Pour le terrorisme je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Certes les terroristes ont pour habitudes de s'attaquer aux endroits plus fréquenter (comme tu dis, les métros, les aéroports....) mais une usine comme AZF qui a pour voisine une poudrerie (qui, à l'époque, quand elle marchait encore, aurait péter, il y aurait un cratère à la place de Toulouse avec un rayon de 80KM...), bref, pour continuer...

Tu trouves pas étrange toi qu'un homme ait été retrouvé mort près du cratère avec plusieurs couches de fringues (à la façon kamikaze) et que la femme qui l'ait autopsié ait été interdite d'en parler.. Continuons sur cet homme.. Pourquoi les perquisitions chez lui ont été faite 10 jours après l'explosion ? Et attend, tu dois savoir que du coup, sa femme avait tout brûlé et que seul resté sa carte vitale.. Son propre frère a même dit que depuis qu'il s'était remit à fréquenter des islamistes il était devenu irritable... Enfin bref..

Tu trouves pas étrange toi, que les deux hommes qui ont été attrapé à Valence d'Agen avec la lunette arrière de la voiture explosé, qui ont dit partir vite de Toulouse parce qu'ils ont eu peur de l'explosion.. Il s'avère qu'en fait ces deux hommes font partis d'un groupe de terroristes islamistes, et ils n'ont été interrogé que 5ans après ????

Comment en seulement 2 jours, on peut être certains que c'était un accident..
Comment en seulement 2 jours tu peux écarter toutes les hypothèses? Comment tu peux en arriver à des conclusions aussi rapidement?

L'état a de suite favoriser une hypothèse, et est resté sur celle là, tout en bannissant le reste. Ils te parlent d'un tas d'expertises qui ont été fait pour "prouver" que c'était possible l'explosion accidentèle, mais tous les chimistes du monde te diront que c'est impossible.

Après libre à toi de penser ce que tu veux..
Mais toi même tu dis que tu veux la vérité pour les sinistrès.. Moi aussi je la veux.. Et certainement encore plus que toi.. y'a des personnes que je connaissais qui y ont laissé leur vie, vu que mon père bossait là-bas, seulement ça fait 7ans que l'état se fout de notre gueule en racontant que des conneries, et c'est pas comme ça que justice sera faite!
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:40

En ce qui concerne Total , mais attention j'ai pas envie d'avoir de problème , je reste prudent.
Voulais ce débarrasser de l'usine. affraid par tout les moyens.désoler de faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:50

N'importe quoi.. Je sais pas d'où tu sors ça.. Puis en plus ça tient pas la route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:53

J'ai les mêmes infos que Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès AZF Empty
MessageSujet: Re: Procès AZF   Procès AZF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès AZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès Viguier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Bistrot :: Discussions diverses-
Sauter vers: