TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Spécial Arbitrage

Aller en bas 
+24
al'1
L'Arbitre de ligue 2
mahell de narval
BetoF**kedMaradona
arnahud
Darkpoet
tout violet
merlubreizh
1r2tfc
Reynald
yaya81
watou
silver31
SébWé
purpleboy
vert 42
kentin31
denisot
toulousain2
pop31
clem81
Miss TFC
bask
anne
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:41

Il y a souvent des soucis d'arbitres, et de plus en plus, les arbitres s'acharnent sur le TFC, jusqu'au moment où les supporters vont de révolter face à cette facheuse tendance de mal arbitrer....
Revenir en haut Aller en bas
bask
Minime en Short
bask


Date d'inscription : 17/01/2006
Nombre de messages : 187
Localisation : Paris mais marseille dans le coeur...
Club préféré : Etudiant

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:44

Razz Razz Razz Razz Razz
alors chers amis toulousains avec un regard objectif... qu'avez vous penser de l'arbitrage d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Miss TFC
Capitaine de L'équipe
Miss TFC


Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:31

ben ce que j'ai pensé en toute objectivité c que c'était pas si nul que ca meme si le hors jeu de santos es imaginaire et la honnetement c'était une bonne ction de but
et puis bon les cartons pour toulouse était un peu abusé
sas compter que sur la blessuire de pantxi, taiwo (ou oruma je c plu) laisse le pied et l'arbitre ne dis rien)
mais sinon da,s l'ensemble ca pouvait aller en comparaison a d'autres matchs
Revenir en haut Aller en bas
clem81
Capitaine de L'équipe
clem81


Date d'inscription : 07/01/2006
Nombre de messages : 1733
Localisation : Castres

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:50

Ben contre Lyon aussi mla faut de Cris dernier defesseur faute non sifle il y en a des exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://castres-olympique.actifforum.com/
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyMar 14 Fév 2006 - 7:12

surtout Toulouse
n'oublions pas le pénalty imaginaire contre Monaco cheers
Revenir en haut Aller en bas
pop31
Grand Espoir
pop31


Date d'inscription : 03/01/2006
Nombre de messages : 508
Localisation : ici et ailleurs !!!!!

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:06

anne a écrit:
surtout Toulouse
n'oublions pas le pénalty imaginaire contre Monaco cheers

c claire j en ai encore les boules !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:03

pop31 a écrit:
anne a écrit:
surtout Toulouse
n'oublions pas le pénalty imaginaire contre Monaco cheers

c claire j en ai encore les boules !!!!! lol!

et moi donc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clem81
Capitaine de L'équipe
clem81


Date d'inscription : 07/01/2006
Nombre de messages : 1733
Localisation : Castres

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:01

Et oui mais bon fau faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://castres-olympique.actifforum.com/
toulousain2
Modérateur
 Modérateur
toulousain2


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Groland :p
Club préféré : étudiant

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:14

Un point de vue objectif!!!!

Bien je pense que la qualité de l'arbitrage c'est de plus en plus dégradée. Il ne sont plus trop objectif quand il s'agit des "grosse équipe" favorisé (Lyon...) Mais pour le tfc ils sont victime d'erreur d'arbitrage mais pas plus qu'un autre club du style de Strasbourg donc voila... pour Monaco ça du mal à passer pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:29

Ca me gave de voir des arbitres qui ne font pas leur boulot correctement, je suis en train de faire une lettre pour le président de la ligue, une fois de plus.... No
Revenir en haut Aller en bas
Miss TFC
Capitaine de L'équipe
Miss TFC


Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:32

ouais ? c bien ca mais toutes facon il faut de vrai mesure maintenant cette vidéo il la faut
au foot ca doit évoluer comme partout alors je comprends pas pourquoi on attends encore pour la vidéo et je ne comprends pas pourquoi cette personne haut placé puisse etre contre platini en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:36

beh oui mais tu comprends, il va te dire qu'à son époque, il n'y en avait pas l'utilité, seulement ca évolue, et les temps changent aussi, il doit prendre conscience que le foot n'est plus le meme qu'avant !!! puis cela sert à rien d'avoir des moyens technologiques pour rien, si on doit pas s'en servir aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Miss TFC
Capitaine de L'équipe
Miss TFC


Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:42

il es completement bete alors je suis désolée mais sil ne s*c pas vivre avec son temps et sil considére que seul son époque était la meilleure alors il ne vaut mieu pas qu'il préside quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
toulousain2
Modérateur
 Modérateur
toulousain2


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Groland :p
Club préféré : étudiant

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:24

anne a écrit:
Ca me gave de voir des arbitres qui ne font pas leur boulot correctement, je suis en train de faire une lettre pour le président de la ligue, une fois de plus.... No


il ne prendra même pas le temps de la lire!! c'est sûrement sa secrétaire!!! mais bon c'est tjrs bien de faire quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem81
Capitaine de L'équipe
clem81


Date d'inscription : 07/01/2006
Nombre de messages : 1733
Localisation : Castres

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:35

Oui ta's raison toulousain2!
Mais pk il mettent pas la video!
je comprend pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://castres-olympique.actifforum.com/
toulousain2
Modérateur
 Modérateur
toulousain2


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Groland :p
Club préféré : étudiant

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:34

clem81 a écrit:
Oui ta's raison toulousain2!
Mais pk il mettent pas la video!
je comprend pas!!
je ne sais pas mais c'est sûrement du au temps que ça peux prendre de la consulté!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem81
Capitaine de L'équipe
clem81


Date d'inscription : 07/01/2006
Nombre de messages : 1733
Localisation : Castres

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:57

Le foot devrait s'inspire du Rugby!!!
Regarde on laisse l'action et si le but et marquer on regarde si il y a hors-jeux ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://castres-olympique.actifforum.com/
toulousain2
Modérateur
 Modérateur
toulousain2


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Groland :p
Club préféré : étudiant

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:05

clem81 a écrit:
Le foot devrait s'inspire du Rugby!!!
Regarde on laisse l'action et si le but et marquer on regarde si il y a hors-jeux ou pas

oui c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss TFC
Capitaine de L'équipe
Miss TFC


Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyVen 17 Fév 2006 - 7:10

clem81 a écrit:
Le foot devrait s'inspire du Rugby!!!
Regarde on laisse l'action et si le but et marquer on regarde si il y a hors-jeux ou pas
oui voila tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
clem81
Capitaine de L'équipe
clem81


Date d'inscription : 07/01/2006
Nombre de messages : 1733
Localisation : Castres

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:17

Non mais j'espere que la video sera bientot voter pour la ligue 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://castres-olympique.actifforum.com/
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:48

Aprés de nombreuses plaintes encore aux niveaux de la compétences des arbitres, ceux ci réagissent

Citation :
« Le SAFE ne saurait tolérer plus longtemps que soient mises en cause à la fois les compétences des arbitres et leur honnêteté » affirme le syndicat des arbitres. « Les amalgames avec les affaires étrangères de corruption sont dangereux et relèvent de procédés indignes », poursuit le communiqué suite aux propos de l'entraîneur de Nice, Frédéric Antonetti, qui avait fait allusion au scandale du Calcio en Italie samedi. « Le SAFE veillera par ailleurs à ce que tout manquement à l'éthique sportive soit condamné par les instances compétentes. »
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:20

Citation :
Les arbitres ne serreront que la main des joueurs lors du protocole d'avant-match (« le bal des hypocrites » selon Tony Chapron), pour protester contre les critiques qui s'abattent sur eux. « Il y a eu des déclarations d'un certain nombre de dirigeants le week-end passé et on s'est dit qu'il fallait que ça cesse, a expliqué à l'AFP M. Chapron. Pour attirer l'attention sur cette situation, on va boycotter une partie du protocole en ne serrant que la main des joueurs avant les matches (et non plus celle des entraîneurs ou dirigeants, ndlr). »


« Si ce genre de déclarations cesse, on arrêtera (ce mouvement de protestation), a précisé M. Chapron. On espère un retour à la raison. »
Revenir en haut Aller en bas
denisot
Professionnel sous Contrat
denisot


Masculin
Date d'inscription : 31/10/2005
Nombre de messages : 886
Age : 104
Localisation : Toulouse
Club préféré : Club Med
Joueur préféré : CANTONA

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyMer 25 Oct 2006 - 5:48

N'importe quoi, je rêve.....

Qu'ils militent pour la vidéo, et ils arrêteront de se faire critiquer.

Pourquoi ne le font ils pas ??, ça les aiderait à ....prendre les bonnes décisions......à moins que la vidéo ne mette fin aux magouilles ....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:43

denisot a écrit:
N'importe quoi, je rêve.....

Qu'ils militent pour la vidéo, et ils arrêteront de se faire critiquer.

Pourquoi ne le font ils pas ??, ça les aiderait à ....prendre les bonnes décisions......à moins que la vidéo ne mette fin aux magouilles ....

bien moi je pense la meme chose que toi !!
je pense qu'ils refusent la video parce que là, ils seront obligés de tout faire correctement...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:21

Citation :
«Joël Quiniou, comment expliquez-vous la violence des paroles entendues le week-end dernier à l'égard des arbitres ?
Il y a avant tout un gros malentendu autour de la volonté des arbitres de «nettoyer les surfaces». Personne n'est d'accord : faut-il sanctionner chaque contact dans la surface de réparation ? Ou faut-il sanctionner les tirages de maillots, et plus généralement toutes les phases pendant lesquelles un joueur empêche l'adversaire de jouer un ballon ? L'interprétation de cette règle a suscité incompréhension, sentiments d'injustice, frustration chez les uns et les autres. Résultat, après des matches où pourtant les bonnes décisions ont été prises, notamment sur les expulsions, des entraîneurs et des dirigeants ont fait l'amalgame. Rien ne peut excuser ni justifier les propos qu'on a entendus. Quand on n'est pas content, il y a d'autres endroits que les médias pour le faire savoir : le conseil d'administration de la Ligue, les syndicats des entraîneurs, voire des joueurs.

L'ambiguité sur l'assainissement des surfaces aurait la responsabilité primordiale de cette détérioration du climat ?
Il y a eu en tout cas quelques dérives. Trois fois plus de penalties sifflés, ce n'est pas rien. Certains ont été sifflés pour des fautes très anodines, voire imaginaires, quand elles ont été sifflées pour des attaquants qui ont profité du contexte pour forcer des décisions. De mon point de vue, le football est un sport de contact. Je serais interpellé si on décidait de sanctionner chaque contact. C'est l'effet pervers de ces instructions : elles permettent aux attaquants qui ont de la bouteille d'abuser, de demander des fautes en permanence, d'aller donc à l'encontre du but recherché, ce qui ajoute à la cacophonie. La meilleure chose à faire est de réunir autour d'une table, arbitres, entraîneurs, pour dialoguer, revenir sur les actions, montrer clairement quelles phases de jeu sont répréhensibles et lesquelles ne le sont pas.

Cette impulsion sur les surfaces de réparation est-elle le fait de la DTNA, ou de la FIFA, comme on l'entend parfois ?
C'est la DTNA. Mais il ne s'agit pas d'être précurseur. Précurseur de quoi ? Les règles existent. Il s'agit de les appliquer avec doigté, discernement, pas à la lettre mais dans l'esprit du jeu. Aujourd'hui, la confiance entre les arbitres et les autres acteurs est rompue. Par leurs interventions, présidents et entraîneurs accentuent ce manque de sérénité, c'est un cercle vicieux. Les arbitres sont paralysés. C'est aussi en raison du système de contrôle de leurs prestations, qui mérite réflexion. Il y a une compétition entre arbitres, une peur de mal faire qui les pousse à sanctionner le moindre écart. On voit même des arbitres refuser une main sur l'épaule dans le cours de la conversation, c'est incroyable. Le football doit se faire dans un climat amical. Tendus, les arbitres perdent leur liberté. Leur libre-arbitre, en fait.

Est-ce une bonne idée, cette consigne ?
Disons qu'il faut toujours des piqûres de rappel, mais il ne faut pas passer d'un excès de laxisme à un excès de rigueur. Le résultat, c'est aussi une amélioration dans les surfaces de réparation. C'est visible.

Honnêtement, il y a toujours eu de bonnes raisons de critiquer les arbitres. N'est-ce pas une crise de plus, comme il y en a eu tant d'autres ?
Il y a aujourd'hui plus d'enjeu autour de rencontres de plus en plus médiatisées. C'est le climat que je viens de décrire qui pousse chacun à se retrancher. Mais c'est vrai qu'il est facile de prendre l'arbitre pour un bouc-émissaire.

La compétence générale des arbitres a été remise en cause. Qu'en pensez-vous ?
La perfection en la matière n'existe pas. On travaille sur l'environnement et la préparation des arbitres, de plus en plus pointus, ce qui est la condition sine qua non pour avoir un arbitrage de qualité. Les arbitres sont bons. Il n'y a pas d'erreur grossière.

Les excès de la semaine dernière doivent-ils être sanctionnés ?
Une instance a le pouvoir de sanctionner ceux qui franchissent la ligne, le Conseil national de l'Ethique, auquel je participe. Il ne s'est pas encore réuni depuis le début de la saison et j'attends de savoir si, oui ou non, il doit se réunir à nouveau. Je n'ai rien reçu pour l'instant. Il serait logique qu'il soit saisi. Mais le CNE a subi quelques affronts après l'affaire PSG - OM. Si les sanctions que nous prenons sont cassées en appel car elles ne correspondant pas au souhait des personnes punies, pourquoi perdre son temps ? De nouveaux statuts doivent être déposés en janvier, mais nos statuts actuels nous permettent de sanctionner.

Désormais, la balle est dans quel camp, pour aboutir à un climat plus serein ?
Arbitres et entraîneurs doivent faire l'effort de se réunir pour trouver un terrain d'entente, un consensus, peut-être après volonté fédérale ou de la Ligue. Concernant les surfaces, on ne va pas tout révolutionner d'un seul coup. Ce n'est pas anormal de faire un bilan après quelques semaines. Personne n'a la science infuse. Je crois à l'ouverture d'esprit et au dialogue, pas à l'animosité et l'incompréhension. Les arbitres ont aujourd'hui des conditions d'exercice quasi professionnelles, mais ils ont avant tout besoin de sérénité. Aujourd'hui, ils ne l'ont pas».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Spécial Arbitrage   Spécial Arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'arbitrage
» [Spécial ASM]
» [Spécial PSG]
» [Spécial O.L]
» [Spécial EAG et VOC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: TFC :: Forum toulousain-
Sauter vers: