TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 declaration d'entraineur ( vos reactions )

Aller en bas 
+2
yaya81
al'1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denisot
Professionnel sous Contrat
denisot


Masculin
Date d'inscription : 31/10/2005
Nombre de messages : 886
Age : 104
Localisation : Toulouse
Club préféré : Club Med
Joueur préféré : CANTONA

declaration d'entraineur ( vos reactions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration d'entraineur ( vos reactions )   declaration d'entraineur ( vos reactions ) - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:58

anne a écrit:
Laurent Blanc à l'équipe a écrit:
«Laurent, quelle analyse faites-vous de cette défaite ?
Je crois qu'il faut un peu de temps pour analyser les matchs. Ce soir, vu la production des Girondins de Bordeaux, on ne pouvait pas espérer mieux. Nous avons été trop moyens dans tous les domaines pour espérer obtenir un résultat. Pourtant, nous avions ouvert score, nous avions fait le plus dur mais nous avons été trop insuffisants pour espérer prendre des points. Bordeaux ne méritait pas de gagner ce match là, il faut être réaliste.

Mais encore ?
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une équipe. C'est vrai qu'il y a plein de points négatifs, notamment l'état esprit. Je n'ai jamais senti une équipe qui maîtrisait. Pourtant, encore une fois, en faisant le plus dur et étant très moyens, nous avions ouvert le score. Nous n'avons même pas tenu puisque nous avons permis à Lille d'égaliser cinq minutes après.

Un mot sur la composition d'équipe...
Il y a eu des choix. Apparemment, ils n'ont pas été bons. Je les assume. Après coup, c'est vrai que l'on peut toujours dire que... Mais un entraîneur réfléchit beaucoup et est obligé de tenir compte des matchs qui arrivent (NDLR : Laurent Blanc pense à la Ligue des Champions). Il faut bien que des joueurs aient du temps de jeu et s'acclimatent à l'équipe. En ayant cette réflexion-là, on a fait des choix qui n'ont pas été judicieux. J'espère que ce sera le cas plus tard.

Le bilan du début de saison s'établit à deux victoires pour deux défaites...
Autant sur le match du PSG, la défaite avait été frustrante mais aujourd'hui, ce qui me déçoit, ce n'est pas tellement le score, c'est la manière dont nous avons évolué. C'est la première fois depuis le début de la saison que l'on ne voit rien et que l'on ne montre rien au niveau du fond de jeu. De la première à la dernière minute, nous avons été très insuffisants dans ce domaine-là, habituellement la force de Bordeaux. On a été moyens, pour ne pas dire autre chose. C'est ce qui me désole le plus. On n'a pas senti l'état d'esprit qui animait l'équipe l'année dernière. Est-ce un accident ? Je l'espère. Lors des premiers matchs, j'avais senti un Bordeaux conquérant. Je n'ai rien vu de cela ce soir.

Vous avez eu une discussion avec vos joueurs en rentrant aux vestiaires ?
Un peu, mais elle n'est pas fini ! On peut perdre des matchs, on en perdra encore. A Paris, c'est arrivé, on l'a regretté. Là, comme je l'ai dit aux joueurs, on n'a pas à être surpris de cette défaite. Si on renouvelle ce type de prestation, on en perdra d'autres. Dans la semaine, il y a aura une explication de texte. Si des joueurs sont sceptiques, on aura la cassette vidéo pour montrer ce que l'on a vu du banc. Pour jouer le haut de tableau, il faut proposer le minimum. En plus, les circonstances du match faisaient que la pression n'était pas sur nos épaules mais sur celles de Lille. Le LOSC avait la pression du résultat. D'ailleurs, Lille n'a pas pris de risques et a gagné en jouant d'une certaine manière. Mais Bordeaux n'a rien proposé afin de contrecarrer ce résultat. On a été à la peine dans pratiquement tous les domaines. Il n'y a pas eu un domaine de positif. La performance sportive est très décevante. Depuis le début de saison, on disait que ce que l'on avait fourni était positif. On ne va pas tout brûler mais on n'a pas eu cette réaction. Si on veut grandir, c'est sur le terrain, pas sur les titres des journaux

Voilà les propos d'un entraineur digne de ce nom.. Enfin un entraineur qui ASSUME ses choix, et qui n'a pas peur de dire que son équipe a jouer comme de la merde/ ou dans ce cas là, qui n'a pas jouer !
Assumer.. Un mot que malheureusement on ne connait pas chez nous, vu qu'on est toujours à chercher des excuses à droite et à gauche.. On devrait prendre exemple..

Ah oui... ça c'est vrai ça... dirait la mère Denis...ça change des déclarations de Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 38
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

declaration d'entraineur ( vos reactions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration d'entraineur ( vos reactions )   declaration d'entraineur ( vos reactions ) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:52

anne a écrit:
En ces temps difficiles, Raymond Domenech a reçu un soutien de la part d'un de ses confrères. Alain Casanova a fait part de ses regrets face au flot de critiques qui s'abat sur le sélectionneur français. « Je dirais même qu'il n'y a plus aucune objectivité à son égard, a déclaré l'entraîneur du TFC à l'AFP. Je pense que cette équipe a besoin de soutien et je pense qu'elle en manque cruellement alors que l'on s'est aperçu que malgré tout ce qui avait été dit ou écrit la semaine dernière, il y a une vraie solidarité dans cette équipe. »

:PTDR: Quel lèche cul ce Casa.. En tout cas, depuis le début je le dis Raymond=Casa=Même combat pas étonnant cette solidarité!

Il a raison je pense que ceux qui peuvent pas voir Raymond bé même quand il lui arriverait de faire un truc passablement bien, ils le verraient pas; et ceux qui sont à font derrière lui n'ont toujours pas vu la montagne de connerie qu'il fait, bref pas très objectif tout ça Razz

Après l'équipe à besoin de soutien c'est sûr car devoir préparer les match avec raymond, devoir manger avec lui... faut les soutenir...

Après l'équipe est solidaire bé ça se voit pas tout le temps, mais bon c'est sûr ça fait plaisir quand ils sont solidaires
Revenir en haut Aller en bas
 
declaration d'entraineur ( vos reactions )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» declaration de president de club ( vos reactions )
» déclaration
» après match TFC/ Bordeaux.
» Déclaration d'amour
» ESPAGNE FRANCE REACTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Archives :: Archives 2010-2011 :: Foot français-
Sauter vers: