TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Joueur] André-Pierre Gignac

Aller en bas 
+13
Benji31
1r2tfc
SébWé
Darkpoet
Fumdelap
al'1
marc_libbra_forever
Juju2stgo
Alterans
merlubreizh
anne
yaya81
BetoF**kedMaradona
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:25

Je vais en surprendre certains, mais c'est moi qui ouvre un topic sur le joueur, etonnant d'ailleurs
qu'il n'y en avait pas... (s'il existe deja Anne, et pas dans les transferts, t'auras qu'a fusionner Wink ).

Bon, il a fait une tres pauvre saison l'an dernier certes, mais je pense qu'en ce debut de saison
il serait bien de lui laisser une deuxieme chance et d'essayer de le soutenir.

Puis on a pas forcement le choix, aujourd'hui c'est lui l'attaquant numero Un du club...

Bon ca va me faire bizarre, mais on pourra pas dire que je lui ai pas laisse une chance:
Allez Dede, la gnac bourdel!!! et l'efficacite surtout!.. Wink Very Happy cheers :fc lorient:
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:35

affraid Suspect Suspect ... pale .. No
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:24

Non mais je suis assez d'accord!
Je pense que cette année, faut lui laisser sa chance, et je sais pas pourquoi, mais je suis certaine qu'il va cartonner !
Une chose qu'il faut bien entendu éviter de faire, c'est commencer à le comparer à Elmander ou autre attaquant.. sinon on trouvera toujours quelque chose à en redire!

Toute façon, comme je le disais, l'année dernière il y avait Elmander, et tout le monde ne jurait que par lui.. Donc faut quand même avouer que ce n'était pas une saison facile pour lui, et qu'on a pas toujours était derrière lui pour le soutenir aussi..

Allez Dédé !! Prends confiance en toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:32

Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il est plus à l'aise dans un système à deux attaquants, comme ce fut le cas chez nous où il était aux côtés de Saifi. Et votre nouvel entraîneur joue semble-t-il avec une seule pointe ... J'espère quand même pour vous qu'il se réveillera !
Revenir en haut Aller en bas
Alterans
Na'vi
Na'vi
Alterans


Masculin
Date d'inscription : 29/08/2007
Nombre de messages : 931
Age : 28
Localisation : Un Ville tres tres loingtaine
Club préféré : The Gryffs / Amatory

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:13

Alterans arriva dans cette discution de table de la taverne...

Vous parlait de gignac, pourquoi parlait de lui? ses l'homme qui merite le moins qu'on parle de lui, il sèrent a rien, il servira toujours a rien...

Alterans partie du forum avec un pff...
Revenir en haut Aller en bas
Juju2stgo
Poussin à Plume
Juju2stgo


Masculin
Date d'inscription : 14/03/2006
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Saint Gaudens
Club préféré : Lyceen
Joueur préféré : Iniesta

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:20

Faut arreter de lourder Gignac qui depuis la reprise semble afficher un état d'esprit complétement différent de celui de l'an dernier. Je crois que cette première saison au TFC lui a servi de leçon et qu'il va realiser un bon championnat. Je peut me tromper mais je crois que les départs de Baup et Elmander ont été bénéfiques pour Dédé, qui semble avoir la confiance de Casa.
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-julien-tfc-x.skyblog.com
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:59

Merde j'ai choque Neo dit! tfou class
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:01

merlubreizh a écrit:
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il est plus à l'aise dans un système à deux attaquants, comme ce fut le cas chez nous où il était aux côtés de Saifi. Et votre nouvel entraîneur joue semble-t-il avec une seule pointe ... J'espère quand même pour vous qu'il se réveillera !

T'aurais pas pu mieux resumer le fond de ma penser.
C'est exactement ca.

Je lui souhaite bien entendu de reussir, mais il est dans les pires conditions avec Casa aux menettes.

Mais si jamais il se debrouillait malgre ca, je serais ravi de l'en felliciter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:30

BetoF**kedMaradona a écrit:
Merde j'ai choque Neo dit! tfou class





Oui venant de ta parts.. lol! l' amour quand tu nous tiens!!!!.. lol!


Plus sérieux , je reste perplexe pour Gignac , oui c est clair, il y avais Elmander..

Remarque sur les matchs amicaux rien à dire , il a joué et il a su aussi défendu son équipe au bon moment et je le reconnais..

Maintenant j'attends que le championnat commence pour juger ça capacité d'attaque..

Donc , je ne dit rien , on verra son avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc_libbra_forever
Capitaine de L'équipe
marc_libbra_forever


Masculin
Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Muret
Club préféré : TFC

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:44

Respect total au Betof. Que ce topic vienne de toi montre ton ouverture d'esprit. :respect:
Je pense même que le 16, tu es capable de créer un chant pour demander le retour du frère Sylvain Didot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BetoF**kedMaradona
Légende Vivante
BetoF**kedMaradona


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 11812
Age : 51
Localisation : dans ton ***!
Club préféré : j'aime personne

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:57

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:09

bravo betof
c'est une idée de genie
tiens pour feter ca et en soutien a dédé gigi
je vais ouvrir une AMADEUS
champagne champagne champagne jsuiaubistrot
Revenir en haut Aller en bas
Fumdelap
Cadet de Course
Cadet de Course
Fumdelap


Date d'inscription : 27/07/2006
Nombre de messages : 460
Age : 49

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:43

ApG president !!!!!!!!!!!!!
Bizarre on est pas mal de monde a croire qu'il va percer apres une saison lamentable, esperons qu'on ne se trompe pas.

Au bout d'une dizaine de match on sera a peu pres fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Darkpoet


Masculin
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 4551
Age : 36
Localisation : 92
Club préféré : Tolosa

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:44

En attendant, il a fait une occasion de dingue hier! Il a quand même mis 2 joueurs lyonnais bien dans le vent, avec de faire une passe un poil trop derrière à Braaten, dommage, sachant qu'il aurait pu tirer.
Si quelqu'un a la vidéo d'ailleurs, moi j'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacebeautealyzee.fr
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:31

Alterans a écrit:
Alterans arriva dans cette discution de table de la taverne...

Vous parlait de gignac, pourquoi parlait de lui? ses l'homme qui merite le moins qu'on parle de lui, il sèrent a rien, il servira toujours a rien...

Alterans partie du forum avec un pff...
...pour aller à son cours d'orthographe...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Darkpoet


Masculin
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 4551
Age : 36
Localisation : 92
Club préféré : Tolosa

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:03

Un de ces plus beaux buts :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacebeautealyzee.fr
SébWé
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
SébWé


Masculin
Date d'inscription : 10/04/2007
Nombre de messages : 5780
Age : 46
Localisation : Rangueil City
Club préféré : Le Tèf!
Joueur préféré : Bétof

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:34

jpc
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Darkpoet


Masculin
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 4551
Age : 36
Localisation : 92
Club préféré : Tolosa

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:52

C'est un jeu vidéo rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacebeautealyzee.fr
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:41

[Joueur] André-Pierre Gignac Upl4109427899
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyMar 25 Nov 2008 - 6:41

Publié le 22/11/2008 12:13 | S.B.
TFC: Gignac, sérial buteur



DDMFormé et révélé à Lorient, Andreé-Pierre Gignac voue toujours le plus grand respect pour Christian Gourcuff, l'icône du Morbihan: « Il m'a fait signer pro, il m'a fait débuter en Ligue 2 (2 buts en 15 matches, entre 2004 et 2006), c'est un plaisir de le retrouver, un plaisir de retrouver tout Lorient, d'ailleurs. C'était génial de travailler avec lui, il m'a appris beaucoup choses tactiquement et techniquement. J'ai passé 5 belles années là -bas, avec des hauts et des bas. Maintenant je suis passé à autre chose, c'est la passé». Buteur en série, Dédé a inscrit les trois derniers buts du TFC, comme il en avait inscrit 4 en trois matches, entre la 6e et la 9e journée. Des buts qui pèsent lourd et qui valent tous un ou plusieurs points, sans exception. Auteur de 8 des 13 buts toulousains, il pèse pour 62% dans l'efficacité du Tef, une sorte de dépendance accentuée par le nom du 2e buteur du club: c'est...csc, l'adversaire contre son camp, avec 2 buts (Ben Frej du Mans et Camara du PSG) !!!

Pour envisager un résultat en Bretagne, le TFC va nécessairement compter sur Gignac. Lui compte montrer son évolution: «Par rapport à ma dernière saison à Lorient (NDLR: 37 matches, 9 buts), j'ai progressé devant le but, je maitrise mieux mes emotions, parce que j'étais un peu fou-fou à Lorient. Je suis plus mûr et plus fort mentalement qu'il y a 2 ans».

Second du classement des buteurs, à une unité de Karim Benzema (9 contre Cool, Gignac avoue lorgner sur ce concours: «Forcément j'y pense, mais, audelà de ça, j'aimerais bien marquer à Lorient ! Et du pied gauche, ce serait bien, je n'ai pas marqué du gauche, cette saison». Mais il n'en fait pas une fixation et privilégie l'aspect collectif de la démarche: «Peu importe qui marque, le principal est de faire un gros match et de ramener un bon résultat». Car ça reste l'objectif: « Lorient est une équipe joueuse. Il va falloir être costaud et imposer des duels pour l'emporter. Je crois qu'on a le style pour embêter une equipe qui joue...». Le buteur revient toujours sur les lieux de son crime…
lu dans la depeche du midi
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:43

APG est en ce moment sur canal football club qu'on peut voir en streaming sur www.msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:10

SébWé a écrit:
jpc



Jeu de foot mon gars... Razz
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptySam 21 Fév 2009 - 7:10

Gignac, le détonateur toulousain
20/02/2009 - 19:09 ©️Sports.fr</FONT>


Rares étaient ceux qui voyaient en lui le digne successeur de Johan Elmander à l'intersaison. Dans l'ombre du colosse suédois l'an passé, André-Pierre Gignac a pris de l'ampleur sous le maillot toulousain ces six derniers mois. Au point aujourd'hui de caracoler en tête du classement des buteurs de la L1, avec 15 réalisations au compteur, et d'être la figure de proue d'un TFC insolent, placé dans le sillage de l'OM et du PSG en championnat.

[Joueur] André-Pierre Gignac Thumb_230_55323C'est bien simple, quand Gignac va, tout va à Toulouse ! Et comme le gaillard vit une saison exceptionnelle, constant dans la performance et en pleine confiance, le TFC se porte à merveille. Au-delà même de toutes les espérances. Promis à un exercice 2008-2009 difficile après les départs cet été de trois de ses cadres: le portier Nicolas Douchez (Rennes), le régulateur Achille Emana (Betis Séville) et le buteur Johan Elmander (Bolton), le club haut-garonnais a pris un malin plaisir à déjouer tous les pronostics et toise actuellement bon nombre de formations présumées supérieures au classement de la L1.

Quatrième dans la même unité que l'OM, à un point seulement du dauphin parisien et à cinq longueurs du leader lyonnais, Toulouse peut aujourd'hui se permettre de rêver en grand. Et pourquoi pas à une position finale dans le tiercé de tête, comme en 2007, un exploit que les Pitchouns n'avaient réalisé qu'une seule fois auparavant, en 1987. Pour sûr, leur série d'invincibilité en cours - débutée en championnat le 30 novembre dernier, soit neuf journées - leur autorise cette ambition. D'autant qu'André-Pierre Gignac, la nouvelle figure de proue du club affiche une forme rayonnante.

55% des buts toulousains à son actif

Décisif lors des deux derniers actes de la L1, l'ancien Merlu trône après 24 levées sur le classement des meilleurs buteurs de l'élite, du haut de ses 15 réalisations. Un rendement d'autant plus apprécié dans la Ville rose que le précédent artilleur en chef du TFC, le Suédois Johan Elmander, avait plafonné deux années durant à 11 buts. Cantonné la saison passée au rôle de doublure dudit Scandinave - profil similaire oblige - et ainsi limité à deux banderilles, André-Pierre Gignac avait un temps songé à retrouver l'échelon inférieur à l'intersaison, avant de se raviser devant la confiance témoignée à son égard par son nouvel entraîneur Alain Casanova. Bien leur en a pris puisque le Martégal a pour l'heure inscrit pas moins de 55% des buts toulousains en L1 (15 sur 27).

Et si le patron des Violets répète à l'envie que le TFC 2008-2009 ne se résume pas au seul Gignac - "Le TFC, ce n'est pas dix joueurs derrière et Gignac devant, comme je l'ai entendu", réagissait-il encore sur les ondes de RMC cette semaine - celui-ci ne cherchait même pas à dissimuler son épatement, ce week-end, à l'issue du succès de ses troupes à Sochaux (1-2): "Il est dans une telle réussite actuellement qu'il pourrait marquer dos au but du centre du terrain", relayait vendredi France Football. Difficile en effet de contredire le technicien haut-garonnais. A l'origine, par son pressing sur le malheureux Faty, de l'égalisation des siens à Bonal, l'attaquant toulousain est ensuite allé chercher la victoire en solo, en puissance puis en finesse, et dans un angle impossible pour couronner le tout.

La "Gignac touch" en somme, l'intéressé, quatorze fois buteur du pied droit – dont un penalty – sur l'ensemble de ses quinze forfaits, ayant pris la bonne habitude de marquer utile, chacune de ses réalisations ayant rapporté des points à son équipe (9 victoires et 2 nuls pour 11 sorties fructueuses). Ainsi élevé au rang d'attaquant le plus en vue du championnat de France, André-Pierre Gignac n'en garde pas moins les crampons bien ancrés sur terre: "Il continue son petit bonhomme de chemin, soufflait-il à son propos, ce week-end à Sochaux, en conférence d'après match. L'année dernière, on lui a fait très mal. Je prends beaucoup de recul par rapport à cela." L'esprit de revanche. L'humilité. Au moins deux des composants de la bombe Gignac.
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptySam 21 Fév 2009 - 9:51

il peut atteindre la barre des vingts a l'aise si il contine comme ca
ca fait t un bout de temps qu'on a pas vu ca au tfc
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Entraineur Manager
al'1


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 2626
Age : 47
Localisation : val d'oise
Club préféré : tfc
Joueur préféré : JEREMY MICHEL (voir son topic dans forum toulousain )

[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac EmptySam 21 Fév 2009 - 10:23

Publié le 20/02/2009 12:43 - Modifié le 20/02/2009 à 16:37 | StéphaneBadouard Depeche du Midi
TFC. André-Pierre Gignac efface Johan Elmander
Ligue 1.



Xavier de Fenoyl - DDMJoueurs de percussion et de profondeur, Elmander et Gignac présentent des profils identiques, ce qui explique d'ailleurs que Baup ne les ait pas associés la saison dernière. Athlétiques et puissants, habiles dans la conservation du ballon, ils sont principalement des joueurs de contre, avides de longs raids. Le but de Gignac à Sochaux, dimanche dernier, ressemble comme un jumeau à certains buts du Suédois.

De près (10 buts dans la surface) ou de loin, Gignac affiche une palette assez complète… même s'il a inscrit ses 15 buts du pied droit ! « Je dois progresser du gauche et de la tête » admet l'ancien Lorientais, encouragé par son coach, Alain Casanova : « Dédé a fait d'énormes progrès depuis le début de saison. Dans ses déplacements, sa conservation du ballon, ses choix ». Rushes en solo, coups de pied arrêtés, buts de renard des surfaces.

Même s'il s'en défend, A-P.G a créé malgré lui une Gignac dépendance. Avec 15 buts sur les 27 réalisations toulousaines, le Provençal pèse encore 55,5 % des buts du TFC. Une proportion énorme qui ne manquerait pas de laisser l'équipe orpheline en cas de blessure. Treize de ses 15 buts ont rapporté des points au TFC, des buts inscrits lors de 11 rencontres différentes, soit un match sur deux. Le Suédois avait inscrit près d'un tiers des buts du TFC en 2008 (11 sur 36), mais son influence avait moins d'impact. Elmander signait des séries, ne marquant que lors de 8 matches : 4 buts lors des 8 premières journées puis 3 mois sans but ; puis une rafale de 6 buts en 3 matches en décembre 2007, avant 14 matches sans trouver le chemin des filets ! En tout, entre janvier et mai, sur la totalité des matches retour, Elmander n'a inscrit qu'un seul but ! En terme de constance et de régularité, Gignac est loin devant.

Elmander a signé deux saisons à 11 buts, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Mais le Suédois a marqué les esprits par quelques exploits et notamment ses deux triplés contre Bordeaux, ou ses 3 buts synonymes de 2 victoires contre Lyon. Gignac a évidemment pris du retard l'an dernier (2 buts) pour sa première saison au Stadium. Mais avec ses 15 buts à… 14 matches de la fin, il a d'ores et déjà fait beaucoup mieux qu'Elmander. Jusqu'où ira Dédé la rafale ? Alain Casanova lui pronostiquait « une vingtaine de buts », dès l'été dernier. A-P.G est dans les temps de passage.

Elmander voulait un grand club après le TFC, il a eu… Bolton. Bof ! Toujours remplaçant du vétéran Larsson (37 ans) en équipe de Suède, il a du mal à percer sur la scène internationale. Gignac n'a encore jamais joué en équipe nationale, mais le staff tricolore le suit de très près. Si on imagine mal Domenech le convoquer pour la double rencontre décisive contre la Lituanie, la France joue deux rencontres amicales, en fin de saison, début juin, contre le Nigéria et la Turquie. Une excellente occasion pour procéder à des essais. Côté toulousain, on croit à un avenir bleu-blanc-rouge de Gignac dans un délai assez court : « Il le mérite » assènent Casanova, Carrasso, Didot ou encore Cetto.

Adulé durant deux saisons, Johan Elmander a quitté Toulouse en star, laissant l'impression que lui trouver un successeur serait très, très compliqué. À cette période, Gignac réfléchissait à l'idée d'aller se relancer en Ligue 2. Six mois plus tard, plus personne ne parle du Suédois quand A-P.Gignac multiplie les exploits. Il a marqué lors des quatre derniers matches de championnat au Stadium, dont trois étincelles de haute volée contre Saint-Étienne, Nancy et Le Mans. Alors, même s'il se dit « énervé par l'hyper médiatisation de Dédé, alors que le TFC, c'est un groupe, une force collective », pour Alain Casanova, la question est tranchée depuis longtemps. Gignac a déjà effacé Elmander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joueur] André-Pierre Gignac Empty
MessageSujet: Re: [Joueur] André-Pierre Gignac   [Joueur] André-Pierre Gignac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joueur] André-Pierre Gignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] Départ André_Pierre Gignac
» [officiel] André-Pierre Gignac (vers Marseille)
» [ Débats] André-Pierre Gignac ,sujet sur notre attaquant.
» Départ? AP Gignac
» [Joueur] Kazim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: TFC :: Forum toulousain-
Sauter vers: