TFC Forum Toulousain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des supporters du TFC
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brice, un supporter passionné. Repose en paix...

Aller en bas 
+11
m
lensoise626
PartizanBelgrade
Darkpoet
1r2tfc
biscotte12
anne
Duroc' 51
merlubreizh
yaya81
Reynald
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:10

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Diapo046f64d7fd7466028b0158ead570d6d8


TFC a écrit:
Le TFC en deuil

Le TFC est en deuil à l’annonce du décès tragique de Brice Taton, victime de violences inqualifiables. Brice a lutté plusieurs jours pour sa survie mais malheureusement nous a quitté.

Nos pensées vont en tout premier lieu à ses parents présents à Belgrade, sa famille, ses amis, ses partenaires du Forza Viola et toute la famille des supporters du Toulouse Football Club.

L’heure est au recueillement. Mais viendra le temps où ce déchainement de violence en marge du sport devra être sévèrement puni.

Le Toulouse Football Club veillera à ce que la justice soit rendue et sera un soutien sans faille auprès de la famille de Brice.

Le TFC, au nom de ses dirigeants, de ses joueurs, de son personnel, leur exprime ses plus sincères condoléances.

Source : www.TFC.info


RIP Brice... Sad

J'espère vraiment que les criminels qui t'ont fait ça vont finir à perpete!


Dernière édition par Reynald le Mar 29 Sep 2009 - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:34

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Icon_sad Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Icon_sad

RIP Brice...
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:35

Bien triste nouvelle Crying or Very sad Toute cette violence ... Mais dans quelle société vivons-nous, putain de merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:43

Citation :
Côté judiciaire, dix suspects, dont l'organisateur présumé de l'agression, ont été arrêtés et risquent d'être inculpés de «tentative de meurtre aggravée». Ils risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison.
lequipe.fr

J'espère que les médias français continueront de s'occuper de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:32

l'équipe a écrit:
Brice Taton, le supporter toulousain grièvement blessé lors d'une agression en marge du match Partizan Belgrade-Toulouse en Ligue Europa le 17 septembre dernier, vient de succomber à ses blessures, a annoncé mardi le porte-parole du Centre médical de la capitale serbe où était hospitalisé le jeune homme de 28 ans. «Le supporter français est mort», a déclaré Drago Jovanovic. Selon la radio B92, le décès est survenu à 10H00 locales (08H00 GMT).

Dans la foulée, la Secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a tenu à exprimer dans un communiqué ce mardi ses condoléances à la famille, ajoutant que la Serbie ne devait pas laisser ce «crime impuni»: «Face à ce drame, la pudeur et la réserve s'imposent (...) L'heure est aujourd'hui au recueillement. Dès demain, elle sera à la lutte contre les criminels du sport (...) J'appelle à la plus grande sévérité contre les responsables de cet assassinat et appuie les efforts des autorités serbes pour ne pas laisser ce crime impuni.»

Côté judiciaire, dix suspects, dont l'organisateur présumé de l'agression, ont été arrêtés et risquent d'être inculpés de «tentative de meurtre aggravée». Ils risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison. (Avec AFP)

Lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
Duroc' 51
Président du Club
Duroc' 51


Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 3523
Age : 48
Localisation : près de Reims
Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:00

R.I.P. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://syl25didot.free.fr
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:03

Le monde a écrit:
François Briançon (adjoint aux Sports de la mairie de Toulouse): "Nous devrions avoir un contact (avec le président du TFC, Olivier Sadran) pour discuter des initiatives à prendre en hommage à Brice Taton, vraisemblablement lors de la venue du club de Bruges jeudi soir", lors de la phase de poules de l'Europa League. Martin Malvy (président de la région Midi-Pyrénées): "Toulouse et Midi-Pyrénées sont endeuillées aujourd'hui par l'annonce du décès de Brice Taton. Nous sommes tous aux côtés de sa famille. On ne peut pas laisser donner cette image-là du sport. Les instances européennes de football doivent prendre des mesures. Que les rencontres sportives puissent conduire à de tels excès est dramatique, où que cela se passe. Au delà du TFC et de ses supporters, c'est le football qui est en deuil dans toute l'Europe et qui doit le manifester".

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40488798@7-91,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:37

Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer ce que je ressens vraiment.

Déjà, ma première pensée va à Brice...passionné comme pas beaucoup il y en a à Toulouse!

Une grosse pensée, et j'apporte tout mon soutien à ses proches dans cette dure épreuve.

Vivons notre vie pour Brice...
Que Brice continue de vivre à travers le TFC....
Revenir en haut Aller en bas
biscotte12
Cadet de Course
Cadet de Course
biscotte12


Masculin
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : rodez
Club préféré : tfc
Joueur préféré : Pedros, Marcico, et Waddle

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:11

je suis consterné je me demande si on ne pourrait pas mettre une bande noire sur un des bord du site en signe de deuil pour ce jeune homme qui avait notre passion . Mon sentiment se situe entre la rage et la tristesse de voir un mec mourrir pour du football où est ce monde civilisé. ne devrions nous pas porter un brassard noir au match de jeudi n'y a til rien de prevu que peut-on faire
Revenir en haut Aller en bas
1r2tfc
Modératrice
 Modératrice
1r2tfc


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2005
Nombre de messages : 11020
Age : 37
Localisation : Toulouse/Perpignan
Club préféré : TFC (Lille et Arsenal)

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:48

Je suis moi aussi très triste par cette nouvelle, je pense à sa famille, à sa petite fille...

Et je suis ensuite en colère contre ces gens qui disent "c'est horrible" aujourd'hui alors que c'était horrible dès jeudi, je parle bien entendu de Rama Yade et Michel Platini...

Dimanche, une stade plein pour Brice, des supporters qui aideront pour le plus émouvant des tifos en espérant que ce sera le premier et dernier.

Je suis ok avec biscotte pour mettre un bandeau noir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:24

J'espère que, si les toulousains marquent jeudi soir, ils lèveront tous les doigts à la mémoire de Brice en soulevant leur maillot avec en dessous, un T-Shirt en mémoire de leur supporter décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet
Ange Gardien du TFC
Ange Gardien du TFC
Darkpoet


Masculin
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 4551
Age : 36
Localisation : 92
Club préféré : Tolosa

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:54

Tout d'abord RIP à Brice. Mourir comme ça, ya pas de mots...


Puis grand bravo à tous ces pipoteurs qui servent de dirigeants dans ce monde pourri par l'argent et la bêtise humaine qu'est le monde du football. Au moins ils en sont les dignes représentants.
Encore une fois l'on s'attardera pendant quelques jours sur les décisions judiciaires qui seront prises jusqu'à la fin de la semaine, et puis les médias passeront à autre chose, tout comme les dirigeants. Une piqure de rappel au match retour où bizarrement il y aura un vrai système de sécurité, et ça sera terminé.

A quand de vraies sanctions, et surtout à quand de réelles actions pour bannir ces imbéciles des stades? Combien de Brice faudra-t-il? Le plus beau des hommages que l'on pourrait lui rendre, c'est qu'il soit le dernier à mourir sous les coups de la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacebeautealyzee.fr
PartizanBelgrade
Débutant en Tongue



Masculin
Date d'inscription : 30/09/2009
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Belgrade
Club préféré : Partizan

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:15

First of all, hi guys.
I am fan of Partizan Belgrade, as you can see.
Je suis très désolé pour cet incident.
Brice est sans aucun doute une grande personne, grand fan, et il aimait la Serbie.
Il est rapporté que le peloton avait un drapeau avec l'inscription "Le Kosovo est la Serbie" et qui a été un grand fan de notre boisson nationale, le brandy.
Ce crime horrible ne peut pas et ne resteront pas impunis, la peine maximale est de 40 ans, vous espérez que les auteurs obtiendront.
Même si je pense que ce n'est pas le moment ni le lieu, nous allons brièvement sur le match.
Félicitations pour la victoire de Toulouse, même si je pense que nous avons juste eu de la chance dans le match. Vous avez montré que le football français est sans aucun doute en avance sur le serbe, en ce qui concerne les compétitions de clubs.
The National-faire que nous avons tellement semblables:)
Brice restera à jamais dans le cœur de Belgrade, le Partizan Belgrade et en Serbie.
J'espère que les pétitions ne parviennent pas à élever des monuments Briceu et que 29,9. restera marqué comme un jour de deuil en Serbie.
Hooligans se trouve partout, alors ne le garde pas contre nous, les fans ordinaires qui bodrimo votre équipe et nous l'aimons le cœur entier.
Roughneck pas intéressé par l'issue des matches et le football, mais seulement la violence et les combats.
Je ne peux pas dire que j'ai été dans une situation où les deux équipes s'affrontent fans, mais nulle part près de ce qui est arrivé à Briceom.
C'est juste une rivalité sur le plan interne, mais il commence déjà à être de plus petite échelle.
Bonjour et vous souhaite du succès dans les compétitions à venir, tant Toulouse et l'équipe nationale française.
R.I.P. Brice Taton Sad
P.S. I used google translater, so sorry for bad french. Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
 Admin



Féminin
Date d'inscription : 26/09/2005
Nombre de messages : 21882
Age : 38
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Club préféré : EAG

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 5:06

Merci pour lui PartizanBelgrade..
Revenir en haut Aller en bas
lensoise626
Débutant en Tongue



Féminin
Date d'inscription : 30/09/2009
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : beuvry
Club préféré : lens

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: brice   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 5:35

bonjour a tous, comme vous vous en douter, je suis lensoise, mais aujourd'hui je suis une supportrice en colere, comment comprendre et admettre que certains soit disant supporters viennent aux abords des stades uniquement pour se battre, comment admettre qu'un jeune homme de 28 ans qui se déplace pour supporter son club puisse se retrouver a l'hopital alos qu'il n'embeter personne, comment admettre que ce papa puisse quitter ce monde alors qu'il avait toute la vie devant lui, je suis maman, et mes premieres pensées vont a sa famille qui va le pleurer tous les jours et puis a vous supporters toulousainsJE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS No :snif: :snif: :snif:
Revenir en haut Aller en bas
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:16

ça ne sert à rien de parler de politique , parce qu'il s'en fiche et il ne pense qu'à eux

Ensuite en colère de voir que toutes les classes sociales Riches et Pauvres y compris les classes politiques tous confondues ont du mal à comprendre cette violence énorme contre Brice..

Si les gens n'étaient pas égoïstes entre eux rien ne serait arriver ,mais hélas on s'en aperçoit trop tard , il faut qu'une personne quitte de ce monde pour comprendre le mot : mal.

Si les consciences des personnes réalises ce qui c'est passé et que ça puisse avancez contre cette violence gratuite ,alors tant -mieux.

En tout cas ; je serai présent au stadium pour Brice et l' amour qu'il apportait au plan sportif ,(mais pas pour le club. , les hommes passent mais la vie continue.)

Tout ce que je peux-dire. Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Icon_neutral

Sinon RIP Brice.
Revenir en haut Aller en bas
m
Débutant en Tongue



Féminin
Date d'inscription : 30/09/2009
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : belgrade serbia
Club préféré : rien

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:42

Je suis désolé pour la perte tragique de la vie de Brice Taton.
Et j'avais très honte de ce qui s'est passé.
J'espère que les coupables sont en prison 40 ans et que de telles choses ne se répète jamais.
J'ai beaucoup pleuré à cause de tout ce qui s'est passé.

Ma copine travaille à l'auberge où il était Brice et dit qu'il est extrêmement subtil et gracieux jeune homme.


Désolé.

RIP Brice Taton

Selma, Belgrade.

PS. J'ai aussi utiliser Google Translate, parce que mon français est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Président du Club
Duroc' 51


Masculin
Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 3523
Age : 48
Localisation : près de Reims
Club préféré : Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré : "Magic" Chris Waddle

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:10

Changement de circonstance pour mon avatar.... Crying or Very sad

Sincères condoléances à ses proches et amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://syl25didot.free.fr
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:41

@ m ; merci pour ton message et pas grave pour ton Français.



@ Merci : Duroc'51

Même chose pour moi , je viens de changer mon avatar.


RIP ; Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:22

PartizanBelgrade a écrit:
First of all, hi guys.
I am fan of Partizan Belgrade, as you can see.
Je suis très désolé pour cet incident.
Brice est sans aucun doute une grande personne, grand fan, et il aimait la Serbie.
Il est rapporté que le peloton avait un drapeau avec l'inscription "Le Kosovo est la Serbie" et qui a été un grand fan de notre boisson nationale, le brandy.
Ce crime horrible ne peut pas et ne resteront pas impunis, la peine maximale est de 40 ans, vous espérez que les auteurs obtiendront.
Même si je pense que ce n'est pas le moment ni le lieu, nous allons brièvement sur le match.
Félicitations pour la victoire de Toulouse, même si je pense que nous avons juste eu de la chance dans le match. Vous avez montré que le football français est sans aucun doute en avance sur le serbe, en ce qui concerne les compétitions de clubs.
The National-faire que nous avons tellement semblables:)
Brice restera à jamais dans le cœur de Belgrade, le Partizan Belgrade et en Serbie.
J'espère que les pétitions ne parviennent pas à élever des monuments Briceu et que 29,9. restera marqué comme un jour de deuil en Serbie.
Hooligans se trouve partout, alors ne le garde pas contre nous, les fans ordinaires qui bodrimo votre équipe et nous l'aimons le cœur entier.
Roughneck pas intéressé par l'issue des matches et le football, mais seulement la violence et les combats.
Je ne peux pas dire que j'ai été dans une situation où les deux équipes s'affrontent fans, mais nulle part près de ce qui est arrivé à Briceom.
C'est juste une rivalité sur le plan interne, mais il commence déjà à être de plus petite échelle.
Bonjour et vous souhaite du succès dans les compétitions à venir, tant Toulouse et l'équipe nationale française.
R.I.P. Brice Taton Sad
P.S. I used google translater, so sorry for bad french. Cheers.

Peu importe.
Nous t'avons tous très bien comprit Wink
Merci beaucoup pour ce post.
Les holigans sont partout, même en France.
Et c'est contre eux qu'on doit se battre à tout prix!
Pour l'amour du sport.
Pour l'amour des passionnés et des supporters comme Brice!
Que tout le monde dit Stop à cette violence.
Qu'on se retrousse les manches pour faire du sport ce qu'il était autrefois, un moment de passion et d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:28

Citation :
Mardi soir, titres des journaux télévisés des 20h de TF1 et de France 2: "Une joggeuse disparue dans la forêt de Fontainebleau", "les 'clandos' de la 'Jungle' de Calais", "la tribu des Dongria Kongh chassée de ses terres"... Les sujets défilent: "suicides à France Telecom", "émeutes en Guinée", "non-lieu requis pour Chirac sur les emplois fictifs du RPR", "problèmes de gardes des enfants", "frelons asiatiques"...

À part ça, il paraît qu'un Français, supporter du Toulouse Football Club, est mort de ses blessures après avoir été battu à mort par des hooligans du Partizan Belgrade... mais la télé française n'en a rien à faire ! Les violences s'étaient produites dans la capitale serbe, quelques heures avant le début du match de la 1ère journée de Ligue Europa, opposant l'équipe de football de Toulouse au Partizan, quand une trentaine de supporters serbes, membres des Grobari (croque-morts), un des groupes ultras les plus violents et dangereux d'Europe de l'Est, ont attaqué une quinzaine de supporters toulousains notamment avec l'aide de torches, de barres de fer, de battes de base-ball...

Après avoir été opéré sur place, Brice Taton - c'est le nom de ce supporter décédé que vous n'avez pas entendu parmi les informations importantes présentées par les journaux de TF1 et de France 2 - est décédé mardi de ses blessures... Il avait 28 ans et était membre depuis 2001 des Indians Tolosa 93, groupe ultra' du TFC.

Les abeilles, pas les supporters

Mais la France de l'information s'en fout, aucun titre, aucun sujet digne de ce nom (en tout cas durant la première demi-heure), aucune indignation, aucune pensée pour la famille, aucune solidarité nationale pour ce supporter toulousain. Peut-être que le mal est là: il était supporter, supporter ultra' même. Alors, finalement, qu'est-ce qu'il est allé foutre en Serbie? Voilà sans doute ce qu'ont dû se dire les responsables de l'information des deux grandes chaînes françaises... Coupable de sa passion sans doute, mais cette passion n'est pas dans la mentalité française, alors quitte à parler de morts autant parler des frelons asiatiques qui massacrent nos abeilles françaises. Oui mon bon Monsieur, nos abeilles à nous!

Alors on ne va pas verser dans la démagogie. Souvent sur ce blog on évoque les affrontements entre supporters, cette face du football faite de passion et d'excès, difficile de donner des leçons de morales donc, mais entre une "bagarre" et une "mise à mort", il y a de la marge. Une marge qui correspond peut-être à un honneur disparu du côté de la Serbie... On pourrait dire aussi que, se retrouver à 15 dans un bar en plein centre-ville de Belgrade, c'est inconscient de la part des supporters toulousains, de la part des dirigeants toulousains qui n'ont pas anticipé, et de la part des autorités serbes qui n'ont pas mis en place les mesures minimales de sécurité nécessaires.

Une indifférence nationale ?

Car personne ne pourra dire que ce n'était pas prévisible ! Les Grobari (Juzni Front, Grobari 1970 et Grobari Beograd) sont connus pour leur dangerosité et leur force de frappe. En mars 2009, la Cour de Justice de Novi Sad avait prononcé une condamnation de 15 ans de prison à l'encontre de Stevan Stankovìc, un de leurs membres, reconnu coupable du meurtre d'un supporter du FK Vojvodina (Novi Sad) en avril 2008. En 1999, un supporter de l'Etoile Rouge avait été tué dans le stade du Partizan après avoir été touché par une fusée lancée par un membre des Grobari vers le secteur occupé par les Delije...

Le Partizan a communiqué sur son site son désarroi après l'annonce du décès de Brice Taton: "Le Partizan FC vient d'apprendre la nouvelle de la mort de Brice Taton, supporter de Toulouse qui a été sauvagement attaqué dans les rues de notre capitale, avec une grande tristesse. Brice Taton n'est plus avec nous. Brice partira de Belgrade dans un cercueil, alors que nous restons ici dans la honte, face à nous-mêmes, face à notre conscience et aux conséquences". En France, quelques politiques ont commencé à sortir des discours convenus qui seront vite oublié quant il s'agira d'aider la famille.

Finalement, et si c'était cette indifférence "nationale", dans un pays où les élites et les médias préfèrent s'offusquer de l'arrestation du violeur d'une gamine de 13 ans (30 ans plus tard et alors ?) que de marquer la même solidarité (bien plus légitime pourtant) envers un supporter français de 28 ans battu à mort, qui était encore plus douloureuse ?

source : http://www.football.fr/footballfr/cmc/divers/200940/un-supporter-francais-mort-en-serbie-ca-interesse-qui-_74380.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
merlubreizh
Légende Vivante
merlubreizh


Masculin
Date d'inscription : 19/02/2007
Nombre de messages : 17049
Age : 41
Localisation : B....r....e.......s.........t ..... Trop dur à dire !!!
Club préféré : FC Lorient Bretagne Sud
Joueur préféré : Marco Van Basten

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:55

Reynald a écrit:
Nous t'avons tous très bien comprit Wink
Merci beaucoup pour ce post.
Les holigans sont partout, même en France.
Et c'est contre eux qu'on doit se battre à tout prix!
Pour l'amour du sport.
Pour l'amour des passionnés et des supporters comme Brice!
Que tout le monde dit Stop à cette violence.
Qu'on se retrousse les manches pour faire du sport ce qu'il était autrefois, un moment de passion et d'échange.
Translation :

All of us understood you very well Wink Thank you very much for this post. Hooligans are everywhere, even in France. And we have to contend with them overall ! For the love of sport. For the love of enthusiasts and fans like Brice. Say the world stop to violence. Roll up it sleeves to make the sport as it was formerly, an instant of passion and exchange.

PS : Sorry for my english, I may have done many mistakes !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:12

Très marrant Merl's!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
yaya81
Admin
 Admin
yaya81


Masculin
Date d'inscription : 24/09/2005
Nombre de messages : 14660
Age : 51
Localisation : Tu es curieux toi non !!
Club préféré : Photoshop
Joueur préféré : Photoshop

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:39

A tous les supporters voici le site http://www.brice-taton.com



Vous pouvez laisser des messages sur le site..
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Leader Symphonie Meurtrière
Leader Symphonie Meurtrière
Reynald


Masculin
Date d'inscription : 10/07/2006
Nombre de messages : 6402
Age : 36
Localisation : Quelque part entre monde imaginaire et monde réel.
Club préféré : Hiroshima Sanfrecce, Gamba Osaka, JEF United, Kashima Antlers, Kawasaki Frontale, Urawa Reds Diamonds, Tokyo Verdy, FC Tokyo, Vegelta Sendai, Albirex Niigata, Kashiwa Reysol...
Joueur préféré : Hisato Sato, Popo, Marquinhos, Yuki Abe...

Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:08

Ça marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wldcup.com/Asia/
Contenu sponsorisé





Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty
MessageSujet: Re: Brice, un supporter passionné. Repose en paix...   Brice, un supporter passionné. Repose en paix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brice, un supporter passionné. Repose en paix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant-match] AS Nancy-Lorraine-Toulouse FC
» Les Supporters du TFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TFC Forum Toulousain :: TFC :: Forum toulousain-
Sauter vers: