TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Article de presse!!

Aller en bas 
+26
popol
tupac31
Djedje
dailys
romich
Benito
8ball$
LePat31
anne
Terens
watou
jets
Sheva
Zitoune
Pica31
TFC TEAM
tefece65
ogmios
banni tout seul
cricketos
arnahud
faurson
Gooneur
tototoulouse
violaboys
toulousain2
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Viola Boy
Poussin à Plume
Viola Boy


Masculin
Date d'inscription : 21/07/2006
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : toulouse

Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:59

au pire on a toujours Emana!!! (il a dit un jour qu'il était capable de jouer partout, même en défense central)
Revenir en haut Aller en bas
Pica31
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 14/05/2006
Nombre de messages : 612
Age : 38
Localisation : Toulouse
Club préféré : Tolosa

Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:02

Pourquoi pas Douchez aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Viola Boy
Poussin à Plume
Viola Boy


Masculin
Date d'inscription : 21/07/2006
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : toulouse

Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:03

Pica31 a écrit:
Pourquoi pas Douchez aussi?

lol ! c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Pica31
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 14/05/2006
Nombre de messages : 612
Age : 38
Localisation : Toulouse
Club préféré : Tolosa

Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:25

Le TFC la joue modeste

Football, Ligue 1, Saison 2006-2007, Toulouse, Présentation
Gilles Festor, Sport24.com

Après une saison 2005-2006 ratée, le TFC attaquera le prochain championnat avec des ambitions modestes. Aux commandes d’un effectif peu chamboulé, le nouvel entraîneur, Elie Baup aura d’abord pour mission d’assurer le maintien.


Présentation de l’effectif
Refroidis par une saison dernière décevante, les dirigeants du TFC n’ont pas cherché à chambouler un effectif qui reste de qualité sur le papier mais qui a encore tout à prouver sur le terrain. Le TFC n’a donc pas fait de folies sur le marché des transferts en recrutant un international suédois, Johan Elmander, en provenance de Brondby. Le très athlétique Scandinave (1,88 m et 79 kg) relèguera Santos sur le banc et devrait évoluer avec Bergougnoux aux avant-postes. La direction toulousaine a tenté un coup en recrutant Fabinho, solide milieu défensif qui évoluait à Santos l’an passé. Mais l’arrivée la plus attendue est assurément celle d’Elie Baup, Toulousain de cœur, qui s’installera sur le banc après une expérience stéphanoise à moitié réussie.

Arrivées :
Baup (Saint-Etienne), Elmander (Bröndby, Dan), Fabinho (Santos, Bré), Psaume (Sète, retour de prêt L2).

Départs :
Moreira (Rennes), Bedimo (Le Havre, L2), Cardy (Metz, L2), Giresse (Amiens, L2), Lièvre (retraite), DAO < (prêt, Sedan)

La saison dernière…
La saison passée, le TFC avait constitué une des plus grosses déceptions de la Ligue 1. Les hommes d’Erick Mombaerts ont sauvé leurs têtes parmi l’élite en décrochant une peu reluisante 16e place en pratiquant un football à des années lumières des ambitions de l’intersaison. Le recrutement (Santos, Mathieu, Bergougnoux) avait pourtant laissé augurer d’une saison prometteuse (une place dans les 10 premiers) mais à l’image de son buteur brésilien peu en réussite, les Toulousains n’ont jamais donné l’impression de pouvoir hausser leur niveau de jeu. Le parcours en coupes n’a pas été couronné de succès : élimination en 32e de finale face à Lyon-la-Duchère en Coupe de France et en quarts de finale face à Monaco en Coupe de la Ligue.

Les objectifs de la saison
Difficile de faire pire qu’en 2005-2006 pour le TFC la saison prochaine. Après le couac de l’an passé, les dirigeants n’osent afficher d’objectif précis à l’exception du maintien. Mais plus qu’une place en milieu de classement, le groupe d’Elie Baup aura pour mission de séduire de nouveau un public qui n’a pas souvent vibré l’an dernier. Toulouse doit d’abord retrouver un fond de jeu, une identité, pour pouvoir prétendre à de plus hautes ambitions dans les années à venir. Le recrutement d’Elie Baup, aux commandes d’une équipe qui démarre un nouveau cycle, a été fait dans ce sens

Ils ont dit…
A l’image de son équipe, Bryan Bergougnoux n’a pas converti les espoirs placés en lui l’an passé. Peu efficace devant le but (3 buts en 33 matches), l’attaquant souhaite effacer ses contre-performances des 12 derniers mois et le confie sur le site du club : «J’espère qu’on fera une meilleure saison que l’année passée, qu’on essaye de rentrer dans la première partie du classement, car c’est là que les matchs deviennent intéressants. Sur un plan personnel, j’espère marquer plus de buts que l’année passée, être meilleur, jouer plus et servir davantage l’équipe…» Nouveau venu dans l’effectif, Fabinho débarque dans un championnat dont il ne connaît pratiquement rien. Le milieu défensif brésilien qui devra rapidement s’adapter à sa nouvelle vie s’exprime sur le site officiel du club est reste confiant sur les possibilités de son équipe : «Dans tous les clubs où j'ai joué, j'ai gagné un titre. Donc j'espère faire de même avec Toulouse, et gagner un titre avec le TFC pour marquer l'histoire du club, et ne pas être seulement un joueur comme un autre, mais essayer de marquer mon passage.»

L’effectif 2005-2006
Gardiens
Revault, Douchez, Benvengu

Défenseurs
Arribagé, Aubey, A.Camara, Congré, Ebondo, Fofana, Mathieu

Milieux de terrain
Batlles, Bonnet, Dieuze, Fabinho, Robic, Siriex, Taider

Attaquants
Akpa Akpro, Bergougnoux, Elmander, Mansaré, Pentecote, Psaume, Santos

Résultats des matches de préparation
24 juillet : Toulouse - Osasuna
21 juillet : Toulouse - Sète 5-2
18 juillet : Toulouse - Libourne-Saint-Seurin 2-1
15 juillet : Toulouse - Montpellier 1-1
12 juillet : Toulouse - Pau 3-2

Programme des 3 premières journées
1ère journée, le 5 août : Bordeaux - Toulouse
2e journée, le 12 août : Lyon - Toulouse
3e journée, le 20 août : Toulouse - Nice


Le figaro
Revenir en haut Aller en bas
tototoulouse
Minime en Short



Date d'inscription : 06/03/2006
Nombre de messages : 107

Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2006 - 8:45

extrait d'itw sur eurosport.fr

"""DANIEL MOREIRA, vous voilà de retour en Bretagne où vous avez déjà évoluer à Guingamp. Pourquoi avoir choisi Rennes ?

D.M. : Parce que le projet de Rennes m'intéressait avec Pierre Dréossi à la tête de l'équipe. Ça faisait un petit moment qu'il me suivait donc je me suis dit que c'était peut-être le moment de partir. Donc je suis allé voir le président Olivier Sadran à Toulouse pour lui faire part de mon intention.

Vous étiez déçu par votre passage à Toulouse ?

D.M. : Quand on est tout le temps à la limite de la relégation, on est forcement déçu. Sur le papier, on avait une belle équipe. Il fallait faire jouer tout ça mais on n'y est pas arrivé. Cela dit, je ne regrette pas du tout mon choix de passer par Toulouse parce que j'ai vécu deux belles années. J'ai fini deux fois meilleur buteur du club (11 et 10 buts). Les gens m'appréciaient. Donc, pour moi, ça a vraiment été un honneur de jouer là-bas. Après, les résultats c'est autre chose. C'est nous qui étions sur le terrain donc c'est nous qui avons un peu gâché notre saison parce qu'on avait une équipe pour viser plus haut. Je ne voulais plus vivre une année comme ça et il fallait que je parte.

Considérez-vous cette aventure comme un échec ?

D.M. : Aller à Toulouse, ça a été un choix du coeur donc je ne regrette absolument pas. Beaucoup de personnes me disent qu'on ne me voyait plus trop là-bas. Mais, dans l'esprit des gens, Toulouse reste un petit club donc, médiatiquement, on est un peu esseulés. On nous laisse dans notre coin. Moi, je l'ai vécu comme ça. J'ai senti beaucoup de différence par rapport à Lens. Là, retrouver un club comme Rennes qui est vraiment réputé, ça m'a plu. Je sais que ce sera différent.

Le projet du TFC était également ambitieux. Pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné ?

D.M. : On cherche des explications... On était quand même bien partis puis on a raté des matches contre les soi-disant petites équipes contre qui on perdait tout le temps. On a perdu beaucoup de points comme ça. En plus, il n'y avait pas de jeu. Voilà, on n'y était pas. Il y a quelque chose qui n'allait pas. Mais Elie Baup va peut-être trouver une nouvelle formule de jeu un peu plus aguichante pour les supporters et qu'il y aura beaucoup plus de spectacle au Stadium. Parce que c'est vraiment ce qui nous manquait : donner du spectacle et ne pas jouer à chaque fois tous derrière la ligne médiane et tous défendre. Je pense qu'il va changer tout ça et j'espère vraiment que Toulouse sera un peu plus haut dans le classement.""""


il me trou ce mec , j'aurais jamais cru qu'il aurais ete si gentil avec nous.
il a l'intention de revenir l'année prochaine a toulouse ????
Revenir en haut Aller en bas
Pica31
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 14/05/2006
Nombre de messages : 612
Age : 38
Localisation : Toulouse
Club préféré : Tolosa

Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:40

Pour avoir eu quelque discussion avec lui,je peux te dire que c'est vraiment un mec simple qui ne se prends pas la tête.
Il te dira les choses comme il les penses.
Mais bon...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Grand Espoir



Masculin
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Toulouse
Club préféré : TFC et FCTT (rugby)

Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:02

oui enfin ca se fait pas , parce kil a peut etre perdu 2annes a tlse mais o nivo du salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simulpes6.forumpro.fr
ogmios
Minime en Short
ogmios


Date d'inscription : 18/11/2005
Nombre de messages : 222
Age : 67
Club préféré : chargé de formations

Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:32

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de presse!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article de presse!!   Article de presse!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de presse!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Anciens Toulousains
» Arrivée officielle au tef de Fabihno Felix!
» Articles de presse
» Revue de Presse
» Apres match! TFC 2/0 Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: Archives :: Transferts Arrivées-
Sauter vers: